Saint Augustin et trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.08, 05:14

Message par Camille »

Bernard, ce verset explique bien que celui qui dit que le Père est Dieu alors il doit le faire aussi envers le fils sinon il n'honore pas le Père.

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas non plus le Père qui l’a envoyé.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 08:55

Message par iliasin »

Camille a écrit :iliasin, tu agis comme un homme qui ne veut jamais comprendre et qui fais à sa tête....

Je t'explique et réexplique a chaque fois...
C'est vraiment de l'enfantilliage.
Bien sur il est plus petit car il faut connaître ce verset : Ph 2:6... et comprendre mais être entêté comme toi cela vaut pas la peine de faire des grand discours car ce que nous te dissons il faut toujours le répéter comme un veiux disque que tu mets et que tu mets pour te faire croire que tu as la Vérité mais Phi 2:6... va te donner la réponse.

Tu vas revenir dans quelque temps encore avec cela sans avoir pris la peine de comprendre.

Pitoyable
camille, je vous explique ce que vous ignorez de votre propre livre, je vous donne des preuves irréfutables mais vous en contrefichez, tous les versets que vous nous étalez, on vous donne leur explication mais vous faits la sourde oreille vous ne suivez que vos passions

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 08:58

Message par iliasin »

Bernard a écrit :
Iliasin et les autres comment lire et comprendre ces versets ?

bernard combien de fois avons nous expliquer ce verset, c'est facile a comprendre, pau nous dit que jésus n'a jamais sé prétendre être égal a Dieu, ce qui veut dire qu'il n'est pas Dieu.

et quand paul dit que jésus existait en forme de Dieu c'est parce qu'il s'est projeté sur les anciens écrits qui disent ceci

Psaumes 82:6 Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très haut.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Saint Augustin et la Trinité

Ecrit le 20 sept.08, 09:09

Message par iliasin »

"Il leur répondit :
Vous, vous êtes d'en bas ; moi je suis d'en haut.
vous êtes de ce monde, je ne suis pas de ce monde.
C'est pourquoi je vous dis que vous mourrez dans vos péchés.
Si en effet vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."[/color]
as tu oublié les apotres?

Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Tu remarqueras, Iliasin, que Jésus n'est pas de ce monde,
IL est venu dans ce monde
(Jean 1. 9-12) pour sauver le monde !!! (Jean 12. 47)
Il est venu, Il est "sorti" de DIEU
(Jean 8. 42)
les apotres aussi ma grande

Jean 17:14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Illiasin, quand tu parles, ta parole "sort" de toi !
C'est donc toi qui parle !!!
Quand Jésus parle, c'est la Parole "sortie" de DIEU qui parle !
Donc, c'est DIEU Lui-Même qui parle !

non tite tu ments contre jésus écoute notre christ t'enseigner ce que tu ignores

Jean 17:14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

jésus n'est donc pas la parole

Et maintenant pour Jean 20. 17
J'en ai parlé ailleurs, mais tu l'as sûrement pas lu :
Pourquoi Jésus fait une différence en disant vers "mon" Père et "votre" Père ?
Pourquoi Il ne dit pas : Je monte vers "notre" Père ?

lol tu me fais rire. tu parles français non?

il peut pas dire: je monte vers notre père

cà ne se dit pas, c'est juste gramatical

Parce que Lui, Il est fils de DIEU par nature, Il est de nature divine,
mais nous, on est fils de DIEU par adoption.

encore un mensonge

Ce Corps, cette nature humaine qu'Il a reçu de la Vierge Marie, Il ne l'avait pas quand Il est descendu du ciel.
Il était invisible, car DIEU est esprit (invisible)
(Voir Luc 1. 35)
Maintenant, Il monte avec sa nature divine bien sûr, mais aussi avec sa nature Humaine.
Il peut donc dire pour la première fois "Mon Dieu" !
Et Il pourra le dire éternellement, car c'est pour toujours qu'Il est Vrai DIEU et Vrai Homme.

que de cafouillage, que de passions déraisonées, tu ne parles que de ton propre chef tite, jésus n'a jamais dit une telle absurdité

Jésus a deux natures. Comme la lumière !
La lumière sort du soleil, bon.
La lumière est en même temps ondulatoire (invisible) et corpusculaire (matérielle).

