Les égarés (III)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.08, 11:21

Message par patlek »

Poses la question de la liberté-Egalité- Fraternité aux musulmans qui sont au forum Dialogue islamo-chrétien et tu verras le nombre de fois où ils sont évoqués dans le coran et les propos du prophète Mohamed, tu n'en croiras pas tes yeux.
Le mot liberté, je te mets au défi de le trouvez dans le coran.

La fraternité? dans son sens universaliste, tu plaisantes????

L' égalité , dans son sens universaliste, tu rigoles??

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 11:22

Message par Macgregor »

grandvent a écrit :Tu es beaucoup plus à plaindre plutôt qu'à craindre, (comme tous les autres athées) tu es à l'apogée de l'égarement et cela rien que pour faire plaisir à ton milieu, possible aussi par intêret, par peur d'être conspuée par ton entourage, que sais-je, toujours est t-il que tu ne l'es pas par conviction personnelle, cela j'en suis sûr.
Toi tu es probablement l'apogée de l'endoctriné...
Quel intérêt ? On dirait que ton fonctionnement mental a tellement été façonné qu'il ne peut écarté l'idée de soumission.

Moi je n'ai aucune honte d'être athée, comme mes connaissances, comme une partie de ma famille, comme toutes mes connaissances, comme les membres de l'équipe dans laquelle je travaille actuellement (et dans les précédentes aussi, il ne me semble pas encore avoir rencontré de croyant dans ce milieu, ils étaient tous agnostiques/athées, il y en a probablement vu qu'il y en avait dans les cycles inférieurs quand j'ai fait mes études).
C'est peut-être dû au domaine dans lequel je travaille...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.08, 11:24

Message par grandvent »

patlek a écrit : Le mot liberté, je te mets au défi de le trouvez dans le coran.

La fraternité? dans son sens universaliste, tu plaisantes????

L' égalité , dans son sens universaliste, tu rigoles??
Ah, bon, parce que pour toi les musulmans ne se considèrent pas comme frères.
Modifié en dernier par grandvent le 14 nov.09, 01:35, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.08, 11:26

Message par patlek »

Tiens (mais j' y reviendrais point par point)

S32
18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.

Egalité, tu dis???

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.08, 11:34

Message par grandvent »

Macgregor a écrit : Toi tu es probablement l'apogée de l'endoctriné...
Quel intérêt ? On dirait que ton fonctionnement mental a tellement été façonné qu'il ne peut écarté l'idée de soumission.

Moi je n'ai aucune honte d'être athée, comme mes connaissances, comme une partie de ma famille, comme toutes mes connaissances, comme les membres de l'équipe dans laquelle je travaille actuellement (et dans les précédentes aussi, il ne me semble pas encore avoir rencontré de croyant dans ce milieu, ils étaient tous agnostiques/athées, il y en a probablement vu qu'il y en avait dans les cycles inférieurs quand j'ai fait mes études).
C'est peut-être dû au domaine dans lequel je travaille...
Ainsi donc tu n'as cotoyé que les athées et les agnostiques pour la simple raison que les musulmans étaient dans les cycles inférieurs comparativement à toi au cycle supérieur soit dans le domaine de ton travail ou ailleurs, vraiment je te plains.

Un posteur m'a traité d'abêti
Sous pretexte qu'il était érudit
Je lui ai répondu comment l'as-tu su
Mais en lisant toutes tes ânneries m'at-il répondu
Depuis ce jour là j'ai découvert à mon insu
Que n'était l'abêti
Ne serait l'érudit

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 11:52

Message par Macgregor »

grandvent a écrit :Ainsi donc tu n'as cotoyé que les athées et les agnostiques pour la simple raison que les musulmans étaient dans les cycles inférieurs comparativement à toi au cycle supérieur soit dans le domaine de ton travail ou ailleurs, vraiment je te plains.

Un posteur m'a traité d'abêti
Sous pretexte qu'il était érudit
Je lui ai répondu comment l'as-tu su
Mais en lisant toutes tes ânneries m'at-il répondu
Depuis ce jour là j'ai découvert à mon insu
Que n'était l'abêti
Ne serait l'érudit
Déjà tu te trompes dans ta proposition, les musulmans n'ont pas le monopole de la croyance...
Je n'ai fait que citer le fait que je me rappelle en avoir rencontré dans les cycles inférieurs (et il est plutôt des musulmans), tout comme j'en ai rencontré en secondaire, ça a même fait une grande partie de mes réflexions de l'époque, j'ai suivi les cours de religion catholique tout au long de ma scolarité.
En 2ème cycle on était déjà en groupes beaucoup plus réduits et dans le mien je n'ai pas souvenir qu'il y avait des croyants...
Au niveau du 3ème cycle c'était vraiment le néant de ce côté-là... tout comme au niveau du corps académique.

Je voulais constater que in fine les croyants sont assez minoritaires, de par mes observations, à l'heure actuelle ...
Peut-être une question de génération ? La croyance étant en chute libre depuis 40 ans dans mon pays...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.08, 11:54

Message par grandvent »

patlek a écrit :Tiens (mais j' y reviendrais point par point)

S32
18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.

Egalité, tu dis???
Revoies la définition des mots Liberté-Egalité-Fraternité dans le contexte du monothéisme avant de mettre à égalité la chèvre et le choux.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.08, 11:57

Message par grandvent »

Macgregor a écrit : Déjà tu te trompes dans ta proposition, les musulmans n'ont pas le monopole de la croyance...
Je n'ai fait que citer le fait que je me rappelle en avoir rencontré dans les cycles inférieurs (et il est plutôt des musulmans), tout comme j'en ai rencontré en secondaire, ça a même fait une grande partie de mes réflexions de l'époque, j'ai suivi les cours de religion catholique tout au long de ma scolarité.
En 2ème cycle on était déjà en groupes beaucoup plus réduits et dans le mien je n'ai pas souvenir qu'il y avait des croyants...
Au niveau du 3ème cycle c'était vraiment le néant de ce côté-là... tout comme au niveau du corps académique.

Je voulais constater que in fine les croyants sont assez minoritaires, de par mes observations, à l'heure actuelle ...
Peut-être une question de génération ? La croyance étant en chute libre depuis 40 ans dans mon pays...
Dans ce cas toutes mes excuses.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 nov.08, 23:33

Message par patlek »

grandvent a écrit :
Revoies la définition des mots Liberté-Egalité-Fraternité dans le contexte du monothéisme avant de mettre à égalité la chèvre et le choux.

Alors là, c' est toi qui va me donner çà, c' est toi, le "monotheiste"

Donc; c' est toi qui va me donner les 3 définitions:

1-liberté "dans le contexte du monotheisme"

2-egalité "dans le contexte du monotheisme"

3- fraternité "dans le contexte du monotheisme"

J' attens çà, tranquillement.

Denys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 02:59

Message par Denys »

Bonjour à tous,

Je ne comprends vraiment pas - je m'adresse à toi Grandvent - ce que tu gagnes en tant que croyant à dévaloriser et rabaisser les autres croyants (non musulmans) et les athées. Pourquoi vouloir à tout prix qu'ils soient inférieurs à toi, qu'ils soient pervers, méchants, mauvais ? Cela te grandit-il par comparaison ? As-tu besoin de cela pour te sentir valorisé devant ton Dieu ?
"Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser." -Gaston Bachelard-

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 06:34

Message par TIM »

moi, je trouve que le terme "les égarés" est aussi méprisant que "mécréant"

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 nov.08, 06:38

Message par Fyne »

il a surement une image diaboliser des athée dans les médias , dans son entourage , ou dans les blagues qu'il entend. il n'est pas a plaindre , mieux vaut lui faire comprendre qu'il a tord (zaver vu j'adopte sa technique "oui ces pauvres petit c'est pas de leurs faute , je m'en vais leurs montré la vérité" ^^)

quand a liberté égalité et fraternité ce sont des mots a la définition asser sur , au même titre que le mot chaise...si tu considère que la femme ou que l'athée est en dessous de l'homme musulman ce n'est pas de l'égalité.....le coran n'est certainement pas un exemple de liberté est d'égalité !!! ce livre donne plus d'importance au homme , surtout si ils sont musulmans (voire ce que disent certain courant radicaux sur les non croyantes...) leurs donnes des avantage etc...tout en les soumettant a des règles stricte ...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.08, 09:43

Message par grandvent »

Denys a écrit :Bonjour à tous,

Je ne comprends vraiment pas - je m'adresse à toi Grandvent - ce que tu gagnes en tant que croyant à dévaloriser et rabaisser les autres croyants (non musulmans) et les athées. Pourquoi vouloir à tout prix qu'ils soient inférieurs à toi, qu'ils soient pervers, méchants, mauvais ? Cela te grandit-il par comparaison ? As-tu besoin de cela pour te sentir valorisé devant ton Dieu ?
Je n'ai jamais insinué qu'ils soient (les athées) inférieurs à moi, bien au contraire c'est eux qui ne cessent de le faire(quand aux monothéistes je ne les ai jamais évoqué comme tu le dis injustement) je répond seulement aux prêches des athées qui ont pour but d'égarer d'autres gens pour renflouer leurs maigres rangs avec leur philosophie mesquine

Si Dieu m'a mandaté pour le défendre, alors oui je m'amuserai bien à faire ça pour me valoriser auprés de lui.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 nov.08, 09:51

Message par Fyne »

il n'insulte personne , force est de le reconnaitre :
inférieurs à moi
prêches
d'égarer
maigres rangs
philosophie mesquine
au passage ,voyez comme il ne nous traite pas d'égarer quand on lui dit qu'il a tord ...

ni ne se permet des remarque déplacer sans aucun fondement et a penne rabaissantes :
J'ai dis "tu es beaucoup à plaindre plutôt qu'à craindre" et là je parle toujours de ton milieu qui te plaint plutôt qu'il te craint, ce n'est pas moi qui te crains.

alors grandvent je vais faire comme toi : Dieu n'existe pas : tu t'est fais avoir par le religion musulmane , t'a tord j'ai raison.

t'a quoi a en redire?
Modifié en dernier par Fyne le 12 nov.08, 09:53, modifié 2 fois.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.08, 09:52

Message par grandvent »

Fyne a écrit :il a surement une image diaboliser des athée dans les médias , dans son entourage , ou dans les blagues qu'il entend. il n'est pas a plaindre , mieux vaut lui faire comprendre qu'il a tord (zaver vu j'adopte sa technique "oui ces pauvres petit c'est pas de leurs faute , je m'en vais leurs montré la vérité" ^^)

quand a liberté égalité et fraternité ce sont des mots a la définition asser sur , au même titre que le mot chaise...si tu considère que la femme ou que l'athée est en dessous de l'homme musulman ce n'est pas de l'égalité.....le coran n'est certainement pas un exemple de liberté est d'égalité !!! ce livre donne plus d'importance au homme , surtout si ils sont musulmans (voire ce que disent certain courant radicaux sur les non croyantes...) leurs donnes des avantage etc...tout en les soumettant a des règles stricte ...
Tu évoques le coran alors que tu n'en a aucune idée, donc ce que tu dis n'a pas de sens

Répondre