Penses-tu ! Ça leur porterait malheur !Mais ils veulent pas jouer ( les croyants ) ?
On échange les rôles!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Jonathan L
Ecrit le 27 nov.08, 02:44
Non je ne fait pas l'ouvrage de Satan puisque celui-ci n'existe pas. Donc faire son ouvre est impossible. Par contre en voulant me culpabilisé de la sorte toi tu fait montre de fort téthans qui aurait bien besoin d'être clarifié. Il faut te débarassé de tes réactifs mentaux. Ensuite tu pourra agir et non réagir. Tu sera Clair. Tu pourra devnir OT.
- Wooden Ali
- ximatt
Ecrit le 27 nov.08, 05:14
Les athées disent qu'un nouveau-né est athée de fait et ne developpe pas de croyance religieuse sans education religieuse. C'est bien la preuve que le concept de Dieu n'est pas artificiel mais provient bien d'une authentique révélation de ce dernier, transmise à travers les ages !
Pis de toute façon la décadence de la jeunesse infirme clairement la theorie de l'évolution : vu que la generation future est degenerée, elle est moins evoluée que l'ancienne, il n y a clairement pas evolution !
Pis de toute façon la décadence de la jeunesse infirme clairement la theorie de l'évolution : vu que la generation future est degenerée, elle est moins evoluée que l'ancienne, il n y a clairement pas evolution !
- Jean-Marc Fert
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Liberté et jeu
Ecrit le 27 nov.08, 07:48Bon, ils n'ont pas l'air de vouloir jouer pour l'instant.
Peut-être leur faut-il un petit défi ?
Pour moi, comme pour beaucoup de gens qui ont suivi les évolutions de la philosophie et de la psychosociologie, ce qui caractérise vraiment notre espèce est son rapport à la liberté, encore beaucoup plus que son rapport à la foi.
Et je crois sincèrement que nous n'aurions pas aujourd'hui la liberté de changer nos points de vue, d'inverser les rôles, si les religieux ne nous avaient pas aussi transmis l'héritage de la liberté.
Il y a davantage de liberté dans les livres récents de la Bible (l'Ecclésiaste) que dans les livres les plus anciens (Amos par exemple).
Alors, croyants, montrez-nous que vous êtes au moins aussi champion de liberté que le furent vos prophètes et vos messies qui ont remis en cause les dogmes et les lois de leur temps !!
Et voilà le défi : Laisseriez-vous aux seuls athées cette démonstration de liberté ? Ce pouvoir d'ironie et d'autodérision ? Etes-vous définitivement coincés dans l'esprit de sérieux ? Dans une logique de la soumission et de l'obéissance ?
Réveillez la liberté qui est en vous, c'est urgent pour l'avenir du monde!!
Peut-être leur faut-il un petit défi ?
Pour moi, comme pour beaucoup de gens qui ont suivi les évolutions de la philosophie et de la psychosociologie, ce qui caractérise vraiment notre espèce est son rapport à la liberté, encore beaucoup plus que son rapport à la foi.
Et je crois sincèrement que nous n'aurions pas aujourd'hui la liberté de changer nos points de vue, d'inverser les rôles, si les religieux ne nous avaient pas aussi transmis l'héritage de la liberté.
Il y a davantage de liberté dans les livres récents de la Bible (l'Ecclésiaste) que dans les livres les plus anciens (Amos par exemple).
Alors, croyants, montrez-nous que vous êtes au moins aussi champion de liberté que le furent vos prophètes et vos messies qui ont remis en cause les dogmes et les lois de leur temps !!
Et voilà le défi : Laisseriez-vous aux seuls athées cette démonstration de liberté ? Ce pouvoir d'ironie et d'autodérision ? Etes-vous définitivement coincés dans l'esprit de sérieux ? Dans une logique de la soumission et de l'obéissance ?
Réveillez la liberté qui est en vous, c'est urgent pour l'avenir du monde!!
- Jonathan L
Ecrit le 27 nov.08, 11:54
On voit plutôt que c'est plus comme une tare transmise par les parents.ximatt a écrit :Les athées disent qu'un nouveau-né est athée de fait et ne developpe pas de croyance religieuse sans education religieuse. C'est bien la preuve que le concept de Dieu n'est pas artificiel mais provient bien d'une authentique révélation de ce dernier, transmise à travers les ages !
