grandvent a écrit :Ainsi donc tu n'as cotoyé que les athées et les agnostiques pour la simple raison que les musulmans étaient dans les cycles inférieurs comparativement à toi au cycle supérieur soit dans le domaine de ton travail ou ailleurs, vraiment je te plains.
Un posteur m'a traité d'abêti
Sous pretexte qu'il était érudit
Je lui ai répondu comment l'as-tu su
Mais en lisant toutes tes ânneries m'at-il répondu
Depuis ce jour là j'ai découvert à mon insu
Que n'était l'abêti
Ne serait l'érudit
Déjà tu te trompes dans ta proposition, les musulmans n'ont pas le monopole de la croyance...
Je n'ai fait que citer le fait que je me rappelle en avoir rencontré dans les cycles inférieurs (et il est plutôt des musulmans), tout comme j'en ai rencontré en secondaire, ça a même fait une grande partie de mes réflexions de l'époque, j'ai suivi les cours de religion catholique tout au long de ma scolarité.
En 2ème cycle on était déjà en groupes beaucoup plus réduits et dans le mien je n'ai pas souvenir qu'il y avait des croyants...
Au niveau du 3ème cycle c'était vraiment le néant de ce côté-là... tout comme au niveau du corps académique.
Je voulais constater que in fine les croyants sont assez minoritaires, de par mes observations, à l'heure actuelle ...
Peut-être une question de génération ? La croyance étant en chute libre depuis 40 ans dans mon pays...