Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Je suis athé, et je ne le regrette pas
19
70%
Je suis athé, et je le regretterai si j'ai tord
0
Aucun vote
Je suis croyant, et je ne le regrette pas, si ma religion est fausse
4
15%
Je suis croyant, et je le regretterai, si ma religion est fausse
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 03:52

Message par sambion »

Fyne a écrit : justement aucune lois ne nous impose la croyance , en France du moins
Bientot le monde entier n'imposera aucune religion, ça resterait un choix entre humain, mais avec Dieu c'est autre chose
Fyne a écrit : c'est exactement ce que je dénonce , pour trouver Dieu il ne faut pas avoir un point de vue rationnel...voir ce que certain écrivent sur les miracles coraniques....: "oui le mot mer reviens tant de fois par rapport au mot terre , ça fais 71 % comme dans la réalité donc Dieu a écrit ça basta , j'ai raison !" ce qui est forcément vrais vu que le Coran n'a pus subir de modification car il est parole de Dieu ... mais ne vient on pas de prouver que le coran étais parole de Dieu car il est parole de Dieu ? oups....
[/quote]

Tu peux me dire ce que tu vas sentir le moment ou la mort commence à te prendre? ( concernant l'après vie)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 29 nov.08, 04:29

Message par Fyne »

Tu peux me dire ce que tu vas sentir le moment ou la mort commence à te prendre?
si la mort commence a me prendre alors a ce moment , soit je suis déjà morte et je ne sent plus rien , soit mes sensations dépendrons du type de morts(strangulation , décapitation, lapidation...).

rien ne te permet d'affirmer en toute objectivité qu'il y a une vie après la vie.
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 29 nov.08, 08:23

Message par Macgregor »

Je suis plus que probablement athée.
Et cependant toujours sceptique à tout...

J'analyse ce qu'on m'apporte comme idées, je remets constamment en cause quand c'est nécessaire.
In fine au fil de ma jeunesse, j'ai analysé le comportement de beaucoup de personnes en société, tout d'abord les camarades de classe, l'entourage, les relations qui lient tout ça, le fonctionnement des personnes, j'ai sans cesse questionné certains sur leur conception du monde, de dieu pour tenter de comprendre comment ils fonctionnent, car je ne comprenais toujours pas...
In fine tout s'est mis en place, j'ai eu beaucoup de réflexions plus ou moins profondes plus jeune...
J'ai trouvé une explication au système, tout du moins une logique...

J'ai cherché et je n'ai trouvé Dieu nulle part, par contre j'ai trouvé l'origine de son idée et celle-ci fonctionne plutôt bien.

Je travaille dans les sciences exactes, je crée du concret... je travaille sur du concret...
Selon moi c'est évolution technologique qui fait avancer le monde et non la palabre...

En fait on pourrait résumer ainsi, je suis athée et je m'en fous...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 23:32

Message par Ryuujin »

sambion a écrit : Donc suivant les données dont tu dispose, t'as fait le choix! tu crois que ignorer la loi atténue la punition. Pourquoi tu l'a tué? bah, je croyais que c'etait pas interdit......

Avec Dieu, t'es obligé de chercher partout la vérité, et le jour où tu fait ton choix suivant tout ce qui existe, alors là je suis d'accord, mais il faut pas rester les bras croisés et dire vu les données dont je dispose....

IL FAUT CHERCHER D'ABORD !!!
Moi, je cherche, puisque je ne crois pas. Toi, tu as cessé de chercher, puisque tu crois avoir trouvé.

Si ce que tu dis est vrai, tu cours plus de risque d'être "punis" que moi : tu as choisi de croire une religion parmis des centaines.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 03:03

Message par sambion »

Fyne a écrit : si la mort commence a me prendre alors a ce moment , soit je suis déjà morte et je ne sent plus rien , soit mes sensations dépendrons du type de morts(strangulation , décapitation, lapidation...).

rien ne te permet d'affirmer en toute objectivité qu'il y a une vie après la vie.
Crois moi, le moment de où tu vas te trouver face à la mort, tu vas découvrir autre chose

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 03:11

Message par sambion »

Ryuujin a écrit : Moi, je cherche, puisque je ne crois pas. Toi, tu as cessé de chercher, puisque tu crois avoir trouvé.

Si ce que tu dis est vrai, tu cours plus de risque d'être "punis" que moi : tu as choisi de croire une religion parmis des centaines.
Mon ancien poste qui montre que je cherche encore, et que je regretterais si ma religion est fausse, car j'ai gaspillé la majorité de mon temps, et que j'espère vivre plus pour recompenser:
sambion a écrit :Moi je suis Musulman, et je vais le regretter si ma religion est fausse, si je suis mort avant d'étudier toutes les religions jusqu'au fond, et d'avoir bien analyser sans prendre partie, et sans etre influencé par mes désires, je vais le regretter.

De quoi je suis sur, c'est que Dieu nous a laissé suffisement d'indice pour connaitre la vérité, et qu'une second passée dans le plaisir est constatée comme du gaspillage le moment où on est mort, et moi personnellement du moment que je suis encore vivant je suis soulagé, mais si je suis devant la mort sans accomplir ma mission de recherche, et que je me trouve face à une autre réalité que celle prévue, alors je vais accepter mon destin car je n'étais pas à la hauteur de la mission qu'on m'a confiée.

Si on croit pas que toucher à des millers de voltes d'électricité tue, et qu'on reste tétu, on finira par creuver électrocuté.
Celui qui ne cherche pas, c'est toi qui n'accepte pas de croire, il faut croire jusqu'à preuve du contraire, alors toi t'es même pas au courant de ce qui existe ailleur, et tu te déclare comme ne pas regretter, donc t'es satisfait avec ta situation que tu ne sais même pas sa vérité.

Le 1 qui est dans la 4eme choix c'est le mien ;)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 01 déc.08, 03:23

Message par Fyne »

XD tu demande a une athée de croire....crois moi tu n'a pas d'argument sambion....
Celui qui ne cherche pas, c'est toi qui n'accepte pas de croire,
est-ce par ce qu'il nest pas d'accord avec toi qu'il a tord?
il faut croire jusqu'à preuve du contraire, alors toi t'es même pas au courant de ce qui existe ailleur, et tu te déclare comme ne pas regretter, donc t'es satisfait avec ta situation que tu ne sais même pas sa vérité.
mdr c'est n'importe quoi "il faut croire jusqu'à preuve du contraire" d'accord : je suis une extra terrestre mais tu ne peut pas le savoir , j'ai un dragon invisible dans mon garage et j'ai tout les pouvoir ! maintenant tu dois le croire jusqu'à preuve du contraire....j'en une mieux tien : Dieu n'existe pas ! allez crois y !

ce raisonnement mènera a la folie , d'autant que nous avons prouver que le Dieu du coran (omnipotent) est impossible ...

3-0 pour nous
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 03:33

Message par sambion »

Il faut croire jusqu'à preuve du contraire ==> il faut croire à tout ce qui est possible, qu etu te declare extra-teresstre ou tu garde un dragon, alors je te crois, comme je crois que t'es un simple humain, et que tu garde rien, mais ça n'empechera pas que j'aille avec toi dans ton garage pour verifier la présence du dragon ( je te rassure ça se limitera que pour vérifier et rien d'autre), et après la vérification on va éliminer cve qui est impossible, ( au moins on va savoir si t'es extra terrestre dans tes rèves, ou tu garde un dragon en plastique.......)
Et pour Dieu omnipotent tu n'as rien prouvé encore :)

Donc c'est plus tot, 0 - 3

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 01 déc.08, 03:43

Message par Fyne »

il faut croire à tout ce qui est possible, qu etu te declare extra-teresstre ou tu garde un dragon, alors je te crois, comme je crois que t'es un simple humain, et que tu garde rien
je crois que tu va pas bien....il faut croire au plus probable ! rasoir d'Occam !
mais ça n'empechera pas que j'aille avec toi dans ton garage pour verifier la présence du dragon
je l'ai dis plus haut il est invisible ...
( je te rassure ça se limitera que pour vérifier et rien d'autre)
si tu tien a perdre malheureusement ta virilité a cause d'un coup de pied mal placer libre a toi :)
Et pour Dieu omnipotent tu n'as rien prouvé encore
si mais tu t'obstines a tenter de prouver l'improuvable , enfin tu tente plutôt de dire que le cohérent est incohérent...dans tous les cas j'ai pour l'instant raison sur la question
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 05:28

Message par ximatt »

sambion a écrit :Il faut croire jusqu'à preuve du contraire
ca va être rigolo ça.
-dieu existe t'il ? pas de preuve du contraire ? alors je crois en dieu
-dieu est-il fiction ? pas de preuve du contraire ? alors je ne crois pas en dieu.
-l'hypothese de dieu est-elle indécidable ? pas de preuve du contraire ? bon alors je ne crois ni en dieu ni a son inexistence.

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 71
Enregistré le : 14 mars08, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 05:33

Message par Pangolin_fou »

ximatt a écrit :ca va être rigolo ça.
-dieu existe t'il ? pas de preuve du contraire ? alors je crois en dieu
-dieu est-il fiction ? pas de preuve du contraire ? alors je ne crois pas en dieu.
-l'hypothese de dieu est-elle indécidable ? pas de preuve du contraire ? bon alors je ne crois ni en dieu ni a son inexistence.
Et c'est comme ça qu'est né l'agnosticisme :p

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 01 déc.08, 06:51

Message par Fyne »

non c'est comme ça qu'on a bâtit des maison blanche avec des type qui porte des chemises trop longue pour eux.

l''agnostique estime qu'on ne peut pas savoir ce n'est pas pareil
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 12:49

Message par sambion »

ximatt a écrit :ca va être rigolo ça.
-dieu existe t'il ? pas de preuve du contraire ? alors je crois en dieu
-dieu est-il fiction ? pas de preuve du contraire ? alors je ne crois pas en dieu.
-l'hypothese de dieu est-elle indécidable ? pas de preuve du contraire ? bon alors je ne crois ni en dieu ni a son inexistence.
Plutot, pourquoi croire Dieu existe, que ne pas croire?
Si on ne croit pas, parcequ'on est sur et certain qu'il n'existe pas,(ce qui ne sera jamais le cas, et celui qui pretend ça, il n'a qu'a se suicider, car ça ne changera rien pour lui d'ici 150ans)
Si on ne croit pas, parcequ'on veut pas se casser la tête et on cherche plutot le plaisir que la raison de notre existence, et on garde à l'esprit que le monde magnifique bien organisé n'est qu'une erreur du hazzard.

Et celui qui croit, et reste dans une religion, sans chercher sa réalité, est mieux que celui qui ne croit pas, mais il ne serait jamais mieux que celui qui croit, et cherche encore, parcequ'il croit que l'homme peut se faire tromper par ses sens et son entourage.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 16:29

Message par ximatt »

Ca manque de constructif tout ça.
Si tu en restes là je n'ai qu'à te repondre "non" pour t'opposer autant d'argument que ce que tu donnes...

Il n'y a pas de "il faut croire". Si il y a matiere à croire c'est qu'il y a matiere à douter donc pas d'obligation meme logique ou morale.
Il faut savoir lorsque il y a matiere à savoir.
La croyance/non-croyance en quoi que ce soit est libre, et la pertinence d'un des choix est suffisamment dependante du sujet pour ne pas être balayée d'un revers de la main et sans justification comme tu le fais.
et imposer un schema quelconque mene aux absurdités dont j ai deja parlé.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 21:56

Message par sambion »

ximatt a écrit : et imposer un schema quelconque mene aux absurdités dont j ai deja parlé.
Ce serait gentil de citer ces absurdités, sachant que j'impose rien, libre à vous de faire votre choix :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités