Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Re: Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Ecrit le 18 oct.08, 04:23

Message par melchisedech »

sambion a écrit :Salam,
Je souhaite montrer le plus qu'apporte l'Islam pour le Christianisme
et pour le Judaisme, et pour commencer, je vous invite à présenter ce que vous trouver comme plus dans l'autre religion, pour vous montrer que c'est faux.

Merci de ne passer à un autre point qu'après avoir terminé avec le courant.
laisse tomber
l'islam n'apporte rien
que des mensonges pour fidèles décérébrés

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Re: rien

Ecrit le 18 oct.08, 04:28

Message par Gilbert76600 »

sambion a écrit : Tu sais que ce que tu viens de dire est la solution pour eviter tout dialogue avec un musulman?

Et je t'explique pourquoi:
Nous les musulmans on est obligé de diffuser la religion, pour accomplir notre tache de responsabilité envers les autres, on doit pas garder le bon chemin pour nous seulement, mais on doit aimer le reste de l'humanité et aimer de partager le bien avec eux. Pourtant, cette responsabilité se termine, si celui à qui on veut communiquer nos message, se limite à dire qu'il ne veut pas savoir quoique ce soit sur l'Islam, qu'il est bien responsable de ses choix, et qu'il sait ce qu'il fait, et qu'il ne se voit pas suivre une religion falcifiée. Alors là, On déclare qu'on est innocent de son ignorance, car il ne veut pas apprendre, et ne doute pas qu'il soit dans la mauvaise direction.


sambion Bonjour

Tout d'abord on est pareil la religion est pareil alors qui est - ce que cela fait, nous sommes frères Dieu l'a Dit! je m'entend parfaitement avec les musulman j'ai des amis et un copain de mon fils et musulman et alors quoi de mal Rien qu'apporte que ce soit la Bible ou le Coran a quelques chose près c'est les mêmes, de plus le père de Mouse le copain de mon fils on a longuement parler de cela il est vrai qu'il existe des points de divergences et alors se ne change en rien notre amitié au contraire on n'apprend a ce connaître.
a+
G

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 04:59

Message par melchisedech »

je vais vous dire une chose qui est valable autant pour les chrétiens que les musulmans ou les juifs

tant que vous vivrez votre foi au travers d'écrits qui sont faussés et vieux de plusieurs siècles, vous irez droit dans le mur
comme le font déja les juifs d'ailleurs a jérusalem (humour)

les écrits étaient valables à une certaine époque
aujourd'hui :
primo -
l'humanité a évolué énormément
deuxio
les écrits sont déformés

donc, je vous suggère d'arreter de vous prendre la tete avec ça et plutot de vous concentrer sur ce qu'il y a a prendre de bon pour vous

si une phrase ne vous correspond pas, jetez la

dans les enseignements du christ, peu de choses sont à jeter
dans celui du coran on peut en jeter au moins la moitié

mais c'est un détail

le mieux est de faire sa vie avec son guide intérieur et de développer la capacité de dialoguer avec lui, et non pas de suivre "aveuglément" des commandements qui étaient valables ils y a des centaines d'années pour des populations ignares analphabètes et dont le niveau de conscience était inférieur a mon labrador

a bon entendeur

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 18 oct.08, 05:08

Message par Gilbert76600 »

melchisedech a écrit :je vais vous dire une chose qui est valable autant pour les chrétiens que les musulmans ou les juifs

tant que vous vivrez votre foi au travers d'écrits qui sont faussés et vieux de plusieurs siècles, vous irez droit dans le mur
comme le font déja les juifs d'ailleurs a jérusalem (humour)

les écrits étaient valables à une certaine époque
aujourd'hui :
primo -
l'humanité a évolué énormément
deuxio
les écrits sont déformés

donc, je vous suggère d'arreter de vous prendre la tete avec ça et plutot de vous concentrer sur ce qu'il y a a prendre de bon pour vous

si une phrase ne vous correspond pas, jetez la

dans les enseignements du christ, peu de choses sont à jeter
dans celui du coran on peut en jeter au moins la moitié

mais c'est un détail

le mieux est de faire sa vie avec son guide intérieur et de développer la capacité de dialoguer avec lui, et non pas de suivre "aveuglément" des commandements qui étaient valables ils y a des centaines d'années pour des populations ignares analphabètes et dont le niveau de conscience était inférieur a mon labrador

a bon entendeur

C'est bien ce que je leur est dit mais il doivent avoir des oeillière qui leur cache ou gâche leurs Esprit a savoir quoi?
a+
G

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 06:05

Message par sambion »

Ce serait sympa de poser ces problemes, et à nous de juger si on peut expliquer pourquoi.

Le Coran est la perfection elle même, pour le comprendre il faut faire un effort énorme. Nous les arabes on arrive à peine de se rendre compte d'une partie, et avec les siècles et les années on arrive à comprendre plus encore.

Personnellement, le Coran m'a beaucoup apporté, et du jour à l'autre je comprend encore.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 18 oct.08, 06:27

Message par Gilbert76600 »

sambion a écrit :Ce serait sympa de poser ces problemes, et à nous de juger si on peut expliquer pourquoi.

Le Coran est la perfection elle même, pour le comprendre il faut faire un effort énorme. Nous les arabes on arrive à peine de se rendre compte d'une partie, et avec les siècles et les années on arrive à comprendre plus encore.

Personnellement, le Coran m'a beaucoup apporté, et du jour à l'autre je comprend encore.

je n'est jamais dit le contraire, ce que je dit c'est a chacun son livre, je ne sait si cette réponse m'était adresser, mais je doit dire ce qui est.
a+
G

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 06:36

Message par sambion »

Gilbert76600 a écrit :
je n'est jamais dit le contraire, ce que je dit c'est a chacun son livre, je ne sait si cette réponse m'était adresser, mais je doit dire ce qui est.
a+
G
Oui chacun son livre, mais on a le même Dieu, on est appelé à cooperer dans l'avenir, et pourquoi pas commencer dès maintenant, et essayer de partager le savoir aulieu de rester renfermé.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 18 oct.08, 06:42

Message par Gilbert76600 »

sambion a écrit : Oui chacun son livre, mais on a le même Dieu, on est appelé à cooperer dans l'avenir, et pourquoi pas commencer dès maintenant, et essayer de partager le savoir aulieu de rester renfermé.
C'est bien ce que je dit dans le post plus haut, auquel vous faites illusion.
a+
G

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs ?

Ecrit le 18 oct.08, 06:50

Message par Tite »

sambion a écrit :Ce serait sympa de poser ces problemes, et à nous de juger si on peut expliquer pourquoi.

Le Coran est la perfection elle même, pour le comprendre il faut faire un effort énorme. Nous les arabes on arrive à peine de se rendre compte d'une partie, et avec les siècles et les années on arrive à comprendre plus encore.

Personnellement, le Coran m'a beaucoup apporté, et du jour à l'autre je comprend encore.
Salut Sambion !

Pour les Chrétiens, au contraire, il n'y a pas d'effort à faire...
Il suffit de croire les paroles de Jésus et l'Esprit Saint nous éclaire.

C'est comme un enfant dans les bras de son Père,
on sait qu'IL nous AIME et c'est merveilleux.

D'ailleurs, Jésus nous dit :

"Amen, je vous le dis, si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants,
vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux..." Matthieu 18. 2

"Laissez les petits enfants venir à moi. Ne les empêchez pas,
car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
Amen, je vous le dis :
Celui qui n'accueillera pas le Royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas.
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains." Marc 10. 14-16


Que DIEU qui t'AIME plus qu'un père, te bénisse Sambion !

tite

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 07:01

Message par melchisedech »

sambion a écrit :Ce serait sympa de poser ces problemes, et à nous de juger si on peut expliquer pourquoi.

Le Coran est la perfection elle même, pour le comprendre il faut faire un effort énorme. Nous les arabes on arrive à peine de se rendre compte d'une partie, et avec les siècles et les années on arrive à comprendre plus encore.

Personnellement, le Coran m'a beaucoup apporté, et du jour à l'autre je comprend encore.
allez balance la sauce, dis nous ou se trouve la perfection dans le coran

mais sois précis et clair stp
j'ai pas envie de lire une tartine d'haddiths plus sombres les uns que les autres

après on discutera

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 07:04

Message par moussboss »

melchisedech a écrit :je vais vous dire une chose qui est valable autant pour les chrétiens que les musulmans ou les juifs

tant que vous vivrez votre foi au travers d'écrits qui sont faussés et vieux de plusieurs siècles, vous irez droit dans le mur
comme le font déja les juifs d'ailleurs a jérusalem (humour)

les écrits étaient valables à une certaine époque
aujourd'hui :
primo -
l'humanité a évolué énormément
deuxio
les écrits sont déformés



donc, je vous suggère d'arreter de vous prendre la tete avec ça et plutot de vous concentrer sur ce qu'il y a a prendre de bon pour vous

si une phrase ne vous correspond pas, jetez la

dans les enseignements du christ, peu de choses sont à jeter
dans celui du coran on peut en jeter au moins la moitié

mais c'est un détail

le mieux est de faire sa vie avec son guide intérieur et de développer la capacité de dialoguer avec lui, et non pas de suivre "aveuglément" des commandements qui étaient valables ils y a des centaines d'années pour des populations ignares analphabètes et dont le niveau de conscience était inférieur a mon labrador

a bon entendeur
donc si je suis bien ta logique, la mort n est plus un probleme aujourd hui ha c est vraie le monde a bien evolué les hommes aussi (homer) non la technologie un evolué , la science c est amélioré , architecteur aussi, la culture a evolué , mais aussi homosexualité , adultaire, le mariage , procreation ect mais tous sa exister avant c est pas nouveau deja ect ect ect donc quel est la difference entre nous et eux aujour dhui mais les tabou reste les memes la mort, notre but dans la vie , pour la vie , pourquoi la mort, il ya t il uen vie apres la mort, notre origine, qui nous a cree , quel est notre et celle qui nous entour (animaux, plante ect) ect ect est seul le religion repond a ce la surtout islam voila quelque chose de sensé donc arrete de parlé car je me demande si tu a un cerveau dommage que ceratin bebe neé sans .
cerveau car il n ont plus bessoin que toi j imagine.
Modifié en dernier par moussboss le 18 oct.08, 07:26, modifié 2 fois.

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 07:21

Message par moussboss »

melchisedech a écrit : allez balance la sauce, dis nous ou se trouve la perfection dans le coran

mais sois précis et clair stp
j'ai pas envie de lire une tartine d'haddiths plus sombres les uns que les autres

après on discutera
ha ont n a pas été assez clair pour toi , tu a des yeux au moin a défaut d avoir un cerveau mais comme les deux ne marche pas sans l autre je suppose que tu a un cerveau donc c est toi qui est programmé par défaut tu me comprend SINON change de systéme exploitation sinon si c est mort il ya la tombe.

ps:! aux chrétien ne surtout pas interpreté systéme d éploitation dans son sens propre elle nuit ,elle a nui, elle nuisait , elle avait nui , elle nuisit, elle eut nui , elle nuira, elle aura nui au cerveau

NT: CELA EST VALABE DU COMMENCEMENT DE LA CREATION DE L HOMME JUSQUE QU A SA FIN.

SERVICE CLIENS.
Modifié en dernier par moussboss le 18 oct.08, 07:28, modifié 2 fois.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 07:26

Message par sambion »

melchisedech a écrit : allez balance la sauce, dis nous ou se trouve la perfection dans le coran

mais sois précis et clair stp
j'ai pas envie de lire une tartine d'haddiths plus sombres les uns que les autres

après on discutera
La perfection est partout dans le Coran, mais pour la comprendre il faut faire un grand effort pour arriver à la saisir, c'est un livre de Dieu, qu'on ne paut pas maitriser et qu'on ne peut pas avoir son gain facilement.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Non

Ecrit le 18 oct.08, 07:31

Message par Gilbert76600 »

Je dit Non le livre et le Coran ne sont pas de Dieu, ni de quel Divinité, elle vient des scribes, et autres compositeur d'histoire. par des sois - disant apôtres qui ont dévié d'une parole outre de notre Planète.
a+
G

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Re: Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs ?

Ecrit le 18 oct.08, 07:34

Message par moussboss »

Tite a écrit :
Salut Sambion !

Pour les Chrétiens, au contraire, il n'y a pas d'effort à faire...
Il suffit de croire les paroles de Jésus et l'Esprit Saint nous éclaire.

C'est comme un enfant dans les bras de son Père,
on sait qu'IL nous AIME et c'est merveilleux.

D'ailleurs, Jésus nous dit :

"Amen, je vous le dis, si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants,
vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux..." Matthieu 18. 2

"Laissez les petits enfants venir à moi. Ne les empêchez pas,
car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
Amen, je vous le dis :
Celui qui n'accueillera pas le Royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas.
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains." Marc 10. 14-16

Que DIEU qui t'AIME plus qu'un père, te bénisse Sambion !

tite
[/quote

HA je te felecite tite ta resolut l origine des préte pédhophile (drunk)

donc je suis trompé sur votre compte les chrétiens pratique les enseignement de jesus (loll) un peut humour.
Modifié en dernier par moussboss le 18 oct.08, 07:38, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités