J'abondonne

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.08, 21:48

Message par Wooden Ali »

Chapeau bas à celui qui a hacké le compte de grandvent !
A lire le fond et la forme de son message, ton hypothèse est la plus probable, Maddiganed ! Tout ce qui caractérisait fortouragan s'est envolé et cela dans un style devenu soudainement plus clair et compréhensible !
Dr Jekill ou Mr Hyde ? J'avoue ma perplexité.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.08, 05:45

Message par l'espoir »

Salam à tous.

grandvent, c'est bien de s'excuser surtout quand on est fautif, cela fait bien parti de l'Islam..

mais ce que je pense, c'est que t'as oublié de préciser que l'Islam n'y est pour rien.

si tu t'es mal conduit, c'est parce que tu ignorais ta propre Religion.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.08, 05:52

Message par maddiganed »

l'espoir a écrit :Salam à tous.

grandvent, c'est bien de s'excuser surtout quand on est fautif, cela fait bien parti de l'Islam..

mais ce que je pense, c'est que t'as oublié de préciser que l'Islam n'y est pour rien.

si tu t'es mal conduit, c'est parce que tu ignorais ta propre Religion.
S'il ignorait sa propre religion, combien de musulmans la connaissent bien? 1%? 10%? 50%
Et combien de musulmans accepteraient de se remettre en question si ils se rendaient compte de leur 'betise'?

Si c'est vraiment grandvent qui a écrit ce mea culpa, c'est plus un signe de raison et d'intelligence qu'un signe d'ignorance.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 déc.08, 07:03

Message par sambion »

maddiganed a écrit : S'il ignorait sa propre religion, combien de musulmans la connaissent bien? 1%? 10%? 50%
Et combien de musulmans accepteraient de se remettre en question si ils se rendaient compte de leur 'betise'?

Si c'est vraiment grandvent qui a écrit ce mea culpa, c'est plus un signe de raison et d'intelligence qu'un signe d'ignorance.
Bien dit l'espoir,

maddiganed: 1%? 10%? 50% ???? je dirais que plus que 1% n'existe pas, l'Islam est une religion qui apporte la grand bonheur, et ce grand bonheur ne vient pas tout seul, il faut faire un effort enorme: imagine toi ce qu'il faut faire pour devenir un champion dans une matière, on ne dort pas tout le temps jusqu'à la nuit de la compétition, mais on fait des sacrifices pour atteindre le but. L'Islam lui aussi n'echape pas à cette règle, il faut sacrifier ses desires pour atteindre la valeur de cette religion.

Comme je l'ai cité avant, Satan utilise notre propre force pour nous detourner, ( exemple du Coran dans mon premier post ici), et plus on est connaisseur plus on est exposé à des eppreuves plus difficiles, et plus on est supposé surpasser ces difficultés, et le jour où on relache, on devient un danger pour nous aussi que pour les autres:
- L'Islam ou la connaissance en général est une arme à deux effets, si on garde à l'esprit de partager le bien, alors on contribue à l'evoluer dans le bon sens, si on laisse des idées egoistes s'infiltrer dans nos esprit, alors elle devient un danger pour nous, aussi que pour notre entourage.
- Chaque evolution dans un domaine, nécéssite une étape de fixation, c'est comme pousser une garnde roue pour la monter dans une montagne, si on la pousse pour un temps qui est supérieure à notre endurance, alors à un moment on va relacher et perdre la roue pour la rementer dès le début ou même plus bas, et ce qu'il faut faire, c'est de fixer la roue pour nous reposer, et c'est ce qu'il faut faire dans l'Islam, à un moment donné on doit faire le point pour juger si on a respecté l'ensemble de nos regles, ou on a été détourné, et c'est bien exactement ce qu'a fait grandvent, il a marqué cette pause pour decouvrir ses fautes, et il a essayé de les corriger par ses excuses pour ne pas laisser son propre savoir se détourner contre lui, et il a reconnu que la faute viens de lui, et non de la religion, contraiement à un athée qui ne regrette jamais son passé, et dit ce qui est fait et fait, et ne se base jamais sur ses anciennes actions pour s'améliorer dans le future, pourquoi? parcequ'il se croit parafait dès le début. On est pas parfait, on peut avoir l'idée qu'on est parfait, et si on ne doute pas que nous sommes faible, alors on pense toujours qu'on est parfait, et on le restera ainsi tant qu'on ne doute jamais de nous.

