Les divinités qui vont juger le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 03:14

Message par Camille »

medico a écrit :il jugera car DIEU lui en a donné la possibilité tout simplement.
même les apôtres jugeront les hommes et les anges c'est pas cela qui sont des Dieux.(1 Corinthiens 6:2-3) [...] ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ? Pourquoi pas, alors, des affaires de cette vie ?

Et tu capables de lire les textes qu'on te donne et ne pas dire n'importe quoi ?

30 Car nous connaissons celui qui a dit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour ” ; et encore : “ Jéhovah jugera son peuple. ”

Et dans un autre verset il est dit que le Père ne jugera personne..(Jean 5:22) ....Car le Père ne juge personne,

Le Père est-il Jéhovah ?

Quand Jésus parle du Père parle t-il de Jéhovah ou une parti de Dieu ?

alors répond moi et ne va pas sur un autre sujet et oui les hommes (Chrétiens) seront des juges a cause de christ mais là n'est pas le problème.... (doh)

Jésus dit que le Père ne jugera personne et Paul dit que Jéhovah jugera son peuple...

Comprends-tu ou tu fais exprès pour pas comprendre ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 sept.08, 04:00

Message par medico »

JEHOVAH jugera son peuple par l'intermédiére de son fils a qui il a donné ce privilége.
22 Sachez aussi que le Père ne juge personne ; mais il a donné au Fils la responsabilité de juger.
tout pouvoir lui a été donné notament celui de juger.
il est le grand prêtre et médiateur en lui est les hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 sept.08, 09:17

Message par Camille »

medico a écrit :JEHOVAH jugera son peuple par l'intermédiére de son fils a qui il a donné ce privilége.
22 Sachez aussi que le Père ne juge personne ; mais il a donné au Fils la responsabilité de juger.
tout pouvoir lui a été donné notament celui de juger.
il est le grand prêtre et médiateur en lui est les hommes.

Vraiment, tu inventes n'importe quoi.

Pourquoi je dis cela...
J'ai jamais vue cela dans un texte biblque que le Père jugera son peuple par l'intermédiare du fils.

Donne moi le verset ?

Il faut vraiment être endoctriner pour voir cela et être plus capable de réflichir par sois même.

30 Car nous connaissons celui qui a dit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour ” ; et encore : “ Jéhovah jugera son peuple. ”

Et dans un autre verset il est dit que le Père ne jugera personne..(Jean 5:22) ....Car le Père ne juge personne,

medico

Ecrit le 29 sept.08, 09:29

Message par medico »

Camille"]
Vraiment, il faut inventer n'importe quoi.

J'ai jamais vue cela dans un texte biblque que le Père jugera son peuple par l'intermédiare du fils.
et ce verset il est fait pour les chiens ?
TRADUCTION BIBLE DES PEUPLES
et concernant nebreux 10 : 30 il fait une citation de l'ancient testament mais qui tient pas compte des paroles de JESUS forcément il n'était pas encore venu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 21:32

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit : et ce verset il est fait pour les chiens ?
et concernant nebreux 10 : 30 il fait une citation de l'ancient testament mais qui tient pas compte des paroles de JESUS forcément il n'était pas encore venu.
Bonjour

J'ai toujours lue a moins que j'ai des hallucinations, que ce sera Dieu qui jugera le jour venu ( car il est dit seul au jour du jugement seul verrons ma face, comme je ne lis plus la bible comme le savez, j dis cela de tête.
si faut pardonnez moi ou dite le - le avec le mot juste merci)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 21:33

medico a écrit : et ce verset il est fait pour les chiens ?
Bonjour

J'ai toujours lue a moins que j'ai des hallucinations, que ce sera Dieu qui jugera le jour venu ( car il est dit seul au jour du jugement seul verrons ma face, comme je ne lis plus la bible comme le savez, j dis cela de tête.
si faut pardonnez moi ou dite le - le avec le mot juste merci)

medico

Ecrit le 01 oct.08, 03:16

Message par medico »

Gilbert76600"][quote="medico
Bonjour

si faut pardonnez moi ou dite le - le avec le mot juste merci
SI vous ne lisez plus la bible pourquoi jouer vous a la critique textuel ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct.08, 03:19

Message par Camille »

medico a écrit : SI vous ne lisez plus la bible pourquoi jouer vous a la critique textuel ?
Quelle différence entre toi et lui ?

Lui au moins nous pouvons l'enseigner et peut-être lu faire comprendre des chose alors que toi c'est impossible.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 03:25

medico a écrit : SI vous ne lisez plus la bible pourquoi jouer vous a la critique textuel ?
Je ne joue pas a la critique comme vous dites mais même quand on ne lis plus le Livre on a toujours des passages qui nous reste, c'est tout simple il suffit d'avoir un peu de mémoire.
a+
G

Répondre