A propos la découverte de l'arche de Noé ou Noah PSL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 13 déc.08, 05:35

Message par slamani »

Taha a écrit :Bah ca veut pas dire qu'elle a été soulevée dans le ciel et renversée sur la terre :D C'est juste une interprétation ;)

oui biensur, c'est une interprétation (y),


c'est une interprétation de : omar ibn kathir , tu le connais?

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.08, 05:52

Message par Taha »

slamani a écrit :
oui biensur, c'est une interprétation (y),


c'est une interprétation de : omar ibn kathir , tu le connais?

Oui je connais, j'ai même son livre sur la vie des prophètes (y)

Petite précision pour nos amis Chrétiens ;)

Ibn Kathîr
est un est un juriste et traditionaliste arabe musulman. Il est né en 1301 à Bosra au sud de la Syrie. Ibn Kathîr est mort en février 1373 à Damas
Il a étudié auprès d'Ibn Taymiya à Damas de l'école hanbalite pendant la période mamelouke en Syrie. À la fin de ses études en 1341, sa première fonction officielle est de participer à une commission d'enquête chargée de trancher certain problèmes d'hérésies. Par la suite il occupe des fonctions plus ou moins officielles. En Juin/juillet 1366 il devient professeur dans la grande mosquée de Damas.

Ibn Kathîr est l'auteur d'un commentaire du Coran (tafsir). Ibn Kathir met les versets du Coran en relation avec les hadiths. Le commentaire du Coran par Ibn Kathîr est réputé dans le monde musulman. En dehors du monde musulman, c'est l'une des explications du Coran les plus répandues.

Ibn Kathîr est célèbre pour sa capacité à mémoriser les textes, il savait par cœur tout le Coran et un grand nombre de hadiths. Il est connu comme juge (cadi), comme historien. Bien qu'ayant étudié avec des hanbalites, Ibn Kathîr se réclame du chaféisme [2]. Deux de ses ouvrages en sont témoins, l'un d'eux ayant pour titre Les Catégories des disciples de l'imam Ach-Chafî.


Sinon, voilà qui peut se révéler intéressant sur les différence entre Lot vu en Islam et Lot vu par la Bible (par exemple, nous ne croyons pas en son expérience incestueuse, comment un Noble messager peut se livrer à des actes aussi bas?)

http://en.wikipedia.org/wiki/Islamic_view_of_Lot

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 13 déc.08, 06:02

Message par slamani »

Taha a écrit :
Oui je connais, j'ai même son livre sur la vie des prophètes (y)

Petite précision pour nos amis Chrétiens ;)

Ibn Kathîr
est un est un juriste et traditionaliste arabe musulman. Il est né en 1301 à Bosra au sud de la Syrie. Ibn Kathîr est mort en février 1373 à Damas
Il a étudié auprès d'Ibn Taymiya à Damas de l'école hanbalite pendant la période mamelouke en Syrie. À la fin de ses études en 1341, sa première fonction officielle est de participer à une commission d'enquête chargée de trancher certain problèmes d'hérésies. Par la suite il occupe des fonctions plus ou moins officielles. En Juin/juillet 1366 il devient professeur dans la grande mosquée de Damas.

Ibn Kathîr est l'auteur d'un commentaire du Coran (tafsir). Ibn Kathir met les versets du Coran en relation avec les hadiths. Le commentaire du Coran par Ibn Kathîr est réputé dans le monde musulman. En dehors du monde musulman, c'est l'une des explications du Coran les plus répandues.

Ibn Kathîr est célèbre pour sa capacité à mémoriser les textes, il savait par cœur tout le Coran et un grand nombre de hadiths. Il est connu comme juge (cadi), comme historien. Bien qu'ayant étudié avec des hanbalites, Ibn Kathîr se réclame du chaféisme [2]. Deux de ses ouvrages en sont témoins, l'un d'eux ayant pour titre Les Catégories des disciples de l'imam Ach-Chafî.


Sinon, voilà qui peut se révéler intéressant sur les différence entre Lot vu en Islam et Lot vu par la Bible (par exemple, nous ne croyons pas en son expérience incestueuse, comment un Noble messager peut se livrer à des actes aussi bas?)

http://en.wikipedia.org/wiki/Islamic_view_of_Lot


tu connais se livre alors, pas mal :wink:


il y a longtemps que j'ai lus cette différence, mais il n y a pas que le prophète Lot qui ont mentis sur lui, même les autres prophètes malheureusement.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 13 déc.08, 06:05

Message par slamani »

Taha a écrit :
Oui je connais, j'ai même son livre sur la vie des prophètes (y)

Petite précision pour nos amis Chrétiens ;)

Ibn Kathîr
est un est un juriste et traditionaliste arabe musulman. Il est né en 1301 à Bosra au sud de la Syrie. Ibn Kathîr est mort en février 1373 à Damas
Il a étudié auprès d'Ibn Taymiya à Damas de l'école hanbalite pendant la période mamelouke en Syrie. À la fin de ses études en 1341, sa première fonction officielle est de participer à une commission d'enquête chargée de trancher certain problèmes d'hérésies. Par la suite il occupe des fonctions plus ou moins officielles. En Juin/juillet 1366 il devient professeur dans la grande mosquée de Damas.

Ibn Kathîr est l'auteur d'un commentaire du Coran (tafsir). Ibn Kathir met les versets du Coran en relation avec les hadiths. Le commentaire du Coran par Ibn Kathîr est réputé dans le monde musulman. En dehors du monde musulman, c'est l'une des explications du Coran les plus répandues.

Ibn Kathîr est célèbre pour sa capacité à mémoriser les textes, il savait par cœur tout le Coran et un grand nombre de hadiths. Il est connu comme juge (cadi), comme historien. Bien qu'ayant étudié avec des hanbalites, Ibn Kathîr se réclame du chaféisme [2]. Deux de ses ouvrages en sont témoins, l'un d'eux ayant pour titre Les Catégories des disciples de l'imam Ach-Chafî.


Sinon, voilà qui peut se révéler intéressant sur les différence entre Lot vu en Islam et Lot vu par la Bible (par exemple, nous ne croyons pas en son expérience incestueuse, comment un Noble messager peut se livrer à des actes aussi bas?)

http://en.wikipedia.org/wiki/Islamic_view_of_Lot
merci pour cette explication (y)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 13 déc.08, 23:42

Message par Jean Moulin »

slamani a écrit :
si on cherche, on trouve...

pareille pour la ville de Lot.
Pour trouver, il faut qu'il reste quelque chose à trouver. Or, rien ne permet de penser qu'il reste quoi que ce soit de l'arche de Noé ! Concernant la ville de Sodome, c'est Dieu qui l'a détruite, il n'en reste donc rien !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 14 déc.08, 03:45

Message par slamani »

Jean Moulin a écrit :Pour trouver, il faut qu'il reste quelque chose à trouver. Or, rien ne permet de penser qu'il reste quoi que ce soit de l'arche de Noé ! Concernant la ville de Sodome, c'est Dieu qui l'a détruite, il n'en reste donc rien !

bonjour,


pour l'arche de Noé (alayhi assalet wassalem) je ne sais pas...


par contre, la ville de Sodome, je suis sure qu'elle existe sous la mer morte, parceque, entaque musulman,

dieu a dis :


29.35. Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent.


je suis convaincu que les ruines de cette ville est sous la mer morte. c'est le temps qui prouvera çà.
Modifié en dernier par slamani le 14 déc.08, 03:47, modifié 2 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 déc.08, 07:21

Message par Ren' »

Sony a écrit :je parle de l'arche de Noé trouvée en Turkie que pensez vous?
Qu'il n'y a aucune arche à retrouver.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.08, 07:24

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Qu'il n'y a aucune arche à retrouver.
Moi, je pense que les débris retrouvés proviennent bien de l'arche.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 14 déc.08, 07:35

Message par slamani »

jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je pense que les débris retrouvés proviennent bien de l'arche.


ils ont trouvé des débris, c'est vrais?


peux tu me donné un lien pour voir, parceque je ne savais pas cela.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.08, 07:37

Message par jusmon de M. & K. »

slamani a écrit :
ils ont trouvé des débris, c'est vrais?

peux tu me donné un lien pour voir, parceque je ne savais pas cela.
J'avais vu un reportage à la télé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 déc.08, 07:38

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :J'avais vu un reportage à la télé.
Tu n'as rien de plus probant ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.08, 07:41

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Tu n'as rien de plus probant ?
Monte sur le Mont Ararat. Reseigne-toi auprès des Turcs. Que sais-je encore?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 déc.08, 07:43

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Monte sur le Mont Ararat. Reseigne-toi auprès des Turcs. Que sais-je encore?
Non, moi je me suis renseigné auprès des sumériens, du coup, pas d'arche à rechercher ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Sony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 28 nov.08, 21:25
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 14 déc.08, 20:54

Message par Sony »

Voila ce que j'ai trouvé :
http://www.55a.net/firas/arabic/?page=s ... ect_page=1
Malheureusement c'est en arabe et en anglais pas en Français
http://www.55a.net/firas/english/?page= ... ect_page=2
vu de manque de traducteurs dans ce site peut être
J'attend avec impatience vos avis
Que la Paix de Dieu Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 22:03

Message par TIM »

La plupart des chercheurs contemporains acceptent la thèse que le Déluge biblique est intimement lié à un cycle de la mythologie assyro-babylonienne, avec laquelle il partage de nombreux points communs. La plus ancienne version de l’épopée d’Atrahasis a pu être datée du règne de l’arrière-petit-fils d’Hammurabi, Ammisaduqa (de -1646 à -1626), et a continué à être reproduite jusqu’au premier millénaire avant l'ère chrétienne. À en juger par son écriture, la légende de Ziusudra pourrait quant à elle remonter à la fin du XVIIe siècle av. J.-C., tandis que l’histoire d’Uta-Napishtim, qui nous est connue grâce à des manuscrits du premier millénaire avant notre ère, est probablement une variation sur l’épopée d’Atrahasis[20]. Les diverses légendes mésopotamiennes du Déluge ont connu une remarquable longévité, certaines ayant été transmises jusqu’au IIIe siècle av. J.-C. Les archéologues ont retrouvé un nombre substantiel de textes originaux en sumérien, en akkadien et en assyrien, rédigés en écriture cunéiforme. La recherche de nouvelles tablettes se poursuit, de même que la traduction des tablettes déjà découvertes. L'évidente parenté entre les deux traditions mésopotamienne et biblique, selon une hypothèse scientifique, pourrait avoir pour origine commune la rapide montée des eaux dans le bassin de la mer Noire, il y a plus de sept millénaires, en raison d'une rupture de la digue naturelle anciennement formée par le détroit du Bosphore.

source Wikipedia

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités