Rédemption , pourquoi l'enfer alors ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 05:55

Message par iliasin »

j'attent toujours un verset qui parle de l'enfer comme d'un lieu de tourment par le feu!

Luc 6:25 malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim ; malheur à vous qui riez maintenant, car vous mènerez deuil et vous pleurerez.

un mort éprouve t'il des douleurs? la faim?

répond d'abord a ce verset que tu a bien évité, ici on voit qu'il n'ya pas d emort après le jugement, il y'aura la faim et les pleurs pour les infidèles

crois tu a ce verset ou le renie tu?

après cela je te donnerai le feu de la souffrance cité par jésus

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Rédemption , pourquoi l'enfer alors ?

Ecrit le 28 nov.08, 22:19

Message par Ren' »

ABDEL333 a écrit :Enfer : lieu de souffrance et de supplice ou des gens y brûlerons et où ils demeureront éternellement
Définition qui n'est pas exactement la mienne, puisque je suis catholique :
Catéchisme de l'Eglise a écrit :1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : "Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui" (1 Jn III, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt XXV, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot "enfer"

1034 Jésus parle souvent de la "géhenne" du "feu qui ne s’éteint pas" (cf. Mt V, 22.29 ; XIII, 42.50 ; Mc IX, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt X, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il "enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente" (Mt XIII, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel !" (Mt XXV, 41)

1035 L’enseignement de l’Eglise affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer (...) La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire (...)

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Eglise implore la miséricorde de Dieu, qui veut "que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir" (2 P III, 9)
...Je reviens maintenant sur mon message après relecture des échanges qui ont précédé :
jusmon de M. & K. a écrit :L'enfer-feu littéral n'existe pas dans le christianisme
Je suis d'accord avec cette affirmation. Le Nouveau Testament ne contient aucune des descriptions infernales du Coran. Certes, il est question de "la fournaise ardente", du "feu qui ne s’éteint pas", mais le "feu", dans le Nouveau Testament, est une image ambivalente. Il y a le brasier de l'enfer, mais il y a également le feu de l'esprit. Il y a la souffrance du feu infernal, il y a la joie du coeur brûlant d'amour... ALors, question : pourquoi ne s'agirait-il pas d'un seul et même "feu" ? Personnellement, ma réponse est : oui. Quand je crois que "Dieu est amour", je crois que Dieu est un brasier incandescent d'amour, que seuls peuvent pleinement supporter ceux qui sont pleinement amour. Celui qui ne l'est pas pleinement à sa mort "sera sauvé, mais comme on l'est à travers le feu" (1 Cor III, 15). Et ceux qui, commettant le "blasphème contre l'Esprit" (http://blogren.over-blog.com/article-22810095.html), se sont endurcis au point de voir le mal dans l'amour, ceux-là vivront le brasier ardent et éternel de l'amour de Dieu comme une souffrance sans fin.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.08, 22:59

Message par myriam2 »

iliasin a écrit :
Luc 6:25 malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim ; malheur à vous qui riez maintenant, car vous mènerez deuil et vous pleurerez.

un mort éprouve t'il des douleurs? la faim?

répond d'abord a ce verset que tu a bien évité, ici on voit qu'il n'ya pas d emort après le jugement, il y'aura la faim et les pleurs pour les infidèles

crois tu a ce verset ou le renie tu?

après cela je te donnerai le feu de la souffrance cité par jésus
N'importe qui ta citation car il est pas question d'enfer ici
(Luc 6:24-30) 24 “ Mais malheur à vous, les riches, parce que vous recevez pleinement votre consolation. 25 “ Malheur à vous, qui êtes repus maintenant, parce que vous aurez faim. “ Malheur, vous qui riez maintenant, parce que vous serez dans le deuil et que vous pleurerez. 26 “ Malheur, lorsque tous les hommes disent du bien de vous, car c’est de la même manière que leurs ancêtres agissaient à l’égard des faux prophètes. 27 “ Mais je vous le dis, à vous qui écoutez : Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, 28 de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent. 29 À qui te frappe sur une joue présente aussi l’autre ; et à qui t’enlève ton vêtement de dessus ne refuse pas non plus le vêtement de dessous. 30 Donne à tout homme qui te demande, et à qui te prend tes affaires, ne [les] redemande pas.

pour avoir faim il faut être vivant et quelqu'un qui frappe et vivant . tu tronque un verset pour arriver a tes fins.
JESUS s'adresse a des vivants et pour de vivants.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.08, 23:52

Message par iliasin »

myriam2 a écrit : N'importe qui ta citation car il est pas question d'enfer ici
(Luc 6:24-30) 24 “ Mais malheur à vous, les riches, parce que vous recevez pleinement votre consolation. 25 “ Malheur à vous, qui êtes repus maintenant, parce que vous aurez faim. “ Malheur, vous qui riez maintenant, parce que vous serez dans le deuil et que vous pleurerez. 26 “ Malheur, lorsque tous les hommes disent du bien de vous, car c’est de la même manière que leurs ancêtres agissaient à l’égard des faux prophètes. 27 “ Mais je vous le dis, à vous qui écoutez : Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, 28 de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent. 29 À qui te frappe sur une joue présente aussi l’autre ; et à qui t’enlève ton vêtement de dessus ne refuse pas non plus le vêtement de dessous. 30 Donne à tout homme qui te demande, et à qui te prend tes affaires, ne [les] redemande pas.

pour avoir faim il faut être vivant et quelqu'un qui frappe et vivant . tu tronque un verset pour arriver a tes fins.
JESUS s'adresse a des vivants et pour de vivants.
mais c'est cela que je suis en train de t'expliquer, au jour du jugement ils vont être vivant a nouveau et ils ressentiront la faim la soif et la souffrance, c'est ce que jésus enseigne

Malheur, vous qui riez maintenant, parce que vous serez dans le deuil et que vous pleurerez.

dis moi où est ce que ses gens vont t'ils pleurer? quand? si ce n'est au jour du jugement, donc ici c'est la preuve qu'il n'ya pas de mort au jour du jugement, personne ne meurt, soit la vie soit la souffrance

daniel ch 12 le confirme

2 Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.08, 00:01

Message par myriam2 »

la tu nous fait un amalgame a la petite semaine entre deux citations qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre .
et je cherche toujours ou il est question de feux de l'enfer .
ceux qui sont dans le deuils se sont les vivants c'est les vivants qui pleurent mangent pas les morts.(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

tu interprète la bible a la petite semaine.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.08, 00:18

Message par iliasin »

myriam2 a écrit :la tu nous fait un amalgame a la petite semaine entre deux citations qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre .
et je cherche toujours ou il est question de feux de l'enfer .
ceux qui sont dans le deuils se sont les vivants c'est les vivants qui pleurent mangent pas les morts.(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

tu interprète la bible a la petite semaine.
tu fais exprès de pas comprendre? tu me prends pour un idiot?

je ne te parle pas de la mort, je te parle des vivants, ceux qui vont être ressusciter et jugé par JEHOVAH, ceux là auront faim, soif et souffrances comme le dit jésus et daniel

veux tu médire et tromper ta bible, ah oui c'est vrai j'avais oublié vous les témoins de jéhovah vous intèrprétez les versets a votre façon depuis belle lurette

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.08, 00:28

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : veux tu médire et tromper ta bible, ah oui c'est vrai j'avais oublié vous les témoins de jéhovah vous intèrprétez les versets a votre façon depuis belle lurette
Toutes les confessions chrétiennes font la même chose, sans cela il n'y aurait qu'une religion dans le christianisme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.08, 00:53

Message par iliasin »

jusmon de M. & K. a écrit : Toutes les confessions chrétiennes font la même chose, sans cela il n'y aurait qu'une religion dans le christianisme.
même toi jusmon? (doh)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.08, 00:59

iliasin a écrit : même toi jusmon? (doh)
Même moi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.08, 01:52

Message par myriam2 »

iliasin a écrit : tu fais exprès de pas comprendre? tu me prends pour un idiot?

je ne te parle pas de la mort, je te parle des vivants, ceux qui vont être ressusciter et jugé par JEHOVAH, ceux là auront faim, soif et souffrances comme le dit jésus et daniel

veux tu médire et tromper ta bible, ah oui c'est vrai j'avais oublié vous les témoins de jéhovah vous intèrprétez les versets a votre façon depuis belle lurette
JESUS dans ton verset cité ne parle pas aux futurs ressuscités mais a ses contemporains des plus vivants.
donc j'attent toujours le fameux vesrset qui dit que les gens seront tourmentés dans un enfer de feu.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.08, 03:58

Message par ABDEL333 »

Chretiens vous etes dans un egarment evident ,

vous contredisé vos bible , vous vous fabriquez un dieu sur mesure selon vos passions , sachez que suivre c passions égare loin de la vérité.

1034 Jésus parle souvent de la "géhenne" du "feu qui ne s’éteint pas" (cf. Mt V, 22.29 ; XIII, 42.50 ; Mc IX, 43-48), (cf. Mt X, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il "enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente" (Mt XIII, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel !" (Mt XXV, 41)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.08, 04:01

ABDEL333 a écrit :Chretiens vous etes dans un egarment evident ,

vous contredisé vos bible , vous vous fabriquez un dieu sur mesure selon vos passions , sachez que suivre c passions égare loin de la vérité.

1034 Jésus parle souvent de la "géhenne" du "feu qui ne s’éteint pas" (cf. Mt V, 22.29 ; XIII, 42.50 ; Mc IX, 43-48), (cf. Mt X, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il "enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente" (Mt XIII, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel !" (Mt XXV, 41)
Tu ferais mieux de laisser aux chrétiens le soin d'interpréter la Bible, ils sont plus aptes que toi.

Tu es musulman, ce n'est pas ta spécialité. Toi, c'est le coran; t'as oublié?

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.08, 05:49

Message par ABDEL333 »

le problemes c qu'il a plusieurs bibles ,
vous niez des versets de vos bibles , des versets sans equivoque de l'existence de l'enfer.
les Chretiens sont plus aptes tu dis ?
les chretiens ne font que suivre leurs passions , j'ai discutés avec des Chretiens plusieurs fois , impossibloe , impossible , impossible de trouvé deux qui soit d accors sur le meme sujet

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.08, 06:02

ABDEL333 a écrit :le problemes c qu'il a plusieurs bibles ,
vous niez des versets de vos bibles , des versets sans equivoque de l'existence de l'enfer.
Le problème c'est que tu es musulmans et qûe tu ferais mieux de laisser les chrétiens se débrouiller avec leurs plusieurs Bible.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 29 nov.08, 06:26, modifié 1 fois.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 nov.08, 06:19

Message par Fyne »

les musulman considérents que toute chose et toute action est volonté d'Allah non? si je prend un bonbon en ce moment même c'est la volonté d'Allah ? (c'est dans le sujet faut juste attendre la suite)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Répondre