aliocha, ben voilà cà montre combien l'ignorance est en toi, tous ses versets cités sont descendu petit a petit au fur et a mesure des batailles, donc la guerre était déjà engagé mais comme je te l'ai dit qui a commencé? reçoit la sagessealiocha a écrit : Puisque tu es assez borné(e) pour ne pas voir les choses en face, et moi assez faible pout tomber dans ton jeu, je vais te démontrer à quel point certains versets coraniques sont nocifs pour l'humanité, et à quel point il insinue, de par leurs sens large et vague, parfois ambigu, la haine et le ressentiment dans le coeur de ceux qui les reçoivent, je cite :
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et
qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou
crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils
soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il
y aura pour eux un énorme châtiment( Ch 5 , verset 33)
Bel preuve de miséricorde; je te fais remarquer qu'une phrase comme ceux qui sèment la corruption a un large éventail d'intérprétation, ce qui fait croire à certain que tous ceux qui ne suivent pas la voie d'Allah sont dans l'erreur, donc bon à torturer , à crucifier et à massacrer...
Je poursuis avec ta permission, puisque j'ai beaucoup de choses à apprendre, on va essayer de réviser nos fondamentaux ensemble:
57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de
telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se
souviennent.( Ch 8, verset 57).
Et dire qu'il y'a des gens impudiques qui disent que la convention de genève s'inspire du Coran...
Je continue avec mes citations tirés d'un livre qui "appelle à la tolérance et au respect d'autrui":
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les
trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.(Ch 9 , verset 5).
Puisque l'Islam considèrent tous les peuples à part eux comme associateurs et infidèles( a fortiori les chrétiens et leur "impardonnable" trinité), on comprend aisément à la lecture de ces versets ce qui poussent des gens à commettre des actes relevant du fascisme le plus ignoble et le plus monstrueux...
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui
n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas
la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent
la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . (Chapitre 9, verset 29).
On remarque sur ce verset qu'il est ordonné aux musulmans d'aller attaquer les juifs et les chrétiens dans leur demeure, et ceci afin de les soumettre et de les humilier...belle preuve de tolérance encore une fois, et appelle à la guerre gratuite s'il en est ...c'est tout simplement incroyable, et ça se passe de commentaire...
39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment
douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien.
Et Allah est Omnipotent .( Chapitre 9, verset 39).
Encore un autre appel à l'amour universel; on remarque dans ce verset le rapport de causalité qu'il y a chez les musulmans entre la guerre sainte et la peur...
73. ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux;
l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !( Chapitre 9 , verset 73).
123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et
qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.( Chapitre 9 , verset 123).
Bon je crois qu'ici, un travail objectif ne souffrant d'aucun a priori peut nous indiquer le degré de dangerosité de tels versets, mais bon , je crois que ces versets sont connus de tous, je voulais juste les rappeler pour mettre en évidence combien les musulmans ne se rendent pas compte de la gravité liée à ces dernier, aveuglés en cela par leur éducation, traditions et angoisse de la mort...et oui j'oubliais , par l'attrait du paradis, qui parait-il est à l'ombre des épées...
Notons que ce "travail" de rappel ne concerne que trois chapitres, et que la plupart des versets sont tirés du chapitre "le repentir"...on ne va pas s'amuser à citer tous les passages appelant à la guerre tant le Coran en est truffé...
Mais rappelons qu'il y a des versets qui vont à contre sens de ceux-là, mais cette ambivalence et cette hétérogénéité rajoute à l'ambiguité et à la confusion de ce texte qui apparait comme porteur de valeurs parfois "acceptables" , mais dont la violence promise aux êtres humains sur ce bas monde comme dans l'autre ne peut que le rendre pour le moins "suspect" aux yeux de ceux qui ont une autre conception de Dieu et de l'humanité...
Cordialement illiasin...
[22:39] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir
ainsi comme tu vois c'est le premier verset descendu pour permettre aux croyants de se défendre, je te rappelle ailocha qu'ils ont été torturé persécuté chassé d eleurs demeurres alors n'ont t'ils pas le droit de se défendre contre ses loups?
mais encore chère aliocha pour que tu comprenens la justice divine qui est parfaite voici de quoi te faire réfléchir
[9:13] Le repentir (At-Tawbah) :
Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !
tu vois aliocha? ouvre tes yeux! ce n'est que de l'auto-défense comme le dit ta chère bible mais continuons dansla pleine justice et la parfaite sagesse voici ce que Dieu enjoint
[5:8] La table servie (Al-Maidah) :
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
et
sourate 60
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
as tu vu aliocha? le respect et la tolérence envers les mécréants qui ne nous combattent pas?
voic tu ton erreur, Dieu ordonne seulement de combattre ceux qui font du mal aux innocents, et qui corropm la terre, c'est la plus parfaite des vertues.
ce qui m'étonne aliocha de ta part, c'est que tu critiques le coran alors que ton livre dit la même chose, voyons voir un peu par ici svp
2 Corinthiens 10:6 et étant prêts à tirer vengeance de toute désobéissance, après que votre obéissance aura été rendue complète.
2 Thessaloniciens 1:8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre seigneur Jésus Christ ;
Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : «À moi la vengeance ; moi je rendrai, dit le *Seigneur» ; et encore : «Le *Seigneur jugera son peuple».
Apocalypse 18:20 Ô ciel, réjouis-toi sur elle, et [vous] les saints et les apôtres et les prophètes ! car Dieu a jugé votre cause [en tirant vengeance] d'elle.
Nahum 1:2 C'est un Dieu jaloux et vengeur que l'Éternel ; l'Éternel est vengeur et plein de furie ; l'Éternel tire vengeance de ses adversaires et garde sa colère contre ses ennemis.
Michée 5:15 Et j'exécuterai sur les nations, avec colère et avec fureur, une vengeance dont elles n'ont pas entendu parler.
aller répond si tu l'oses lol