Jésus Lumière : voir Jean 1. 78 ; 3. 19 ; 8. 12 ; 12. 46
tu manques de lumière tite oui cà c'est sûr

8-) J'espère que j'ai été "claire"... :wink:

les ténèbres ne sont pas claires tite

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 10:04

Message par anonymas »

je voudrais savoir une chose qui dans la bible a annoncer a marie(psl)qu'elle allait enfanté

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Saint Augustin et la Trinité

Ecrit le 20 sept.08, 10:19

Message par sceptique »

iliasin a écrit :jésus n'est donc pas la parole

encore un mensonge

tu manques de lumière tite oui cà c'est sûr

les ténèbres ne sont pas claires tite
:) Moi, il y a une chose qui m'intrigue, Iliasin. Votre arrogance, est-ce qu'elle est naturelle ou bien si elle s'acquiert avec le temps, au moyen d'une lecture répétitive du Coran?

Quand je lis des choses comme celles-ci dans le Coran : "Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat." (4,47), je me demande bien quel effet cela peut avoir sur de jeunes enfants qui s'imprègnent de telles paroles agressives. Y'a pas de doute que de telles paroles vont sûrement les conditionner de façon à devenir agressifs et arrogants envers tous ceux qui s'opposent à vos satanés versets!.. tu ne penses pas, Iliasin? :roll:

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 10:22

Message par mari »

iliasin a écrit : camille, je vous explique ce que vous ignorez de votre propre livre, je vous donne des preuves irréfutables mais vous en contrefichez, tous les versets que vous nous étalez, on vous donne leur explication mais vous faits la sourde oreille vous ne suivez que vos passions

Iliasin, je crois que c'est toi qui suit les tiennent de passions... J'ai bien compris, tu rêves de nous voir tous en Enfer et d'avoir toujours raison... Drôle de passions d'ailleurs...

Ah autre chose, Je monte vers notre Père... je ne vois pas en quoi cela te dérange... c'est juste grammaticale dis tu.... Ben révise ta grammaire alors...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 10:33

Message par iliasin »

mari, tu as deux visages, un coup tu dénigres le coran un coup tu le rends bénéfique y'a que les hypocrite qui agisssent de la sorte

[4:138] Les femmes (An-Nisa') :
Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 sept.08, 11:12

Message par Camille »

iliasin a écrit :mari, tu as deux visages, un coup tu dénigres le coran un coup tu le rends bénéfique y'a que les hypocrite qui agisssent de la sorte

Je t'ai donnée la réponse mais tu ne veux pas la voir.

Tu as écris : jésus dit que Dieu (Père) est plus grand que lui

Bien sur qu'il est plus petit car il faut connaître ce verset : Ph 2:6... et comprendre mais être entêté comme toi cela vaut pas la peine de faire des grand discours car ce que nous te dissons il faut toujours le répéter mais Phi 2:6... va te donner la réponse.

Tu vas revenir dans quelque temps encore avec cela sans avoir pris la peine de comprendre.

Pitoyable

Je suis a 100% d'accord avec sceptique.
Moi, il y a une chose qui m'intrigue, Iliasin. Votre arrogance, est-ce qu'elle est naturelle ou bien si elle s'acquiert avec le temps, au moyen d'une lecture répétitive du Coran?

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 12:15

Message par mari »

iliasin a écrit :mari, tu as deux visages, un coup tu dénigres le coran un coup tu le rends bénéfique y'a que les hypocrite qui agisssent de la sorte

Non Iliasin, je ne dénigre rien c'est la vision que TU as du coran que je trouve ignoble... Pas le coran... Ni la bible... Et je pose des questions sur ce qui me semble bizarre, ou étrange... Chacun ses vérités Iliasin... Avec tout le respect que je te dois, Je pense que si les gens dénigre le coran c'est parce qu'il y a des gens comme toi, qui ne comprenne rien, et qui ne font qu'amener la haine ; tu me dis "Annonce aux hypocrite un châtiment douloureux" en me parlant à moi, Si ça c'est pas un jugement de haine??? Alors que d'une, tu ne me connais ni d'adam, ni d'eve, et que de deux, tu oublies tout l'amour que Dieu nous a donné. Crois tu vraiment donner aux gens l'envie de te lire?? Leur apporte tu l'amour que Dieu t'as demandé de leur apporter?? dans toute tes paroles, il n'y a qu'agressions et haine, si tu ne me crois pas, relis-toi.. Ou est le respect stp?

