Code vestimentaire jéhoviste
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 déc.08, 08:23
exactement alors ce n'est pas un comportement un peu hypocrite que de saluer celle qui est en pantalon (la non-tj)et la soeur qui est tj serait elle dévisager..enfin je le crois sincèrement puisque ce n'est certe pas l'habit que Dieu regarde mais bien le coeur...voila le vrai vêtement ...le reste quand bien même que tu serais habiller top modèle ne fais certe pas de des personnes pur.donc non l'habit ne fait pas le moine...
- Zouzouspetals
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.08, 11:24
L'habit ne fait certes pas le moine... mais il fait, pour l'instant, le Témoin de Jéhovah ; du moins dans l'esprit des TJ, dont les dirigeants ont eu tout de même l'idée saugrenue de publier une brochure de quatre pages pour expliquer à des adultes soit-disants libres quoi porter ou ne pas porter pour visiter des bureaux et des imprimeries !petite fleur a écrit :exactement alors ce n'est pas un comportement un peu hypocrite que de saluer celle qui est en pantalon (la non-tj)et la soeur qui est tj serait elle dévisager..enfin je le crois sincèrement puisque ce n'est certe pas l'habit que Dieu regarde mais bien le coeur...voila le vrai vêtement ...le reste quand bien même que tu serais habiller top modèle ne fais certe pas de des personnes pur.donc non l'habit ne fait pas le moine...
Vous ne l'aviez même pas rêvé ? Les Témoins de Jéhovah l'ont fait !
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 déc.08, 07:21
Je ne serais pas gêné d'être nudiste : quand il fait très chaud, on est quand même mieux à poil. Ma femme, pour des raisons obstétricales s'est plusieurs retrouvée nue devant des médecins, des infirmiers, des aide-soignants : pars de problème !Jonathan L a écrit :Sans c'est sans prendre en compte les moments ou la femme doit être voilé.
La nudité a un avantage.. On ne peut y distinguer le pauvre du riche!
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- Fyne
Ecrit le 22 déc.08, 07:38
euh....tu le range ou ton portable?
"software is like sex : it's better when it's free"
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- Zouzouspetals
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.08, 10:04
C'est en effet rédhibitoire. "Pas de femme Témoin de Jéhovah en pantalon à la Salle du Royaume.", selon ce qui est écrit dans le Deutéroléviticalypse (chapitre 32,5, verset 1abc).Motiez a écrit :Ben zut alors.....je ne porterai jamais de jupe!
Donc, je ne pourrai jamais être TJ.....
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Re: Code vestimentaire jéhoviste
Ecrit le 06 janv.14, 00:06La wt et l'obsession de l'apparence
Mais Jéhovah dit à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. Car [Dieu voit] non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur.
Mais Jéhovah dit à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. Car [Dieu voit] non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Nhoj
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.14, 00:29Raisonnement simpliste, ne trouves-tu pas ?
Je peux faire pareil tu sais :
(1 Timothée 2:9) 9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux,
Je peux faire pareil tu sais :
(1 Timothée 2:9) 9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif - http://www.jw.org/fr/ -
- Ex-Administrateur de http://www.jehovah.forum-religion.org/ -
Ecrit le 06 janv.14, 00:41Bien arrangée ne veut pas dire imposée
- Nhoj
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.14, 00:42Nous n’imposons pas les tenues mais "bien arrangé" a quand même une signification, ne crois-tu pas ?
Ecrit le 06 janv.14, 01:19Va à la réunion sans cravate et puis fait moi un commentaire sur la réaction de ton entourage !Nhoj a écrit :Nous n’imposons pas les tenues mais "bien arrangé" a quand même une signification, ne crois-tu pas ?
- Nhoj
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.14, 01:20C'est bien ce que j'ai dis : une "tenue bien arrangée" signifie quelque chose.
Je sais bien que maintenant chez les cathos, on peut faire un peu n'importe quoi, mais je ne crois pas qu'il y a quelques années, quelqu'un aurait consentis de se rendre à la messe sans cravate
Je sais bien que maintenant chez les cathos, on peut faire un peu n'importe quoi, mais je ne crois pas qu'il y a quelques années, quelqu'un aurait consentis de se rendre à la messe sans cravate
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 janv.14, 01:22Papy n'est plus quoi faire pour se lancer dans le déni il nous sort un vieux sujet qui dormait depuis pas mal de temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-