Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.08, 08:01

Message par anonymas »

Jean 10 :

31. Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider. 32. Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? 33. Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.

Dikaion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 08:10

Message par Dikaion »

Si Jésus n'avait pas été "tué" par les Juifs, jamais on en aurait entendu parlé.

Sans cette mort brutal, les chrétiens n'auraient pas pu émouvoir les futurs adeptes.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 08:11

Message par anonymas »

Philippiens 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes,
Sa serait mieu de nous sortir des parole de Jesus lui meme et non pas d'une personne qui parle a sa place.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 sept.08, 08:21

Message par sceptique »

anonymas a écrit : Sa serait mieu de nous sortir des parole de Jesus lui meme et non pas d'une personne qui parle a sa place.
Jésus de Nazareth a dit : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17,5)

Ici, Jésus dit qu'avant que ce monde soit créé, qu'il avait une place privilégiée auprès de Dieu, son Père, dans le ciel. D'ailleurs, c'est pourquoi, quelques jours après sa résurrection, qu'il est retourné au ciel pour s'asseoir à la droite de Dieu. (Marc 16,19)

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 08:42

Message par anonymas »

Jésus de Nazareth a dit : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17,5)
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
Pouvez vous me dire ce que veut dire Jesus par Je ne prie pas pour le monde

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

je pense

Ecrit le 21 sept.08, 08:48

Message par Gilbert76600 »

Bonsoir

je pense qu'il veut dire qu'il prie seulement pour sont peuples les Hébreux, et ses apôtres évidement, parce que sont père Dieu) lui est pour le monde qu'il a crée. Je ne voie que cette solution.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 08:59

Message par anonymas »

je pense qu'il veut dire qu'il prie seulement pour sont peuples les Hébreux, et ses apôtres évidement, parce que sont père Dieu) lui est pour le monde qu'il a crée. Je ne voie que cette solution.
Donc tu veux dire que Jesus n'est pas venu pour l'humanité mais seulement pour son peuple

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

a mon

Ecrit le 21 sept.08, 09:07

A mon avis je pense pas, Dieu a crée le Monde? Le Christ n'est venue que pour sont peuple en effet, pourquoi le Christ dit - il la phrase qu'il dit sur la croix et que tous le monde connaît a votre avis?( cela n'engage que moi)

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 09:16

Message par anonymas »

A mon avis je pense pas, Dieu a crée le Monde? Le Christ n'est venue que pour sont peuple en effet, pourquoi le Christ dit - il la phrase qu'il dit sur la croix et que tous le monde connaît a votre avis?( cela n'engage que moi)
Donc pour toi il est venu que pour son peuple et le reste de l'humanité?

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

D

Ecrit le 21 sept.08, 09:20

Dieu est Nature selon Spinoza donc pour Nous, Jésus pour les Hébreux, Dieu a fait le reste du travail, cela n'est pas compliquer, comme je le dit dans la Bible il existe des Zone d'ombre en voici une.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 09:58

Message par anonymas »

Dieu est Nature selon Spinoza donc pour Nous, Jésus pour les Hébreux, Dieu a fait le reste du travail, cela n'est pas compliquer, comme je le dit dans la Bible il existe des Zone d'ombre en voici une.
selon spinoza si tu veux mais selon Jesus qui est Dieu?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 16:33

Message par Bernard »

anonymas a écrit : Sa serait mieu de nous sortir des parole de Jesus lui meme et non pas d'une personne qui parle a sa place.
Jean 10 :

31. Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider. 32. Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? 33. Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.
Et là Anonymas ce n'est pas Jésus qui parle en disant qu'il est DIEU et donc son égal ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 16:35

Message par Bernard »

Vous prenez bien le deutéronome pour tenter de prouver avec la confusion la plus obscure que Mahomet était prophétisé dans la Bible !

Alors pourquoi ne pas croire lorsque un Livre parle de JESUS mais là sans ambigüité ? (chante)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 16:37

Message par Bernard »

anonymas a écrit :Donc pour toi il est venu que pour son peuple et le reste de l'humanité?
JESUS est venu pour tout les péchés des hommes ( passé, présent et futur ).

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 16:39

Message par Bernard »

anonymas a écrit :17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. Pouvez vous me dire ce que veut dire Jesus par Je ne prie pas pour le monde
Merci d'indiquer le nom du Livre que tu cite et non que la référence.

Répondre