aors lis la en ligne.Gilbert76600 a écrit : Je ne peut pas relire la bible car je n'en est plus je l'est rendu au Témoin de. Jéhovah.
a+
G
http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/
aors lis la en ligne.Gilbert76600 a écrit : Je ne peut pas relire la bible car je n'en est plus je l'est rendu au Témoin de. Jéhovah.
a+
G
mais ta souce n'est pas des plus fiable.Gilbert76600 a écrit : Cela n'y est pas mentionner dans la Bible, mais dans ma source oui, et même Théologiquement, il est mentionnée ce fait .
a+
G
Ce soir jsuis a font définition : ca doit certainement être pour ça...Gilbert76600 a écrit : Ah oui et pour quel raison?
a+
G
Je ne juge rien, chacun est libre de trouver ce qui lui fait du bien et le rend heureux... C'est juste la définition...La théologie (du grec θεολογία , littéralement « discours sur la divinité ou le divin, le Θεός [Theos] ») est l'étude, qui se veut rationnelle, des réalités relatives au divin, même si d'autres disciplines, en particulier la philosophie, la psychologie ou la sociologie, la philologie, rendent compte de Dieu, des croyances et du « fait religieux ». Dans les religions monothéistes surtout, elle est considérée comme la science de la Révélation, fondée sur l'étude des textes religieux, leur interprétation, dans le but d'éclairer le croyant ou le fidèle sur la façon d'agir ou de croire selon sa religion.
En fait, au sens le plus strict on ne peut parler de théologie que pour le paganisme finissant, le christianisme occidental et orthodoxe, car c'est le produit de la rencontre entre la philosophie antique et la religion. Il a existé marginalement une vraie théologie musulmane et juive, au sens d'une rencontre entre les doctrines de ces religions et la philosophie (antique), mais la voie a été vite coupée ; si par théologie on entend tout discours sur dieu(x) et la religion alors le concept s'édulcore, les mythes et la science des religions devenant de la théologie.
bien évidemment que c'est l'horreur !!Et ces multiples réincarnations sont si "sympathiquement" vécues, que Boudha a dit que c'était l'horreur dont il fallait se libérer. Et le Boudhisme, il me semble, est bien "la technique" spirituelle pour supprimer le "cycle infernal" des réincarnations !.
Comment l'expliques-tu ?
Ah... Et le monde s'arrête -t-il un jour? y a t'il un jour dernier?melchisedech a écrit :dites !!
vous savez lire ou vous le faites exprès ??
j'ai dit que la bible n'en parlait pas !!!!
j'ai dit que jésus était venu nous montrer la réalité de la vie après la mort
et que rien ne s'arrete
de plus, la résurrection était sa façon de nous montrer que l'on se réincarnait
bouddha l'a montré
les égyptiens y croyaient
la kabbale en parle comme d'une loi incoutournable
alors ! ouvrez vos oeillères les
merci
Gilbert76600 a écrit : Je ne peut pas relire la bible car je n'en est plus je l'est rendu au Témoin de. Jéhovah.
a+
G
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, enso et 3 invités