Indépendance du Québec ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Le Québec devrait-il devenir indépendant?

OUI
7
58%
NON
2
17%
Indécis
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 déc.08, 17:01

Message par Eliaqim »

Ca va aller pour ce sujet politique, je la cotise.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 déc.08, 02:52

Message par IIuowolus »

petite fleur a écrit :non pas vraiment car nous sommes riche de communauté etnique,nous avons un coin asiatique un coin italien un coin chinois un coin haitien ect..et cela fais de nous un peuple coloré.......non ce n'est pas vraiment cela... et ne sommes pas raciste
Non pas dutout, rien que l'énnoncé de tout ses quartier démontre un comportement sectaire et communautariste...

Les quartiers chinois, italien etc... chez nous en Suisse ça existe pas.

Le seul fossé qui existe c'est les quarties riches et les quartiers pauvres, mais ça c'est uniquement du aux prix des loyers et dans la mesure du possible les communes investissent des immeubles à loyer modérer dans des quartier de la classe moyenne...

Je dis pas qu'on a pas de problème de racisme, mais je dit que ses mesure de mixité permettent de reduire les clivages et permet au gens de se rencontrer et découvrir qu'il se prends le chou pour les même sujets que nous.

Maintenant je me permetterais pas de dirent que les canadiens ne sont pas raciste puisque le racisme c'est la peur de l'autre et que tout le monde à peur de l'inconnu parce que c'est physique et pas psychique.
Même les anti-raciste qui par habitude médiatique symbolise la lutte contre le racisme pratique aussi un forme de racisme contre les gens racistes.

C'est pour celà qu'on se base sur le discours.

Le principal argument du raciste et de dirent que les autres leur pique leur travail, alors que ça dépends uniquement de ta compétitivité et pas des tes origines c'est même un facteur agravant puisqu'on parle de discrimination à 'embauche et le faites que les étrangers on toujours été moins pantouflards que les indigénes est une réalité qui existe depuis la nuit des temps suffit d'aller voir qui font les métiers difficiles dans nos société.

Ensuite le deuxième argument du raciste c'est de dirent qu'il est plus chez lui, alors que personne n'est chez lui, déjà phylosophiquement on est tous locataire ensuite si tu ne peux pas prouvé que ça fait 8000 ans que tu habites ton pays, donc si tu n'est pas Grec ou Egyptien, ya trés peu de chance que tu sois originaire de ton pays.

Celà est d'autant plus frappant que les canadiens sont originaire d'Europe
est pas du Canada, donc là déjà on devrais avoir la culture du respect pour l'immigré et ne pas considérer l'autre comme un étranger.
Donc la on vois clairement que c'est la loi du premier arrivé premier servis qui prévôt alors que le nationalisé devrais mieux connaitre son histoire familliale et honorer la mémoire de ses ancêtres qui eux aussi sont passée part là. Donc encore un problème d'identité et de raçine.

Le troisième c'est qu'il dit qu'il paie pour les autres, alors que c'est le principe de la vie en communauté et le dogme de base de la vie en société.
On paie principalement pour les autres, soi étant une infime partie de l'ensemble "les autres", les vieux continue à payé pour les route même s'il n'ont pas le permis et la plus part des gens non cultivé qui n'iront jamais à l'opéra, au théatre, au mussée ou à la bibliothèque paie tout leur vie pour ses services publiques et il ne viennent pas s'en plaindre
parce que celà fait partis de la communauté à laquels il s'identifie.
Ya que le marginal qui s'en plein parce qu'il est exclus de la société
donc il dévellope des comportement raciste a son égards.
Donc on est bien dans une argumentation raciste.

Après le quatrième c'est qu'il sont c..., inculte, incultivé etc...
Mais ce n'est pas non plus un argument puisque tout les goût sont dans la nature et que l'on hésite pas à utilisé la calmonie et la diffamations pour faire passée son point de vue donc en plus c'est l'arroseur arrosé.