"-t'a pigé?
-amène le verset et on t'expliquera ce que tu ignores
-mai si tu sais pas demande nous on t'instruira
-je persiste et signe tu as deux visages face a l'islam ,tu es vraiment une hypocrite le chatiement t'attend si tu ne te repents pas, un coup tu dis aimer l'islam un coup tu le dénigres. honte a toi
-comme tu vois ceux qui ont pris jésus pour dieu ne pourront être sauvé
-je vous explique ce que vous ignorez de votre propre livre, je vous donne des preuves irréfutables mais vous en contrefichez, tous les versets que vous nous étalez, on vous donne leur explication mais vous faits la sourde oreille vous ne suivez que vos passions
-les apotres aussi ma grande
-tu ments contre jésus écoute notre christ t'enseigner ce que tu ignores
-lol tu me fais rire. tu parles français non?
-que de cafouillage, que de passions déraisonées, tu ne parles que de ton propre chef, jésus n'a jamais dit une telle absurdité
-tu manques de lumière oui cà c'est sûr
-les ténèbres ne sont pas claires"
et tu parles au nom de Dieu dis tu....

Et ce n'est qu'une partie de tout ce que tu as dit, je n'ai pas tout lu...
Franchement es-ce que tout ça est rempli d'amour Iliasin?? je me répète mais "Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier ne dise que du bien ou se taise"....
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 16:18

Message par Bernard »

iliasin a écrit : bernard combien de fois avons nous expliquer ce verset, c'est facile a comprendre, pau nous dit que jésus n'a jamais sé prétendre être égal a Dieu, ce qui veut dire qu'il n'est pas Dieu.

et quand paul dit que jésus existait en forme de Dieu c'est parce qu'il s'est projeté sur les anciens écrits qui disent ceci

Psaumes 82:6 Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très haut.
Peux tu répondre svp et simplement à la question ?

Car il est dis aussi : Jean 10.33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 16:19

Message par Bernard »

anonymas a écrit :je voudrais savoir une chose qui dans la bible a annoncer a marie(psl)qu'elle allait enfanté
C'est un autre sujet Anonymas, ouvre-le ! :wink:

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Discution

Ecrit le 20 sept.08, 23:38

Message par Gilbert76600 »

Dans toutes les discussions sur l’origine du Saint-esprit dans le mystère de Dieu et les relations entre le Père, le Fils et le Saint-esprit, l’attitude première à cultiver est sans aucun doute l’humilité respectueuse. Nous ne pouvons affirmer que peu de choses sur le mystère de Dieu en lui-même et nos spéculations courent toujours le danger d’afficher un degré de clarté et de certitude exagéré. Le pseudo-Denys nous rappelle que <<ni>> (Sur les Noms Divins 13, 3). Comme chrétiens, nous confessons que notre Dieu, qui est radicalement et indivisiblement un, est le Père, le Fils et le Saint-esprit, trois « Personnes », qu’on doit ni confondre ni réduire l’une à l’autre, qui sont toutes trois pleinement et littéralement Dieu, chacune en soi et dans le tout harmonieux de leurs relations réciproques. Ceci est simplement une reprise de ce que l’auto révélation de Dieu dans l’histoire humaine nous a appris, révélation qui a atteint son point culminant dans notre capacité de confesser dans la force de l’Esprit Saint que Jésus est le Verbe et le Fils du Père éternel. Notre langage chrétien sur Dieu doit certainement toujours être déterminé par les Saintes Ecritures de manière normative. Reste cependant toujours la difficile question herméneutique de savoir comment rapporter certaines expressions et textes de l’Ecriture lorsqu’on parle de la vie intime de Dieu, et de savoir quand un passage se réfère simplement à l’action de Dieu dans l’« économie » de l’histoire du salut ou que nous devons comprendre qu’il parle directement de l’être de Dieu en lui-même. La division entre nos Eglises au sujet du Filioque aurait été moins grave si de part et d’autre au long des siècles, on était resté davantage conscient des limites de notre connaissance de Dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 00:00

Message par iliasin »

mari a écrit : Non Iliasin, je ne dénigre rien c'est la vision que TU as du coran que je trouve ignoble... Pas le coran... Ni la bible... Et je pose des questions sur ce qui me semble bizarre, ou étrange... Chacun ses vérités Iliasin... Avec tout le respect que je te dois, Je pense que si les gens dénigre le coran c'est parce qu'il y a des gens comme toi, qui ne comprenne rien, et qui ne font qu'amener la haine ; tu me dis "Annonce aux hypocrite un châtiment douloureux" en me parlant à moi, Si ça c'est pas un jugement de haine??? Alors que d'une, tu ne me connais ni d'adam, ni d'eve, et que de deux, tu oublies tout l'amour que Dieu nous a donné. Crois tu vraiment donner aux gens l'envie de te lire?? Leur apporte tu l'amour que Dieu t'as demandé de leur apporter?? dans toute tes paroles, il n'y a qu'agressions et haine, si tu ne me crois pas, relis-toi.. Ou est le respect stp?

"-t'a pigé?
-amène le verset et on t'expliquera ce que tu ignores
-mai si tu sais pas demande nous on t'instruira
-je persiste et signe tu as deux visages face a l'islam ,tu es vraiment une hypocrite le chatiement t'attend si tu ne te repents pas, un coup tu dis aimer l'islam un coup tu le dénigres. honte a toi
-comme tu vois ceux qui ont pris jésus pour dieu ne pourront être sauvé
-je vous explique ce que vous ignorez de votre propre livre, je vous donne des preuves irréfutables mais vous en contrefichez, tous les versets que vous nous étalez, on vous donne leur explication mais vous faits la sourde oreille vous ne suivez que vos passions
-les apotres aussi ma grande
-tu ments contre jésus écoute notre christ t'enseigner ce que tu ignores
-lol tu me fais rire. tu parles français non?
-que de cafouillage, que de passions déraisonées, tu ne parles que de ton propre chef, jésus n'a jamais dit une telle absurdité
-tu manques de lumière oui cà c'est sûr
-les ténèbres ne sont pas claires"
et tu parles au nom de Dieu dis tu....

Et ce n'est qu'une partie de tout ce que tu as dit, je n'ai pas tout lu...
Franchement es-ce que tout ça est rempli d'amour Iliasin?? je me répète mais "Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier ne dise que du bien ou se taise"....
mari tu es une hypocrite, tu disais que l'islam est beau puis tu as rebroussé chemin en disant qu'il y'avait plein de contradictions dans le coran que c'était pas un bon livre le reconnais tu?

on verra si tu es honnête

dire du bien mari c'est aussi défendre la parole de Dieu contre vos mensonges

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 00:05

Message par iliasin »

Peux tu répondre svp et simplement à la question ?

Car il est dis aussi : Jean 10.33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.
rien de plus facile mon chèr bernard, les juifs accusaient jésus de se prendre de haut, " se faire Dieu" veut tout simplement dire qu'il leur montrait qu'il était supérieur a eux

même de nos jours nous employons cette expression, lorsqu'une personne se prend de haut, on dit toujours qu'il se prend pour Dieu, sans être Dieu pour autant

et si t uregardes la suite du verset jésus leur répond sagement

33 Les Juifs lui répondirent : Nous ne te lapidons pas pour une bonne œuvre, mais pour blasphème ; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux» ?

35 S’il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l’écriture ne peut être anéantie),

36 dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu’il a envoyé dans le monde : Tu blasphèmes, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?

tu vois jésus leur explique qu'on est tous des dieux même les juifs

Répondre