question pour les chrétiens

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 août08, 06:26

Message par Le publicain »

Bonjour Salim927.

« pour votre premiere question , non je ne suis pas sure , les extrémistes ils y en a partout dans toutes les religions , a propos du cathéchisme catholique oui j'en ai fai » Moi, je parlais du livre : "Le Cathèchisme de l’Eglise Catholique". C’est dans ce livre que vous pourrez tranquillement, pour commencer, savoir quelle est la croyance de l’Eglise.

« dans le coran j'ai trouvé que le respect de son prochain est plus respecter , peu importe la couleur , les origines , un bon musulman doit respecter , ce qui est pas pratiqué par les catholiques , protestants , mormons , etc... » Voici une jolie histoire racontée par Jésus. Il faut savoir que pour les Juifs de l’époque, les Samaritains étaient des étrangers et des hérétiques. Ils se haïssaient l’un et l’autre.

« Et voici qu’un légiste se leva et lui dit pour l’éprouver :
-- Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?
Il lui dit :
-- Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Qu’y lis-tu ?
Et, répondant, celui-ci dit :
-- Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, avec toute ton âme, avec toute ta force et avec tout ton esprit, ainsi que ton prochain comme toi-même.
-- Tu as bien répondu, lui dit (Jésus) ; fais cela, et tu vivras.
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus :
-- Et qui est mon prochain ?
Reprenant, Jésus dit :
-- Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à demi-mort. Un prêtre, d’aventure, descendait par ce chemin ; il le vit et passa outre. Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié. S’avançant, il banda ses plaies, y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, l’amena à l’hôtellerie et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôtelier et dit : « Prends soin de lui, et tout ce que tu auras dépensé en plus, c’est moi qui te le rembourserai lors de mon retour ». Lequel de ces trois, à ton avis, s’est montré le prochain de l’homme tombé aux mains des brigands ?
Il dit :
-- Celui qui a exercé la miséricorde envers lui.
Et Jésus lui dit :
-- Va, et toi aussi, fais de même
» (Lc 10 :25-37).

Et maintenant, qu'enseigne le coran sur les hérétiques, les mécréants, les Juifs, les Chrétiens, les autres religions, les Athées ?

« le coran dit clairement qu'on ne doit pas prier des statuts , des humains ... , juste ce qui est divin ( allah ) , alors que les chrétiens pour eux ces la meme chose , sauf qu'ils prient jésus , jésus est un humain , rien de plus , juste un prophéte , ce n'est pas dieu , donc ma question est la suivante ; bien quelle a déja était répondu sur un autre post , pourquoi prier quelque chose qui n'est pas divin ? » Mais pour le Chrétien, Jésus est Dieu. C’est la deuxième personne de la Trinité. Il est la Parole incarnée. C’est lui qui nous a créé et qui soutient l’univers par sa parole puissante selon les écritures. Ensuite les Chrétiens ne prient pas des statuts, ce ne sont que des supports de prières, des représentations ou des icônes facilitant la méditation.

« je pense que mes amis ont raison , mais ton avis m'intéresse , l'islam est une belle religion car elle accepte tout le monde ce qui n'est pas le cas pour le catholicisme . » Elle accepte tout les musulmans de la même obédience. Qu’en est-il des autres croyances, des athées, des apostats. Comment sont-ils considérés dans le coran ? Quel sont leurs droits et leurs égalités avec les musulman dans ce livre ?

« pour la derniére question dire que je conaisse la réponse serait mentir , explique moi . je sais juste que dans le coran les pécheurs vont en enfer alors que les croyants au paradis . » Dans le Christianisme, Dieu, notre Père veut que tous ses enfants soient sauvés. Voici une histoire tirée de l’Evangile au sujet des « païens » :

"Quand Jésus fut entré à Capharnaüm, un centenier s’avança vers lui et le pria, en disant :
-- Seigneur, mon serviteur est au lit chez moi, paralytique, terriblement torturé.
Il lui dit :
-- J’irai, moi, le guérir.
Mais, reprenant, le centenier déclara :
-- Seigneur, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car moi, qui ne suis qu’un subalterne, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : « Va », et il va ; et à un autre : « Viens », et il vient ; et à mon esclave : « Fais cela », et il le fait.
En entendant, Jésus fut dans l’admiration, et il dit à ceux qui suivaient :
-- En vérité je vous le dis : chez personne je n’ai trouvé une telle foi en Israël. Je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents.
Et Jésus dit au centenier :
-- Va ; qu’il t’advienne comme tu as cru.
Et le serviteur fut guéri à cette heure-là"
(Mt. 8:5-13).

L'important pour ceux qui ne connaissent pas le Christ, c'est d'aimer. Des Chrétiens seront privés de la vie éternelle pour ne pas avoir aimé. Tandis que des athées ou des croyants de toutes religions trouveront place dans le royaume de Jésus pour avoir donné beaucoup aimé.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 août08, 06:30

Message par Le publicain »

Mereck et Patlek ont raison. Votre message n'est pas posté au bon endroit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités