INQUISITION , ont a brulés vifs au nom de .....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tzarim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 nov.08, 17:08
Réponses : 0

Re: INQUISITION , ont a brulés vifs au nom de .....

Ecrit le 20 nov.08, 11:58

Message par Tzarim »

ABDEL333 a écrit :- L'inquisition , en a brulés vifs au nom de ......

- ont a massacré les Amerindiens au nom .....

- les conquistadors ont massacré les autochtones au nom de .....

- ont massacré les philippins et contrain de changé de religion au nom de ...

- les amerindiens en etais reduit a l'esclavage au nom de ....

- l'esclavage , la colonisation , l'évangilation forcé, amerique , afrique , le sud- est du continent asiatique au nom de ....

- les croisades , le roi richard coeur de lion qui massacra en une seule journée 70000 musulmans au nom de .



Et encore est encore , pourkoi toute cette haine.

c'est ca l'amour donc ont nous rabache les oreille ???
Des gens qui se sont réclamés de Mohamed, de Jésus, de W ou Y on peut tous en citer une floppée mais la réelle question c'est sont-ils une illustration de la majorité ? Du message de Dieu ? A aucun moment.

Jésus disait que se réclamer de lui ne signifie pas forcément qu'on est de lui :


"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Évangile Matthieu 7:21-23)

C'est la honte de nos religions ces gens qui se réclament de celles-ci et pire de Dieu ! Je dis "nos" car ça existe aussi chez les musulmans ou les athées des assassinats. Le seul soucis c'est que c'est l'Europe qui a eu le pouvoir depuis longtemps. Comment regarder une religion en la réduisant à un moment donnée de l'histoire ? Se résume-t-elle à ça ? Ces gens servent à nourrir des discours comme le votre ou ceux des athées (afin de nous dégouter d'une ou des religions).

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 01:47

Message par TIM »

Abdel, crois tu que crier Allah ou akbar en précipitant des avions sur une ville est fait pour arranger les choses ?

faire exploser des bus pour tuer des innocents (et quelques musulmans au passage) est fait dans un but de sérénité ?

n'essaie pas de rejeter la faute dans un camp (surtout que comme on te l'explique plus haut, tu n'as aucune idée de ce qu'est la chétienté)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: INQUISITION , ont a brulés vifs au nom de .....

Ecrit le 21 nov.08, 02:42

Message par Bernard »

ABDEL333 a écrit :- L'inquisition , en a brulés vifs au nom de ......

- ont a massacré les Amerindiens au nom .....

- les conquistadors ont massacré les autochtones au nom de .....

- ont massacré les philippins et contrain de changé de religion au nom de ...

- les amerindiens en etais reduit a l'esclavage au nom de ....

- l'esclavage , la colonisation , l'évangilation forcé, amerique , afrique , le sud- est du continent asiatique au nom de ....

- les croisades , le roi richard coeur de lion qui massacra en une seule journée 70000 musulmans au nom de .



Et encore est encore , pourkoi toute cette haine.

c'est ca l'amour donc ont nous rabache les oreille ???
Bonjour Abdel333,

tu a entièrement raison, ce genre de pratique qui était dénoncé par une très grande majorité des chrétiens est bel et bien fini.

au nom de ..... ???? Je te pose la question !

Je te répond, c'est au nom de eux mêmes qui pratiqué ce genre de chose pour leur propre gloire et pas pour DIEU Le Père car JESUS est plein d'Amour et de Miséricorde, sinon ça ne serait pas des croyants en DIEU mais au diable déguisé.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 02:47

Message par ABDEL333 »

NON JE NE LE CROIS PAS

Mais c pas de ma faute si chez les Musulamns y a 80 % des ressources naturelles est que les autres cherche a convoites et a controlés ,

C CETTE LOGIQUE QUI PRODUIT ET NOURRI LE TERRORISME .


MAINTENANT CROIS TU QUE C CA L'ISLAM = TERRORISME ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 02:54

Message par Camille »

ABDEL333 a écrit :NON JE NE LE CROIS PAS

Mais c pas de ma faute si chez les Musulamns y a 80 % des ressources naturelles est que les autres cherche a convoites et a controlés ,

C CETTE LOGIQUE QUI PRODUIT ET NOURRI LE TERRORISME .


MAINTENANT CROIS TU QUE C CA L'ISLAM = TERRORISME ?


NON JE NE LE CROIS PAS

Mais c pas de ma faute si chez les Musulamns y a 80 % des ressources naturelles


Il faut vraiment être endoctriner et plus voir clair pour dire des bêtises comme celle là.

C'est pour cela qu'il y a beaucoup d'eau dans les pays musulmans qui ne sont que desert la plupart. :lol:

Il s'agit donc d'une matière première, minérale (ex : l'eau) ou d'origine vivante (ex : le poisson). Ce peut être de la matière organique fossile comme le pétrole, le charbon, le gaz naturel ou la tourbe. Il peut s'agir aussi d'une source d'énergie: énergie solaire énergie éolienne.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 03:46

Message par ABDEL333 »

Sans l'energie " petrole " , les sociétés industrielle n'aurrais jamais pu atteindre un telle degré de developpement .

la survie de c sociétés depend d'une energie pas chére .

plus de petrole l'occident s'écroule comme un chateau de carte.


tout les secteurs d'activite depende du petrole , le transport , l'industrie, l'agriculture , e.c.t....

c société sont pres a tous pour preserve leur suprematie militaire , economique .


lorsque l'ont a madeleine albright y 'a des milliers d'enfants irakiens meurt a cause de l'embargo elle repondi c le prix a payé

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 nov.08, 03:51

Message par IIuowolus »

ABDEL333 a écrit :NON JE NE LE CROIS PAS

Mais c pas de ma faute si chez les Musulamns y a 80 % des ressources naturelles est que les autres cherche a convoites et a controlés
80% du petrole pas des ressources naturelles, s'il possédait 80% des ressources naturelles les paysans serrait pas reduit à cultivé du chanvre.

En plus, c'est pas un argmument, les attentats date pas du choc pétrolier.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 04:05

Message par ABDEL333 »

je condamne le 11 septembre , maintenant crois le ou pas c ton affaire.

Le trois quart du pétrole mondiale se trouve au moyen orient
Le pétrole c le système sanguin de l’économie mondiale ,
1 brille de pétrole , représente autant enegerie quand fournisse 12 homme pendant une annee


en irak extraire un barille su sol peut revenir a un dollars , le contre de cette energie est primordiale pour le fonctionnement de ..

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 04:06

Message par Camille »

ABDEL333 a écrit :Sans l'energie " petrole " , les sociétés industrielle n'aurrais jamais pu atteindre un telle degré de developpement .

la survie de c sociétés depend d'une energie pas chére .

plus de petrole l'occident s'écroule comme un chateau de carte.


tout les secteurs d'activite depende du petrole , le transport , l'industrie, l'agriculture , e.c.t....

c société sont pres a tous pour preserve leur suprematie militaire , economique .


lorsque l'ont a madeleine albright y 'a des milliers d'enfants irakiens meurt a cause de l'embargo elle repondi c le prix a payé

Dans 60 ans, il n'y aura plus de pétrole si nous en trouvons plus ailleur alors ce sera une autre energie et dire que les musulmans ont 80% des ressources naturelles est faux.
Modifié en dernier par Camille le 21 nov.08, 04:15, modifié 2 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 04:14

Message par Camille »

ABDEL333 a écrit :je condamne le 11 septembre , maintenant crois le ou pas c ton affaire.

Le trois quart du pétrole mondiale se trouve au moyen orient
Le pétrole c le système sanguin de l’économie mondiale ,
1 brille de pétrole , représente autant enegerie quand fournisse 12 homme pendant une annee


en irak extraire un barille su sol peut revenir a un dollars , le contre de cette energie est primordiale pour le fonctionnement de ..

Image


Image

Selon le Oil and Gas Journal, celles-ci placent désormais le Canada au rang du deuxième pays riche en pétrole dans le monde, juste derrière la géante Arabie Saoudite.

Les sables bitumineux de l'Athabasca (maintenant désignés sous le nom des « sables d'huile d'Athabasca ») ont des réserves de pétrole estimées à 2 trillions de barils.


Le sable bitumineux du canada n'est pas compté car il ne vient pas de la même source.


Dans les dernières années, les réserves pétrolières prouvées de l'Alberta furent relevées d'un total conventionel d’environ 5 milliards de barils, à un niveau d’environ 180 milliards de barils, qui inclut les sables bitumineux de l'Athabasca [2], plaçant le Canada en deuxième place derrière l'Arabie saoudite.
Modifié en dernier par Camille le 21 nov.08, 04:25, modifié 1 fois.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 04:24

Message par ABDEL333 »

ta carte ne sert a rien , je parle en terme de quantité , du petrole y en partout dans le monde meme en france y en a ,ca en fait pas un pays exportateur que je sache

met s'y de la bonne foi au moins une fois , bon gré mal gré vous dependez des pays du glof qui ont les reserves les plus importants

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 04:28

Message par Camille »

ABDEL333 a écrit :ta carte ne sert a rien , je parle en terme de quantité , du petrole y en partout dans le monde meme en france y en a ,ca en fait pas un pays exportateur que je sache

met s'y de la bonne foi au moins une fois , bon gré mal gré vous dependez des pays du glof qui ont les reserves les plus importants
Et bien regarde plus mes images tu verras que depuis peu le canada suit derrière le moyen orient a cause du sable bitumineux.


180 milliards de barils au canada et combien au moyen orient ?


Selon l’Oil and Gas Journal, l’Arabie saoudite détient 262 milliards de barils de réserves de pétrole prouvées,

L’Irak dispose des quatrièmes réserves conventionnelles de pétrole du monde avec 112 milliards de barils

les cinquièmes plus grande réserves conventionelles de pétrole dans le monde avec 97 milliards de barils,


nous avons 3 pays musulmans

471 milliards de barils

alors que seulement le canada a 180 milliards de barils

le Venezuela has 77,2 milliards de barils

Mexique 12,9 milliards de barils

Etat unis 21 milliards de barils

etc


fait ton calcul et les pays musulmans au t-il comme tu le dis 3 quant du pétrole ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 nov.08, 04:40

Message par IIuowolus »

ABDEL333 a écrit : Le trois quart du pétrole mondiale se trouve au moyen orient
Le pétrole c le système sanguin de l’économie mondiale ,
1 brille de pétrole , représente autant enegerie quand fournisse 12 homme pendant une annee
C'est un peu exagérer comme raisonnement.

Tu oublies que l'Iran à trés bien su défendre toutes seuls son pétrole contre les intérêt étranger, il ont tout nationalisé.

A part l'Irak, on n'a pas attaquer l'Iran, l'Arabie saoudite, et on a même aider le Koweit à récupérer le sien..

E plus pendant 10 ans d'embargo, ne plus avoir le petrole de l'Irak n'as pas changé et maintenant qu'il est sur le marché, le petrole et toujours plus chère qu'avant.

Mais peux-être aurais-tu préfére que le Koweit deviends Irakien que Saddam continue à préfére un embargo qui à tuer 1 millions de ses compatriotes de faim et de manque de soin pendant que lui et sa dictatures s'empiffrait de bon petit plat et de vin français tout en se soignant à l'étranger
Tout ça parce qu'il voulait pas montrer ses installations de production d'arme chimique alors qu'il possédait des scud qu'il hsitait pas à balancer sur Isrël et qu'ils continuais à tuer tout ceux qui n'était pas d'accords avec lui pendant que 10'000 puits de petrole en feux polluer l'atmosphére 24/24.

Parce qu'en gros t'es entrain de justifier des attentats contre de civile innoncent pour protêger un dictateur qui avais bien plus de sang sur les mains que tout les attentats reunis et qui n'aurais pas hésité a te faire torturer parce que tu n'aurais pas été d'accords avec sa politque.
Modifié en dernier par IIuowolus le 21 nov.08, 04:45, modifié 1 fois.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 04:40

Message par ABDEL333 »

le cout d'extraction et le ration n'est pas le meme il fo bocoup plus d'energie pour extraire un barille au canade qu'au moyen orient c du sable qu'il fo chauffé a 500 ° pour en extraire le petrole "enonomiquement c moins rentable" sans compté l'impact devastateur qua l'exploitation de ce sable sur l'environnement ,

en s'egare su sujet , moi je ne veut nullement agressé les chretiens dans leur croyance

je m'en excuse si j'ai pu en choquer certain de vous.

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 04:43

Message par Gad »

-
L'inquisition , en a brulés vifs au nom de ......

- ont a massacré les Amerindiens au nom .....

- les conquistadors ont massacré les autochtones au nom de .....

- ont massacré les philippins et contrain de changé de religion au nom de ...

- les amerindiens en etais reduit a l'esclavage au nom de ....

- l'esclavage , la colonisation , l'évangilation forcé, amerique , afrique , le sud- est du continent asiatique au nom de ....

- les croisades , le roi richard coeur de lion qui massacra en une seule journée 70000 musulmans au nom de .



Et encore est encore , pourkoi toute cette haine.

c'est ca l'amour donc ont nous rabache les oreille ???

Tous ces massacres dont tu parles ont été fait par une religion (le catholicisme) qui comme l'Islam (Mahomet a massacré aussi...) a voulu imposer ses dogmes par la force (ce que Jésus n'a jamais fait)

Les croisades en sont un exemple:
Les Catholiques ont voulu "liberer" une terre qui ne leur appartenait pas des mains des musulmans a qui cette terre n'appartient pas non plus.

Le catholicisme surtout a cette époque était mélé a la royauté et au monde.

Jésus a dit "mon royaume n'est pas de ce monde".
Des réformateurs furent tués et brulés uniquement pour avoir défendu des vérités bibliques enseignées par Jésus:
-Justification par la foi
-Dieu unique
etc...

Il te faut faire cette distinction abdel: Mahomet avait du sang sur les mains. Jésus a versé le sien pour nous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités