l'aliya

Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 23:30

Message par iliasin »

salut sceptique, dis moi quelle est ta confession?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 00:23

Message par sceptique »

iliasin a écrit :salut sceptique, dis moi quelle est ta confession?
Comme tu as dû t'en apercevoir, je suis "déiste". C'est donc dire que je crois en l'existence d'un "Dieu" créateur. Néanmoins, je n'appartiens à aucune confession précise. Et comme on est sur un forum "oecuménique" (chrétien), éh bien je tend à développer mes idées à partir de ce que l'on peut lire dans la Bible. Et, chose certaine, la crucifixion de Jésus de Nazareth est un fait historique que je ne peux absolument pas nier. Aprés tout, il serait juste normal que le "créateur" de ce monde ait dû assumer l'entière responsabilité de ce monde "imparfait" en s'y incarnant lui-même pour y mourir comme un "simple mortel", et ce, afin de racheter, par son sang versé (sur la croix), une multitude d'êtres humains qui croiraient en l'efficacité de son propre sacrifice sur cette terre.

Mais, bon, je reconnais que ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre ces choses de cette façon. Comme on dit... à chacun ses croyances!

Anika Q

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil.08, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Australie

Ecrit le 11 août08, 23:08

Message par Anika Q »

Bonjour tout le monde! :D
relit aussi Romain11 DIEU A TIL REJETE SON PEUPLE ..... PAR VERSET 12 ....15 ETC COMPREND S TU BIEN CE CHAPITRE ,?
Je n’ai jamais dit que Dieu a rejeté son peuple. Certainement pas. Mais, on doit lit le chapitre en contexte. Vive le contexte! ;) Ici, Paul dit que les juifs ne sont pas rejetés par Dieu. Vrai. Mais, ils ne sont pas rejetés par Dieu de quelle façon? Paul ne parle pas en ce chapitre de l’aliya. Il parle de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ et la grâce que nous trouvons dans lui. Les juifs peuvent être les Chrétiens aussi; ils peuvent être sauvés- c’est le message de ce chapitre:
• Paul dit que c’est évidemment que les juifs ne sont pas rejetés, parce qu'il est lui-même Israélite, “descendant d’Abraham, de la tribu de Benjamin.” (Romans 11:1). Ce n’est pas que Paul n’est pas rejetés par Dieu, alors il a son propre terrain en Israel. Non. C’est qu’il n’est pas rejetés par Dieu, alors il est sauvé. Il croit en Jésus.
• En le chapitre précédent, qu’est-ce qu’il a dit? “Je souhaite de tout coeur que les Israélites soient rentrés à leur pays?” Non! “Je souhaite de tout coeur que les Israélites soient sauvés .” (Romains 10:1)
Pourtant, il me semble qu'il y a une prophétie de Jérémie qui parle d'un éventuel retour des Juifs dans leur pays en ces termes : "L'Éternel est vivant, lui qui a fait monter les enfants d'Israël du pays du septentrion et de tous les pays où il les avait chassés! Je les ramènerai dans leur pays, que j'avais donné à leurs pères."! (Jér 16,15)
Sans doubte, mais ça était realisé ici:

”Alors les chefs des groupes familiaux de Juda et de Benjamin, les prêtres et les lévites, et tous ceux en qui Dieu avait agi, se préparèrent à partir afin de reconstruire le Temple de l'Eternel à Jérusalem.” ~ Esdras 1:5

Lisez Esdras et Néhémie...
De toute façon, il faudra bien que la prophétie sur "Gog et Magog" s'accomplisse d'une façon ou d'une autre! Et, pour moi, la seule façon pour que cette prophétie puisse un jour s'accomplir, c'est que les Juifs puissent avoir la possibilité de retourner dans leur pays et y vivre en sécurité! Et alors pourra s'accomplir la prophétie d'Ézéchiel, relativement à la guerre de Gog et Magog! (Ézé 38,14-23 et Apoc 20,8)
Je pense que vous avez raison relier les prophéties d’Ézéchiel et les prophéties de l’Apocalypse. Mais comme j’ai dit:
Bien qu'il soit vrai que des juifs sont rentrés au l'état d'Israël, je ne pense pas qu'on peut dire nécessairement que "l'ayila" est une réalisation d'une prophétie. Je pense que les Chrétiens oublient qu’un « véritable Israélite » (dans le Bible) est un Chrétien-- quelque-un qui croit en Jésus:

En effet, ce ne sont pas tous ceux qui descendent du patriarche Israël qui constituent Israël; et ceux qui descendent d'Abraham ne sont pas tous ses enfants. Car Dieu dit à Abraham: C'est la postérité d'Isaac qui sera appelée ta descendance. Cela veut dire que tous les enfants de la descendance naturelle d'Abraham ne sont pas enfants de Dieu. Seuls les enfants nés selon la promesse sont considérés comme sa descendance. ~ Romains 9:6-8

Dans le Bible, ce n’est pas indiqué que les juifs posséderont l'état d'Israël…seulement que les Chrétiens posséderont leur héritage spirituel.
Je sais que beaucoup des Chrétiens (et non-Chrétiens) pensent que la prospérité des Juifs amènera “la fin du monde”. Non. Le Bible ne dit pas ça. Il dit en l'Apocalypse seulement que les non-Chrétiens combattent les Chrétiens (spirituellement et avec les choses comme le martyre etc).
Tu n'es pas d'accord, Anika?
Non. :) Je ne suis pas d’accord. (loll)
pourquoi un si petit pays comme israel avec son conflit avec les palestiniens occupe t il une si grande place dans l'actualite?
alors que des conflits de plus grandes importances existent de part le monde parce c'est a jerusalem que les questions spirituelles vont se résoudre,


Non. “Car Jésus-Christ, le Fils de Dieu, que moi-même comme *Silas et *Timothée nous avons proclamé parmi vous, n'a pas été à la fois oui et non. En lui était le oui: car c'est en lui que Dieu a dit «oui» à tout ce qu'il avait promis. Aussi est-ce par lui que nous disons «oui», «amen», pour que la gloire revienne à Dieu. C'est Dieu, en effet, qui nous a fermement unis avec vous au Christ et qui nous a consacrés à lui par son onction. (2 Corinthiens 1:19-21)

Les questions spirituelles sont déjà résolus en Jésus Christ.

Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.~ Jean14:6
et nous devons regarder là , car c'est a travers l'histoire dans ce pays que Dieu nous explique l'avenir du monde
Non. Nous peuvons saisir maintenant “l’avenir du monde” , parce que nous avons le Bible. Peut-être nous n’avons pas “les détails spécifiques” mais:

“ Voici, je vais vous révéler un mystère: nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés, en un instant, en un clin d’oeil, au son de la trompette dernière. Car, lorsque cette trompette retentira, les morts ressusciteront pour être désormais incorruptibles, tandis que nous, nous serons changés. ~ 1 Corinthiens 15:52

Et....
Nous le savons bien, en effet: jusqu'à présent la création tout entière est unie dans un profond gémissement et dans les douleurs d'un enfantement. Elle n'est pas seule à gémir; car nous aussi, qui avons reçu l'Esprit comme avant-goût de la gloire, nous gémissons du fond du cœur, en attendant d'être pleinement établis dans notre condition de fils adoptifs de Dieu quand notre corps sera délivré. ~ Romains 8:21-22

Pourtant, il me semble avoir déjà entendu Dieu dire quelque part que "Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses."! (Ésaïe 45,6-7) Si je ne m'abuse, d'après ce qui est écrit ici, le Dieu de la Bible serait celui qui crée autant la prospérité (pour certains) que l'adversité (pour d'autres) sur cette fichue planète!
Et, je pense que vous avez raison. (Juste pour que vous sachiez, je suis une Chrétienne.) Dieu est parfait. Mais, pour des raisons que je ne comprends pas, il permet à les humains de faire les choses affreuse.

(Et... le mot “fichue”...c’est un juron, peut-être? Parce que je ne le comprends pas...)

8-) ~ Anika

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 12 août08, 00:07

Message par blaise »

anika q

il me semble que tu confonds deux choses

1)la vocation celeste en jesus christ (la foi qui sauve)

2 )la vocation du peuple a qui dieu a confié les oracles

c'est deux choses

pour un même but montrer au monde le plan de dieu et le salut

:)

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités