En quel nom doit-on être baptisé et baptiste?

Répondre
7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.08, 00:12

Message par 7tonnerres »

Motiez a écrit :Merci pour vos différentes explications.
Au gré des réponses qui sont amenées dans les différents post de ce forum, je me rends compte que c'est la bagarre entre les Chrétiens issus de différentes congrégations. C'est une bagarre à coup de versets différents, qui effectivement, ont bien souvent il faut le reconnaitre des significations opposées. Et chacun y va de sa façon de voir les choses, et il est bien difficile dans ces cas-là d'arriver à une entente....dommage parce que je crois que l'important et le point commun de tous les Chrétiens c'est encore et toujours, la parole de Dieu que nous écoutons en lisant la Bible.

Alors franchement....au sujet de cette question sur le baptême, je pense qu'il est facile de comprendre, quand on lit ces versets que vous avez cités:
" Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit " (Matt.28: 19).
Actes 2:38. Pierre leur répondit : « Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.

Actes 10:48. Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils le prièrent de rester quelques jours avec eux.

Actes 19 : 4. Paul dit alors : « Jean a baptisé d'un baptême de repentance, en disant au peuple de croire en celui qui viendrait après lui, c'est-à-dire en Jésus. »

5. A ces mots, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus ;

qu'en fait les deux façon de baptiser, que ce soit au non du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ou au nom de Jésus, sont justes tous les deux.....
C'est ce qui me semblerait logique non?
Les deux non il ya forcément un qui est juste et puis n'y a pas deux baptêmes d'où tu sors ça? lis ceci:
Ephésiens 4:4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
Ephésiens 4:5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

supposons que tu sois mon patron et du remet un chèque que je dois encaisser dans un banque. ce chèque tu le signe en mettant : AU NOM DU PATRON.
tu sais la dame elle va me jeter ce chèque au visage. Au nom du patron, ça veut rien dire le patron il a un NOm. c'est en ce nom que tu dois signer ce chèque: Mr. Jean-Claude Motiez. c'est en ce moment que le chèque a de la valeur. c'est pourquoi il fallait que le SE révèle à Pierre le nom du Père , le nom du fils et le Nom du SE pour que le baptême soit validé sinon c'est une erreur. tu vois?

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.08, 00:34

Message par 7tonnerres »

ASSAD a écrit :Tu remarqueras que j'ai cité des versets bibliques sans mettre mon opinion.

Je les ai mis parce qu'à l'explication de MonstreLePuissant disant que le baptême se faisait au nom de Jésus, Jusmon le contredit en répondant par un passage biblique qui ne démontre pas que quelqu'un fut baptisé au nom du Père du Fils et du Saint Esprit mais qui cite une parole de Jésus.

Pour confirmer que dans le concret il est bien vrai que tous les cas de baptêmes cités l'ont bien été au nom de Jésus, j'ai mis les passages.

Il faut un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Maintenant, à ta question, je répond bien évidemment que je suis tout à fait d'accord avec toi.

T'imagine le chrétiens paraissant devant Dieu qu'il a servi toute sa vie et à qui il a tout sacrifié se voir indiquer :

- Non, mais en fait au moment de ton baptême celui qui t'a baptiser n'a pas dit la bonne formule magique et t'as cas te casser en enfer voir si on veut de toi !

L'administration dans toute sa connerie.

Heureusement Dieu est moins demeuré que nous. :oops:
tu racontes des chose qui ne tiennent pas debout. ah! parce que pour toi le baptême n'a pas sa place dans le salut de l'homme. tu peux relire ceci s'il te plait:
ACTES2: 37-Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

ce que feront nous? c'est pour quoi? que feront nous pour être sauvé bien sûre! et Pierre repond:
1. répentez Vous!
2.faites vous baptiser au nom de Jésus Christ,(pourquoi?) pour le pardon de vos péchés.
3 et ensuite vous recevrez le don du Saint Esprit.

pour moi chaque portion des écritures est Dieu et doit être cru parce que Parce que Dieu est Sa Parole et chaque parole de Dieu entre dans le salut de l'homme

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.08, 00:41

Message par 7tonnerres »

Motiez a écrit : Absolument!!! Je te rejoins tout à fait. Si on devait en plus être responsable du fait que celui qui nous a baptisé n'a pas dis les bons mots, alors ce serait vraiment grave.....

