Pourquoi ses massacres dans la Bible pour tuer des enfants?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.08, 11:54

Message par iliasin »

aliocha a écrit : Puisque tu es assez borné(e) pour ne pas voir les choses en face, et moi assez faible pout tomber dans ton jeu, je vais te démontrer à quel point certains versets coraniques sont nocifs pour l'humanité, et à quel point il insinue, de par leurs sens large et vague, parfois ambigu, la haine et le ressentiment dans le coeur de ceux qui les reçoivent, je cite :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et
qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou
crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils
soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il
y aura pour eux un énorme châtiment( Ch 5 , verset 33)

Bel preuve de miséricorde; je te fais remarquer qu'une phrase comme ceux qui sèment la corruption a un large éventail d'intérprétation, ce qui fait croire à certain que tous ceux qui ne suivent pas la voie d'Allah sont dans l'erreur, donc bon à torturer , à crucifier et à massacrer...

Je poursuis avec ta permission, puisque j'ai beaucoup de choses à apprendre, on va essayer de réviser nos fondamentaux ensemble:

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de
telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se
souviennent.
( Ch 8, verset 57).

Et dire qu'il y'a des gens impudiques qui disent que la convention de genève s'inspire du Coran...

Je continue avec mes citations tirés d'un livre qui "appelle à la tolérance et au respect d'autrui":

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les
trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.
(Ch 9 , verset 5).
Puisque l'Islam considèrent tous les peuples à part eux comme associateurs et infidèles( a fortiori les chrétiens et leur "impardonnable" trinité), on comprend aisément à la lecture de ces versets ce qui poussent des gens à commettre des actes relevant du fascisme le plus ignoble et le plus monstrueux...

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui
n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas
la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent
la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
(Chapitre 9, verset 29).

On remarque sur ce verset qu'il est ordonné aux musulmans d'aller attaquer les juifs et les chrétiens dans leur demeure, et ceci afin de les soumettre et de les humilier...belle preuve de tolérance encore une fois, et appelle à la guerre gratuite s'il en est ...c'est tout simplement incroyable, et ça se passe de commentaire...

39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment
douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien.
Et Allah est Omnipotent .
( Chapitre 9, verset 39).

Encore un autre appel à l'amour universel; on remarque dans ce verset le rapport de causalité qu'il y a chez les musulmans entre la guerre sainte et la peur...

73. ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux;
l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !
( Chapitre 9 , verset 73).

123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et
qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
( Chapitre 9 , verset 123).

Bon je crois qu'ici, un travail objectif ne souffrant d'aucun a priori peut nous indiquer le degré de dangerosité de tels versets, mais bon , je crois que ces versets sont connus de tous, je voulais juste les rappeler pour mettre en évidence combien les musulmans ne se rendent pas compte de la gravité liée à ces dernier, aveuglés en cela par leur éducation, traditions et angoisse de la mort...et oui j'oubliais , par l'attrait du paradis, qui parait-il est à l'ombre des épées...

Notons que ce "travail" de rappel ne concerne que trois chapitres, et que la plupart des versets sont tirés du chapitre "le repentir"...on ne va pas s'amuser à citer tous les passages appelant à la guerre tant le Coran en est truffé...

Mais rappelons qu'il y a des versets qui vont à contre sens de ceux-là, mais cette ambivalence et cette hétérogénéité rajoute à l'ambiguité et à la confusion de ce texte qui apparait comme porteur de valeurs parfois "acceptables" , mais dont la violence promise aux êtres humains sur ce bas monde comme dans l'autre ne peut que le rendre pour le moins "suspect" aux yeux de ceux qui ont une autre conception de Dieu et de l'humanité...

Cordialement illiasin...
aliocha, ben voilà cà montre combien l'ignorance est en toi, tous ses versets cités sont descendu petit a petit au fur et a mesure des batailles, donc la guerre était déjà engagé mais comme je te l'ai dit qui a commencé? reçoit la sagesse

[22:39] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir

ainsi comme tu vois c'est le premier verset descendu pour permettre aux croyants de se défendre, je te rappelle ailocha qu'ils ont été torturé persécuté chassé d eleurs demeurres alors n'ont t'ils pas le droit de se défendre contre ses loups?

mais encore chère aliocha pour que tu comprenens la justice divine qui est parfaite voici de quoi te faire réfléchir

[9:13] Le repentir (At-Tawbah) :
Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

tu vois aliocha? ouvre tes yeux! ce n'est que de l'auto-défense comme le dit ta chère bible mais continuons dansla pleine justice et la parfaite sagesse voici ce que Dieu enjoint

[5:8] La table servie (Al-Maidah) :
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

et

sourate 60

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

as tu vu aliocha? le respect et la tolérence envers les mécréants qui ne nous combattent pas?

voic tu ton erreur, Dieu ordonne seulement de combattre ceux qui font du mal aux innocents, et qui corropm la terre, c'est la plus parfaite des vertues.

ce qui m'étonne aliocha de ta part, c'est que tu critiques le coran alors que ton livre dit la même chose, voyons voir un peu par ici svp

2 Corinthiens 10:6 et étant prêts à tirer vengeance de toute désobéissance, après que votre obéissance aura été rendue complète.

2 Thessaloniciens 1:8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre seigneur Jésus Christ ;

Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : «À moi la vengeance ; moi je rendrai, dit le *Seigneur» ; et encore : «Le *Seigneur jugera son peuple».

Apocalypse 18:20 Ô ciel, réjouis-toi sur elle, et [vous] les saints et les apôtres et les prophètes ! car Dieu a jugé votre cause [en tirant vengeance] d'elle.

Nahum 1:2 C'est un Dieu jaloux et vengeur que l'Éternel ; l'Éternel est vengeur et plein de furie ; l'Éternel tire vengeance de ses adversaires et garde sa colère contre ses ennemis.

Michée 5:15 Et j'exécuterai sur les nations, avec colère et avec fureur, une vengeance dont elles n'ont pas entendu parler.

aller répond si tu l'oses lol

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.08, 13:29

Message par Camille »

aliocha, tu perds ton temps il n'acceptera jamais de se regarder.

Il peut dire n'importe quoi avec la bible et tu lui montres que le coran n'est pas très tendre et il t'a dit que tu ne comprends pas le Coran et il sort n'importe quelle connerie.

Tu verras.....

Je te donne un conseil perd pas ton temps..

J'ai assez perdu du temps avec ce genre d'extremiste.

a+++

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.08, 13:39

Message par iliasin »

tu perds ton temps il n'acceptera jamais de se regarder.
lol, moi je donne des peuves vous, vous ne faites que blablater
Il peut dire n'importe quoi avec la bible et tu lui montres que le coran n'est pas très tendre et il t'a dit que tu ne comprends pas le Coran et il sort n'importe quelle connerie.
je dis, que le coran déclare la guerre a ceux qui font le mal, et toutes nations sensés agiront de la sorte, Dieu est juste il brise les méchnats et fait miséricorde aux humbles

ta bible te dit les mêmes choses mais tu t'y refuses parce que en fait tu n'aimes pas dieu et son christ jésus

Tu verras.....

Je te donne un conseil perd pas ton temps..

J'ai assez perdu du temps avec ce genre d'extremiste.
oui c'est pour cà que tu as fuis lorsque je t'ai donné le temre théos pour le diable tu as fait comme si de rien n'était lol

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.08, 14:04

Message par Camille »

bla bla bla je passe...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.08, 14:20

Message par iliasin »

Camille a écrit :bla bla bla je passe...
ben oui t'a que cà a faire

comme le dit dieu dans le coran

[28:50] Le rècit (Al-Qasas) :
Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.08, 14:26

Message par Camille »

iliasin a écrit : ben oui t'a que cà a faire

comme le dit dieu dans le coran

[28:50] Le rècit (Al-Qasas) :
Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes.
Nous t'avons répondu mais les réponses te plaisent pas car ton coran comporte le même discours.

Tu es trop endoctriné pour voir ta religion.

Je passe....

c'est la dernière fois que je te répond..

Va......

Je perd plus mon temps avec des extremistes comme toi qui ne se regardent pas et attaquent les autres croyances alors qu'ils sont aussi coupable.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.08, 17:40

Message par iliasin »

Camille a écrit : Nous t'avons répondu mais les réponses te plaisent pas car ton coran comporte le même discours.

Tu es trop endoctriné pour voir ta religion.

Je passe....

c'est la dernière fois que je te répond..

Va......

Je perd plus mon temps avec des extremistes comme toi qui ne se regardent pas et attaquent les autres croyances alors qu'ils sont aussi coupable.
camille camille, tu fuis encore une fois, répond moi au sujet du théos le diable, terme employé pour jésus également lol

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 11 juil.08, 18:48

Message par Eliaqim »

Camille a écrit :bla bla bla je passe...
Camille a écrit :Tu es trop endoctriné pour voir ta religion.
Voila Camille le genre de message complètement inutile. Ont parle de la bible, mais vous voila dans l’irrésistible, plus fort que vous, vous devez tout faire pour blâmer le coran, quand pourtant le sujet spécifie la BIBLE. Aucune excuse !!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 juil.08, 18:49

Message par W.Amadéus »

Théos c'est pas Théo (sans "s") mot grec qui signifie bien: Dieu. Peut-être que Théos avec un 's' signifie diable, mais dans le dictionaire Grec Théo c'est bien le mot definissant Dieu.

Et puis vous savez entre enseigner de couper une main et une jambe (je ne sais pas si vous mesurez la boucherie que ça represente) et les massacres de par la volonté indiscutable divine des peuples ennemie de Dieu de l'ancienne Alliance (comme les Canaéens ou Babylon), on a affaire à des versets qui appartienne bel et bien a un passé lointin. Puisse que les musulmans disent que les massacres et les boucheries coranique ne dates que du temp de Muhamed, vous savez de même que la volonté de Dieu de massacrer un peuple, lui appartient.

L'orsque vous lisez des versets bibliques qui incitent a tuer femmes et enfants, en vérité vous ne conaissez que la representation horffiante que vous vous en faites (horrification: du même sentiment de boucherie que de dépecer un homme vivant, main, jambe). Mais en aucun cas vous ne pouvez discuter la volonté de Dieu, les Cananéens, les Babylonien du coté de l'islam les Bédoins, les juifs ect... ses peuples ennemies et leurs chatiemnts, appartient au passé et c'etait un plan divin que seul Dieu comprends.

Donc en ce qui me concerne sujet clos.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 juil.08, 20:30

Message par medico »

iliasin a écrit : lol je t'ai donné des preuves écrites de votre propre livre
tu n'a rien donné a part de traité PAUL de menteur.
mais il ne ment pas contrairement a ton affirmation mensongére .
(Romains 9:1) 9 Je dis la vérité en Christ ; je ne mens pas, puisque ma conscience témoigne avec moi dans [l’]esprit saint :

ps: un musulman qui ment ça s'appel comment d'aprés le coran ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.08, 01:49

Message par aliocha »

Tout d'abord illiasin, je ne pense guère que ce soit le rôle de Dieu de "diviser" l'humanité, celle qu'il a créée , en communauté "sainte" et "mécréants" qu'on doit mutiler et assassiner...ensuite , se battre pour la liberté, l'honneur, la justice , je conçois , mais mener une guerre au nom de Dieu, ça je ne comprends pas...franchement la notion de guerre sainte, pour nous chrétiens , a été abolie avec l'évangile, et je crois qu'on ne doit pas revenir là dessus, ce n'est qu'une perte de temps comme l'a dit camille...je ne pigerais jamais comment Dieu peut avoir des ennemis et enjoint à ses disciples de comettre des actes aussi ignobles...tu sais les musulmans n'avait pas besoin des commandements de Dieu pour se défendre, pas plus que les chrétiens (américains, Anglais, Français, Russes) n'avait besoin de justifier de la guerre sainte pour combattre la monstruausité nazie...

Je ne comprendrai jamais comment vous osez légitimer ce genre de versets ignobles , dont vous savez que le caractère "intemporel" permet tous les excès...

Nom d'une pipe , il est écrit noir sur blanc qu'il faut tuer des gens pour leurs croyances et leurs différences, coupables seulement de ne pas adhérer à une doctrine totalitaire et fasciste, et désolé , les versets que j'ai cité appelaient au Djihad "actif" et non passif, et cela a justifié le fait que les musulmans soient arrivés jusqu'à Poitiers...

C'est ce genres de versets "intemporels" et immuable, qui servent de "motivations" au fous qui font régner la terreur un peu partout dans le monde, dans les pays occidentaux , et en premier lieu dans les pays musulmans...

Vraiment, et je vais arrêter là, tu dois être bien encoranisé pour essayer de justifier des versets pareils...franchement on a pas idée...

Je vais clore ce débat ici, parce que , apparemment, ta mauvaise foi n'a d'égale que ton fanatisme, et ça me désole de te le dire...

Dieu qui appelle à la guerre contre de prétendus ennemis, on aura tout entendu...ça ne vous suffit pas de nous promettre l'enfer, vous voulez aussi nous le faire vivre sur terre avec votre haine et votre intolérance...

