Les deux non il ya forcément un qui est juste et puis n'y a pas deux baptêmes d'où tu sors ça? lis ceci:Motiez a écrit :Merci pour vos différentes explications.
Au gré des réponses qui sont amenées dans les différents post de ce forum, je me rends compte que c'est la bagarre entre les Chrétiens issus de différentes congrégations. C'est une bagarre à coup de versets différents, qui effectivement, ont bien souvent il faut le reconnaitre des significations opposées. Et chacun y va de sa façon de voir les choses, et il est bien difficile dans ces cas-là d'arriver à une entente....dommage parce que je crois que l'important et le point commun de tous les Chrétiens c'est encore et toujours, la parole de Dieu que nous écoutons en lisant la Bible.
Alors franchement....au sujet de cette question sur le baptême, je pense qu'il est facile de comprendre, quand on lit ces versets que vous avez cités:
" Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit " (Matt.28: 19).
Actes 2:38. Pierre leur répondit : « Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.
Actes 10:48. Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils le prièrent de rester quelques jours avec eux.
Actes 19 : 4. Paul dit alors : « Jean a baptisé d'un baptême de repentance, en disant au peuple de croire en celui qui viendrait après lui, c'est-à-dire en Jésus. »
5. A ces mots, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus ;
qu'en fait les deux façon de baptiser, que ce soit au non du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ou au nom de Jésus, sont justes tous les deux.....
C'est ce qui me semblerait logique non?
Ephésiens 4:4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
Ephésiens 4:5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
supposons que tu sois mon patron et du remet un chèque que je dois encaisser dans un banque. ce chèque tu le signe en mettant : AU NOM DU PATRON.
tu sais la dame elle va me jeter ce chèque au visage. Au nom du patron, ça veut rien dire le patron il a un NOm. c'est en ce nom que tu dois signer ce chèque: Mr. Jean-Claude Motiez. c'est en ce moment que le chèque a de la valeur. c'est pourquoi il fallait que le SE révèle à Pierre le nom du Père , le nom du fils et le Nom du SE pour que le baptême soit validé sinon c'est une erreur. tu vois?