Imagine moi qui suis à l'origine catholique et qui ai comme le veut la tradition été baptisée bébé....si Dieu m'en jugeait responsable le jour du jugement dernier, ce serait la désolation.....
Je te parle de la Parole tu me parle de la Tradition.
Motiez a écrit :Dieu m'en jugeait responsable le jour du jugement dernier, ce serait la désolation.....
eh bien ça le sera!
selon quel passage des écritures on baptise les bébés? la BiBle dit"Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira" c'est pour nous appuyons ce que nous disons par les écritures. selon quels passages on baptise les bébés. ne nous parle de tradition mais de Sa Parole.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.08, 01:32

Message par ASSAD »

7tonnerres a écrit : tu racontes des chose qui ne tiennent pas debout. ah! parce que pour toi le baptême n'a pas sa place dans le salut de l'homme.
Visiblement tu as un niveau littéraire assez pauvre qui t'empêche de saisir ce qu'un post signifie.

Tu m'expliques dans quelle phrase j'ai dit que le baptème n'a pas sa place dans le salut de l'homme.

Je suis en train de dire que nous ayons été baptisé "au nom du Père, du Fils et du St Esprit" ou " au nom de Jesus", tu t'imagines Dieu disant à l'un ou à l'autre des baptisés :

Non, on n'a pas prononcé la bonne formule à ton baptème et toute ta vie de sacrifice pour moi n'a aucune valeur.

Mais apparemment, à ce que j'ai pu lire, tu es un adepte de la connerie administrative ....

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.08, 01:47

Message par 7tonnerres »

ASSAD a écrit : Visiblement tu as un niveau littéraire assez pauvre qui t'empêche de saisir ce qu'un post signifie.

Tu m'expliques dans quelle phrase j'ai dit que le baptème n'a pas sa place dans le salut de l'homme.

Je suis en train de dire que nous ayons été baptisé "au nom du Père, du Fils et du St Esprit" ou " au nom de Jesus", tu t'imagines Dieu disant à l'un ou à l'autre des baptisés :

Non, on n'a pas prononcé la bonne formule à ton baptème et toute ta vie de sacrifice pour moi n'a aucune valeur.

Mais apparemment, à ce que j'ai pu lire, tu es un adepte de la connerie administrative ....
Tu sais pourquoi Dieu a rejeté Saül le roi?
relie la Bible à ce sujet.
Dieu peut te rejeter pour ça tu ne sais pas? pour les Chrétiens (parce que je doute que tu en sois un) L'OBÉISSANCE VAUT MIEUX QUE LE SACRIFICE. Le Saint Esprit ne nous conduit pas dans une Partie de la Vérité mais Dans toute la vérité. Et pourquoi selon toi il doit nous conduire dans toute la vérité?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.08, 02:28

Message par ASSAD »

7tonnerres a écrit : Tu sais pourquoi Dieu a rejeté Saül le roi?
relie la Bible à ce sujet.
Dieu peut te rejeter pour ça tu ne sais pas? pour les Chrétiens (parce que je doute que tu en sois un) L'OBÉISSANCE VAUT MIEUX QUE LE SACRIFICE. Le Saint Esprit ne nous conduit pas dans une Partie de la Vérité mais Dans toute la vérité. Et pourquoi selon toi il doit nous conduire dans toute la vérité?
Juste 2 remarques :

1 - depuis l'ancien testament et le Dieu vengeur on est passé sous la nouvelle alliance, on est sous la grâce, et le Dieu d'amour.

2 - Si on reste dans la logique de ton raisonnement avec Saül, la loi concernant le baptême a été donné par Jésus lui-même en Mat 28 et il faut donc baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Or les disciple n'en on fait qu'à leur tête et n'ont baptisés qu'au nom de Jésus. Il ressemble donc à Saül et n'ont pas compris que l'obéissance au commandement de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit vaut mieux que le sacrifice ....

Tu te tires une balle dans la jambe tout seul .....

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.08, 03:04

Message par 7tonnerres »

ASSAD a écrit : Juste 2 remarques :

1 - depuis l'ancien testament et le Dieu vengeur on est passé sous la nouvelle alliance, on est sous la grâce, et le Dieu d'amour.

2 - Si on reste dans la logique de ton raisonnement avec Saül, la loi concernant le baptême a été donné par Jésus lui-même en Mat 28 et il faut donc baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Or les disciple n'en on fait qu'à leur tête et n'ont baptisés qu'au nom de Jésus. Il ressemble donc à Saül et n'ont pas compris que l'obéissance au commandement de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit vaut mieux que le sacrifice ....

Tu te tires une balle dans la jambe tout seul .....
non mais c'est un langage de sourd!
Quand je te dis de relire l'histoire sur Saül tu n'as même pas pris la peine de le faire.
Je tiens à te dire que sur ce forum je je ne discute pas pour le faire,
j'essaie de rendre mon opinion plus claire de sorte à aider d'autres personnes dans ce sens.
Bon! pour le cas de saül, je voudrais que tu saches que à la fin de son actes odieux d'exécuter un sacrifice à la place du Prophète, il est sorti une leçon qui garde sa valeur jusque dans l'éternité. cette leçon c'est tout simplement: l'obéissance vaut mieux que le sacrifice.
ASSAD a écrit :2 - Si on reste dans la logique de ton raisonnement avec Saül, la loi concernant le baptême a été donné par Jésus lui-même en Mat 28 et il faut donc baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
ah bon ça aussi qui l'a dit? parlant à ses disciples Jésus a dit:
LUC10(16):Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Qui l'a dit ça aussi c'est toi ou c'est Jésus?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.08, 04:07

Message par ASSAD »

Le seul problème c'est que le sourd c'est toi et que tu supposes que les gens n'ont pas lu, ne savent pas ....

Ton histoire est archi connue. Samuel n'arrivant pas, Saül s'impatientant et devant partir à la guerre offre le sacrifice lui même.

Ce fut la même chose pour Ozias frappé de la lèpre pendant qu'il avait l'encensoir entre les mains etc ....

J'ai une licence de théologie mes profs sont Mr Alfred Kuen, Mr Emile Nicole etc ... j'en cite pas plus, tu n'as pas l'air de connaitre grand chose.

Jésus ayant commandé de baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit, ta désobeissance dans ce domaine te vaudras le jugement que tu portes sur les autres.

Tu vois, comme t'aimes les conneries administratives, t'es servis .... (loll)

PS :

7tonnerres a écrit : j'essaie de rendre mon opinion plus claire de sorte à aider d'autres
Le problème c'est que quand un aveugle guide un autre aveugle, ou est-ce que ça peut bien les mener ...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 oct.08, 05:48

Message par septour »

Encore un QUI pense Y VOIR et croit dur comme fer que tous les autres sont aveugles. Malheureusement les cours de théologie sont des fabriquants de porteurs d'oeuilleres.
Leur premiere erreur est de croire que la bible est intacte, qu'elle n'est que la vérité apres 2000 ans de tribulations constantes.
Il est de loin preferable de reflechir et de se servir de logique.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.08, 06:31

Message par 7tonnerres »

ASSAD a écrit :Jésus ayant commandé de baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit, ta désobéissance dans ce domaine te vaudras le jugement que tu portes sur les autres.
Jésus a commandé de Baptiser Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit,mais le nom du Père c'est quoi? le nom du Fils c'est quoi et quel est le nom du SE? Parce que je crois que père Fils et SE ne sont pas des Noms. ce sont des Attributs.
Le même Jésus qui a commandé de baptiser au nom du Père Fils Saint Esprit a aussi dit ceci: LUC 10(16):Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Tu crois certaines Paroles de Jésus et en rejette d'autres.Pourquoi ne fais tu pas le rapprochement entre Mat28(19) et Luc10(16)? si tu fais ce rapprochement tu verras que les disciples "n'ont pas fait qu'à leur tête" Mais ils ont eu la révélation de ce que Jésus leur a dit dans mat28(19).
Actes des aprotres c'est l'accomplissement de la promesse de Jésus sur le Saint Esprit qui devait venir leur enseigner tout ce que Jésus leur a dit. et chose Bizzar c'est juste après l'expérience de la pentecôte que Pierre leur a révélé la voie à suivre.
ASSAD a écrit :Tu vois, comme t'aimes les conneries administratives, t'es servis .... (loll)
ce n'est pas instructif.
ASSAD a écrit :J'ai une licence de théologie mes profs sont Mr Alfred Kuen, Mr Emile Nicole etc ... j'en cite pas plus, tu n'as pas l'air de connaitre grand chose.
Dieu ne s'apprend pas intellectuellement, il ne s'apprend pas à l'école, Dieu se révèle . aucun disciple n'a fait des études pour connaitre Dieu. il ont fait l'expérience de la pentecôte. Le SE descendant sur eux leur revélant les mystères insondables de la Parole. Alors toi et ta Théologie et tes pitoyables prof de théologie je les met dans la Poubelle.
Parle moi de la Parole pas de théologie funeste et empesté de levain.

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.08, 07:47

Message par Motiez »

7tonnerres a écrit : Les deux non il ya forcément un qui est juste et puis n'y a pas deux baptêmes d'où tu sors ça? lis ceci:
Ephésiens 4:4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
Ephésiens 4:5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

supposons que tu sois mon patron et du remet un chèque que je dois encaisser dans un banque. ce chèque tu le signe en mettant : AU NOM DU PATRON.
tu sais la dame elle va me jeter ce chèque au visage. Au nom du patron, ça veut rien dire le patron il a un NOm. c'est en ce nom que tu dois signer ce chèque: Mr. Jean-Claude Motiez. c'est en ce moment que le chèque a de la valeur. c'est pourquoi il fallait que le SE révèle à Pierre le nom du Père , le nom du fils et le Nom du SE pour que le baptême soit validé sinon c'est une erreur. tu vois?
Il semblerait bien sûr qu'il y ait une erreur de lecture....je n'ai absolument pas écrit qu'il y a 2 baptêmes.....il est évident qu'il n'y a qu'un seul baptême. Je dis juste que si on prend les versets que j'ai cités, les deux façon de baptiser doivent être justes, que ce soit au nom du père et du fils et du Saint-Esprit ou au nom de Jésus, vu que les versets issus de la Bible stipulent ces deux façons....on n'oserait évidement pas avoir la prétention d'être à même de mettre en doute les versets bibliques. N'est-ce pas?

Pour rappel....

" Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit " (Matt.28: 19).
Actes 2:38. Pierre leur répondit : « Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.

Actes 10:48. Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils le prièrent de rester quelques jours avec eux.

Actes 19 : 4. Paul dit alors : « Jean a baptisé d'un baptême de repentance, en disant au peuple de croire en celui qui viendrait après lui, c'est-à-dire en Jésus. »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.08, 07:57

Message par jusmon de M. & K. »

Au nom du Père parce qu'il fit le sacrifice de son Fils unique.

Au nom du Fils parce que nul ne va au Père si ce n'est par Jésus.

Au nom du Saint-Esprit parce que le Saint-Esprit doit quittancer cette ordonnance (les gens qui l'administre doit être approuvés) par laquelle nous faisons alliance avec le Père de garder jusqu'à la fin les commandements de Jésus-Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 00:26

Message par 7tonnerres »

jusmon de M. & K. a écrit :Au nom du Père parce qu'il fit le sacrifice de son Fils unique.

Au nom du Fils parce que nul ne va au Père si ce n'est par Jésus.

Au nom du Saint-Esprit parce que le Saint-Esprit doit quittancer cette ordonnance (les gens qui l'administre doit être approuvés) par laquelle nous faisons alliance avec le Père de garder jusqu'à la fin les commandements de Jésus-Christ.
Tu tournes en rond:
- quel est le nom du Père?
- quel set le nom du Fils?
- quel est le nom du Saint-Esprit?

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 00:36

Message par 7tonnerres »

Motiez a écrit : Il semblerait bien sûr qu'il y ait une erreur de lecture....je n'ai absolument pas écrit qu'il y a 2 baptêmes.....il est évident qu'il n'y a qu'un seul baptême. Je dis juste que si on prend les versets que j'ai cités, les deux façon de baptiser doivent être justes, que ce soit au nom du père et du fils et du Saint-Esprit ou au nom de Jésus, vu que les versets issus de la Bible stipulent ces deux façons....on n'oserait évidement pas avoir la prétention d'être à même de mettre en doute les versets bibliques. N'est-ce pas?

Pour rappel....

Nom on ne va pas les mettre en doute, mais on essayer de les comprendre. On ne va pas non plus les mélanger, mais on va essayer de lier avec d'autres versets. Tu vois on va s'interroger. Se poser ce genre de question que beaucoup n'ose pas se poser, parce qu'ils préfèrent sacrifier la révélation de la Parole sur l'autel des enseignements traditionnels ou sur des pratiques non-bibliques de leur église.
alors on va se poser ce genre de question?
Jésus a demandé de baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit et pourtant les aprotres sont allés baptiser au Nom du Seigneur Jésus Christ après la pentecote. y a t-il un rapport de ceci avec la promesse du saint esprit qui devait venir expliquer et révéler tout ce que Jésus leur avait dit?si tu t'es posé ce genre de question quel en est la réponse?

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 00:56

Message par Motiez »

7tonnerres a écrit : Nom on ne va pas les mettre en doute, mais on essayer de les comprendre. On ne va pas non plus les mélanger, mais on va essayer de lier avec d'autres versets. Tu vois on va s'interroger. Se poser ce genre de question que beaucoup n'ose pas se poser, parce qu'ils préfèrent sacrifier la révélation de la Parole sur l'autel des enseignements traditionnels ou sur des pratiques non-bibliques de leur église.
alors on va se poser ce genre de question?
Jésus a demandé de baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit et pourtant les aprotres sont allés baptiser au Nom du Seigneur Jésus Christ après la pentecote. y a t-il un rapport de ceci avec la promesse du saint esprit qui devait venir expliquer et révéler tout ce que Jésus leur avait dit?si tu t'es posé ce genre de question quel en est la réponse?
Ah ben tu vois que tu arrives à répondre gentiment quand tu veux....merci beaucoup pour ta réponse. Non, je ne me suis pas encore posée cette question, et je t'avoue que je n'ai pas la réponse. et j'aimerai volontiers avoir la tienne....merci d'avance.

Répondre