Polythéisme larvé : "dieu des chrétiens, dieu des musul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.08, 12:00

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :eowyn, nous adorons Le Seul Créateur de cette terre, Celui qui nous a crée et qui t'a crée toi, Jésus et Adam.

nous n'avons pas les mêmes façons d'adorer Dieu, mais nous avons les mêmes principes, "dire la vérité, s'éloigner de l'adultère...ect


3.64. Dis : «شÔ gens du livre ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière
Sur islamfrance, je trouve ceci
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html
Désolée, mais je n'adore que Jésus Christ, pas le dieu de l'islam qui lui est le négateur du Christ Rédempteur mon Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 sept.08, 20:01

Message par Ren' »

eowyn a écrit :On ne peut pas comparer l'islam qui par son coran nie officiellement le Christ Rédempteur par la voix de son "dieu", ce qui rend définitive la négation du Christ Rédempteur, et les juifs qui n'ont pas reconnu le Christ Rédempteur, Jésus, quand Il est venu mais qui ont encore la possibilité de le faire
Tu joues sur les mots, et ta déclaration (pardonne-moi) n'est qu'un écran de fumée.

On peut comparer Juifs et Musulmans, c'est une évidence : "Ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile sont ordonnés de façons diverses au Peuple de Dieu. Et d'abord, le peuple qui reçut les alliances et les promesses et dont le Christ est né selon la chair ; peuple élu de Dieu et qui lui est très cher en raison de ses ancêtres, car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance. Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour" (Lumen Gentium, §16).

Telle est l'authentique position catholique.
eowyn a écrit :En étant adeptes d'allah, et en suivant son coran et commandements, les musulmans se détournent de Dieu
Et c'est reparti ! Ta phrase implique qu'Allah a une existence propre, indépendante de Dieu. Tu crois donc en deux dieux : "le nôtre" et "celui des musulmans". Je réfute ce polythéisme.
eowyn a écrit :En leur disant clairement qu'ils n'adorent pas le vrai Dieu, ils peuvent refuser notre affirmation, mais au moins, on leur a dit la vérité
Non, la vérité telle que nous la voyons est : "Vous adorez Dieu, mais vous vous trompez sur Son compte"
eowyn a écrit :Les musulmans prient satan, et s'ils ne le savent pas car personne ne leur a dit
Et voilà ! En propageant ce mensonge -même si tu es sûre de dire vrai- tu deviens un outil au service du père des mensonges. Car tu vas ainsi pousser les musulmans non pas à se détourner de l'islam, mais bel et bien du christianisme, les enfermant dans la convictions que c'est nous qui prions satan.
mari a écrit :Toi qui parle d'amour, te rends tu compte de ce que tu dis...
Non, elle ne le voit pas. Prions pour elle.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.08, 22:25

Message par eowyn »

Ren' a écrit :Tu joues sur les mots, et ta déclaration (pardonne-moi) n'est qu'un écran de fumée.
Je dis ce qu'il en est.
On peut comparer Juifs et Musulmans, c'est une évidence
En tant qu'humains on peut les comparer à tous les autres humains. L'islam et le judaisme ne peuvent pas être comparés car ils n'ont pas le même dieu.
les Musulmans[/u] qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham,

Tu es bien gentil, mais on dirait que tu as dormi sur ce forum quand les musulmans déclarent que eux vénèrent le vrai Christ et que les chrétiens vénèrent ou adorent un Christ falsifié.
Abraham est du même tonneau, l'islam vénère un Abraham qui était sur le point de sacrifier Ismael. Leur foi est basée sur le faux, tout comme leur dieu qui est un faux dieu.
adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour"[/i] (Lumen Gentium, §16).
Non et re non. Leur dieu étant négateur du Christ Rédempteur, ils n'adorent pas Dieu, mais un faux dieu.
Telle est l'authentique position catholique.
Non c'est la position de pontes actuels de l'Eglise et cette position n'est pas un dogme de l'Eglise.
Et c'est reparti ! Ta phrase implique qu'Allah a une existence propre, indépendante de Dieu. Tu crois donc en deux dieux : "le nôtre" et "celui des musulmans". Je réfute ce polythéisme.
Autant nier alors satan. Mais pe que tu penses que satan n'existe pas ?
allah ou Ennemi de Dieu, est adoré dans l'islam car compris comme un dieu, pour moi, c'est un faux dieu.
Non, la vérité telle que nous la voyons est : "Vous adorez Dieu, mais vous vous trompez sur Son compte"
Le négateur du Christ Rédempteur serait donc Dieu pour toi ?
Et voilà ! En propageant ce mensonge -même si tu es sûre de dire vrai- tu deviens un outil au service du père des mensonges. Car tu vas ainsi pousser les musulmans non pas à se détourner de l'islam, mais bel et bien du christianisme, les enfermant dans la convictions que c'est nous qui prions satan.
Je suis un outil de la Vérité et toi par ton discours, tu te mets avec l'Ennemi de Dieu. Tu fais même plus, tu confortes les musulmans à adorer le négateur du Christ Rédempteur.
Non, elle ne le voit pas. Prions pour elle.
Je me rends très bien compte de ce que je dis et redirai à l'infini. allah est l'Ennemi officiel de Dieu et cela est inscrit en toutes lettres dans le coran. allah négateur affirmé du Christ Rédempteur et Dieu Trinitaire.
Modifié en dernier par eowyn le 26 sept.08, 23:50, modifié 1 fois.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.08, 23:50

