Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
mr_icks a écrit :Je vais détailler les différents critères auxquels le messie devra obéir:
1-Il devra être juif
2-Il devra appartenir à la tribu de Juda et descendre directement de David et Salomon par voie patrilinéaire
3-Il devra rassembler le peuple juif en exil
4-Il devra reconstruire le Temple de Jerusalem
5-Il devra instituer la paix mondiale
6-Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul D.ieu
Mis à part le premier, les autres critères n'ont pas été respectés
et bien mr icks
merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est très aimable a vous
donc si je reprend point par point
1- il était juif non ?
2- ok il ne descendait pas de david ni salomon
3- il n'a pas réussi a vous rassembler, ce n'est pas de sa faute me semble t il
4- encore aurait il fallu lui laisser le temps de le faire
5 - la paix mondiale, finalement, il n'a proné que ça
6 - idem
donc fnalement mis a part le 2è point écrit par (??) pour le reste il n'était pas vraiment a coté si je ne m'abuse !!!
non ??
qu'en pensez vous?
et que pensez vous du fait que , depuis jésus, il n'y en eu point d'autres ?
c'est surtout ça, moi, qui me fait tiquer
Je vais détailler les différents critères auxquels le messie devra obéir:
1-Il devra être juif
Il l'etait.
2-Il devra appartenir à la tribu de Juda et descendre directement de David et Salomon par voie patrilinéaire
Sa généalogie humaine se trouve au début du nouveau testament et il descends bien de David.
Matt 1:1à16
3-Il devra rassembler le peuple juif en exil
Depuis la declaration Balfour..c'est en cours d'accomplissement. Par quel miracle croit tu que la langue hébraique est reapparut? Et la creation de l'etat d'Israel?
Vous allez etre encore éprouvé jusqu'a ce que vous voyez "celui que vous avez percé".
4-Il devra reconstruire le Temple de Jerusalem
Le temple dont il s'agit n'est pas un temple de pierre. Il s'agit d'une figure du tabernacle.
5-Il devra instituer la paix mondiale
"Et que le retour d'Israel sur sa terre natale annonce le commencement de son règne". Pour l'instant il est entrain d'abattre le chef de "ce monde". Et son royaume ne sera effectif (paix) que lorsque les juifs l'auront reconnu (apres l'avoir supplié de venir les aider et cela arrivera bientot)
6-Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul D.ieu
C'est l'objet de son règne.
Mis à part le premier, les autres critères n'ont pas été respectés
Les juifs ont toujours été un peuple au col roide...
Regardes bien ce qui se passe aujourd'hui en Israel. Et replonge toi dans les psaumes.(comme le 22 qui decrit la mort de Jésus)
melchisedech a écrit :
et bien mr icks
merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est très aimable a vous
donc si je reprend point par point
1- il était juif non ?
2- ok il ne descendait pas de david ni salomon
3- il n'a pas réussi a vous rassembler, ce n'est pas de sa faute me semble t il
4- encore aurait il fallu lui laisser le temps de le faire
5 - la paix mondiale, finalement, il n'a proné que ça
6 - idem
donc fnalement mis a part le 2è point écrit par (??) pour le reste il n'était pas vraiment a coté si je ne m'abuse !!!
non ??
qu'en pensez vous?
et que pensez vous du fait que , depuis jésus, il n'y en eu point d'autres ?
c'est surtout ça, moi, qui me fait tiquer
ne me dis pas que le messie est : l'antéchrist?!!
les chrétiens et les musulmans croient que Jésus reviendra,
Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être Jésus (Isa) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam).
Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.
De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.
Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.
En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite, ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas !
Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):
« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.
22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1:19-23]
Mohammed nous previent de l'arrivé d'un faux messie, l'antechrist, les juifs croiront en lui, et Jesus le chassera.
Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ? p??f?t?s « o prophêtês ».
Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17:12-13]
Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1:25]
Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.
En réalité, Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Sans la reconnaissance de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.
Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )
Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.
Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Francaise), au bas de la page on peut lire "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la note m [ 1 ].
Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.
Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [ 1 ].
Les traducteurs devrait accepter que Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix).
Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est
vraiment le prophète.
Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]
[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël
Luc 1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé
Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron,
et s'appelait Élisabeth.
La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.
De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam).
De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam).
Non cher ami,
Deutéronome 18:18 ne s'applique nullement a Mahomet (Je leur susciterai DU MILIEU DE LEURS FRERES...) ce prophète dont il est question ici ne peut etre arabe.
Il n'y a aucune prophétie annonçant mahomet dans la bible.meme si nos amis musulmans essayent de faire subir des "contorsions" a la parole de Dieu pour annoncer leur "prophète".
Dans la bible le temps des prophètes va jusque jean le Baptiste. Dieu a choisi un peuple et un seul pour révéler ses oracles et mahomet n'appartient pas a cette catégorie.
Il y a quand même des Juifs qui ont reconnu Jésus. Ils ne sont pas tous Sionistes ou tarés quand même ! Il y a des Juifs profonds, spirituels, intelligents et sensibles. Ceux qui ont reconnu le Christ comme le Messie se sont parfois convertis au Christianisme, mais pas toujours, certains gardent cette perception et cette certitude au fond d'eux-mêmes et demeurent Juifs, d'autres se contentent d'être plus ou moins éloignés de la religion, quelle qu'elle soit... On n'est pas contraint à être fanatique quand on est Chrétien, on ne l'est pas non plus quand on est Juif.
Ceux qui reconnaissent Jésus sont les plus approchants du Réel obtenu par Son intermédiaire, le Christ Vivant est une réalité difficile à cerner pour beaucoup mais pour qui le vit, c'est plus Réel que n'importe quoi.
, le Christ Vivant est une réalité difficile à cerner pour beaucoup mais pour qui le vit, c'est plus Réel que n'importe quoi.
oui j'aime bien ce que tu dis car il est vrai que pour certain le fais de croire qu'il est vivant est diffile a comprendre.. par contre, pas pour ceux qui le recoivent... il est la plus belle des lumières pour éclairer le chemin qui conduit a la liberté!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
Dans les textes de l'apocalypse de jean, il est écrit que jean avale un livre.
Et il est aussi écrit
10.1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
10.2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert
Il est aussi écrit que seront sauvés ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie de l'agneau immolé.
Il est encore écrit ceci
apoc 22.10 Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
Cela veut dire qu'un nouveau livre scellera la prophétie et Daniel 9.24à27 le confirme
"Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville, pour clore la transgression, et pour en finir avec les péchés, et pour faire propitiation pour l'iniquité, et pour introduire la justice des siècles, et pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le saint des saints.
Je vous propose de regarder le site officiel de ce livre écrit par Emmanuel et aussi une vidéo réalisée par un lecteur de ce livre ( livre extraordinaire à mes yeux)
Le livre est entièrement gratuit. Il n'y a aucun don et aucun groupement de personnes ni gourou.
Ce livre est a accepter ou rejeter (croire ou ne pas croire)
. www.lelivredevie.com
Je signale à tout le monde que ce livre ne remplace aucun autre et accomplit une des visions de Daniel par rapport à ce que Jean a écrit en apoc 22.10
apoc 22.10 Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
Daniel 9.24 à 27
"Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville, pour clore la transgression, et pour en finir avec les péchés, et pour faire propitiation pour l'iniquité, et pour introduire la justice des siècles,et pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le saint des saints.
Je suis dans judaisme et le lion de la tribu de Juda s'adresse à tous les peuples, de toutes races, toutes couleurs et toutes religions créées par des hommes.
Malheureusement il ne s'adresse pas aux vipères donc il est évident que certaines personnes trouveront ce livre mauvais.
Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
Oui, seulement ce livre c'est la Bible et non ton livre.
Je suis dans judaisme et le lion de la tribu de Juda s'adresse à tous les peuples, de toutes races, toutes couleurs et toutes religions créées par des hommes.
Tu n'as rien à fouttre ici, c'est la religion judaïque .
Malheureusement il ne s'adresse pas aux vipères donc il est évident que certaines personnes trouveront ce livre mauvais.
Fais attention que la vipère ce ne serait pas quelqu'un qui adore un faux priophète et un fauc livre.
dorcas a écrit :
Tu n'as rien à fouttre ici, c'est la religion judaïque .
Toi non plus alors vu que tu te dis "chrétienne" (même si c'est du bidon).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Et alors il ne faut pas être juive pour connaître un peu le judaïsme et savoir que cette monique fais sa propagande dans les forums pour son livre de mensonge.
Elle ne parle que de ce qui est dans ce livre qui nh'a rien a voir avec le judaïsme.
dorcas a écrit :Et alors il ne faut pas être juive pour connaître un peu le judaïsme et savoir que cette monique fais sa propagande dans les forums pour son livre de mensonge.
Elle ne parle que de ce qui est dans ce livre qui nh'a rien a voir avec le judaïsme.
Mais elle utilise l'ancien testament pour démontrer ses dires. Donc elle reste dans le cadre du sous-forum.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)