amad3us a écrit :Attention, je tiens à préciser que je ne suis pas contre la laïcité mais contre la laïcité à l’école.
amad3us a écrit :je pense que ça passe tout d'abord par une école publique athée.
L'école publique d'un Etat laïque ne peut être que laïque. Mais ouvre donc une école privée de... arg... "confession athée", tout comme j'ai reçu mon éducation dans des établissements privés catholiques. Là, tu pourras organiser des séances de... aïe... "cathéchèse athée" en paralléle des cours.
amad3us a écrit :Je rappelle que la défense de la laïcité n’est pas le sujet premier du topic.
En effet, parce que le sujet premier du topic est une attaque contre la laïcité, quoi que tu en dises
amad3us a écrit :Si je me trompe en disant qu’il existe un dieu, et bien mon professeur, me dira ... rien.
Faux. Il te dira que ce n'est pas scientifiquement prouvé. C'est ce que mes professeurs m'ont toujours dit, malgré l'idole dans la cours de récréation.
amad3us a écrit :car si l’on devait appliqué le principe de la laïcité à la lettre, le principe de l’évolution des espèces ne devrait donc pas être enseigner car beaucoup de gens croit au créationnisme.
Faux. Le créationnisme reléve des croyances, tandis que l'évolution des espéces reléve, non de l'athéisme, mais de la science. Or, ce sont bien les sciences que l'on enseigne à l'école.