Le défi au Dieu des creationnistes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 23 août08, 01:04

Message par Pasteur Patrick »

Contrairement à ce qu'on s'imagine, cette cage n'est "absolument" pas vide et contient tout ce que l'air a, fût-ce à l'échelle microscopique.
Il faudrait le vide, le rien absolu.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 01:03

Message par hope »

http://fr.youtube.com/watch?v=fEo9wsluJ ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=hAbocnCcT ... re=related

http://www.interet-general.info/IMG/Ter ... lite-1.jpg

Jésus a dit : Tu ne doit pas mettre Jéhovah ton Dieu a l'épreuve

La cage restera vide...

Mais je suppose qu'a l'image de Nimrod, les non-créationnistes vont surement fabriquer avec leurs petits doigts toutes les choses qui sont dans les liens ci-dessus ?
Vous serez comme des dieux...!

Mais puisque vous pronez la théorie du hasard...avec un peu de chance, par "hasard"...peut être trouverez vous un nouvel animal entré seul dans cette cage fermée :D

Bonne chance (y)
Seul ceux qui ont cherché...on trouvé :wink:
Je vous encourage à continuer :)

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 26 août08, 02:22

Message par Macgregor »

Mais je suppose qu'a l'image de Nimrod, les non-créationnistes vont surement fabriquer avec leurs petits doigts toutes les choses qui sont dans les liens ci-dessus ?
Vous serez comme des dieux...!

Mais puisque vous pronez la théorie du hasard...avec un peu de chance, par "hasard"...peut être trouverez vous un nouvel animal entré seul dans cette cage fermée Very Happy
Encore une personne qui, apparemment, n'a absolument rien compris à la théorie de l'évolution... fin je finis par penser que ce n'est peut-être malheureusement pas à la portée de tout le monde...

Les non-créationnistes sont peut-être douées d'un sens logique beaucoup plus poussé...

Qu'est-ce que la beauté ci ce n'est qu'un concept tout à fait abstrait, ce qui est beau pour certains ne l'est pas pour d'autres... ce n'est pas un référenciel absolu.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 02:53

Message par hope »

Macgregor, bonjour,

Je viens juste rectifier...le fait que j'ai bien compris la théorie de l'évolution, qui pour moi ne reste comme son nom l'indique : qu'une "Théorie", et tout simplement je n'y crois pas une minute.

Au delà des sentiments, émotions, etc....
je ne voulais pas attirer l'attention seulement sur la beauté de la création...mais bien aussi et surtout sur sa perfection qui de ce fait invalide en totalité une "théorie" du "hasard".

Ceci dit si tu veux appeler le créateur "hasard"...pourquoi pas si çà peut t'aider à aller vers Lui et à le connaitre mieux...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 02:59

Message par sceptique »

hope a écrit :Au delà des sentiments, émotions, etc....
je ne voulais pas attirer l'attention seulement sur la beauté de la création...mais bien aussi et surtout sur sa perfection qui de ce fait invalide en totalité une "théorie" du "hasard".
Le moins qu'on puisse dire est que c'est assez relatif comme "perfection" ici-bas! Moi, les maringouins, je pourrais très bien m'en passer! :D

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 03:01

Message par janus2008 »

Ce qui est toujours amusant c'est qu'on compare des choses totalement differentes :
- La théorie de l'evolution est une théorie scientifique, fruit d'années de travail, d'observations, hypothèses, experiences, théorie qui s'affine au fur et à mesure des decouvertes. Théorie qui repond bien à ce que l'on observe, ce qui est l'objectif de toute théorie scientifique.

- La croyance en une création divine est une croyance. Elle n'a strictement rien de scientifique. Au mieux elle souleve des objections à la théorie de l'evolution. Ce qui est bien normal. La croyance en la création biblique est la base pour des organisations religieuses d'où un acharnement à la defendre en etentant de lui donner une apparence scientifique.

Les arguments du débat sont donc completement déplacés.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 août08, 03:03

Message par medico »

ça reste toujours une théorie car ce qui étaient enseigné il y plus de 60 ans est devenu obsoléte aujourd'hui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 03:13

Message par hope »

sceptique :D

C'est vrai j'ai demandé à Dieu que les Gounia disparaissent dans le paradis :D

Gounia = chicungunia = moustiques = maringouins
---------------------------------------------------------------------------

janus2008,
il y a toujours un chainon manquant...
alors que ce soit scientifique ou pas, c'est toujours une théorie.

"fruit d'années de travail, d'observations" = c'est tout à leur honneur, mais c'est tout...

"théorie qui s'affine au fur et à mesure des decouvertes" = comme quoi ?
Moi je trouve que c'est les prophéties qui s'affinent !

