La réincarnation
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 14 nov.08, 23:59
Preuves de l'existence de l'ame(et non esprit, confusion de mot de Nizar 81) ?grandvent a écrit : Sujet "Interrogation"
Réponse Nizar 81
"Je crois que tu as du mal à comprendre quelque chose; un athée ne croit pas à l'existance d'un esprit."
Lequel d'entre vous a raison?
PS : Fyne, juste pour resituer
Ecrit le 15 nov.08, 06:45
alors répondez à ManMadeGod qui dit le contraire, "Maintenant je vais vous pauser quelques questions:Lip69 a écrit : Preuves de l'existence de l'ame(et non esprit, confusion de mot de Nizar 81) ?
PS : Fyne, juste pour resituer
Quelle est l’utilité de l’âme dans ce processus?
Quand bien même tu te passerais d’une quelconque utilité, ou trouve-tu de la place pour l’âme là dedans? Enfin, la plus importante: ton obsession de croire en l’âme vient de ta peur de la mort? de ta naïveté? du manque d’esprit qui consiste à croire en des vérités absolues et pré-construites? ou peut-être à cause d’expériences que tu n'as pas réussi à t'expliquer, alors, affin de combler ton ignorance, tu as crée une entité immatérielle?"
Voilà qu'ils se contredisent en nous balançant les bêtises de leurs matières grises
- ManMadeGod
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 nov.08, 06:50
C'est se qu'on appelle éviter le sujet. Réponds aux questions grandvent, au lieu de les éviter.
Et j'en rajoute une, en quoi est-ce contradictoire ?
La religion est l'asile de l'ignorance.
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)
Notre père qui êtes aux cieux, restez y!
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)
Ecrit le 15 nov.08, 06:51
Je t'ai déjà dis que tu es beaucoup plus à plaindre, alors je t'en prie cesse de geindre auprés des membres, tu deviens ridicule avec ces expressions "ça le forcera" et "que personne ne post avant qu'il ai répondu"Fyne a écrit :xd !!! ptdr !!! grandvent répond au post au lieux de l'éviter....
je propose que personne ne post avant qu'il ai répondu , ça le forcera....
- ManMadeGod
Ecrit le 15 nov.08, 07:18
Cette question est donc adressée à grandvent qui a un psedo qui, pour l'instant, résume parfaitement son argumentation...Quelle est l’utilité de l’âme dans ce processus?
Quand bien même tu te passerais d’une quelconque utilité, ou trouve-tu de la place pour l’âme là dedans?
Enfin, la plus importante: ton obsession de croire en l’âme vient de ta peur de la mort? de ta naïveté? du manque d’esprit qui consiste à croire en des vérités absolues et pré-construites? ou peut-être à cause d’expériences que tu n'as pas réussi à t'expliquer, alors, affin de combler ton ignorance, tu as crée une entité immatérielle?
La religion est l'asile de l'ignorance.
Ecrit le 15 nov.08, 08:04
Je n'évite pas le sujet et de te rapeller:ManMadeGod a écrit :C'est se qu'on appelle éviter le sujet. Réponds aux questions grandvent, au lieu de les éviter.
Sujet "Interrogation"
Réponse Nizar 81
"Je crois que tu as du mal à comprendre quelque chose; un athée ne croit pas à l'existance d'un esprit."
Lequel d'entre vous a raison?
Réponse de Lip
"Preuves de l'existence de l'ame"(et non esprit, confusion de mot de Nizar 81) ?
Confirmation de Nizar 81
"Oui, je voulais parler d'âme, scuzez moi."
Réponse ManMadeGod
Citation:
"Quelle est l’utilité de l’âme dans ce processus?
Quand bien même tu te passerais d’une quelconque utilité, "ou trouve-tu de la place pour l’âme là dedans?" Enfin, la plus importante: ton obsession de croire en l’âme vient de ta peur de la mort? de ta naïveté? du manque d’esprit qui consiste à croire en des vérités absolues et pré-construites? ou peut-être à cause d’expériences que tu n'as pas réussi à t'expliquer, alors, affin de combler ton ignorance, tu as crée une entité immatérielle?
Ne vous contredisez-vous pas?
- Fyne
Ecrit le 15 nov.08, 08:34
question adresser a grandvent , il est prier de donner son raisonnement PERSONNEL ! :
Quelle est l’utilité de l’âme dans ce processus?
Quand bien même tu te passerais d’une quelconque utilité, ou trouve-tu de la place pour l’âme là dedans?
Enfin, la plus importante: ton obsession de croire en l’âme vient de ta peur de la mort? de ta naïveté? du manque d’esprit qui consiste à croire en des vérités absolues et pré-construites? ou peut-être à cause d’expériences que tu n'as pas réussi à t'expliquer, alors, affin de combler ton ignorance, tu as crée une entité immatérielle?
- ufoseeker
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 nov.08, 05:43
Salut les amis!
Voici un sujet passionnant, car lourd de conséquences...
Concernant une preuve (ou au moins un indice très fort) sur le fait que l'âme est indépendante du corps: au fil de mes lectures (je suis devenu progressivement partisan de la réincarnation), j'ai eu vent d'un cas troublant pour la science; il s'agit de celui de Pam Reynolds.
Le lien qui suit renvoie sur une étude au sujet des NDE:
http://www.paranormal-info.com/Preuves- ... s-NDE.html
Plus haut, Lionel demandait pourquoi nous n'avions pas le souvenir d'éventuelles vies précédentes. Eh bien (pour moi), si nous revenons sur Terre, cela signifie que nous avons échoué quelque part, le but ultime étant précisément de ne pas revenir. Nous devons donc recommencer un cycle intégralement, sans être influencés, sinon ce serait de la "triche" (imaginez un instant: un étudiant qui redouble son année scolaire et qui se rendrait aux examens avec des antisèches faites l'année précédente...qu'aurait-il appris?). Je pense qu'il doit y avoir un réapprentissage total.
Voilà mon point de vue sur la question.
Voici un sujet passionnant, car lourd de conséquences...
Concernant une preuve (ou au moins un indice très fort) sur le fait que l'âme est indépendante du corps: au fil de mes lectures (je suis devenu progressivement partisan de la réincarnation), j'ai eu vent d'un cas troublant pour la science; il s'agit de celui de Pam Reynolds.
Le lien qui suit renvoie sur une étude au sujet des NDE:
http://www.paranormal-info.com/Preuves- ... s-NDE.html
Plus haut, Lionel demandait pourquoi nous n'avions pas le souvenir d'éventuelles vies précédentes. Eh bien (pour moi), si nous revenons sur Terre, cela signifie que nous avons échoué quelque part, le but ultime étant précisément de ne pas revenir. Nous devons donc recommencer un cycle intégralement, sans être influencés, sinon ce serait de la "triche" (imaginez un instant: un étudiant qui redouble son année scolaire et qui se rendrait aux examens avec des antisèches faites l'année précédente...qu'aurait-il appris?). Je pense qu'il doit y avoir un réapprentissage total.
Voilà mon point de vue sur la question.
- Nizar89
Ecrit le 16 nov.08, 08:11
Salut à toi!
Partisan de la réincarnation et catholique à la foi? C'est pas un peu contradictoire?
Pour reprendre l'image de l'étudiant, c'est un peu comme si on lui posais une question, et tant qu'il repond mal, on lui efface la mémoire et recommence.
Partisan de la réincarnation et catholique à la foi? C'est pas un peu contradictoire?
Interessant, mais il y à un problème important: si on perd notre mémoire passé, alors nous ne pouvons rien apprendre de nos erreur, donc si nous remplirons "le but ultime" de notre vie, ca serais pas pur hasard, non?Nous devons donc recommencer un cycle intégralement, sans être influencés, sinon ce serait de la "triche
Pour reprendre l'image de l'étudiant, c'est un peu comme si on lui posais une question, et tant qu'il repond mal, on lui efface la mémoire et recommence.
-