Aprés on tombe carrement dans les attaques personelles.

Mais voilà pour ademettre que l'on s'est trompé de jugement, il faut se casser les dents et c'est pour ça qu'on en est carrement à parle d'indépendance conquis par la force...

Maintenant, je peux me trompé, je suis pas canadien et trés mal placé pour en parler, mais je constate que l'on trouve pas mal de sujet et de video sur le racisme au Canada...
et pour ça j'ai même pas eux besoin de les chercher.

Donc je ne peux que constater qu'il n'y a pas de fumée sans feux
et qu'il serrait peux-être temps de se poser les bonne questions avant d'aller droit dans le mur...

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 02 déc.08, 04:40

Message par petite fleur »

peut être enfin je ne penses pas comme sa moi ..j'aime le monde, j'aimes apprendre d'eux ,leur culture ,sa permet les échangent donc peut être enfin le racisme existe partout ! mais je suis bien plus heureuse d'apprendre par exemple qu'une personne a fuit son Pays a trouvé secours ailleur et se refait une vie dans la paix ..donc si elle peut se trouvé un job a meilleur salaire pourquoi pas..tout le monde a droit a son pain! je n'y voie aucun inconvénient! mais je comprends ce que tu dis ,mais les gens ne pensent pas tous comme sa heureusement!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 07:16

Message par Jonathan L »

Dhmo Vois-tu c'est exactement la raison pourquoi la souveraineté ne se fera jamais. Pour y arriver le gouvernement "sortant" doit avoir peur du peuple. S'il sait que le peuple restera assis, il ne laissera jamais partir celui-ci. Ca montre bien "l'à-plat-ventrisme" du peuple québécois. L'indépendance d'un peuple ne se fait jamais sans un soulèvement populaire fort.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 02 déc.08, 16:37

Message par petite fleur »

certe mais avec tous ce qu'ils ont fait en 80 et par la suite,plusieurs ont débarquer... ,ils sont trompeurs, ne jouent pas fair play!!! alors tant qu'il y aura des serpent en arrière a quoi bon! l'indépendance c'est dans le coeur de chaque Québecois qu'il va se vivre.en 80 ils ont fait voté des morts alors quoi toutes les magouilles sont bonnes pour un gouvernement qui veux le pouvoir ...alors non j'y crois plus a un Québec souverain!

dhmo

dhmo

Ecrit le 02 déc.08, 17:03

Message par dhmo »

Jonathan L a écrit :Dhmo Vois-tu c'est exactement la raison pourquoi la souveraineté ne se fera jamais. Pour y arriver le gouvernement "sortant" doit avoir peur du peuple. S'il sait que le peuple restera assis, il ne laissera jamais partir celui-ci. Ca montre bien "l'à-plat-ventrisme" du peuple québécois. L'indépendance d'un peuple ne se fait jamais sans un soulèvement populaire fort.
Possible, mais disons que pour le moment le québec me déçois plus qu'autre chose. Les valeurs de «priorité à la culture» m'agacent. Et plein d'autres trucs. Disons que pour le moment, avec la mentalité des gens, aujourd'hui j'ai vraiment pas envie de défendre cet hypothétique pays. Il y a 10 ans (même si je n'avais que 10 ans), j'étais fier du Québec, imaginons que j'aurais le même age qu'aujourd'hui, j'aurais surement prit les armes pour le défendre. Mais pour le moment, même si on est indépendant, je ne vois pas pourquoi je risquerais ma vie pour des concitoyens aussi loin de mes valeurs... On verra ce que l'avenir fera du Québec, probable que je change d'avis. :)

dhmo

dhmo

Ecrit le 02 déc.08, 17:10

Message par dhmo »

petite fleur a écrit : alors non j'y crois plus a un Québec souverain!
Personnellement, moi aussi je n'y crois plus. Mais si un jour il y a un autre réferendum, même si je crois toujours pas qu'il va gagner, il est possible que je me trompe et alors mon vote sera oui!