Perso, aussi, je peux pas expérimenter cette théorie/idée, mais je peux expérimenter la foi, peut être devrai tu essayer et me dire ce que tu en penses ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 03:16

Message par sceptique »

Quoiqu'il en soit, j'ai cru comprendre, en lisant le Nouveau Testament, que l'être humain va un jour ni plus ni moins "évoluer" vers un stade supérieur d'existence, étant donné qu'on peut y lire que ce dernier pourra un jour vivre éternellement dans un tout nouveau monde promis par le Créateur. De mortel et corruptible qu'il était autrefois ici-bas, l'homme deviendra subitement immortel et incorruptible à une époque qui est connue de Dieu seul! (1 Cor 15,53-54 et Apoc 21,1-4) N'est-ce pas là, à votre avis, le signe évident d'une "évolution" de l'espèce humaine vers un niveau supérieur d'existence? :roll:

P.S.: Ce que deviendront vraisemblablement les êtres humains à la conclusion de ce système de choses, jamais le premier couple humain ne l'avait été au commencement!.. du moins, à ma connaissance.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 03:27

Message par janus2008 »

hope a écrit :sceptique :D


---------------------------------------------------------------------------

janus2008,
il y a toujours un chainon manquant...
alors que ce soit scientifique ou pas, c'est toujours une théorie.

"fruit d'années de travail, d'observations" = c'est tout à leur honneur, mais c'est tout...

"théorie qui s'affine au fur et à mesure des decouvertes" = comme quoi ?
Moi je trouve que c'est les prophéties qui s'affinent !

Perso, aussi, je peux pas expérimenter cette théorie/idée, mais je peux expérimenter la foi, peut être devrai tu essayer et me dire ce que tu en penses ?
Allons ! tout le monde technologique qui t'entoure est basé sur des théories qui elles aussi ont des chaînons manquants(electricité, gravitation, chimie des particules). Ce qu'on demande à une théorie c'est de repondre à uuenquestion que l'on se pose. C'est ce que fait la théorie de l'evolution. Nous connaissons de mieux en mieux nos ancetres mais y a encore du boulot. La caracteristique des théories scientifiques, c'est d'avoir la modestie de reconnaître qu'elles vont ... evoluer. Sans pour autant se renier.
Quant'aux prophéties, la longue liste des plantages prophétiques ne fait que s'allonger. C'est quoi, au fait les propheties qui s'affinent ? Ca fait des millenaires que la fin du monde est pour demain.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 03:32

Message par hope »

Ca fait des millenaires que la fin du monde est pour demain.

:D

tu dit : "Ce qu'on demande à une théorie c'est de repondre à uuenquestion que l'on se pose"
Mais dans ce cas ce n'est plus une théorie !
Or dans le cas de l'évolution...s'en est toujours une.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 03:36

Message par hope »

sceptique,

Je sais pas si ce que tu dit est de l'évolution
ou l'arret de notre régression et le retour à l'état originel

Mais dans ce cas de toute façon c'est une intervention de Dieu

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 03:56

Message par janus2008 »

hope a écrit :Ca fait des millenaires que la fin du monde est pour demain.

:D

tu dit : "Ce qu'on demande à une théorie c'est de repondre à uuenquestion que l'on se pose"
Mais dans ce cas ce n'est plus une théorie !
Or dans le cas de l'évolution...s'en est toujours une.
La theorie de la gravitation universelle de Newton repond parfaitement jusqu'aux vitesses proches de la lumiere. Dans ce cas il faut faire appel à la relativité. La théorie s'affine mais ne renie pas.
La théorie de l'evolution ne couvre pas l'origine de la vie mais son evolution. Elle a subi toutes les verifications scientifiques comme toutes les autres et n'a rien d'exceptionnel.
Tu confonds. Une théorie scientifique n'a pas vocation à la perfection ni à la completude. Les croyances, oui ! C'est ce que j'essayais de t'expliquer.
La théorie de l'evolution fonctionne comme toute théorie scientifique. Elle repond bien aux questions sur nos origines. Que ca derange des croyances religieuses n'est pas son probleme.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 03:57

Message par janus2008 »

Hope,
au fait tes prophéties qui se precisent, c'est quoi ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 août08, 04:10

Message par patlek »

hope a écrit :
Mais puisque vous pronez la théorie du hasard...avec un peu de chance, par "hasard"...peut être trouverez vous un nouvel animal entré seul dans cette cage fermée :D
Toujours amusant de voir et revoir sortir cette vision du hasard, abouissant a une notion binaire on ne peut plus; c' est "dieu", ou anarchie complete.

L' eau, c' est h2o, deux atomes d' hydrogene et un atome d' oxygene forme une molécule d' eau, c' est explicable, çà n' a rien du hasard, et çà ne nécéssite pas de "dieu".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 2 invités