Allah yahdik y'a sahbi...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.08, 08:18

Message par iliasin »

tu n'a rien donné a part de traité PAUL de menteur.
mais il ne ment pas contrairement a ton affirmation mensongére .
(Romains 9:1) 9 Je dis la vérité en Christ ; je ne mens pas, puisque ma conscience témoigne avec moi dans [l’]esprit saint :
medico le propre du menteur c'est de prétendre dire la vérité

voici la preuve de son mensonge

matthieu ch 24

25 Voici, je vous l’ai dit à l’avance.

26 Si donc on vous dit : Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas.

27 Car comme l’éclair sort de l’orient et apparaît jusqu’à l’occident, ainsi sera la venue du fils de l’homme.

jésus déclare ne jamais croire quiconque dira l'avoir vu jusqu'au jour de l'amaguédon or paul a démenti le christ

Actes 9:27 mais Barnabas le prit et le mena aux apôtres, et leur raconta comment, sur le chemin, il avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment il avait parlé ouvertement, à Damas, au nom de Jésus.

ps: un musulman qui ment ça s'appel comment d'aprés le coran

le musulman dit toujours la vérité surtout avec des preuves

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.08, 08:34

Message par iliasin »

Tout d'abord illiasin, je ne pense guère que ce soit le rôle de Dieu de "diviser" l'humanité, celle qu'il a créée
là tu as raison et comme le dit le coran

[49:13] Les appartements (Al-Hujurat) :
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

, en communauté "sainte" et "mécréants" qu'on doit mutiler et assassiner...ensuite , se battre pour la liberté, l'honneur, la justice , je conçois ,
le coran ne dit que cà ma chère

[4:135] Les femmes (An-Nisa') :
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
mais mener une guerre au nom de Dieu, ça je ne comprends pas...franchement la notion de guerre sainte, pour nous chrétiens , a été abolie avec l'évangile,
aliocha, sais tu c'est quoi une guerre sainte? c'est le fait de se défendre et défendre les innocents contre les tyrans qui ne repectent aucune vie, n'est ce pas la plus grande justice et le plus grand bien pour l'humanité que de défendre le bien contre le mal? et l'évangile ne fait que défendre cette cause la preuve

1 Pierre 2:14 soit aux gouverneurs comme à ceux qui sont envoyés de sa part pour punir ceux qui font le mal et pour louer ceux qui font le bien ;

et je crois qu'on ne doit pas revenir là dessus, ce n'est qu'une perte de temps comme l'a dit camille...je ne pigerais jamais comment Dieu peut avoir des ennemis et enjoint à ses disciples de comettre des actes aussi ignobles...tu sais les musulmans n'avait pas besoin des commandements de Dieu pour se défendre, pas plus que les chrétiens (américains, Anglais, Français, Russes) n'avait besoin de justifier de la guerre sainte pour combattre la monstruausité nazie...
dit toi bien si on avait pas combattu ce tyran d'hythler tu serais assuremment en ce jour sous le joug nazie, donc contente toi d'être libre car tes aïeux ont combattu pour que tu le sois, tu vois quel bien il y'a de combattre le mal pour avoir la vie
Je ne comprendrai jamais comment vous osez légitimer ce genre de versets ignobles , dont vous savez que le caractère "intemporel" permet tous les excès...
eh bien le jour où tu sera une otage ou dans la torture a cause d'un tyran, en ce jour tu invoqueras la guerre pour être libre
Nom d'une pipe , il est écrit noir sur blanc qu'il faut tuer des gens pour leurs croyances et leurs différences, coupables seulement de ne pas adhérer à une doctrine totalitaire et fasciste, et désolé , les versets que j'ai cité appelaient au Djihad "actif" et non passif, et cela a justifié le fait que les musulmans soient arrivés jusqu'à Poitiers...
non aliocha je t'ai donné un verset coranique disant d'être bon envers les mécréants qui ne nous ont pas combattu, on ne combat que ceux qui tuent, torture. bon sens tu ne le reconnaïtras jamais je te remets le verset

[60:8] L'éprouvée (Al-Mumtahanah) :
Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables
C'est ce genres de versets "intemporels" et immuable, qui servent de "motivations" au fous qui font régner la terreur un peu partout dans le monde, dans les pays occidentaux , et en premier lieu dans les pays musulmans...
tu vois bien que tu es complètement dans l'erreur
Vraiment, et je vais arrêter là, tu dois être bien encoranisé pour essayer de justifier des versets pareils...franchement on a pas idée...
le coran c'est la vie
Je vais clore ce débat ici, parce que , apparemment, ta mauvaise foi n'a d'égale que ton fanatisme, et ça me désole de te le dire...
dis moi aliocha si on venait a tuer tes enfants ou parents que fais tu? tu laisses faire ou tu te les défends ?
Dieu qui appelle à la guerre contre de prétendus ennemis, on aura tout entendu...ça ne vous suffit pas de nous promettre l'enfer, vous voulez aussi nous le faire vivre sur terre avec votre haine et votre intolérance...
Dieu appelle a la guerre que contre les tyrans pas contre les honnête gens on te l'a déjà dit
Allah yahdik y'a sahbi...
amine ainsi que toi

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.08, 21:03

Message par aliocha »

Désolé de te décevoir iliasin, mais moi aussi j'ai une excroissance au milieu des jambes, donc je crois bien qu'on est entre mec khô...

pour le verset que tu as cité, et je peux en citer d'autres moi aussi, notament ceux qui figurent dans le chapitre des abeilles( El Nâhl), je ne peux dire qu'une seule chose: dommage que ces versets soient ternis par d'autres beaucoup moins "conciliants" je vais dire...mais t'as raison, vaut mieux te focaliser sur les versets soft, ça fait plus crédible...

Mais encore une fois, je trouve que quand jésus dit "celui qui vivra par l'épée , périra par l'épée" ou bien les nombreux appels à la paix contenus dans l'évangile sont plus à même de promouvoir la paix, du moins de prévenir les guerres...

Appeler à la guerre, et sanctifier cette notion ouvre la voie à toutes les violences et exactions, et les "dépassements" que commettent les musulmans de par le monde ont pour fondement idéologique ces versets d'un autre âge, mais je vois que tu es bien campé sur tes positions: tu prends les verstes qui t'intéressent, et les autres , tu les refoules, procédé classique chez les musulmans, mais je ne regrette pas de discuter avec toi car tu me pousses dans mes derniers retranchements, et je m'apperçois à chaque pas que je fais, combien je suis loin de tes doctrines...

Je vais te dire pourquoi il est inconcevable de codifier la guerre dans un livre sacré, pour la simple et bonne raison que la frontière entre les ennemis, les victimes, les adversaires n'est pas toujours bien délimiter, et s'il est toujours nécessaire de combattre le mal, il n'est pas pour autant indispensable d'utiliser un prisme religieux discriminatoire pour le faire...

Cordialement, mon frère, sache que ce n'est qu'une discussion et que je te respecte plus que tu ne l'imagines, quelques soient nos différences ...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.08, 04:57

Message par iliasin »

Désolé de te décevoir iliasin, mais moi aussi j'ai une excroissance au milieu des jambes, donc je crois bien qu'on est entre mec khô...
ok désolé
pour le verset que tu as cité, et je peux en citer d'autres moi aussi, notament ceux qui figurent dans le chapitre des abeilles( El Nâhl), je ne peux dire qu'une seule chose: dommage que ces versets soient ternis par d'autres beaucoup moins "conciliants" je vais dire...mais t'as raison, vaut mieux te focaliser sur les versets soft, ça fait plus crédible...
fais semblant d epas comprendr cà te va comme un gant
Mais encore une fois, je trouve que quand jésus dit "celui qui vivra par l'épée , périra par l'épée" ou bien les nombreux appels à la paix contenus dans l'évangile sont plus à même de promouvoir la paix, du moins de prévenir les guerres...
t'a pas compris où jésus voulait en venir tout simplement je te t'ai expliqué milles fois
Appeler à la guerre, et sanctifier cette notion ouvre la voie à toutes les violences et exactions, et les "dépassements" que commettent les musulmans de par le monde ont pour fondement idéologique ces versets d'un autre âge, mais je vois que tu es bien campé sur tes positions: tu prends les verstes qui t'intéressent, et les autres , tu les refoules, procédé classique chez les musulmans, mais je ne regrette pas de discuter avec toi car tu me pousses dans mes derniers retranchements, et je m'apperçois à chaque pas que je fais, combien je suis loin de tes doctrines...
non aliocha, quand la gurre est nécéssaire il faut se jeter pour préserver le bien justement, c'est avec la guerre qu'on trouve la paix
Je vais te dire pourquoi il est inconcevable de codifier la guerre dans un livre sacré, pour la simple et bonne raison que la frontière entre les ennemis, les victimes, les adversaires n'est pas toujours bien délimiter, et s'il est toujours nécessaire de combattre le mal, il n'est pas pour autant indispensable d'utiliser un prisme religieux discriminatoire pour le faire...
le jour ou un criminel viendra fourrer son nez chez toi, tu verras ta réaction elle changera du tout au tout
Cordialement, mon frère, sache que ce n'est qu'une discussion et que je te respecte plus que tu ne l'imagines, quelques soient nos différences
le seul problème c'est que je t'ai donné des exemples des évangiles mais tu as fait comme s'ils nexistaient pas, tu renies ton propre livre , on ne peut rien faire pour un têtu

Répondre