Une jeune femme pleine de questions

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
LaRegina

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct.08, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.08, 04:32

Message par LaRegina »

Bonjour à tous,

Merci Sambion pour tous tes messages. Tout ce que tu dis me touche beaucoup dans le sens où c'est très poétique. Mais j'ai 22 ans, j'ai une façon de voir les choses qui est très loin de celle dont tu parles. Maintenant je suis dans une phase de découverte de l'Islam, y'a certainement des choses qui vont me plaire, me parler et d'autres qui seront à l'opposé de ma culture, de mon éducation, etc... On sera certainement amené à en discuter.

Bon tu te doutes je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis. Mais comme je ne voudrais pas déroger à la charte je pense qu'il est préférable de débattre de ça en privée.

Bonne soirée ;)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.08, 06:42

Message par sambion »

ça fait plaisir d'entendre ça, pourtant je tiens à préciser que tu peux toujours respecter la charte en demandant sans approuver ou contrarier ce qu'on va te dire, et que ça reste dans le cadre de l'apprentissage de l'Islam.

Si tu veux debattre, je t'invite à venir dans le forum Islamo/Chrétien :twisted: : et tu n'a qu'à apporter ton gilet pareballes.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Ecrit le 05 janv.09, 00:01

Message par loubnaen86 »

salam la regina, ton histoire m'a touché et m'a montré a quel point nos jeunes musulmans parfois peuvent être hypocrite.

tt d'abord je ne te conseillerai jamais de te convertire par amour pr qq ça ne sert à rien. concernant cet homme moi perso je ne crois pas du tt en sa sincerité.

il vient te raconter qu'il va rompre en pretextant la priére de consultation qui lui a montré des choses negatives, cela signifie qu'il a un minimum d'attache et de conscience vis à vis de sa religion, alors où été sa tête lorsqu'il a commis le grand pêché en forniquant?avoir eu un rapport hors mariage c'était en soit trés negatif, je n'ai pas le droit de le juger mais je pense que c'est encore qq qui prend la religion comme bouclier et qui en plus en donne une mauvaise image.

bon courage.

nqshbnd

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 06 août06, 01:16
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.09, 03:47

Message par nqshbnd »

As salam alaikoum,

Pour me présenter : je suis musulman converti depuis 16-17 ans.

J'aurai deux points à apporter à ce post :

- La façon de faire la prière de consultation est assez difficile à acquérir de nos jours. Il est rare de trouve quelqu'un ayant la qualité de l'intepreter. Les conclusion de ton ami sont certainement sujettes à caution.

- La lecture du Coran, je te conseille la traduction de denise masson ainsi que celle d'Abd Allah Penot.

Si tu souhaites approfondir ta connaissance de l'islam, je ne pense pas que cette lecture te suffit. Il existe plusieurs ouvrage sur l'islam dont un de dupasquier (un converti suisse) et un du professeur hamidoullah (Dieu ait son âme).

Was salam alaykoum

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités