Le coran refletait il- l etat d esprit de mohamed?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le coran refletait il- l etat d esprit de mohamed?

Ecrit le 28 oct.09, 10:10

Message par erwan »

donc tu penses qu' il aurait du y avoir une différence dans les deux?
Dieu interdit cela mais mohamed saws non. est ce cohérent de la part d'un prophète. Et pourquoi ne pas avoir incorporé les hadiths au coran?
Et ne vois tu pas qu'il y a une différence entre les hadiths et le coran.
Et je te rappelle que les hadiths ont été mis à l'écrit 200 ans après mohamed saws.
et arrête de croire que tu es le seul qui réfléchit car tu es lassant à la longue !
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.09, 10:29

Message par Florent52 »

erwan a écrit :donc tu penses qu' il aurait du y avoir une différence dans les deux?
Dieu interdit cela mais mohamed saws non. est ce cohérent de la part d'un prophète. Et pourquoi ne pas avoir incorporé les hadiths au coran?
Et ne vois tu pas qu'il y a une différence entre les hadiths et le coran.
Et je te rappelle que les hadiths ont été mis à l'écrit 200 ans après mohamed saws.
et arrête de croire que tu es le seul qui réfléchit car tu es lassant à la longue !
Ton discours est confus et contradictoire.. Comment veux-tu réfléchir quand tu es incapable de mettre de l'ordre dans tes pensées?

Je le répète donc pour ceux qui sont capables d'y réfléchir: vous verrez que c'est exactement la même personnalité qui s'exprime dans les hadiths et dans le Coran, cela devient très vite évident pour toute personne un peu intelligente et objective...

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.09, 10:36

Message par erwan »

Florent52 a écrit : Ton discours est confus et contradictoire.. Comment veux-tu réfléchir quand tu es incapable de mettre de l'ordre dans tes pensées?

Je le répète donc pour ceux qui sont capables d'y réfléchir: vous verrez que c'est exactement la même personnalité qui s'exprime dans les hadiths et dans le Coran, cela devient très vite évident pour toute personne un peu intelligente et objective...
relis ce qui est souligné.

les musulmans savent très bien que ce qui est énoncé dans les hadiths se trouve dans le coran , c'est d'ailleurs un moyen qui est utilisé pour authentifier les hadiths.
Donc ce que tu dis ne démontre absolument rien à aprt que mohamed saws était conforme au coran. D'ailleurs il a été décrit par une de ses femmes comme étant le coran.
Et pour ce qui est de l'accusation faite à tout les imbéciles formatés dès leur plus jeune âge est aussi fausse ! je n'ai pas besoin de te faire un dessin vu que tu es plus intelligent que tout le monde.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.09, 10:49

Message par Florent52 »

erwan a écrit :
les musulmans savent très bien que ce qui est énoncé dans les hadiths se trouve dans le coran , c'est d'ailleurs un moyen qui est utilisé pour authentifier les hadiths.
Là n'est pas le problème. Tu ne comprends visiblement pas ce dont je parle. Laisse tomber.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.09, 11:04

Message par erwan »

j'ai très bien compris ,
et je te réponds qu'il est logique que la personnalité de l'auteur du coran soit la même que la personnalité de l'auteur des hadiths. c'est normal vu que mohamed saws est l'exemple (pratique) de ce qui est dit dans le coran (théorie).

maintenant il aurait peut être fallu que tu te penches sur la question plus profondément pour savoir que ce que tu reprends les raisonnements de certains musulmans qui disent que mohamed saws était l'auteur du coran et que les révélations se faisaient sous forme d'inspiration divine, il était un genre de médium. Il recevait la révélation et la concrétisait avec ses outils à lui. Les musulmans ne son pas d'accord sur tout et dire que untel s'égare serait présomptueux pour un petit musulman comme moi , il n' y a pas d'autre vérité que la sienne.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.09, 11:18

Message par Florent52 »

Si tu veux dire que la personnalité de l'auteur du Coran et des hadiths est la même c'est-à-dire comme je l'expliquais celle d'un type bavard, qui donne son avis sur tout et n'importe quoi de manière autoritaire, violent parfois, misogyne souvent, avec parfois des moments de sagesse noyés dans des considérations sur la manière de s'occuper des femmes, des enfants, de la politique, de la justice, de la bouffe, de la prière, des chiens, des images, de la vie après la mort, des ennemis et des amis, des relations entre voisins, le tout mélé à des considérations plus ou moins historiques, de la sagesse populaire et des remèdes de bonne femme! alors on est d'accord!

Restons-en là si tu le veux bien et réfléchissons chacun de notre côté à ce que cela signifie...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.09, 11:26

Message par patlek »

Les hadiths sont quazi innombrables...

selon wikipédia; 700 000 (selon d' autres sources: plus encore)

Sachant que les hadiths, sont tous "médinois", médine dure 13 ans.

çà nous fait 700 000 : 13= 58 846 hadiths par an

Et donc par jour: on divise par 365= 147 hadith par jour... si on compte un peu de sommeil, on est a 1 hadith toutes les 5 minutes quaziment, en continu pendant 13 ans... (moi, je dis chapeau!! arff!)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.09, 11:35

Message par erwan »

@ patlek
mélange pas tout. les hadiths ont eu un rôle politique , en s'en est servit comme tel. il a été interdit par mohamed saws de les écrire à son époque. Ce fut bien plus tard qu'ils ont commencé à être assemblés dans un recueil. Le bukhari le plus connu en compte moins de 3000 non répété.

@ florent52
oui restons en là car ce que nous ne voyons pas les choses de la même façon. Je suis conscient du manque d'objectivité dont je fais preuve , mais penses tu être si objectif ?
ce n'est pas parce que tu n'es pas musulmans que tu es objectif ?
Ce n'est pas si simple que ça , si l'islam aurait été comme tu le dis alors la religion musulmane se serait éteinte il y a très longtemps , et il n' y aurait aucune conversion , sauf si bien évidemment ces personnes sont des imbéciles qui n'ont rien compris.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.09, 11:38

Message par patlek »

bukari; 600 000 hadiths à lui tout seul

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_al-Bukhârî

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.09, 11:39

Message par erwan »

répété ou non.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.09, 11:43

Message par patlek »

Tu rajoutes 300 000 pour muslim (on est a 900 000) Il n' y avait pas qu' eux.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.09, 11:51

Message par erwan »

combien y a t il de hadith qui sont répétés?

donner un chiffre comme ça sans commentaire est malhonnête , surtout qsi c'est pour dénigrer.
Maintenant répond moi ,est ce que dans les chiffres que tu donnes les hadiths sont répétés , c'est à dire tous différents?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.09, 11:55

Message par patlek »

Combien sont répétés?

Moi, je te donne une personnalité qui décédés il y a 150 / 200 ans...

Tu me trouves 700 000 témoignages sur elle, tu relèves le défi???

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 09:51

Message par cooper »

alors patlek t'es toujours athées? sache que dieu guide qui il veut vers le droit chemin et ouvre la poitrine à l'islam et égare qui il veut donc je ne serai jamais étonné de votre comportement!! si tu lisez le coran tu découvriras le comportement des mécréant vis a vis du coran et de mohammed(psl) et toutes vos question formulé sont dans le coran!! qu'allah vous guide

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 10:10

Message par Florent52 »

cooper a écrit :alors patlek t'es toujours athées? sache que dieu guide qui il veut vers le droit chemin et ouvre la poitrine à l'islam et égare qui il veut donc je ne serai jamais étonné de votre comportement!! si tu lisez le coran tu découvriras le comportement des mécréant vis a vis du coran et de mohammed(psl) et toutes vos question formulé sont dans le coran!! qu'allah vous guide
Et qu'il t'achète un cerveau! :lol:

Répondre