paradis sur terre ou ciel?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 03:08

Message par sceptique »

medico a écrit :je complique rien a l'origine le paradis était sur terre il va pas au ciel ce paradis
C'es-tu de ma faute, moé, Medico, si ce "paradis" a vraisemblablement été déménagé dans un hypothétique "troisième ciel", selon Saul de Tarse? :roll: Chose certaine, comme je l'ai déjà dit à Iliasin, il y a vraisemblablement des "arbres de vie" dans le "paradis de Dieu"!.. et il s'avère que c'est dans la Nouvelle Jérusalem qui sera elle-même localisée sur la "nouvelle terre" promise que se trouveront ces "arbres de vie"! (Apoc 2,7 et 22,2)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 sept.08, 03:19

Message par medico »

il est vrais que selon que ta vision que tu as de DIEU il joue au yoyo.
mais tu ne répond pas vraiment a mes questions .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 02 sept.08, 03:29

Message par sceptique »

medico a écrit :il est vrais que selon que ta vision que tu as de DIEU il joue au yoyo.
mais tu ne répond pas vraiment a mes questions .
Jésus de Nazareth a dit qu'"À celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu."! (Apoc 2,7)

Question # 1 : il est où l'arbre de vie d'après ce verset?

Et d'après Apoc 22,2 : "Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie..."

Question # 2 : Il est où l'arbre de vie d'après cet autre verset? :roll:

medico

Ecrit le 02 sept.08, 04:14

Message par medico »

j'ai pas dit le contraire mais il y aura aussi un paradis sur terre.

grâce justement a cette ville qui descendra du ciel pour apporté ses benédictions décrites ici par le prophéte.

(Mika 4:1-4) 4 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples. 2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 02 sept.08, 04:24

Message par sceptique »

Les belles promesses! Mais ce n'était là que l'ombre des choses à venir, Medico!... que l'ombre des choses à venir! Car le "paradis" en question sera localisé sur une toute nouvelle terre!.. après que la première création de Dieu aura complètement disparue devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc! (Apoc 20,11 et 21,1) :)

medico

Ecrit le 02 sept.08, 04:45

Message par medico »

comme tu dis belle promesse et DIEU tien toujours ses promesses .

sceptique

Ecrit le 02 sept.08, 04:52

Message par sceptique »

medico a écrit :comme tu dis belle promesse et DIEU tien toujours ses promesses .
:) Ben oui, Medico!.. et "À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel. Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur."! (Ésaïe 66,22-23) :D

medico

Ecrit le 02 sept.08, 05:37

Message par medico »

par contre concernant le sabbat c'est caduc :D

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.08, 05:57

Message par iliasin »

Que ceux qui marchent dans l'humilité règneront (lors de la Parousie en 70 AD) et pour toujours sur la terre.

Et le Royaume des cieux est ce règne venant d'une sphère spirituelle que l'on nomme ciel. Son règne est en effet spirituel sur la terre ici et maintenant
ok j'avais déjà penser a çà mais le problème c'est que jésus nous dit que le paradis se trouve chez son Dieu la haut dans les cieux et qu'il va leur préparer une place, il dit qu'il y'a plusieurs demeurres dans le paradis, il parle bien d'un ciel au sens littéral

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.08, 06:01

Message par iliasin »

sceptique a écrit : :) Éh ben je présume que Jésus a oublié de préciser à ceux qui l'écoutaient à ce moment-là qu'il s'agissait d'une toute "nouvelle terre" où la justice habitera!.. et non pas de cette terre-ci! (2 Pierre 3,7-10-13) C'est connu, Jésus de Nazareth parlait bien souvent en paraboles et n'approfondissait sa pensée qu'en présence de ses disciples, dans le secret. D'autant plus que, selon la Révélation du Christ lui-même, l'"arbre de vie" se trouverait vraisemblablement dans le "paradis de Dieu" qui serait lui-même localisé sur la nouvelle terre promise, dans la Nouvelle Jérusalem! (Apoc 2,7 et 22,2)
ok sceptique mais comme je l'ai déjà dit, jésus parle d'un paradis qui n'est pas sur terre

Jean 14:2 Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; s'il en était autrement, je vous l'eusse dit, car je vais vous préparer une place.

ici il parle d'un paradis non terrestre puisqu'il est auprès de dieu dans les cieux

la preuve

Jean 14:3 Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.

et l'on sait que jésus est aux cieux près de Dieu

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.08, 06:29

Message par JP »

medico a écrit :j'ai pas dit le contraire mais il y aura aussi un paradis sur terre.

grâce justement a cette ville qui descendra du ciel pour apporté ses benédictions décrites ici par le prophéte.