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 03 déc.08, 00:25

Message par petite fleur »

dhmo a écrit : Personnellement, moi aussi je n'y crois plus. Mais si un jour il y a un autre réferendum, même si je crois toujours pas qu'il va gagner, il est possible que je me trompe et alors mon vote sera oui!
moi j'y penserais énormément avant de coché oui...car avec ce qui se passes aujourd'hui je suis plus certaine qu'ils serait apte a gouverné un Pays.qui pourrait? sa nous prendrais un calibre de la trempe de Parizeau..et ils sont pas mal tous sortie...alors je crois sincèrement que cela dépendra de qui sera la au momment ou il y aura référendum ..

dhmo

dhmo

Ecrit le 03 déc.08, 04:50

Message par dhmo »

C'est ton avis, moi je me dis tant que c'est pas Dumont, ce sera toujours moins pire qu'Harper...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 07:20

Message par Jonathan L »

Moi je dit tant que c'est personne du PQ... Effetivement, ça nous prendrait un charismatique comme Bouchard ou Parizeau.

Je n'est jamais vraiment cru à la souveraineté. J'ai voté oui au dernier référendum.En fait, j'aimerais, mais comme DHMO, je n'ai pas confiance en mes CON-citoyens.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Indépendance du Québec ?

Ecrit le 06 août09, 10:14

Message par BoSnA »

Selon ce petit sondage nous aurions l'indépendance (loll)

55% pour le Oui
reste plus rien qu'à endoctriner les indécis (loll)


J'aimerais bien qu'ils fassent un sondage à la télévision par exemple, journaux, porte à porte, et qu'on réunisse tous ces votent pour voir le résultat qu'il pourrait y avoir...

Cependant, j'ai remarqué que énormément de jeunes sont en faveur de l'indépendance, alors que beaucoup de ''vieux'' ne le sont pas.


(y)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Indépendance du Québec ?

Ecrit le 06 août09, 22:47

Message par Mereck »

Au fait, le Québec semble plus en faveur de la laïcité alors que le canada ressemblerait peut-être plus à son tonton européen : l'Angletterre laxiste face aux religions. (le Québec semblant ainsi défavorable aux "accomodements raisonnables" (?))

Quelqu'un peut confirmer ?

(vision belge ^^")

dhmo

dhmo

Re: Indépendance du Québec ?

Ecrit le 07 août09, 06:18

Message par dhmo »

Mereck a écrit :Au fait, le Québec semble plus en faveur de la laïcité alors que le canada ressemblerait peut-être plus à son tonton européen : l'Angletterre laxiste face aux religions. (le Québec semblant ainsi défavorable aux "accomodements raisonnables" (?))

Quelqu'un peut confirmer ?

(vision belge ^^")
C'est tout à fait vrai. Le reste du canada est aussi beaucoup plus conservateur que le québec. Surtout l'Ouest du canada.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 07 août09, 06:38

Message par glub0x »

HS : on
petite fleur a écrit :.en 80 ils ont fait voté des morts alors quoi toutes les magouilles sont bonnes pour un gouvernement qui veux le pouvoir
Tient c'est bizarre j'en connais un autre qui à fait voter des morts, mais c'etait dans les annés 90, aurait il eu une inspiration québécoise ?
Quoi il est encore Maire?
...
HS :off
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 07 août09, 08:10

Message par TRIPLE-X »

glub0x a écrit :HS : on
Tient c'est bizarre j'en connais un autre qui à fait voter des morts, mais c'etait dans les annés 90, aurait il eu une inspiration québécoise ?
Quoi il est encore Maire?
...
HS :off

J'ai déjà entendu une histoire assez bizarre ......celui qui avait voté était une plante après vérification... :lol:

Peut-être messieur cannabis... (loll)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités