Y A T'IL DES NON EX-TJ SUR CE FORUM ???

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.08, 23:54

Message par janus2008 »

Esra,
de toute evidence, tu n'arrives pas à exprimer une divergence avec la WT.
Et ca t'irrite fortement qu'on te le demande et tu detournes la question !
Ce n'est pourtant ni compliqué, ni agressif !
Tout catholique, protestant, musuman, orthodoxe est capable d'emettre une critique sur SA confession.
D'autant plus si on est pas TJ, on est capable d'emettre une divergence avec les TJ !!!
Que comprendre de ta non reponse ? Tu es d'accord avec tout ce que raconte la watchtower ???
Il est evident que quand on est victime d'une secte on en perçoit pas les pratiques sectaires, PAR DEFINITION ! puisque tel est le principe de la secte.

Il est facile de constater que Medico, hocinema d'exprimer autre chose que l'opinion dictée par leur organisation. Malgré toutes nos demandes, Medico, s'est contenté de placarder un prospectus de propagande !

Pour la chasse aux sorcieres, je n'ai aucun pouvoir, evidemment. Force est de constater que les TJ n'ont pas d'opinion autre que l'opinion officielle de la WT et s'enervent dès qu'on ose la discuter.

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 16 nov.08, 20:53

Message par ezra »

MonstreLePuissant a écrit :La seule mesure de janus, c'est de pouvoir exprimer une divergence avec son église. Evidemment, ça n'a aucun sens. Car si il y a des divergences, il n'y a pas de raison d'être dans cette église. Appartenir à une église n'est pas une obligation.
Oui, c'est vrai, appartenir à une Eglise n'est pas une obligation. Néanmoins je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi : je pense qu'on peut rester dans une Eglise sans être à 100% d'accord avec tout.
Pour ma part, par exemple, je suis membre d'une Eglise baptiste (n'en déplaise à Janus... :D ), et il y a bien des choses que je voudrais voir évoluer ou changer. Mais quitter une Eglise parce que tout ne s'y passe pas selon mes conceptions personnelles me semble dangereux, et l'idée d'une parfaite unanimité dans une Eglise ne me semble ni réaliste ni souhaitable...
:-)

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.08, 22:28

Message par janus2008 »

Esra, tu es donc en mesure de presenter des divergences avec l'Eglise Baptiste mais pas avec les TJ ???
D'autre part, aul lieu de " Y A T'IL DES NON EX-TJ SUR CE FORUM ???" pour le titre n'est-il pas plus logique de se demander ce que font des TJ sur un forum où sont presents des "apostats" alors que ca leur est interdit ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 nov.08, 06:14

Message par medico »

PAR CONTRE RELIS LA CHARTE DE CETTE SECTION .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.08, 08:11

Message par janus2008 »

Esra,
tu es donc capable de critique sur l'eglise baptiste et pas les TJ ?
Modifié en dernier par janus2008 le 19 nov.08, 02:15, modifié 1 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.08, 03:37

Message par janus2008 »

janus2008 a écrit :RAPPEL DE LA CHARTE.
Catégories du forum B-10
Catégories de couleur

Bleu
Forums d’enseignement, pour apprendre seulement.

Rouge
Forums interreligieux càd pour les débats uniquement.

Rose
Forums non classés.
Medico, qui te comporte en moderateur voyou, capable de falsifier des messages, as-tu pris la pein de lire le sujet ouvert par ton compere ? est-ce de l'enseignement ?

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 21 nov.08, 03:50

Message par myriam2 »

je pense qu'une charte et fait pour modéré certains qui en font fit

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 08:45

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :je pense qu'une charte et fait pour modéré certains qui en font fit
En effet !
Mais le moderateur ne doit-il pas donner l'exemple de rigueur et d'honneteté ?
les plaintes en privé revoir la charte.
la modération.

Sachant que medico est le propre juge de ses derives de moderation, on est servi !
Aie l'honneteté minimum de dire que tu es là pour proteger les TJ, pas pour t'assurer que la charte soit respectée.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Re: Y A T'IL DES NON EX-TJ SUR CE FORUM ???

Ecrit le 22 nov.08, 06:38

Message par Jonathan L »

hocinema a écrit :Je viens d'arriver, et à chaque fois c'est pareil:

Ce forum est truffé d'ex-TJ qui viennent régler leur compte avec eux, faute d'avoir trouvé mieux car s'ils avaient trouvé mieux ils passeraient leur temps à quelque choses de plus constructif pour les autres ...


Ce n'est pas un reglage de compte. Certain sont impliqué pour justement aidé les gens à sortir de cette secte. Et aidé ceux qui pourrait s'y faire prendre.

hocinema a écrit :Ils salissent, utilisent le mensonge, la rumeur, les témoignages bidons et les demi-vérités en escabotant les passages de la Bible dans le seul but de tourner en dérision les témoins de Jéhovah, bouc émisaire facile du XXIème siècle.


Non. Dis-tu que ce que j'y ai vécu est faux? Serais-tu entrain de dire que les ex-tj sont menteurs? C'est un mensonge et une rumeurs que tu répands.


hocinema a écrit :Ils n'utilisent aucun raisonnement logique mais "la violence est pour ceux qui n'ont pas d'arguments", et cette violence s'exprime par des insultes et des clichés réducteurs.