Mais voyez ici ce que nous somme capable d'accomplir. Ici on retrouve tout les écrit de nôtre sauveur, dans un bunker, pour lorsque nos frères scientologue de l'espace viendront nous visité. Avec piste d'atterissage et symbole (de la church of spiritual technology) pouvant être reconnu par nos frères extra-terrestre.
Pour ceux qui ont google earth
N.35.5184195679, O 104.571981102
combien d'église autre que la nôtre peuvent se vanter d'avoir fait quelque chose visible à plus de 25km d'altitude pour les symbole et plus de 100km pour la piste!
Ecrit le 27 nov.08, 15:04
4. ARGUMENT ONTOLOGIQUE (II)
(1) Dieu existe.
(2) Puisque Dieu existe, Dieu doit être parfait.
(3) Ce qui est parfait doit exister.
(4) Donc Dieu existe.
6. ARGUMENT TELEOLOGIQUE
(1) Regarde cet arbre. Il est pas joli?
(2) Donc Dieu existe.
16. ARGUMENT PAR L'INTIMIDATION
(1) Vous voyez ce bûcher?
(2) Donc Dieu existe
19. ARGUMENT PAR L'ABSURDITE
(1) Maranatha !
(2) Donc Dieu existe
et plein d'autres encore mieux !!22. ARGUMENT DE DORE
(1) J'ai oublié de prendre mes médicaments.
(2) Donc JE SUIS LE CHRIST !!
(3) Donc Dieu existe
http://pagesperso-orange.fr/jccabanel/t ... existe.htm
- Wooden Ali
Ecrit le 27 nov.08, 22:12
Merci Ryuujin.
De quoi fournir au forumeur athée un peu feignant toutes les réponses possibles aux sophismes croyants.
Toute discussion relative à une preuve de l'existence de Dieu pourrait se réduire à :
-établir une correspondance entre l'argument avancé et un de la liste.
-répondre par une référence à une liste de sophismes et d'erreurs logiques telles que celle là : http://www.cvm.qc.ca/jlaberge/103/Notes ... HISMES.pdf
Les posts deviendraient dans un premier temps :
104 !
35 ! Coulé
62 !
2 ! Touché
25 !
44 ! Coulé
La lassitude gagnerait rapidement et ne seraient finalement autorisés que les arguments ne figurant pas dans cette liste.
Suicidaire pour le forum, non !
De quoi fournir au forumeur athée un peu feignant toutes les réponses possibles aux sophismes croyants.
Toute discussion relative à une preuve de l'existence de Dieu pourrait se réduire à :
-établir une correspondance entre l'argument avancé et un de la liste.
-répondre par une référence à une liste de sophismes et d'erreurs logiques telles que celle là : http://www.cvm.qc.ca/jlaberge/103/Notes ... HISMES.pdf
Les posts deviendraient dans un premier temps :
104 !
35 ! Coulé
62 !
2 ! Touché
25 !
44 ! Coulé
La lassitude gagnerait rapidement et ne seraient finalement autorisés que les arguments ne figurant pas dans cette liste.
Suicidaire pour le forum, non !
Re: On échange les rôles!
Ecrit le 28 nov.08, 03:31Les loups garous n'existent que dans la mémoire des fous???ManMadeGod a écrit :On va jouer à un jeu!
Dans ce topic, les athées devront agir comme s'ils étaient croyants, et les croyants comme des athées!
Sujet libre, mais vous pouvez commencer par essayer de "convertir" les autres si vous n'avez pas d'idées.
PS: S'il vous plait, pas de caricatures grotesques...
- ManMadeGod
Ecrit le 28 nov.08, 03:59
MAGNIFIQUE!Ryuujin a écrit : et plein d'autres encore mieux !!
http://pagesperso-orange.fr/jccabanel/t ... existe.htm
j'aime bien :
7. ARGUMENT PAR LES MIRACLES
(1) Ma tante Hélène allait probablement mourir du cancer.
(2) Cela ne s'est pas produit.
(3) Donc Dieu existe.
