Elohim - genèse ? -

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 août08, 07:41

Message par iliasin »

Iliasin,étant donné que tu ne crois ni Elohim ni sa Parole, je te conseil de ne plus utilise quelconque verset que ce soit car tu es en train de te noyer dans des interprétations qui seront la cause de ta perte.
ah si moi je crois en elohim et en sa parole, je n'adore pas jésus ni marie moi ce que elohim interdit
Tu ne peux saisir la portée de la Parole prophétique car tu n'as pas le témoignage de Jésus-Christ qui EST l'Esprit de la prophétie (Apo 19.10b).
seul ceux qui obéissent a la voix du christ pourront acquérir une science, une sagesse pas ceux qui démentent jésus dans tout chemin, comme tu désobéis a christ tu es donc déjà comdamné
Alors ne cherche pas à comprendre Es 53 et particulièrement le verset 12 que tu as cité, car il n'est pas pour toi !
la bible est pour tout le monde
Si tu n'as pas reconnu que Jésus a partagé (du sens prophétique) "le butin avec les puissants", c'est que tu ne c'est pas de quel "butin" il s'agit et encore moins de qui sont "les puissants".
Triste constat de ton état spirituel !
il n'a jamais partagé le butin avec les puissants ni eu une postérité, ton intèrprétation est caduque et déraisonnable
Un dernier conseil :
Ferme les écritures sainte d'Elohim, elles ne sont pas pour toi et continu à lire ton livre de fable que je n'ai pas cité une seule fois car pour moi il est clair qu'il n'a aucune origine divine, car aucun salut de l'âme selon le plan d'Elohim !
au contraire moi je ne dis que ce que elohim dit, toi par contre ton coeur est dévoyé car tu prétends aimé dieu mais tu fais tout son contraire
"Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant :
Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant :
Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
" Es 29.11 et 12
tu viens de démontré que mohammed est vérité seul, lui a dit qu'il ne savait pas lire

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août08, 22:00

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je peux simplement te dire que je n'adore ni Marie, ni Mahomet et que je reste fidéle à ce modéle biblique que j'ai reçu et compris par sa grâce :
"Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel.
Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ;
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu. !"
Luc 24.50 à 53
Ne cherche pas à comprendre ce n'est pas pour toi !

Tu écris beaucoup mais je ne sais toujours pas le nom de ton "dieu" que tu dis adorer !
Et comment adores-tu ?

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 04:50

Message par iliasin »

Salutation en Christ,[/b]

Je peux simplement te dire que je n'adore ni Marie, ni Mahomet et que je reste fidéle à ce modéle biblique que j'ai reçu et compris par sa grâce :
"Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel.
Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ;
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu. !"
Luc 24.50 à 53
Ne cherche pas à comprendre ce n'est pas pour toi !

Tu écris beaucoup mais je ne sais toujours pas le nom de ton "dieu" que tu dis adorer !
Et comment adores-tu ?
premièremet peux tu me dire les mots dans la langue originale " après l'avoir adoré" je veux la traduction exacte

le nom de Dieu, celui que j'aime de tout mon coeur est le Dieu du christ, celui que jésus adorait et priait

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 21:07

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tu contournes une fois de plus et dis :
Premièrement peux tu me dire les mots dans la langue originale " après l'avoir adoré" je veux la traduction exacte.
Le nom de Dieu, celui que j'aime de tout mon coeur est le Dieu du christ, celui que jésus adorait et priait
Il n'y a pas de "premièrement" qui compte !
C'est toi qui mets en doute les écritures et qui voudrais faire passer les vrais adorateurs du Père, ceux qui "adore en Esprit et en Vérité" (Jn 4.23-26) pour des idolâtre, alors assumes tes attaques et prouves ce que tu dis !
Mais n'oublies pas envers qui tu blasphèmes !

Alors je te répètes :
Donne moi le NOM du "Dieu" que tu dis adorer, et voyons si c'est le même qui était adoré par les prophètes de l'A.T et ensuite par les apôtres du N.T et par les vrais adorateur, ceux qui ont reçu le St-Esprit comme dit l'écriture !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.08, 13:06

Message par iliasin »

Il n'y a pas de "premièrement" qui compte !
C'est toi qui mets en doute les écritures et qui voudrais faire passer les vrais adorateurs du Père, ceux qui "adore en Esprit et en Vérité" (Jn 4.23-26) pour des idolâtre, alors assumes tes attaques et prouves ce que tu dis !
Mais n'oublies pas envers qui tu blasphèmes !
je te demande juste la traduction dans la langue originale, si tu veux pas me la donner c'est que tu caches quelque chose
Alors je te répètes :
Donne moi le NOM du "Dieu" que tu dis adorer, et voyons si c'est le même qui était adoré par les prophètes de l'A.T et ensuite par les apôtres du N.T et par les vrais adorateur, ceux qui ont reçu le St-Esprit comme dit l'écriture !
c'est eloha, adonaï, elohim, YAHWE, ALLA, l'eternel a lui tous les plus beaux noms

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.08, 02:04

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,
je te demande juste la traduction dans la langue originale, si tu veux pas me la donner c'est que tu caches quelque chose
Je n'ai rien à cacher, simplement que je ne suis pas ton "justificateur officiel" et je ne veux pas s'en arrêt chercher et prouver ce que tu remets tout de suite en doute derrière.
Si tu as la preuve écrite de quelque chose, donne là !
Sachant que vous remettez en doute les textes en disant qu'ils sont faux ou qu'ils ne sont plus fidèle "aux originaux" (que d'ailleurs vous ne connaissez pas puisque vous dites que tout est faux), alors expliques moi sur quelle base un texte biblique pourrait être tout d'un coup "un original" qui vous obligerait à croire que Elohim était en Christ ! (2 Corin 5.19)
C'est Elohaï, Adonaï, Elohim, YAHWEH, ALLA, l'Éternel a lui tous les plus beaux noms
Ici je te réponds de même que sur l'autre fil avec un point supplémentaire, car même question :
- 1èrement il n'y aucun point commun entre "Yahweh" et "Allah" que tu glisses furtivement dans ta liste.
"Yahweh" est le Nom d'alliance qu'Elohim révèle à son peuple Israël lors de l'instauration de la 1ère alliance établissant la Loi.
"Allah" est le nom d'une antique idole babylonienne qui était reconnnu comme étant dieu de la lune.

Je t'ai déjà référencé Ex 6.2,3 et 7, qui clairement (version Chouraqui, pour garder les termes et nom en hébreu) nous dit :
"Elohim parle à Moïse et lui dit "Moi adonaï Yahweh !"
Je me suis fait voir à Abraham, à Is'hac et à Ia'acob en El Shadaï.
mais sous mon Nom Yahweh, je ne me suis pas fait connaitre d'eux.
....
Je vous prends à moi mon peuple, et suis pour vous Elohim.
Pénétrez oui, moi Yahweh, votre Elohim.
.."
Est-ce que le témoignage des écritures te convient cette fois-ci ou vas-tu encore nier ce que tu ne crois pas ?
Alors je te rappel : Ferme la Bible elle n'est pas pour toi !

Pour nous chrétien qui avons revêtu Christ et qui sommes donc dans la nouvelle alliance en son sang, nous avons reçu par révélation du Nom au dessus de tout nom (Phil 2.9) par lequel nous puissions invoquer celui qui EST notre Elohim et la Vie éternelle :
C'est le Seigneur Jésus-Christ ! (1Jn 5.20 et 21)

Donc je reprends et je confirme que toutes autres appellations attribuées à "Elohim" de la Bible, serait une appellation d'idoles !

Bien longtemps avant Mahomet en Arabie on croyait à "Allah", le dieu de la lune, qui donnait la fécondité à toute la nature.
C’est pourquoi aussi le croissant de lune a été choisi dès le début comme symbole de l’Islam.
Comme en témoignent beaucoup d’auteurs et que l’on peut lire dans un grand nombre d’encyclopédies, le dieu de la lune Allah s’est marié avec la déesse soleil, dont il eut trois filles: al-Lat, al-Uzza et Manat.

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.08, 05:44

Message par iliasin »

je t'ai répondu sur l'autre fil !

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 sept.08, 04:52

Message par eowyn »

iliasin a écrit :non du tout

elohim est un pluriel de majèsté, un respect pour le souverain, dans le coran nous trouvons la mêem chose

dans certains passage du coran dieu en parlant de lui utilise le " nous"

c'est la majesté dans toute sa splendeur

et la bible vous le prouve, lorsque Dieu dit a moîse qu'il sera " elohim" devant pharaon vous n'allez pas croire quand même qu'il y'a plusieurs moïse :roll:
allah veut dire le dieu.
Elohim montre un seul dieu en plusieurs personnes.
Elohim donne son nom à Moise, YHWH (Je Suis ou l'Eternel)

eowyn

Ecrit le 08 sept.08, 04:59

Message par eowyn »

Bien longtemps avant Mahomet en Arabie on croyait à "Allah", le dieu de la lune, qui donnait la fécondité à toute la nature.
C’est pourquoi aussi le croissant de lune a été choisi dès le début comme symbole de l’Islam.
Comme en témoignent beaucoup d’auteurs et que l’on peut lire dans un grand nombre d’encyclopédies, le dieu de la lune Allah s’est marié avec la déesse soleil, dont il eut trois filles: al-Lat, al-Uzza et Manat.
Oui et si des fouilles étaient possible à la mecque on aurait pas mal de références qui confirmeraient cela. Mais pas fous ceux de la mecque, ils ont trop peur que l'on montre avec preuves ce qu'ils désirent cacher. Si allah est prouvé qu'il est la divinité lunaire arabe et paienne, tout l'édifice de l'islam tombe comme chateau de cartes. mahomet est reconnu officiellement comme un menteur et tout le coran n'est plus qu'un livre à lire si on s'ennuie, ou par simple curiosité.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 05:27

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Attention à chaques expressions dites eowyn :
allah veut dire le dieu.
Elohim montre un seul dieu en plusieurs personnes.
Elohim donne son nom à Moise, YHWH (Je Suis ou l'Eternel)
Elohim ne montre pas "un seul Dieu en plusieurs personnes", cela n'est pas scripturaire !
Mais uniquement plusieurs attributs du même Dieu !

C'est différent, sinon cela reviendrait à dire que le "St-Esprit" serait une personne et cela n'est pas biblique.
Le St-Esprit EST l'Esprit de celui qui EST Saint, c'est à dire le Saint d'Israël !

Celui qui a dit :
"Je répandrai mon esprit sur toute chair..." Joël 2.28
N'a pas dit :
"j'enverrai une personne qui est le St-esprit".
Car il a aussi dit :
"Voyez maintenant, oui, moi, moi, je suis lui,
sans autre Elohim avec moi
...." (Deut 32.39 - version Chouraqui)

Un autre exemple révélateur :
Dans tout le N.T nous avons le témoignage de Jésus comme "Fils de Dieu" et non "fils du St-Esprit".
Pourtant celui qui lit Luc 1.35 :
"L’ange lui répondit : Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre.
C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
."

Il faut revenir dans l'A.T et voir que le Seigneur avait déjà annoncé que :
"'Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées." Zach 4.6

Depuis Genèse nous avons le témoignage que son Esprit agit conformément à ce que dit sa Parole !

Jude

eowyn

Ecrit le 08 sept.08, 08:09

Message par eowyn »

eowyn

Ecrit le 08 sept.08, 08:12

Message par eowyn »

Il y a un seul vrai Dieu, Père Fils et Saint Esprit : Trois Personnes, mais une Essence, une Substance ou Nature.
L'Incarnation du Fils de Dieu révèle que Dieu est le Père éternel, et que le Fils est consubstantiel au Père, c'est-à-dire qu'Il est en lui et avec lui le même Dieu unique. La mission du Saint Esprit, envoyé par le Père au nom du Fils et par le Fils « d'auprès du Père » (Jn 15, 26) révèle qu'Il est avec eux le même Dieu unique : « Avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire. » « Le Saint Esprit procède du Père en tant que source première et, par le don éternel de celui-ci au Fils, du Père et du Fils en communion. »
Par la grâce du Baptême « au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit », nous sommes appelés à partager la vie de la Bienheureuse Trinité, ici-bas, dans l'obscurité de la foi, et au-delà de la mort, dans la lumière éternelle.
Inséparables dans ce qu'elles sont, les personnes divines sont aussi inséparables dans ce qu'elles font. Mais dans l'unique opération divine, chacune manifeste ce qui lui est propre dans la Trinité, surtout dans les missions divines de l'Incarnation du Fils et du don du Saint Esprit.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 08:59

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Bravo eowyn, tu me sorts la doctrine de l'église-catho mais quel rapport avec le témoignage des écritures ?

l'expression "trinité" ne se trouve pas une seule fois dans la Bible !
L'expression "substance" ne se trouve pas une seule fois dans la Bible !
L'expression "consubstantiel" ne se trouve pas une seule fois dans la Bible !
L'expression "incarnation du Fils" ne se trouve pas une seule fois dans la Bible !

Pour faire simple !
Il vaut mieux rester fondé sur ce qui est écrit dans les écritures, plutôt que de vouloir utiliser un langage philosophie qui n'appartient qu'au conciles du Vatican et qui est comme Paul l'avait annoncé un moyen peu scrupuleux utilisé pour séduire les croyant :
"Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie,
s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ
." Col 2.8

Vouloir expliquer "Elohim" à la manière des philosophes grec a été la plus grosse erreur des "sacrificateurs-païen" qui disaient avoir cru !

Lorsque tu auras personnellement la révélation "du Nom" (singulier) de celui qui EST "Père, Fils et St-Esprit", alors tu seras en communion avec Lui, comme Jean a pu rendre aussi ce témoignage (1 Jn 5.20-21)
Et là aussi tu pourras dire comme Paul :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
car celui qui est mort est libre du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.
" Rom 6.3 à 10
Personnellement j'ai été immergé "Au Nom du Seigneur Jésus-Christ" afin de m'identifier avec LUI en sa mort et en sa résurrection !
L'heure n'est plus au fable, ni au récit philosophie mais au retour au commencement, à la pratique et l'enseignement des apôtres, comme au jour de pentecôte, la vraie expérience, pas les fables (Actes 2).

Le baptême EST comme l'a si bien dit Pierre l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu qui nous sauve par la résurrection de Jésus-Christ (1 Pie 3.21)
Alors à toi je définir maintenant qui est mort pour toi et qui était sur la croix : Une, Deux ou Trois personnes ?!

Jude

desmurs

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 sept.08, 09:03

Message par desmurs »

Bonjour,

1- En ce qui concerne si la bible a été écrite par Moïse c'est oui et non. Comme dans tous les peuples d'Afrique c'était une tradition orale. C'est à dire qu'il y avait une personne qui était consacré à apprendre par cœur l'histoire du peuple et sa généalogie.

Moïse étant érudit vu l'éducation qu'il avait eu par le Pharaon mis par écrit la Genèse ainsi que la loi de Moïse, mais comme cela se pratiquait et je pense dans certaines tributs le pratique encore, il a formé quelqu'un pour lui succéder dans cette tache et je pense que celui qui l'a succédé est son frère Aaron celui a qui le Dieu d'Israël (Elohim c'est à dire Jésus le Christ) à donner les clefs pour conduire son peuple au pays de Canaan au départ de Moïse, et c'est écrit on été passé de prophètes en prophètes et chaque tributs avaient ses écrits, car on nous parle du bois de Juda et du bois de Joseph (un bois étant un livre).

2- Ta réflexion sur le fait qu'il y ai plusieurs Dieux est intéressante, car on voit très bien déjà que dans la trinité ils sont trois (Le Père -Yahweh ; Le fils -Jésus le Christ que l'on appel aussi Elohim / Emmanuel / Le dieu d'Israël et bien d'autre terme encore ; et le St Esprit qui est aussi le consolateur).
Donc il est tout à fait logique qu'il y ai plusieurs Dieux et je pousse ma réflexion encore plus loin, puisque Dieu(x) veut notre bonheur éternel, ce temps sur terre ne serait il pas pour nous qualifié à devenir comme lui. Je pense que oui et je suis sur de cela, il a créé un plan pour nous qui est le plan de salut et qui nous a permis par notre libre arbitre de venir ici, de vivre et des fois de souffrir par l'injustice des hommes pour nous qualifier et nous préparer à devenir comme lui et à faire ce qu'il fait.

Je te propose de méditer sur cela et de prier afin que tu reçoive la confirmation de mes dires et si tu le fais avec un cœur sincères et un esprit contrit il te répondra, car Dieu n'a jamais fermé la porte des cieux pour que l'on communique avec lui, c'est nous qui l'avons fermé. Je te propose de mettre à l'épreuve cette écriture et tu verras par toi-même.
Jacques 1 : 5 "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée."
Fait le et tu n'en ressortiras que grandit.

Florence

desmurs

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 sept.08, 09:46

Message par desmurs »

Modification sur les nom du christ je voulais dire JEHOVAH et non Elohim, ce dernier étant l'un des nom du Père dans le sens de l'unité des DIEUX.

Florence

Répondre