La Croyance, chez les Musulmans

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.08, 07:56

Message par sambion »

Fyne a écrit :tu parle il est bouré d'éreurs

C'est ça son miracle, il te reflète l'image de ton esprit, si tu tente la chance de croire, tu vas comprendre que c'est ton esprit qui s'est trompé, mais hélas, tu tente même pas ta chance.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.08, 08:10

Message par ximatt »

sambion a écrit :
C'est ça son miracle, il te reflète l'image de ton esprit, si tu tente la chance de croire, tu vas comprendre que c'est ton esprit qui s'est trompé, mais hélas, tu tente même pas ta chance.
tenter de manquer d'objectivité n'a rien de louable, ni d'intelligent, ni d'utile. C'est meme la porte ouverte à n'importe quoi.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 07 déc.08, 08:53

Message par Fyne »

effectivement a partir du moment ou tu prend pour vrais ce qui est faux ça change tous ; mais ça ne reflète pas les réalité : tous au plus un délire..
c'est ton esprit qui s'est trompé
prouve le
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.08, 09:12

Message par sambion »

Fyne a écrit :effectivement a partir du moment ou tu prend pour vrais ce qui est faux ça change tous ; mais ça ne reflète pas les réalité : tous au plus un délire..
prouve le
Tu ne sais pas que je considère aussi que t'as des chances de dire la réalité, ce qui veut dire que je ne reste pas les bras croisés si je n'ai pzs de preuves, mais je choisi le plus favorable, suivants son degré d'importance ( vivre une éternité en enfer, je ne courerais jamais ce risque, car la vie est du passé le moment où on la vit)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 07 déc.08, 09:30

Message par Fyne »

oui mais a cause de ça tu risque de gâcher ta vie entier ...si il n'existe pas de paradis ou d'enfer tu le regrettera amerment ! pas d'alcool , pas de porc ...brrr trop dur pour moi ^^

perso j'ai choisi la voie la plus probable en pesant les bénéfices et les risques et j'en arriver a ne pas y croire
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.08, 21:08

Message par hermes »

Fyne a écrit :oui mais a cause de ça tu risque de gâcher ta vie entier ...si il n'existe pas de paradis ou d'enfer tu le regrettera amerment ! pas d'alcool , pas de porc ...brrr trop dur pour moi ^^

perso j'ai choisi la voie la plus probable en pesant les bénéfices et les risques et j'en arriver a ne pas y croire
comment il pourrait savoir qu'il gache sa vie si après la mort rien n'existe.

Moi perso c'est à dieu de faire le premier, s'il veut que je crois en lui il n'a qu'a se montrer, c'est comme pour la drague si on veut être avec quelqu'un, faut faire le premier pas pour montrer que l'on s'interresse à l'autre

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 09:33

Message par sambion »

hermes a écrit : comment il pourrait savoir qu'il gache sa vie si après la mort rien n'existe.

Moi perso c'est à dieu de faire le premier, s'il veut que je crois en lui il n'a qu'a se montrer, c'est comme pour la drague si on veut être avec quelqu'un, faut faire le premier pas pour montrer que l'on s'interresse à l'autre
Bien dit au début, et pour la suite, (la drague), c'est entre humains, et aussi pour un plaisir partagé, alors avec Dieu c'est pas la même chose.
Exemple: Imagine toi comme un supérieur aux autres dans un domaine, un maitre de kungfu (lol), et qu'un de tes disciples te demande d'avoir le secret des techniques, alors que toi tu veux le guider vers ce secret sans le lui donner directement, mais ton disciple ne crois pas à ta méthode, et se montre comme si tu te trompe, tu vas continuer à aider ce disciple? non biensur, et avec Dieu c'est pareil, si on fait confience à Dieu, et qu'on montre du respect pour lui, alors il nous montre des choses que les autres trouvent comme paradoxe.

Ca arrive souvent que même entre humain, si on fait pas confience à une personne, il ne montre pas qu'il peut aider.
Imagine toi entrain de supplier un eleve pour qu'il étudie, et lui aulieu de te remercie il se moque te toi, t'insulte et te dit que tu veux lui faire gacher sa jeunesse et la gaspiller dans les etudes, alors qu'au moment où il serait grand, il ne va plus garder sa jeunesse, donc la jeunesse c'est pour le plaisir, et le travail quand on est vieux. tu vas insister à lui montrer la raison? Un conseil de ce genre est mieux à donner à quelqu'un qui est discipliné et qui s'interesse.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 déc.08, 09:41

Message par Fyne »

un maitre de kungfu (lol), et qu'un de tes disciples te demande d'avoir le secret des techniques, alors que toi tu veux le guider vers ce secret sans le lui donner directement, mais ton disciple ne crois pas à ta méthode, et se montre comme si tu te trompe, tu vas continuer à aider ce disciple?
mauvaise exemple , t'a vu trop de film mon vieux la réalité est tous autre (sauf pour l'aspect interne , mais ça c'est plus une mascarade qu'autre chose ^^) , quand il veux t'apprendre un nouvel enchainement ou une nouvel technique il te la montre et t'explique comment la faire ! va pas croire qu'il va te sortir une phrase avec "petit scarabée" ou "traverser la montagne tu devra" (par contre énergie interne risque de revenir en kung fu ^^). impossible si non d'arriver a exécuter le mouvement...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 déc.08, 21:42

Message par IIuowolus »

sambion a écrit :mais ton disciple ne crois pas à ta méthode, et se montre comme si tu te trompe, tu vas continuer à aider ce disciple? non biensur, et avec Dieu c'est pareil, si on fait confience à Dieu, et qu'on montre du respect pour lui, alors il nous montre des choses que les autres trouvent comme paradoxe.
T'as une bien piêtre opinion d'un maître d'arme.

S'il était incapable de montrer le bienfondé de son enseignement ça ne serrait pas un maître.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 22:01

Message par hermes »

sambion a écrit : Bien dit au début, et pour la suite, (la drague), c'est entre humains, et aussi pour un plaisir partagé, alors avec Dieu c'est pas la même chose.
Exemple: Imagine toi comme un supérieur aux autres dans un domaine, un maitre de kungfu (lol), et qu'un de tes disciples te demande d'avoir le secret des techniques, alors que toi tu veux le guider vers ce secret sans le lui donner directement, mais ton disciple ne crois pas à ta méthode, et se montre comme si tu te trompe, tu vas continuer à aider ce disciple? non biensur, et avec Dieu c'est pareil, si on fait confience à Dieu, et qu'on montre du respect pour lui, alors il nous montre des choses que les autres trouvent comme paradoxe.

Ca arrive souvent que même entre humain, si on fait pas confience à une personne, il ne montre pas qu'il peut aider.
Imagine toi entrain de supplier un eleve pour qu'il étudie, et lui aulieu de te remercie il se moque te toi, t'insulte et te dit que tu veux lui faire gacher sa jeunesse et la gaspiller dans les etudes, alors qu'au moment où il serait grand, il ne va plus garder sa jeunesse, donc la jeunesse c'est pour le plaisir, et le travail quand on est vieux. tu vas insister à lui montrer la raison? Un conseil de ce genre est mieux à donner à quelqu'un qui est discipliné et qui s'interesse.
Votre exemple est trompeur, la difference c'est que votre maitre d'AM, lui se montre a un moment donné a chacun de ses eleves, dieu lui ne se montre pas à tout le monde; et même pire il a fait pleins de religions qui s'affrontent entre elles, car il a dit à chacune d'elles qu'elle seule avait la vérité. Alors que le maitre AM digne de ce nom donnera un enseigenement bien precis et unique pour tous.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 06:00

Message par sambion »

Il se peut que mon message n'as pas été bien compris, et pour eviter la confusion je t'invite et ceux qui lisent mon message, de l'imaginer avec un esprit ouvert, et ne pas se prendre des idées précoces et stopper à creuser pour comprendre ce que comprend le fond.

Pour celà, je vous invite à développer pour mieux analyser.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 09 déc.08, 06:04

Message par Fyne »

tu rigole? c'est un réflex chez nous que de faire ça ! nous ne sommes jamais bouché , mais toi apparemment oui car tu n'a jamais semblé capable de douter de ta religion ou de suivre notre raisonnement ! (dis moi que si et je t'envoie un lien que tu regrétera amérment ^^)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 13:18

Message par Ryuujin »

Entre prenthèses, le nouveau Einstein c'est quelqu'un qui va se baser sur le Coran, alias Sambion Wink
Quand je lis ça, j'imagine un personnage obèse coincé dans son fauteuil, devant l'écran d'ordinateur qui dit "le nouveau Carl Lewis, c'est quelqu'un qui va se baser sur le Coran ! moi !"

La science, c'est comme le 100 mètres, et comme tout métier : une pincée de chance, une bonne dose de rigueur, et énormément de travail.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la chance, mais si tu as la moindre once de rigueur, et de travail, tu la cache bien.

oui effectivement, la science de 600 est dépassée, pourtant le Coran gagne du jour à l'autre, c'est bizarre, hein.
En fidèles, peut être. En culture et en science, c'est une véritable traversée du désert !!
De 700 à 1200 ou 1300, le monde arabe était un phare culturel et scientifique, alors que la culture et la science occidentales étaient en plein marasme.
Depuis, la tendance s'est inversée...

C'est ça son miracle, il te reflète l'image de ton esprit
Comme tous les livres vagues et relativement mal écrits. Le Coran, c'est comme les textes de Nostradamus : chacun y trouve le sens qui l'arrange. Sans doute parceque le texte n'en a pas en lui même, de sens...
Mais il en faut des écrits de ce genre : ils sont de superbes détecteurs de bétise humaine.


Pour conclure : ce n'est pas à nous d'imaginer en lisant tes posts l'ouverture d'esprit qui te manque, mais à toi de te débrouiller pour la trouver.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 01:49

Message par sambion »

Je vais encore faire un effort, et j'espère bien vous de même pour comprendre.
sambion a écrit : Entre prenthèses, le nouveau Einstein c'est quelqu'un qui va se baser sur le Coran, alias Sambion ;)
Je ne suis pas connaisseur du future, et ce n'était qu'une façon de plaisanter, sans vous cacher que effectivement je cherche sur quelque chose de scientifique qui est basé sur quelques declarations du Coran, mais je ne peux confirmer que c'est nu niveau Einstein, ( peut etre plus (chante) ).

Il se peut que la première idée qui m'a attiré vers ce forum, était de sentir le bien quand on aide quelqu'un à connaitre la vérité, mais hélas, il existe ici que des gens qui n'ont pour objectif que de se moquer, et de dire prouver moi et montrer moi Dieu pour que je crois, .....
Vous croyer que je vais vous supplier pour croire :) , non biensur, à l'instant je viens de découvrir que je perd mon temps ici, et aulieu de passer mon temps dans des actions de bien, je suis ici entrain de débattre avec des personnes qui n'essaient même pas de donner une possibilité à ce qui existe après la mort.

Lorsqu'on parle de la gravité, on ne dit pas qu'il existe une corde qui nous attire vers la terre, mais on dit qu'il existe une force qui est responsable de ça, et point barre, pourquoi? parcequ'on n'a pas trouvé d'indice. la mort est quelque chose d'impossible à prouver, et c'est pour ça que Dieu nous a envoyé ses paroles pour nous guider.
Si on était dans le paradis ( sans avoir preuve de l'existence de Dieu), et qu'on a eu un messager qui nous dictait qu'on va décendre à la terre ou il existe le meurte, la haine, les maladies, la famine, ( bref le mauvais). Alors qu'est ce que vous aller dire à ce moment: " Dieu ne nous aime pas, on ne vas pas croire à quelqu'un qui nous dégrade......"

Dieu est le créateur, on n'a pas le pouvoir et le droit d'imaginer ce qu'il devait faire, car la force c'est lui et nous nous ne sommes que ses créatures faibles ( Dieu ne peut creer la perfection? non, la perfection absolue c'est lui seul), qui n'ont que le choix d'accepter le destin divin, et on ne peut echaper à la mort.

Personnellement, je respecte bien un bon Juif, ou un bon Chrétien, s'ils ne font pas de mal aux autres, car Dieu peut les pardonner et les fait vivre avec les Musulmans au paradis. mais les Athées, c'est la perte totale, aucune chance puisqu'il n'ont montré aucun respect envers Dieu.

Bonne chance les athées :) , ne vous moquer pas trop des croyants, après la mort ;) .

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 02:18

Message par ximatt »

sambion a écrit :Bonne chance les athées :) , ne vous moquer pas trop des croyants, après la mort ;) .
Et pourtant...Si dieu existait je pense que les athées seraient beaucoup mieux placés coté respect de dieu que beaucoup de croyants.
-un athée n'invoque pas dieu à tort et à travers (du genre les miracles coraniques)
-un athée n'imagine pas dieu à son image (ou li'nverse) ni à sa convenance
-un athée ne derange pas dieu du tout, ce qui n'est pas le cas de ceux qui prient, parfois beaucoup, pour des choses pas toujours significatibes.
-un athée juge les hypotheses sur dieu beaucoup plus objectivement que beaucoup de croyants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités