lechanteur a écrit :Maintenant, si les valeurs prophètiques changeaient je m'adapterais. Mais ce pseudo-libéralisme ne vient que de personnes qui sont mécréantes et qui ne cherchent pas à permettre à chacun d'atteindre la perfection que Dieu a prévue pour chacun d'entre nous. Et c'est en cela que je m'y oppose, je ne désire pas travailler à la perte des gens, peu importe leur origine ou leur religion ou leur athéisme.
La perfection ? Drôle d'idée...
Un athée au moins est plus libre de pensée vu qu'il n'a aucun dogme à prendre en compte.
Fin je crois que c'est vain, je pense que ce que mon psy n'avait pas tord même si je le trouvais dure... il m'avait dit : "Tu sais, sur terre on n'est pas tous psychologiquement identiques, il y en a qui ont besoin d'être soumis pour avancer, il y en a d'autres qui avancent tout seul, ..."
J'ai l'impression que finalement il n'avait pas tord, certains ont besoin d'être soumis à d'autres et leur pensée n'est que le reflet de ces autres, ils ne peuvent penser par eux-mêmes.
Pourquoi vouloir régir la vie des autres ? L'espèce humaine est plus en danger par son développement démographique incontrôlé...