10. ARGUMENT PAR LA CREATION
(1) Si la théorie de l'évolution est fausse, alors le créationnisme est vrai, et donc Dieu existe.
(2) L'évolution ne peut être vraie, car je n'ai pas la capacité mentale pour la comprendre. De plus, l'accepter me rendrait inconfortable.
(3) Donc Dieu existe.
35. ARGUMENT PAR LA DEVASTATION INCOMPLETE
(1) Un avion s'est écrasé en tuant l'équipage et 143 passagers.
(2) Mais un enfant a survécu avec seulement des brûlures au troisième degré.
(3) Donc Dieu existe.
48. ARGUMENT PAR L'AFFIRMATION EN MAJUSCULES
(1) DIEU EXISTE ! IL FAUT VOUS Y FAIRE !
(2) Donc Dieu existe.
56. ARGUMENT PAR L'ARGUMENTATION
(1) Dieu existe.
(2) [contre-argument de l'athée]
(3) Si, il existe.
(4) [contre-argument de l'athée]
(5) Mais si il existe!
(6) [contre-argument de l'athée]
(7) MAIS SI IL EXISTE !!!
(8) [l'athée abandonne et rentre chez lui]
(9) Donc Dieu existe.
La religion est l'asile de l'ignorance.
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)
Notre père qui êtes aux cieux, restez y!
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)
Notre père qui êtes aux cieux, restez y!
- Nizar89
Ecrit le 28 nov.08, 05:44
Ca fais plusieurs moi que j'ai visité ces pages,et j'y est passé pas mal de temps dessus je dois dire (je pense que j'ai lu plus de la moitié des "arguments").
Toujours aussi bien pensé! Un peu trop de favoritisme envers l'athéisme (qui va s'en plaindre? pas moi :p), mais c'est assez tordant et pertinent.
Toujours aussi bien pensé! Un peu trop de favoritisme envers l'athéisme (qui va s'en plaindre? pas moi :p), mais c'est assez tordant et pertinent.
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.09, 12:54
Mh, je faisais un tour dans les anciens sujets, et j'ai trouvé ce post assez drôle et avec une façon de tous se réconcilier dans la bonne humeur et l'humour humble entre nous...
Mais... attendez un peu... les croyants n'ont pas participé !
Je participe un peu tant que j'y suis:
"Dieu est partout et nulle part en même temps! Il est hors du temps, il vous voit vous maintenant comme il voit l'humanité dans 1000 ans. Et il n'est qu'amour pour vous, même pour vous les athées. Si seulement vous vouliez bien accepter Dieu dans votre coeur, vous ressentiriez son amour profond. Quand un rayon de soleil m'éclaire, je remercie Dieu; quand j'écoute la 32e sonate de Beethoven, je remercie Dieu. Il a tellement fait pour moi, ainsi que Jésus-Christ et le Saint-Esprit. D'ailleurs la trinité c'est tellement beau. C'est comme trois flammes séparées qui, mises ensemble, n'en forment qu'une seule. C'est la beauté et la puissance de Dieu, notre Seigneur. Bientôt, le Christ reviendra, je le sais, et vous comprendrez que son message est Amour et Vérité."
(J'ai utilisé l'argument de l'expérience personnelle, en empruntant une grande partie à une amie croyante, merci à elle.)
Mais... attendez un peu... les croyants n'ont pas participé !
Je participe un peu tant que j'y suis:
"Dieu est partout et nulle part en même temps! Il est hors du temps, il vous voit vous maintenant comme il voit l'humanité dans 1000 ans. Et il n'est qu'amour pour vous, même pour vous les athées. Si seulement vous vouliez bien accepter Dieu dans votre coeur, vous ressentiriez son amour profond. Quand un rayon de soleil m'éclaire, je remercie Dieu; quand j'écoute la 32e sonate de Beethoven, je remercie Dieu. Il a tellement fait pour moi, ainsi que Jésus-Christ et le Saint-Esprit. D'ailleurs la trinité c'est tellement beau. C'est comme trois flammes séparées qui, mises ensemble, n'en forment qu'une seule. C'est la beauté et la puissance de Dieu, notre Seigneur. Bientôt, le Christ reviendra, je le sais, et vous comprendrez que son message est Amour et Vérité."
(J'ai utilisé l'argument de l'expérience personnelle, en empruntant une grande partie à une amie croyante, merci à elle.)
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 févr.09, 13:09
Mais quand est-ce que vous allez penser par vous mème et cesser d'être les robots d'un dogme ancestrale... En êtes vous capable au moin, posez vous la question, n'êtes vous pas des victimes de vos angoisses pour s'enfoncer de la sorte sur un mode de vie qui vous dispense de penser par vous même et d'obeir bêtement a des contes mythologiques écrient par des sages mytho... (y a plus de 2000 ans )
Oh oh... On est au 21ème siecles, réveillez vous...
Et pis si Dieu existerait pourquoi vivrait-on dans un monde si malefique. Où sexe, sang et argent sont les seuls maitres mots. Rien qu'en invoquant l'idée d'un tel Dieu si pervers font de vous la certitude que vous n'êtes pas fait pour penser, mais seulement a partir du postulat de votre dogme, comme si vous aviez un disque dur a la place du cerveau et que son programe s'appellerait : Coran ou Bible.
Sortez de vos sectes et soyez des hommes... assumer la vie telle qu'elle est... arretez de vous cacher derrière vos dogmes.
Oh oh... On est au 21ème siecles, réveillez vous...
Et pis si Dieu existerait pourquoi vivrait-on dans un monde si malefique. Où sexe, sang et argent sont les seuls maitres mots. Rien qu'en invoquant l'idée d'un tel Dieu si pervers font de vous la certitude que vous n'êtes pas fait pour penser, mais seulement a partir du postulat de votre dogme, comme si vous aviez un disque dur a la place du cerveau et que son programe s'appellerait : Coran ou Bible.
Sortez de vos sectes et soyez des hommes... assumer la vie telle qu'elle est... arretez de vous cacher derrière vos dogmes.
Modifié en dernier par W.Amadéus le 07 févr.09, 13:33, modifié 1 fois.
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.09, 13:32
C'est pas parce qu'on croit en Dieu qu'on est forcément dogmatique! Ou qu'on se cache! Dieu n'est pas une petite pièce sombre dans laquelle se réfugier dès qu'on a un problème. Dieu est un être d'amour, un amour qu'il donne inconditionnellement, pour autant que l'homme veuille bien l'accepter. Mais l'homme, depuis toujours, a voulu se détourner de Dieu, a voulu le renier sans comprendre son message d'amour. Dieu ne peut pas forcer tout le monde à être bon, ou à croire en Lui; il laisse le choix.W.Amadéus a écrit :Mais quand est-ce que vous allez penser par vous mème et cesser d'être les robots d'un dogme ancestrale...
Si Dieu existait pourquoi vivrait-on dans un monde si malefique. Où sexe, sang et argent sont les seuls maitres mots. Rien qu'en invoquant l'idée d'un tel Dieu si pervers font de vous la certitude que vous n'êtes pas fait pour penser, mais seilement a partir du postulat de votre dogme, comme si vous aviez un disque dur a la place du cerveau et que son programe s'appellerait : Coran ou Bible.
Et la bible montre clairement cette idée. Regarde les mots les plus réutilisés de Jésus-Christ "Aimez-vous les uns les autres". C'est un hommage à Dieu que de donner de l'amour aux autres, comme Dieu nous donne son amour.
Et même si je "me cache" derrière mon dogme, je préfère le faire quand mon dogme prône l'amour, plutôt qu'être un athée qui vit sans lois et comme un égoïste.
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 févr.09, 13:45
Franchement... Je ne vois pas comment on peut aimer tout le monde sans être attardé ou completement déconnecté de la réalité. Et peut être que dieu est amour mais en attendant tu n'es pas à l'abri d'être frappée un jour par la vie et d'être malheureusement très déçu. Ou peut être que tu es tellement... croyant, que tu finira dans les catacombles de ta religion, en trance dans un coin de monastère.
Quand tu vois des gens qui appartiennent à une secte dénoncé, tu n'a pas l'impression de ne pas être si démarqué d'eux que ça toi au pied de ton église?
Quand tu vois des gens qui appartiennent à une secte dénoncé, tu n'a pas l'impression de ne pas être si démarqué d'eux que ça toi au pied de ton église?
-