Ton texte entier étant écrit super gros est un message violent. De plus ton raisonnement est illogique et emprunt de ce que la secte t'a appris: ex-tj=menteur, violent, drogué etc etc.
Si tu veux parlé de cliché reducteurs relis-toi.

hocinema a écrit :Je suis désolé pour les personnes qui chercheraient sincèrement à se renseigner de façon objective sur les témoins de Jéhovah ou à dialoguer avec eux dans un esprit constructif mais ce forum n'est pas le bon endroit. Les modérateurs devraient le supprimer ou bannir beaucoup de personnes; c'est une mauvaise idée; hélas il n'existe aucun forum sérieux sur ce sujet car c'est la religion qui rencontre le plus d'hostilité de la part de ses anciens fidèles. C'est bien dommage.



Si tu veut te renseigné de manière objectives, ce n'est certainement pas avec des tj que tu vas avoir des réponse objective, car ont sait bien que chez les tjs il n,y à pas place au libre arbirtre et la liberté de pensée. Et les Tj ne sont pas les seul à être critiqué par leurs ex-membres. Les scientologue et les raéliens entre-autre se vont critiqué fortement eux aussi. Le sentiment de persécussion est encore très soutenu chez les tjs.



hocinema a écrit :Je me vois donc contrainds de quitter ce forum qui aurait pu être un endroit de dialogue et d'échange sans prosélytisme .

"Ne jettez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent avec leurs pieds et que , se retournant, ils ne vous déchirent"-Matthieu 7:6


A bon entendeur


Tu dit que tu veux enseigner au gens, mais pas de prosélytisme sur le forum? Tsé quand je parlais d'argument logique défectueux de ta part s'en ai un exemple flagrant. De plus tu as vraiment du front de venir traitez tout les gens du forum de porcs pour ensuite dire que les ex-tjs sont irrespectueux.




je suis bien conscient que je parle probablement dans le vide, puisque cet individu dit ne pas revenir ici. Mais je voulais simplement souligné le genre de discours que tienne souvent les TJs lorsqu'il parlent des ex-tjs: irrespectueux, mensongé, illogique et plein de contradictions.
Normal, puisque c'est la WT qui leur enseigne cela.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 06:45

Message par Jonathan L »

ezra a écrit : Oui, c'est vrai, appartenir à une Eglise n'est pas une obligation. Néanmoins je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi : je pense qu'on peut rester dans une Eglise sans être à 100% d'accord avec tout.
Pour ma part, par exemple, je suis membre d'une Eglise baptiste (n'en déplaise à Janus... :D ), et il y a bien des choses que je voudrais voir évoluer ou changer. Mais quitter une Eglise parce que tout ne s'y passe pas selon mes conceptions personnelles me semble dangereux, et l'idée d'une parfaite unanimité dans une Eglise ne me semble ni réaliste ni souhaitable...
:-)

Si ton eglise se trompe sur quelque chose, sur quoi d'autre peut-elle se trompé?

Moi se serait la question que je me poserais immédiatement à ta place. Car par définition une église est supposé être le canal divin, mais s'il y a des erreurs au niveau de l'enseignement, ce n'est plus divin.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.08, 06:48

Message par medico »

regarde la charte sur cette section.
merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 23 nov.08, 08:47

Message par ezra »

Jonathan L a écrit :Car par définition une église est supposé être le canal divin, mais s'il y a des erreurs au niveau de l'enseignement, ce n'est plus divin.
Je trouve plutôt amusant que qq'un qui se présente comme incroyant et athée m'explique ce que l'Eglise doit être... :D

Mon cher Jonathan, mon Eglise n'est pas un "canal divin", elle est une assemblée d'hommes et de femmes qui partagent la même foi, et essaient de tout leur coeur d'être à l'écoute du Saint-Esprit pour vivre selon la volonté de Dieu. Mais ils ne cessent pas d'être humains pour autant, et ne sont pas infaillibles, et le seul "canal divin" que je connaisse c'est Jésus lui-même.
Pour ma part, je n'ai pas parlé d'erreurs, mais simplement de tendances : j'aimerais qu'on parle plus du Saint-Esprit, ou bien qu'on lise des passages bibliques moins morcelés. Ce sont des choses qui relèvent plutôt de sensibilités, et je crois que la capacité d'une Eglise à avoir en son sein de telles divergences est une richesse.
:-)

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 21:58

Message par janus2008 »

ezra a écrit : Je trouve plutôt amusant que qq'un qui se présente comme incroyant et athée m'explique ce que l'Eglise doit être... :D
Il est surtout amusant que quelqu'un qui se presente comme Baptiste trouve des critiques à l'Eglise Baptiste et se montre tétanisé à exprimer un moindre divergence avec les TJ.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 25 nov.08, 04:18

Message par myriam2 »

NON pas tétanisé mais impartial, ce qui est autre chose.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 09:18

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :NON pas tétanisé mais impartial, ce qui est autre chose.
Ca veut dire quoi, çà ?
Que la WT ne merite pas la moindre critique ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités