Doctrine Témoin de Jéhovah Tout-Puissant ou Puissant ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct.08, 05:38

Message par medico »

je vois toujours pas ou il est dit dans la bible que JESUS est tout puissant. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.08, 06:21

Message par janus2008 »

medico a écrit :je vois toujours pas ou il est dit dans la bible que JESUS est tout puissant. :(
soit il te faut des lunettes soit prendre la peine de lire les messages de tes interlocuteurs, même s'ils contredisent les doctrines TJ !

En fait, il te faudrait te fournir en lunettes ailleurs qu'à la watchtower. Comme opticiens, ils sont pas terribles ! Uniquement des lunettes noires !

11:17 Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui est, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
C'est qui qui va regner selon toi ? même selon la watchtower ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct.08, 03:08

Message par medico »

c'est pas une question de doctrine des tj mais simplement de savoir ce que dit la bible sur cette question.
touvemoi un verset qui dit que JESUS est ’Él Shadday !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.08, 07:50

Message par janus2008 »

medico a écrit :c'est pas une question de doctrine des tj mais simplement de savoir ce que dit la bible sur cette question.
touvemoi un verset qui dit que JESUS est ’Él Shadday !
Là t'a basculé dans le n''importe quoi !
Le NT est écrit en grec !!! Demandes aux anciens de la congregation, il doit y en avoir qui savent !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct.08, 20:14

Message par medico »

j'ai pas basculé je suis dans le sujet et apparement tu n'as pas de réponse a ma simple question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.08, 21:46

Message par janus2008 »

medico a écrit :j'ai pas basculé je suis dans le sujet et apparement tu n'as pas de réponse a ma simple question.
medico, si tu peux te rassurer ainsi... je ne peux rien pour toi.
Qunad une reponse te contrarie, tu pretends qu'on t'a pas repondu. Un peu simpliste. Ca marche dans les salles du royaume des trucs comme çà ?

Etrange aveuglement !
Au lieu de repondre par des boutades, penches-toi serieusement sur les versets de l'apocalipse que je t'ai cité :

11:17 Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui est, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne
.

- Selon la WT, celui qui va régner c'est Jesus, oui ou non ?(en cas de doute, reportes-toi 1 verset plus haut, c'est expliqué)
- Celui qui va régner est-il appelé Seigneur Dieu Tout puissant, oui ou non ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct.08, 04:51

Message par medico »

non tu n'a pas répondu forcément tu ne trouvera pas de verset qui dit que JESUS est tout puissant .
donc on tourne en rond.
par contre il y a plein de versets qui disent que JESUS est subordonné a son père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.08, 05:25

Message par Camille »

medico a écrit :non tu n'a pas répondu forcément tu ne trouvera pas de verset qui dit que JESUS est tout puissant .
donc on tourne en rond.
par contre il y a plein de versets qui disent que JESUS est subordonné a son père.

Écoute ton histoire de Tout-Puissant n'est que des conneries car Dieu est aussi nommé juste Puissant dans certain verset.


Cela fait-il de Dieu un être des fois comme tu le dit Tout-Puissant et des fois juste puissant ? non

Si Jésus est puissant, il peut l'être a l'infini.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct.08, 05:33

Message par medico »

faute d'agument on lance dans ldes paroles trivial maintenant.
c'est un signe de faiblesse ça .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.08, 05:47

Message par Camille »

medico a écrit :faute d'agument on lance dans ldes paroles trivial maintenant.
c'est un signe de faiblesse ça .
Quelle faute argument ?

C'est le contraire car je t'explique que c'est des conneries ta réflexion avec des preuves.

Alors si c'est un manque d'argument pourquoi cela ?

Explique moi pourquoi Dieu est juste puissant dans certain verset s'il est Tout-Puissant ?

Tu dit que Jésus ne peut être Dieu car il n'est pas tout-Puissant et là Dieu est juste puissant dans certain mais il reste Dieu pour toi.
Modifié en dernier par Camille le 07 oct.08, 06:10, modifié 2 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.08, 05:48

Message par janus2008 »

medico a écrit :non tu n'a pas répondu forcément tu ne trouvera pas de verset qui dit que JESUS est tout puissant .
donc on tourne en rond.
par contre il y a plein de versets qui disent que JESUS est subordonné a son père.
Ne dérive pas sur autre chose :
Aucun chretien ne t'a dementi que Jesus est subordonné à son Pere puisque tel est le centre du christianisme : Dieu s'est abaissé jusqu'à nous, comme subordonné au Père en effet. Ca ne pose pas le moindre probleme à aucun chretien. Inutile de t'exciter là dessus, nous sommes tous d'accord. Jesus a été homme et souffert comme un homme sur la croix. Répéter çà est hors sujet. Son humanité n'est mise en cause par personne.
Concentres-toi sur la divinité (ou pas) de Jesus. Tel est l'objet de notre débat, pas de savoir si Jesus est humain !

Tu as escamoté mes deux questions :
- Jesus Christ est il celui qui est mentionné comme devant régner dans Apocalipse 11:17 ?
- Celui qui doit régner est-il mentionné comme Seigneur Dieu Tout Puissant ?
Tu as peur des réponses ????

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.08, 06:06

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Ne dérive pas sur autre chose :
Aucun chretien ne t'a dementi que Jesus est subordonné à son Pere puisque tel est le centre du christianisme : Dieu s'est abaissé jusqu'à nous, comme subordonné au Père en effet. Ca ne pose pas le moindre probleme à aucun chretien. Inutile de t'exciter là dessus, nous sommes tous d'accord. Jesus a été homme et souffert comme un homme sur la croix. Répéter çà est hors sujet. Son humanité n'est mise en cause par personne.
Concentres-toi sur la divinité (ou pas) de Jesus. Tel est l'objet de notre débat, pas de savoir si Jesus est humain !

Tu as escamoté mes deux questions :
- Jesus Christ est il celui qui est mentionné comme devant régner dans Apocalipse 11:17 ?
- Celui qui doit régner est-il mentionné comme Seigneur Dieu Tout Puissant ?
Tu as peur des réponses ????
Ex:
D'après la Bible l'homme est compossé comme cela , il y a le Corps, l'esprit ,l'âme.

L'esprit et l'âme sont bien surbordonnés au corps et ses désirs.

Ce n'est pas l'âme qui contrôle l'homme mais le corps.

Ce n'est pas l'esprit qui contrôle l'homme mais le corps.

Ils sont bien surbordonnés mais ils forment un.


Quand ton corps crit j'ai faim ce n'est pas l'âme qui crit mais le corps qui sens le désir.

L'âme et l'esprit de l'homme sont soumis au corps.

Quand Médico ne comprend pas c'est parce qu'il a perdu toute réflexion..

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.08, 08:11

Message par Camille »

Médico,

Si Dieu est attibué comme Puissant et non Tout-Puissant dans d'autre verset

Comment expliquer cela ?

Car pour toi Jésus ne peut être Dieu pour cette raison alors qui est ce Dieu dans les versets ?

Néhémie 9:32 Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d’Assyrie jusqu’à ce jour.

Job 36:5 Dieu est puissant, mais il ne rejette personne ; Il est puissant par la force de son intelligence.

Psaumes 24:8 Qui est ce roi de gloire ? –– L’Eternel fort et puissant, L’Eternel puissant dans les combats.

Psaumes 89:8 (89–9) Eternel, Dieu des armées ! qui est comme toi puissant, ô Eternel ?

Psaumes 147:5 Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite.

Esaïe 49:26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Jérémie 20:11 Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant ;




Dieu peut-il être nommé seulement comme puissant.....?

Rép:Selon ta logique non alors explique moi les versets ?????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.08, 10:57

Message par MonstreLePuissant »

Le débat sur la puissance ou la toute puissance de Dieu est un débat stérile qui n'a d'intérêt que pour les TJ. En effet, nul ne peut quantifier la puissance de l'un ou de l'autre. Ce n'est donc pas en comparant leur puissance que l'on saura qui est Dieu, et qui ne l'est pas.
janus2008 a écrit :11:17 Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui est, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

- Selon la WT, celui qui va régner c'est Jesus, oui ou non ?(en cas de doute, reportes-toi 1 verset plus haut, c'est expliqué)
- Celui qui va régner est-il appelé Seigneur Dieu Tout puissant, oui ou non ?
Ca ne paraît pas si évident que tu veux bien le dire. Et je vais m'en expliquer :

(Apocalypse 11:15) Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Si tu lis attentivement, tu verras que le royaume du monde est remis à :
1) Notre Seigneur
2) Son Christ
Il y a donc deux personnes présentes et non une seule. Dans ce contexte, "notre Seigneur" désigne Dieu, et "son Christ" désigne forcément Jésus.

Ensuite :

(Apocalypse 11:16) Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,

Ici, il est parlé des 24 vieillards qui sont assis devant Dieu, et qui adore Dieu.

(Apocalypse 11:17) en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Et là, et bien ce n'est pas à Jésus que s'adresse les vieillards, mais à Dieu. Pour le comprendre, il faut se référer au chapitre 4.

(Apocalypse 4:2-11) Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.
3 Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.
4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.
5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient!
9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.


Certains seraient tenté de faire croire que celui qui est assis sur le trône est Jésus. Mais ce n'est évidemment pas le cas. Pourquoi ? Parce que Jésus lui apparaît après et il n'est pas sur le trône.

(Apocalypse 5:6-10) Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre
.


Ici, l'agneau dont il est parlé est sans le moindre doute possible Jésus. Il n'est pas sur le trône, mais au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards. Et le rouleau, il le prend de la main droite de ce lui qui est assis sur le trône. Il est donc évident, que ce n'est pas Jésus qui est assis sur le trône, mais bien Dieu, son Père.

Ainsi, en Apocalypse 11:17, les 24 vieillards qui sont assis devant Dieu s'adressent bien à Dieu lorsqu'il parle du "Seigneur Dieu tout puissant qui es, et qui étais" et non à Jésus.

Je crois Janus que tu parles un peu trop vite de l'aveuglement de Médico, non que je soutienne la WT, mais il me semble que la Bible parle d'elle même quand on l'étudie avec intelligence et honnêteté. Dans le cas présent, celui qui est appelé "le Seigneur Dieu tout puissant" n'est pas Jésus. J'espère que cela vous aura éclairé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

cyborg14

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin08, 02:02
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.08, 11:29

Message par cyborg14 »

salut a tous,
monstrelepuissant, si j'ai bien compris tu affirme que jesus n'est pas dieu , étant musulman je confirme ce que tu dis , né en moins en étudiant l'ancien testament nous nous rendons compte que jesus est bel et bien le dieu annoncer dans ce dernier:

Voici des versets qui montrent que le Dieu qui parlait dans l'Ancien Testament (l'AT) est Jésus Christ
Mais JC n'est pas Dieu le Père; JC est défini notamment par le mot "Parole" (voir Jean 1 : 1). C'est lui qui parle pour le Père, notre Créateur.

Ces versets mettent en parallèle l'ancien et le nouveau testament. Ils parlent des qualificatifs, des noms donnés à l'Eternel dans l'AT, sa mission. Ces versets trouvent leurs correspondances dans le nouveau testament (NT) ce qui montre que JC est bien la personne qui parlait dans l'AT.

Esaïe 45 : 21 : il sauve
Es 44 : 6 : ainsi parle l'Eternel, le roi d'Israel et son rédempteur
Es 48 : 12 : je suis le premier et le dernier
Deut 10 : 17 : l'Eternel votre Dieu est le Seigneur des seigneurs
Ps 89 : 19 : le St d'Israel est notre roi
Zacharie : 9 : 9: ton roi vient à toi monté sur un âne
Es 13 : 6-10 : le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l'arrivée du jour de l'Eternel

1 Tim : 3 : 16 : Dieu a été manifesté en chair
Luc 1 : 67 : béni soit le Seigneur le Dieu d'Israel, de ce qu'il a visité et racheté son peuple et nous a suscité un puissant sauveur
Jean 20 : 27 : Mon Seigneur et mon Dieu (dit il à JC)
Ap. 22 : 12 : je viens bientot, je suis l'Alpha et l'Omega, le 1er et le dernier (JC parle de sa seconde venue, en gloire cette fois; il prend le titre donné dans Esaie 48 : 12)
Ap 17 : 14 : l'agneau les vaincra car il est le Seigneur des seigneurs le Roi des rois.
Jean 13 : 19 : Jésus parle : Moi Je suis (il prend le titre aussi donné par l'Eternel dans l'AT
Jean 1 : 49 : Nathanaël lui dit : tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d'Israel
Jean 12 : 13 : JC entre à Jérusalem sur un anon
Jean 18 : 37 : devant Pilate, tu le dis, je suis Roi. (sur la croix, l'écriteau disait : Jésus roi des juifs)
Mat 2 : 1 : les mages : "où est le roi des juifs qui vient de naitre ?"
Ap 1 : 7 : il vient avec les nuées et tout oeil le verra, meme ceux qui l'ont percé (on voit que celui qui vient est JC car il a été percé par un soldat après sa crucifixion)
Phil 3 : 20 : nous attendons aussi comme sauveur le Seigneur JC
Mat 24 : 27 : 2e venue, JC parle de lui en disant : "le Fils de l'homme" venant avec puissance et une grande gloire.


SOURCE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités