MAHOMET LE SUCCESSEUR DE JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 nov.08, 00:54

Message par mari »

Oubliez pas l'amour et la tolérance, aime ton prochain comme toi même, aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi même, fais que la souffrance d'autrui devienne la tienne.... pourquoi serait-il mal de vouloir suivre Jésus? En quoi cela pose t'il problème au musulmans? tous les Chrétiens ne disent pas que jésus est Dieu, et dans le coran il est écrit que Jésus est "le verbe émanent de Lui", et comme je l'ai déjà dit, Lisez "Jésus vu par un musulman" d'Amadou Hampaté Ba, il y montre que Jésus est le "reflet" de Dieu, par ce qu'il appelle l'arithmologie, je connais pas bien cela, c'est scientifiquement contestable, mais ça m'a l'air passionnant, il fait quelques démonstrations, j'en avait des frissons....

Que Dieu, qui est amour, nous guide....
Et que la paix soit avec nous...

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 02 nov.08, 01:31

Message par Gilbert76600 »

mari a écrit :Oubliez pas l'amour et la tolérance, aime ton prochain comme toi même, aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi même, fais que la souffrance d'autrui devienne la tienne.... pourquoi serait-il mal de vouloir suivre Jésus? En quoi cela pose t'il problème au musulmans? tous les Chrétiens ne disent pas que jésus est Dieu, et dans le coran il est écrit que Jésus est "le verbe émanent de Lui", et comme je l'ai déjà dit, Lisez "Jésus vu par un musulman" d'Amadou Hampaté Ba, il y montre que Jésus est le "reflet" de Dieu, par ce qu'il appelle l'arithmologie, je connais pas bien cela, c'est scientifiquement contestable, mais ça m'a l'air passionnant, il fait quelques démonstrations, j'en avait des frissons....

Que Dieu, qui est amour, nous guide....
Et que la paix soit avec nous...
Mais je pense que personne ne l'oublie d'aimer Dieu ou le Christ et autres, c'est l'entente entre les peuples qui engendre des conflits?
a+
G

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 nov.08, 03:50

Message par Bernard »

Gilbert76600 a écrit :
Et Dieu nous les a ouvert.
a+
G
Excellente réponse Gilbert. :wink:

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: MAHOMET LE SUCCESSEUR DE JESUS

Ecrit le 02 nov.08, 03:54

Message par Bernard »

sambion a écrit : Tu te trompe, mon premier souci c'est de lire la Bible en entier, et de la comparer avec l'Evagile.
Tiens médite ces deux versets :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! ".

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Bonne méditation.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Re: MAHOMET LE SUCCESSEUR DE JESUS

Ecrit le 02 nov.08, 04:39

Message par Gilbert76600 »

Bernard a écrit : Tiens médite ces deux versets :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! ".

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Bonne méditation.



Bonjour Bernard, on peut aussi traduire comme ceci a l’Anathème !

<<Quand>> (Dt 7:2) )

je ne pense pas mettre tromper car j’ai écrit cela de tête :

si je me suis tromper tu me le fait savoir
a+
G

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Re: MAHOMET LE SUCCESSEUR DE JESUS

Ecrit le 02 nov.08, 04:48

Message par Gilbert76600 »

Gilbert76600 a écrit :


Bonjour Bernard, on peut aussi traduire comme ceci a l’Anathème !

<<Quand>> (Dt 7:2) )

je ne pense pas mettre tromper car j’ai écrit cela de tête :

si je me suis tromper tu me le fait savoir
a+
G
Pourquoi le texte que j'ai écrit n'est pas complet ? de toutes façon tu sa le verset et chapitre.

a+
G

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 nov.08, 05:55

Message par Bernard »

Je ne l'ai pas trouvé dans le deutéronome (Ancien Testament) mais :

1 Corinthiens 12.3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit.

1 Corinthiens 16.22 Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha.

Galates 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Galates 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Apocalypse 22.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,

A bientôt.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 02 nov.08, 05:57

Message par Gilbert76600 »

Bernard a écrit :Je ne l'ai pas trouvé dans le deutéronome (Ancien Testament) mais :

1 Corinthiens 12.3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit.

1 Corinthiens 16.22 Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha.

Galates 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Galates 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Apocalypse 22.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,

A bientôt.
C'est grave merci quand même Bernard
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 nov.08, 06:16

Message par medico »

“ anathème ”, c.-à-d. quelqu’un qui est voué à la destruction ou maudit. Voir Dt 7:26 et 13:17,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 02 nov.08, 06:19

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit :“ anathème ”, c.-à-d. quelqu’un qui est voué à la destruction ou maudit. Voir Dt 7:26 et 13:17,
Merci médico mais je le savez j'ai même envoyez un M.P. a Bernard pourquoi le texte n'a pas été inscrit au complet.
a+
G

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 nov.08, 07:20

Message par Bernard »

Gilbert76600 a écrit : Merci médico mais je le savez j'ai même envoyez un M.P. a Bernard pourquoi le texte n'a pas été inscrit au complet.
a+
G
Tu a bien copié/collé ? Il arrive parfois de faire des manip rapide...

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 02 nov.08, 07:40

Message par Gilbert76600 »

Bernard a écrit : Tu a bien copié/collé ? Il arrive parfois de faire des manip rapide...

Je l'est écrit sur word, car le texte était trop long, et après je l'st mis en post, peut a t -il eu du mal a l'avaler, mais internet chez nous débloque un peut beaucoup a cause de la météo surement, il tombe des cordes, dans le bon sens du terme.
peut la cause mais cela n'est pas grave.
merci
a+
G

humain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.08, 08:24
Réponses : 0
Localisation : accra

Contact :

Ecrit le 02 nov.08, 10:56

Message par humain »

la vie est un choix jesus connaissait mahomet swl avant la naissance de vos ailleux et si aujourd'hui les gens savent que mahomet swl est prophet et vous vous ne le saviez pas ca se comprend

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 02 nov.08, 11:10

Message par Gilbert76600 »

humain a écrit :la vie est un choix jesus connaissait mahomet swl avant la naissance de vos ailleux et si aujourd'hui les gens savent que mahomet swl est prophet et vous vous ne le saviez pas ca se comprend

explique argumente, il faut que l'on te dire les vers du nez?
a+
G

humain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.08, 08:24
Réponses : 0
Localisation : accra

Contact :

Ecrit le 02 nov.08, 11:28

Message par humain »

(censored) (censored) (censored) (censored) (censored) (censored)


[modo]Des arguments similaires seront totalement édité et en cas de récidive un rapport (s) aux admin sera fait, contre l'auteur d'un tel écart de langage. [/modo]

A bon entendeur. :?



Bernard.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 21 invités