(Mika 4:1-4) 4 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples. 2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.

Le royaume de Dieu tel que décrit par Michée est une réalité présente et ce royaume grandit et influence de plus en plus ce monde. Dieu veut que nous nous impliquions dans toutes les sphères de la société pour y établir son règne. Notre prière : Que ton règne vienne ..dans ceci, dans cela.

Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari. Et j'ouïs une grande voix venant du ciel, disant: Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu.
(Rev 21:2-3)
Ces choses doivent être prises dans un sens allégorique: car ce sont deux alliances, l'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, et c'est Agar. "Agar" est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant (du temps de Paul), car elle est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est la femme libre qui est notre mère.
(Gal 4:24-26)

Jésus lui dit: Femme, crois-moi: l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous, vous adorez, vous ne savez quoi; nous, nous savons ce que nous adorons; car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.

(Joh 4:21-24)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

medico

Ecrit le 02 sept.08, 09:39

Message par medico »

c'est pas encore une réalité car je ne vie pas sou ma vigne et mon figuier :)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.08, 15:03

Message par JP »

medico a écrit :c'est pas encore une réalité car je ne vie pas sou ma vigne et mon figuier :)
Donc il te faut une vigne avec des raisins et un figuier avec des figues pour déterminer si le Royaume est là?
j'ai pas dit ça mais c'est une des finaltés du paradis
c'est une des promesses de DIEU avec celle là entre autre.

(Isaïe 33:23-24) [...] . 24 Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade. [...]

(2 Corinthiens 1:20) 20 Car quel que soit le nombre des promesses de Dieu, elles sont devenues Oui par son moyen. C’est donc aussi grâce à lui que l’amen est [dit] à Dieu pour la gloire par notre intermédiaire.

sceptique

Ecrit le 02 sept.08, 23:05

Message par sceptique »

C'est bien beau tout ça, les amis, mais j'ai comme la curieuse impression que vous avez juste oublié un petit détail... c'est que la première création de Dieu devra avoir complètement disparu devant celui qui est assis sur le grand trône blanc, à un moment donné, lors du Jugement Général! (Apoc 20,11) ... ce qui fait donc que c'est sur une toute nouvelle terre que devrait normalement être établie la "Nouvelle Jérusalem" en question... et non pas sur la terre actuelle! (Apoc 21,1)

Conclusion : le paradis sera vraisemblablement localisé sur la "nouvelle terre" promise!

P.S.: Mais peut-être bien que cette "nouvelle terre" existe déjà dans le "troisième ciel" auquel notre ami Saul fait lui-même allusion en 2 Cor 12,2-3. Après tout, il est aussi censé être là le "paradis" de Dieu! Et peut-être bien qu'elle est là la "maison de Dieu" à laquelle Iliasin fait allusion dans son post, quand Jésus de Nazareth dit qu'"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."! (Jean 14,2-3)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.08, 04:23

Message par JP »

sceptique a écrit :C'est bien beau tout ça, les amis, mais j'ai comme la curieuse impression que vous avez juste oublié un petit détail... c'est que la première création de Dieu devra avoir complètement disparu devant celui qui est assis sur le grand trône blanc, à un moment donné, lors du Jugement Général! (Apoc 20,11) ... ce qui fait donc que c'est sur une toute nouvelle terre que devrait normalement être établie la "Nouvelle Jérusalem" en question... et non pas sur la terre actuelle! (Apoc 21,1)

Conclusion : le paradis sera vraisemblablement localisé sur la "nouvelle terre" promise!

P.S.: Mais peut-être bien que cette "nouvelle terre" existe déjà dans le "troisième ciel" auquel notre ami Saul fait lui-même allusion en 2 Cor 12,2-3. Après tout, il est aussi censé être là le "paradis" de Dieu! Et peut-être bien qu'elle est là la "maison de Dieu" à laquelle Iliasin fait allusion dans son post, quand Jésus de Nazareth dit qu'"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."! (Jean 14,2-3)

Plusieurs demeures dans la Nouvelle Jérusalem qui est le temple de Dieu parmi les croyants.

Répondre