y'a t'il une seule ou deux resurections?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.08, 08:26

Message par iliasin »

Ahhhh !!! Donc pour toi, il aurait fallut qu'ils meurent 2 fois pour ressusciter 2 fois... Mais mon pauvre iliasin, tu n'as rien compris... (doh)

non c'est pas cà! tu m'as mal compris
Pour simplifier :

La première résurrection concerne ceux qui appartiennent à Christ et qui sont destinés à régner avec lui pendant les 1000 ans. Cette résurrection a lieu lors de sa parousie.
cà c'est ce que dit l'apocalypse mais pas les évangiles d'où la contradiction
Le seconde résurrection concerne tous les autres. Elle intervient à la fin des mille ans. Là, chacun sera jugé selon ses actions.
mais les évangiles ne parlent aucunement de cela
En clair, ce ne sont pas les mêmes personnes qui ressuscitent à la première et à la seconde résurrection. Tu as compris cette fois ?
j'avais compris, d'où la contradiction avec les évangiles, c'est bien pour cela que j'ai ouvert ce débat

alors qui croire les évangiles où l'apocalypse?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 08:31

Message par iliasin »

La confusion d'Iliasin vient peut-être du fait que Jésus de Nazareth avait lui-même déclaré dans le Nouveau Testament que le jour viendrait où "tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5,28-29)

Ici, il n'est point question d'un espace de 1000 ans entre la résurrection des justes et celles des injustes. Tout semble se faire en une seule résurrection... d'où l'apparente contradiction avec les versets de l'Apocalypse.
jusqye là tout va bien
Mais, quand on y pense bien, Jésus de Nazareth ne savait pas tout lorsqu'il était sur la terre... ce dernier ignorait certaines choses que seul son Père savait!.. comme le moment exact où le Fils de l'homme devait se manifester, par exemple. (Mat 24,36)
jésus ignorait l'heure du jugement mais il enseigne qu'il l'ignore, par contre jésus ne peut pas se tromper car il ne parle pas de lui même mais c'est Dieu qui lui enseigne ce qu'il doit dire, ton analyse est donc caduque encore une fois, trouve autre chose.

Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.

si donc jésus dit dans l'évangile qu'il n'ya qu'une seule resurection, c'est bien son Dieu qui lui a appris

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 sept.08, 10:12

Message par sceptique »

iliasin a écrit :jésus ignorait l'heure du jugement mais il enseigne qu'il l'ignore, par contre jésus ne peut pas se tromper car il ne parle pas de lui même mais c'est Dieu qui lui enseigne ce qu'il doit dire, ton analyse est donc caduque encore une fois, trouve autre chose.
:D La perfection n'est pas de ce monde, Iliasin... tu devrais savoir cela depuis bien longtemps déjà! De toute évidence, Jésus de Nazareth n'a apprit qu'il y aurait deux résurrections que lorsque son Père lui a remit le livre de l'Apocalypse en mains propres, une fois retourné au ciel. Avant cela, il ne le savait pas. Moi, c'est ce que je pense... autrement, il aurait sûrement fait allusion au fait qu'il devait y avoir deux résurrections lorsqu'il était sur la terre. D'ailleurs, pourquoi s'en faire?.. c'est probablement là une autre raison pour laquelle il avait été prophétisé dans le Nouveau Testament que Jésus deviendrait lui-même un signe qui provoquerait la contradiction! (Luc 2,34)
Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.

si donc jésus dit dans l'évangile qu'il n'y a qu'une seule resurection, c'est bien son Dieu qui lui a appris
Éh oui... un signe qui provoquerait la contradiction! :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 17:11

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :cà c'est ce que dit l'apocalypse mais pas les évangiles d'où la contradiction
Mais tu ne m'as cité aucun passage des évangiles. Tu m'as cité Hébreux (et tu n'as en tant que musulman aucun confiance en Paul). Alors trouve moi un passage des évangiles qui dit qu'il n'y a qu'une seule résurrection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 23:49

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Mais tu ne m'as cité aucun passage des évangiles. Tu m'as cité Hébreux (et tu n'as en tant que musulman aucun confiance en Paul). Alors trouve moi un passage des évangiles qui dit qu'il n'y a qu'une seule résurrection.
matthieu 12

41 Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la condamneront, car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas.

42 Une reine du midi se lèvera au jugement avec cette génération et la condamnera, car elle vint des bouts de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon

comme tu vois, les bons se lèveront avec les méchants en même temps et on pas en un laps de mille ans

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 00:41

Iliasin a écrit :comme tu vois, les bons se lèveront avec les méchants en même temps et on pas en un laps de mille ans
Mais je ne vois pas où est le problème. Dans ces paroles, Jésus ne dit pas qu'il n'y a qu'une seule résurrection. La résurrection des justes et des injustes avait déjà été prophétisée par le prophète Daniel. Il n'y a là aucune surprise.

C'est la première résurrection qui est une nouveauté pour tout le monde, celle réservée aux justes, frères et cohéritiers de Christ.

Donc, les évangiles ne disent pas qu'il n'y a qu'un seule résurrection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 23:08

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Mais je ne vois pas où est le problème. Dans ces paroles, Jésus ne dit pas qu'il n'y a qu'une seule résurrection. La résurrection des justes et des injustes avait déjà été prophétisée par le prophète Daniel. Il n'y a là aucune surprise.

C'est la première résurrection qui est une nouveauté pour tout le monde, celle réservée aux justes, frères et cohéritiers de Christ.

Donc, les évangiles ne disent pas qu'il n'y a qu'un seule résurrection.
tu me prends pour une andouille?

le texte dit bien qu'ils se lèveront ensemble les bons et les méchants donc par déduction il n'ya qu'une seule resurection

sceptique

Ecrit le 21 sept.08, 23:31

Message par sceptique »

C'est vrai, Iliasin. Il est dit qu'il y aura une résurrection des bons et des méchants dans les Évangiles. Mais ce n'est que dans le livre de l'Apocalypse que la précision a été apportée selon laquelle il y aura vraisemblablement une espace de 1000 ans entre la résurrection des Chrétiens et celle des non-chrétiens. Mais peut-être bien que ces 1000 ans ne sont en réalité qu'un seul jour!.. qui sait? :roll: (2 Pierre 3,8)

Éh puis, rien ne nous dit que tous les non-chrétiens sont nécessairement tous des méchants! D'après ce qui est écrit, chacun devra être jugé selon ce qu'auront été ses oeuvres sur cette terre! (Apoc 20,12-15)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 00:03

iliasin a écrit :le texte dit bien qu'ils se lèveront ensemble les bons et les méchants donc par déduction il n'ya qu'une seule resurection
C'est une mauvaise déduction, puisque d'autres éléments permettent de savoir qu'il y a une résurrection réservée à ceux qui appartiennent à Christ. Car vois tu, pour le jugement, il faut des juges.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 10:01

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : C'est une mauvaise déduction, puisque d'autres éléments permettent de savoir qu'il y a une résurrection réservée à ceux qui appartiennent à Christ. Car vois tu, pour le jugement, il faut des juges.
le problème c'est que ceux qui appartiennent a christ seront ressuscité en même temps que les méchants d'après les évangiles, il y'a donc contradiction

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 10:37

Message par iliasin »

sceptique a écrit :C'est vrai, Iliasin. Il est dit qu'il y aura une résurrection des bons et des méchants dans les Évangiles. Mais ce n'est que dans le livre de l'Apocalypse que la précision a été apportée selon laquelle il y aura vraisemblablement une espace de 1000 ans entre la résurrection des Chrétiens et celle des non-chrétiens. Mais peut-être bien que ces 1000 ans ne sont en réalité qu'un seul jour!.. qui sait? :roll: (2 Pierre 3,8)

Éh puis, rien ne nous dit que tous les non-chrétiens sont nécessairement tous des méchants! D'après ce qui est écrit, chacun devra être jugé selon ce qu'auront été ses oeuvres sur cette terre! (Apoc 20,12-15)
le problème avec ce que tu dis c'est que ceux qui auront part a la première resurection devront forcément mourrir une nouvelle fois, puisque les cieux et la terre devront périr comme tu le défends si bien ,c'est paradoxal, y'a un hic quelque part cherchez l'erreur

sceptique

Ecrit le 22 sept.08, 23:28

Message par sceptique »

iliasin a écrit :le problème avec ce que tu dis c'est que ceux qui auront part a la première resurection devront forcément mourrir une nouvelle fois, puisque les cieux et la terre devront périr comme tu le défends si bien ,c'est paradoxal, y'a un hic quelque part cherchez l'erreur
Ben non, Iliasin! Il n'y a aucune raison pour que ceux qui soient ressuscités lors de la "première résurrection" doivent mourir une seconde fois! Car ils sont déjà avec le Christ et possèdent déjà la vie éternelle!.. ce qui n'est de toute évidence pas encore le cas pour les "autres morts" qui doivent ressusciter après le fameux "1000 ans" en question. Et il s'avère que ces "autres morts" doivent essentiellement être jugés en fonction de leurs oeuvres, parce qu'ils ne sont pas Chrétiens... leurs péchés n'ayant pas été couverts par le sang de l'Agneau versé à la croix.

Et dans le scénario apocalyptique, tout le monde se retrouve au ciel, devant le Siège du Grand Juge, pour recevoir sa rétribution selon ce qu'auront été ses oeuvres... alors que la première création de Dieu, elle, aura déjà disparu (dans le feu de la géhenne) devant celui qui est assis sur le trône. Et tous ceux dont les noms ne figureront pas dans le livre de vie de l'Agneau seront également jetés dans l'étang de feu qui sera justement en train de détruire complètement la première création de Dieu. (Apoc 20,15 et 2 Pierre 3,7-10)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 00:51

iliasin a écrit :le problème c'est que ceux qui appartiennent a christ seront ressuscité en même temps que les méchants d'après les évangiles, il y'a donc contradiction
Dans quel verset as tu lu ça iliasin ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 11:12

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Ben non, Iliasin! Il n'y a aucune raison pour que ceux qui soient ressuscités lors de la "première résurrection" doivent mourir une seconde fois! Car ils sont déjà avec le Christ et possèdent déjà la vie éternelle!.. ce qui n'est de toute évidence pas encore le cas pour les "autres morts" qui doivent ressusciter après le fameux "1000 ans" en question. Et il s'avère que ces "autres morts" doivent essentiellement être jugés en fonction de leurs oeuvres, parce qu'ils ne sont pas Chrétiens... leurs péchés n'ayant pas été couverts par le sang de l'Agneau versé à la croix.

Et dans le scénario apocalyptique, tout le monde se retrouve au ciel, devant le Siège du Grand Juge, pour recevoir sa rétribution selon ce qu'auront été ses oeuvres... alors que la première création de Dieu, elle, aura déjà disparu (dans le feu de la géhenne) devant celui qui est assis sur le trône. Et tous ceux dont les noms ne figureront pas dans le livre de vie de l'Agneau seront également jetés dans l'étang de feu qui sera justement en train de détruire complètement la première création de Dieu. (Apoc 20,15 et 2 Pierre 3,7-10)
sceptique je crois que tu ne comprends pas mon langage

je t'ai demandé , puisque tu crois que cet univers va être détruit ,pour ensuite se refaire, il est indéniable que toute chair périra ,s'il n'ya plus d'univers il n'y'aura plus de créature , seul restera l'eternel, donc ils mourront une seconde fois ce qui est illogique

tu comprends maintenant?

pour que se soit crédible, il faudrait que l'univers se détruise avant la prmière resurection tu comprends? or ce n'est pas le cas!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 11:17

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Dans quel verset as tu lu ça iliasin ?
ici jean ch 5,28

28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix ;

29 et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie ; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.

Répondre