Pourquoi on ne se convertit pas à l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.08, 03:53

Message par bercam »

medico a écrit :ok . mais il n'est pas interdit de lire la bible a un musulman et de plus le coran parle de la bible .
D'ailleur voici ce que le Coran vous dis ;

Oh gens du livre

19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. sourat almayda

98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. sourat alimran

59. Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . sourat almayda

64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . sourat alimran

68. Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. sourat almayda

77. Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. sourat almayda

15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !

16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. sourat almayda

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 04:04

Message par TIM »

68. Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .
comment fait on pour se conformer a la thora et aux evangiles ainsi qu'au coran qui les contredit ?
64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu,[....]
"il va s'adorer lui-même ?

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
pourquoi, par deux fois ajouter "le coran" derrière le livre de dieu ? celà sous entend il qu'il y en a un autre ?

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 07:28

Message par Libre »

Donc:

le Coran a copié des histoires de la Bible. C'est pour cela qu'il y a des similitudes entre la Bible et le Coran, lequel a été écrit avec un autre style linguistique. Il faut bien dire que le Coran n'est même pas complet comme la Bible l'est. Si Mohammad était honnêt, aurait dit à ses citoyens (qui adoraitent Baal): lisez/écoutez la Bible! Mais il ne l'a pas fait, et à ce temp là, il n'y avait pas de "copy-rights". Si c'était aujourd'hui, le Coran ne pourrais jamais être publié, car il a copié d'un autre livre.

Tout ce que les islamiques font avec la Bible, c'est d'essayer de démontrer que le Coran lui est supérieure. [Ce sont des travaux qui ressemblent à celui qui a conduit au livre "les 100 personalités plus importantes de l'Histoire", dont Mohammad est à la prémière place. Et nous, on devrait "boire" toutes ces choses là. Je continue à me demander quand est-ce que les islamiques s'arrêterons de croire que nous, occidentaux, on est des idiots].

Beaucoup d'islamiques croyent que dans le Coran il y a tout écrit, et pour cela on leur dit qu'ils ne doivent pas lire des autres livres (car le diable, à travers ceux-là, les aménerons à la perdition*). Cela est dit dans les Madrasah et au peuple. [*À travers la lecture d'autre livres -ou si les islamiques écoutent des autres vérités, pas celles du Coran-, le diable entre dans eux et leur souffle d'abandoner l'Islam pour suivre la "mauvaise" route].

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 11:43

Message par FATIH »

flambleue a écrit :Fatih a dit : Il n'est pas interdit au musulman de lire la bible. De où tenez-vous cette contre vérité?

Par le passé, j'ai eu un très bon ami de religion musulmane ( un intellectuel ) qui m'a dit que cela lui était interdit car dans le Coran il est dit que "les gens du Livre" ( la Bible = juifs et chrétiens ) sont pervertis etc. "
Du Livre " incrimine donc aussi la Bible ( j'imagine ! )
Mais nous étions de très bons amis malgré cela, et nos échanges sur la spiritualité furent passionnants ... notre curiosité mutuelle sur le sujet étant insatiable ! :)
Et bien on vous à mal informez.

Cordialement.

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 11:47

Message par FATIH »

FromDaWu a écrit : OUi, et beaucoup d'étude de l'islam sont faite par des islamologue qui sont chrétiens et aussi clercs (religieux ou pretre).

Par contre, je ne sais pas ce que ses soit disant savants, en islam peut etre, mais quelle étude ont-ils fait sur le christianisme pour parler de la sainte Bible? Je suis curieux...

En Christ +
Je vous ai donné la référence d'un ouvrage. Si vous êtes si curieux, je vous invite à le lire, et puis nous en discuterons si vous le voulez bien.

Cordialement.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 22:16

Message par anonymas »

La majorité des chrétiens ne se convertiront jamais à l'Islam, pas plus qu'à une autre religion ...
Pourquoi ? C'est simple à comprendre pour quiconque prend connaissance de la Bonne Nouvelle que Jésus-Christ nous a transmise par Ses Apôtres dans le Nouveau Testament :
Car le Christ, Fils de Dieu - Fils de l'Homme Est le Seul Guide venu sur terre pour nous montrer comment atteindre notre Filiation au Père ( Celui Qui a tout engendré) et La Seule Voie Est Lui-Même.
Lui Qui a porté et porte l'humanité entière en Lui-Même Unit au Père
selon l'ONU dans quelque decennies au moin la moitier de la planete seront musulman telment l'islam est expansible.Selon une etude la majorité des convertit sont des femmes

flambleue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 00:48

Message par flambleue »

Fatih a écrit :

Et bien on vous à mal informez.

Pour :idea: mon post précédent :

Par les gens du Livres on comprend forcément : ceux qui y figurent ainsi que ceux qui suivent l'enseignement donné par ces premiers ... ( de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament).

Le fait étant que les religions prennent leur source dans les écrits fondamentaux, il apparaît évidemment que s'il y a perversion de ceux qui suivent leurs enseignements, ce sont nécessairement ces mêmes écrits qui en sont la cause. :wink:

(fleur-4)
Depuis la nuit des temps l'homme se pose les questions les plus élémentaires ( dites fondamentales ) et sème le vacarme de son ignorance dans l'univers !
- Maître dis-moi, où a-t-il fauté ?
- Il n'a pas écouté ma Parole qui repose dans le Silence Originel où tout se révèle.
- cqfd -

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 01:44

Message par moka »

FromDaWu a écrit :
OUi, et beaucoup d'étude de l'islam sont faite par des islamologue qui sont chrétiens et aussi clercs (religieux ou pretre).

Par contre, je ne sais pas ce que ses soit disant savants, en islam peut etre, mais quelle étude ont-ils fait sur le christianisme pour parler de la sainte Bible? Je suis curieux...

En Christ +
commence par visiter cette rubrique :http://www.forum-religion.org/topic19710.html
Modifié en dernier par moka le 26 juil.08, 02:40, modifié 1 fois.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 02:37

Message par moka »

Libre a écrit :Donc:

le Coran a copié des histoires de la Bible. C'est pour cela qu'il y a des similitudes entre la Bible et le Coran, lequel a été écrit avec un autre style linguistique. Il faut bien dire que le Coran n'est même pas complet comme la Bible l'est. Si Mohammad était honnêt, aurait dit à ses citoyens (qui adoraitent Baal): lisez/écoutez la Bible! Mais il ne l'a pas fait, et à ce temp là, il n'y avait pas de "copy-rights". Si c'était aujourd'hui, le Coran ne pourrais jamais être publié, car il a copié d'un autre livre.
si le coran est une copie de la bible pourquoi les erreures de la bible n'y sont pas reproduites.
Tout ce que les islamiques font avec la Bible, c'est d'essayer de démontrer que le Coran lui est supérieure. [Ce sont des travaux qui ressemblent à celui qui a conduit au livre "les 100 personalités plus importantes de l'Histoire", dont Mohammad est à la prémière place
parce que c'est la verité ce n'est pas une simple vu de l'esprit mais une realité qui s'appuit sur des preuves de tout genre .si tu pense le contraire on est impassiant de decouvrir tes arguments .
Et nous, on devrait "boire" toutes ces choses là. Je continue à me demander quand est-ce que les islamiques s'arrêterons de croire que nous, occidentaux, on est des idiots].
(j'irais pas a dire des idiots ,quand même)mais on s'arrêterait d'y croire lorsque vous (les chrétiens,et non pas occidentaux) vous entameriez une étude logique et raisonné de la bible et tout les dogmes que vous avez hérité ,lorsque vous feriez prévaloir la raison et le bon sens ,lorsque vous abhorriez la notion de mystère et de dogme ,d'ailleurs je vous ai invité a la réflexion dans le cadre de :lettre a un chercheur de vérité http://www.forum-religion.org/topic19710.html,mais y a presque personne qui a accepter .
Beaucoup d'islamiques croyent que dans le Coran il y a tout écrit, et pour cela on leur dit qu'ils ne doivent pas lire des autres livres (car le diable, à travers ceux-là, les aménerons à la perdition*). Cela est dit dans les Madrasah et au peuple. [*À travers la lecture d'autre livres -ou si les islamiques écoutent des autres vérités, pas celles du Coran-, le diable entre dans eux et leur souffle d'abandoner l'Islam pour suivre la "mauvaise" route].

lorsque j'ai lu la bible je fus choqué ,je n'imaginais pas que le livre au quel des millions de gens croyaient serait si corrompu et pouvait contenir un grand nombre d'absurdités .je ne suis entrain d'attaquer quiconque tout ce que je dis s'appuie sur des preuves solides .et il n'y a que les preuves et la raison qui pourra distinguer le vrai du faut.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 juil.08, 03:33

Message par medico »

POUR les absurdités le coran ne fait pas mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 04:03

Message par TIM »

pour la neutralité de l'ONU, il suffit de voir les dernières recommandations faites aux UK de "mieux traiter les musulmans" alors que c'est un des pays d'Europe qui leur a cèdé le plus

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 04:09

Message par moka »

medico a écrit :POUR les absurdités le coran ne fait pas mieux.
tu peux me presenter qq une!!!

medico

Ecrit le 26 juil.08, 04:18

Message par medico »

déja le plus fort la lune fendu et les versets qui disent blanc et plus loin abrogés disant noir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 04:58

Message par moka »

medico a écrit :déja le plus fort la lune fendu et les versets qui disent blanc et plus loin abrogés disant noir.

tu ne trouve pas de mal a croire en les miracles de jesus et de moise (psl),pourquoi t'en trouve a ceux de Mohammed (psl)?

de quels versets tu parle ?

(pour la bible pas necessaire d'ouvrir le débat!!!)

medico

Ecrit le 26 juil.08, 05:12

Message par medico »

LES MIRACLES DE MOÏSE et de JESUS s"expliques scientifiquement.
et rien que ce genre de réponse prouve que le coran n'est pas fiable.

Répondre