Mon cher IIuowolus, j'ai simplement voulu aider nos amis croyants, moi je suis en majorité d'accord avec tes liens, j'ai simplement répondu comme cela car tu attendais une réponse de ce type pour pouvoir en dire plus, et je voulais connaitre le fond de ta pensée.
Cela est fait.
Je suis scientifique dans l'âme, et comprends très bien que les religions veulent nous imposer leur vision du monde, alors que je ne cherche qu'a découvrir l'origine scientifique et rationel de la chose. Bien sur Sumer n'est pas la date réel de la naissance de l'homme sur la terre comme les religions l'impose, mais la recherche nous expliquera sans doute un jour notre origine avec des pruvent tangibles. C'est ce que je souhaite le plus, trouver la vérité dans ce mélange de superstition et imposition religieuse qui a occulté la science depuis l'air chrétienne. les arabes eux ont régresser, car les maitres de l'alchimies , commes les autres religions ont préférés assevire, plutot que d'instruire les gens par l'imposition religieuse.
Mécanisme de l'évolution.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Macgregor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août08, 21:22
Bonjour,
très intéressant votre post.
Voici un lien vers un article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie .
Celui-ci explique de façon synthétique le passage de "presque" rien à une cellule. Je l'ajoute car c'est une question qui revient souvent je trouve quand on discute de l'évolution, l'histoire de l'œuf ou la poule, à savoir le premier a bien dû être créé par une puissance mystique. Cet article explique donc la première grande étape.
Il est toujours remarquable de ne trouver, quasi, jamais de réponse de croyants à ce genre de post....
très intéressant votre post.
Voici un lien vers un article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie .
Celui-ci explique de façon synthétique le passage de "presque" rien à une cellule. Je l'ajoute car c'est une question qui revient souvent je trouve quand on discute de l'évolution, l'histoire de l'œuf ou la poule, à savoir le premier a bien dû être créé par une puissance mystique. Cet article explique donc la première grande étape.
Il est toujours remarquable de ne trouver, quasi, jamais de réponse de croyants à ce genre de post....
-