Message par TIM »

Je me rends très bien compte de ce que je dis et redirai à l'infini. allah est l'Ennemi officiel de Dieu et cela est inscrit en toutes lettres dans le coran. allah négateur affirmé du Christ Rédempteur et Dieu Trinitaire.
A mon avis, ce n'est pas Allah, mais celui qui le fait parler - En faisant des recoupements sur les deux ouvrages, on peut constater que le coran (écrit 700 ans apres) est pour le moins inspiré des Evangiles (même s'il se trompe par exemple de Marie)
Cependant, Mahomet désirant se garder une place de "leader" parmi les "envoyés de dieu" ne pouvait raconter l'histoire de Jesus telle qu'elle est dans les Evangiles - En effet, il savait que lui ne pourrait jamais ressusciter donc, le plus simple était de nier que Jésus l'ait fait donc pas de dieu descendu mais un homme (comme lui)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.08, 00:02

Message par eowyn »

-
C'est allah car celui qui le fait parler dit que c'est allah pour l'islam, et le coran est censée être pour l'islam la parole incréée d'allah.
allah n'est qu'un faux dieu que l'antichrist mahomet a élevé au rang de dieu au dessus des autres. Le "dieu" de l'islam parle par la bouche de mahomet et ce "dieu" de l'islam est l'Ennemi du Christ Rédempteur et de Dieu Trinitaire. Le coran est un mélange de paganisme, de judaisme et de secte chrétienne qui vont tous dans la négation du Christ Rédempteur et de Dieu tri unitaire.
Le coran trompe et le prince de la tromperie, nous savons qui sait.
Oui, je suis d'accord. mahomet ne pouvait avoir le pouvoir que de cette façon en étant supérieur en rabaissant le Christ. Mais il est aussi le porte parole de l'Ennemi de Dieu qui a profité du pire défaut de mahomet, sa soif de pouvoir. L'Ennemi de Dieu ne connait que le mensonge pour arriver à ses fins et mahomet n'a pas hésité à mentir pour ce pouvoir. mahomet n'est pas l'Ennemi de Dieu mais son porte parole, son sous fifre consentant.
Que veut cet Ennemi depuis tout temps ? Détruire le Fils de Dieu. Il ne pourra jamais, bien évidemment, mais il arrive quand même à détourner des humains de Dieu malheureusement.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.08, 00:39

Message par abdel19 »

entre les juifs qui tuaient les prophetes et les chretiens qui ont divinisé jesus, dieu a dégagé ces deux extremistes et a enseigné l'islam d'abraham.

Dieu a purifier jésus des mensonges des evangiles. Jésus qui n'a rien demander se retrouve idolatré, humilié par les dessinateurs...lui qui renversait les marchandises du temple, le voilà qu'on le vend lui meme en statue, petite moyenne ou grande, ca s'écoule bien.

Et satan se réjouit du bisness des statues

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 sept.08, 00:56

Message par Ren' »

eowyn a écrit :Tu es bien gentil, mais on dirait que tu as dormi sur ce forum
Garde tes formulations méprisantes, tu ne disqualifieras pas mon discours par de tels artifices de langage.
eowyn a écrit :quand les musulmans déclarent que eux vénèrent le vrai Christ et que les chrétiens vénèrent ou adorent un Christ falsifié.
Abraham est du même tonneau, l'islam vénère un Abraham qui était sur le point de sacrifier Ismael
Jusque là, nous sommes d'accord...
eowyn a écrit :Leur foi est basée sur le faux, tout comme leur dieu qui est un faux dieu
...Mais c'est ici que tu te trompes. Leur foi mêle -de notre point de vue- le faux et le vrai.
eowyn a écrit :Non c'est la position de pontes actuels de l'Eglise et cette position n'est pas un dogme de l'Eglise
Le Magistère de l'Eglise est un dogme catholique. Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais pas celui de t'ériger en "détentrice de la vérité catholique" lorsque tu réfutes ce qu'enseigne ce Magistère. Tu as le droit de t'opposer à ce Magistère, comme tous les chrétiens non-catholiques, mais il te faut alors assumer que tu ne penses plus en catholique.
eowyn a écrit :tu penses que satan n'existe pas ?
Bien sûr que si. Mais toi, te crois-tu préservée de ses tentations ? On le nomme à juste titre le "diviseur"... "Mais voici le fruit de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; contre de telles choses, il n'y a pas de loi" (Gal V, 22-23)
eowyn a écrit :Je me rends très bien compte de ce que je dis et redirai à l'infini
Nous n'en doutons pas. Tout comme je ne cesserai de témoigner de la véritable position de l'Eglise Catholique, que tu renies sur ce point.
TIM a écrit :A mon avis, ce n'est pas Allah, mais celui qui le fait parler
Nous sommes bien d'accord, mais eowyn ne comprends pas cette nuance...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Polythéisme larvé : "dieu des chrétiens, dieu des musul

Ecrit le 08 juin14, 12:30

Message par 123 »

Il n'existe qu'Un seul et Unique Dieu : Allah. Certains l'appeleront Dieu, d'autres Yahve Elohim, mais il s'agit d'Un seul et MEME Dieu, sous differents noms.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re:

Ecrit le 08 juin14, 21:55

Message par spin »

abdel19 a écrit :Fatir - 35.5. Ô hommes ! La promesse de Dieu s’accomplira toujours. Que les plaisirs de ce monde ne vous séduisent donc point ! Et que satan ne vous induise pas en erreur au sujet de Dieu, car satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer.
En clair, et Jésus dit la même chose, Satan cherche à tromper. Dès lors, peut-on exclure totalement qu'il trompe en se faisant passer pour son contraire, y compris dans l'Evangile et le Coran ?

Il me semble que si on garde cette possibilité présente à l'esprit quelque part on peut continuer à s'inspirer de l'Evangile ou du Coran, mais en évitant le fanatisme destructeur...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 11 juin14, 04:17

Message par 123 »

eowyn a écrit :


Un gros ramassis de mensonges. C'est tout ce que je vois.
Deja ou est le respect ? Vous parlez de Mohammed SAW comme d'un moins que rien, un sataniste mais avez vous entendu un vrai musulman insulter Jesus ? Apres ils se plaignent de manque de respect..

Un, vous dites que Mohammed SAW rabaisse Jesus alors pourquoi est ce que le nom de Jesus (25 fois) est 5 fois plus present dans le Coran que le sien ( seulement 4 fois ) ? S'Il voulait attirer l'attention sur lui c'est mort hein...Et encore, que c'est Dieu qui a revele le Coran, a Mohammed SAW, Il y parle de qui Il veut car c'est le Tout Puissant.
Si vous ne me croyez pas, jetez un coup d'oeil sur ce site :
http://92.catholique.fr/connaitre%20et% ... 0coran.htm
De plus, Mahomet ne cherchait pas le pouvoir ! Il cherchait a guider les egares et les mener sur le droit chemin, il prechait la parole de Dieu, il ne faisait que faire ce que Dieu voulait qu'il fasse. Si par la vous y voyez quelque chose de mal, c'est votre croyance et non Mohammed SAW qu'il faut remettre en question.

Deux, vous dites que Mohammed SAW est le porte parole de l'ennemi de Dieu ? donc Dieu serait Son propre ennemi ? Je ne pense pas...
Vous dites aussi qu'il utilise le mensonge pour arriver a ses fins. Mohammed SAW ne faisait que precher la parole de Dieu ! Tu accuses la parole de Dieu d'etre un mensonge ? Le Coran parle de la vie de Moise SAW et de Jesus SAW. Pour toi c'est ca le.mensonge ? Bravo..

Trois, tu dis que Mahomet veut detruire le "Fils de Dieu". Quel fils ? Dieu n'a pas de fils. Le Coran dit que Dieu n'a pas de Fils, et que Jesus est un simple messager tout comme Mohammed SAW et les autres prophetes. En quoi ca detruit Jesus ? Parler de Jesus tel qu'il est veut dire le detruire ?
Et s'Il voulait detruire Jesus, pourquoi en parle t-il autant ? Pourquoi ne dit-il pas directement "Cet homme est un imposteur satanique, ne le suivez pas, suivez moi" directement ? Pourquoi nous conseille t il de le zuivre dt de ne faire de distinction entre aucun prophete ?

Quatre, vous nous traitez de polytheiste ? Nous on ne croit pas en "3 dieux en1" comme vous et la trinite donc svp.. Et ensuite Allah = Dieu ! Le nom change mais c'est une meme entite ! Allah c'est le seul et l'Unique Dieu ! Si vous ne croyez pas en lui ca fait de vous des athees. C'est comme si tu disais "Je crois en Jesus mais pas au Christ" ! ( mauvais exemple je sais :P ) . Allah est ton Dieu donc adore le, lui seul, peut importe comment tu decideras de l'appeler.


Donc de faiee encore une fois des accusations aussi stupides, voire islamophobes, renseignes toi un peu eowyn.

Qu'Allah te guide et te Benisse *

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 20 invités