(Si on fait de la musculation jusqu'à un niveau pro, et on arrete?
Si on est Directeur et on relache, puis on nous degrade? comment on travail après sous les ordres d'un autre Directeur?
Et si on est croyant pratiquant, et on ne pratique plus? on devient athée, et on se voit comprendre mieux que les croyants, alors que si on pratique de nouveau on se rend compte qu'on s'est fait avoir par Satan)

Bref nos efforts, et nos pratiques qui nous guident, et rien de logique n'entre dedant, seule notre choix et manifestation de notre volonté qui nous guide ( avec l'accord de Dieu), et si vous athées croyer que vous ne pouvez jamais croire, alors vous vous trempez, pratiquer et vous aller comprendre la différence.

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.08, 07:30

Message par Saga »

contraiement à un athée qui ne regrette jamais son passé, et dit ce qui est fait et fait, et ne se base jamais sur ses anciennes actions pour s'améliorer dans le future, pourquoi?
Comment oses-tu porter un jugement de la sorte vis a vis de personnes que tu ne connais pas ?

Tu nous prouve a quelle point t'es a des années lumière de savoir qui sont tes interlocuteurs, en l'occurence les athées,

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.08, 07:52

Message par Wooden Ali »

Bonsoir Saga,
Sambion, comme grandvent et XYZ refusent de connaitre ce que sont réellement les non croyants.
Pour eux, les athées sont ce qu'ils devraient être à la lumière de leur idéologie aveugle. Ce qu'ils sont réellement ils s'en moquent : ils doivent être ce qu'ils veulent qu'ils soient !
Ils ont probablement peur de voir que leur foi n 'apporte pas grand chose et qu'on peut vivre avec une morale et des valeurs au bout du compte peu différentes des leurs sans tout le fatras transcendant dont ils aiment s'affubler et qui compte tant pour eux.

Rien n'interpelle un prêcheur. La Vérité qu'ils pensent détenir les rend aveugles et sourds aux autres.
Et ils prêchent l'amour, les effrontés !

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.08, 08:14

Message par Saga »

@ Wooden Ali

J'aime bien tes interventions wooden Ali, t'écris vraiment bien, c'est riche en vocabulaire, avec une bonne orthographe.
Je rejoins ton point de vue, Sambion viens de nous le prouver a l'instant en portant un jugement gratuit et sans fondement sortit tout droit de son esprit formaté et étroit.
Je rajouterais aussi, parfois, c'est ceux qui veulent a tout prix convaincre, qui sont en réalité le plus dans le flou et l'incertitude.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.08, 08:15

Message par marcel »

sambion a écrit : Bien dit l'espoir,

maddiganed: 1%? 10%? 50% ???? je dirais que plus que 1% n'existe pas, l'Islam est une religion qui apporte la grand bonheur, et ce grand bonheur ne vient pas tout seul, il faut faire un effort enorme: imagine toi ce qu'il faut faire pour devenir un champion dans une matière, on ne dort pas tout le temps jusqu'à la nuit de la compétition, mais on fait des sacrifices pour atteindre le but. L'Islam lui aussi n'echape pas à cette règle, il faut sacrifier ses desires pour atteindre la valeur de cette religion.
Ouais ouais, ok , ok... Tout le monde fait des efforts dans la vie, pour atteindre tel ou tel but et les musulmans ne sont pas supérieurs aux autres.

Si la prière améliorait les choses sur terre, depuis le temps, ça se saurait !..
C'est vrai qu'il y a des "champions" d'Islam ( des types avec une marque calleuse sur le front. )
Grâce à eux, y-a-t-il moins d'ouragans , famines, inondations, tsunamis, maladies, tremblements de terre ?
( ( humour) Ou alors, il y en a toujours une moitié qui prie pour le contraire de l'autre! :shock: )
Ou alors le but dont tu parles, c'est ton salut ( paradis ) personnel, je trouve ça un peu égoïste, mais ça n'empêche pas que je te souhaite de réussir...

sambion a écrit : Comme je l'ai cité avant, Satan utilise notre propre force pour nous detourner, ...
Ecoute Sambion, il serait temps que tu comprennes que tu es sur un forum athée.
Nous ne croyons , ni ne craignons quoi que ce soit de surnaturel.
Ni dieu, ni maître, ni satan.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.08, 08:19

Message par Fyne »

l'Islam est une religion qui apporte la grand bonheur, et ce grand bonheur ne vient pas tout seul
euh....il viens avec le djiad(guerre sainte en l'occurrence) ? ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.08, 08:22

Message par hermes »

contraiement à un athée qui ne regrette jamais son passé, et dit ce qui est fait et fait, et ne se base jamais sur ses anciennes actions pour s'améliorer dans le future, pourquoi? parcequ'il se croit parafait dès le début. On est pas parfait, on peut avoir l'idée qu'on est parfait, et si on ne doute pas que nous sommes faible, alors on pense toujours qu'on est parfait, et on le restera ainsi tant qu'on ne doute jamais de nous.
pour un type qui croit que les athées sont tous des pédophiles incestueux, alors qu'ici il ne semble qu'aucun les soit contrairement à certains croyant qui sans religions le seraient, regardez mon regard. je pense n'avoir aucune lecon à recevoir de vous.

un athée ne regrette pas son passé, il s'excuse , le regret ne sert à rien, ce qui est important c'est d'évoluer et de chercher à changer. la preuve certains athées se sont excusés par rapport à grand vent. Donc de là nous prouvons que nous ne sommes pas parfaits mais en plus nous savons nous remettre en question comme tout le monde. Contrairement à certains qui refusent quatégoriquement de remettre en question leurs dogmes protecteurs.

Donc sambion, vous basez vos arguments sur des mensonges, vous montrez par vos textes que vous êtes un menteur. Ce qui fait que vous lancez une diffamation sur vos opposants

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.08, 08:22

Message par marcel »

Saga a écrit :@ Wooden Ali

J'aime bien tes interventions wooden Ali, t'écris vraiment bien, c'est riche en vocabulaire, avec une bonne orthographe.
Arrête, tu vas nous l'énerver ! Je lui ai déja dit la même chose, il croyait que je me foutais de sa gueule.

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.08, 08:26

Message par Saga »

Arrête, tu vas nous l'énerver ! Je lui ai déja dit la même chose, il croyait que je me foutais de sa gueule.
mdr ^^ non non Xd
en même temps c'est vrai, il écrit vachement bien

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 déc.08, 09:44

Message par Léonard »

Wooden Ali a écrit : Sambion, comme grandvent et XYZ refusent de connaitre ce que sont réellement les non croyants.
Pour eux, les athées sont ce qu'ils devraient être à la lumière de leur idéologie aveugle. Ce qu'ils sont réellement ils s'en moquent : ils doivent être ce qu'ils veulent qu'ils soient !
Cher Wooden Ali,

Je te suis encore sur ce fil..
Certains croyants (pas tous heureusement) s'étonnent du comportement de beaucoup d'athées qui reconnaissent l'être.
Comment ce peut-il qu'un athée puisse aimer ??? Insoluble pour celui qui croit comme un charbonnier qui est heureux comme un pape.. ?
Si la foi rendait juste, aimant, désintéressé, dévoué aux autres et surtout tolérant, il y aurait de nombreuses lunes que la Terre serait un paradis..

Je connais des croyants qui ont ces qualités humaines.. mais, sont-ils une majorité ?

Si je m'étais déclaré apostat et athée, on eut été très étonné que je parlasse d'amour !
Or le "si" est devenu une réalité : j'ai donc étonné un forumeur...

Un "rebelle" n'est pas forcément un malhonnête homme!

:o
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 déc.08, 10:54

Message par sambion »

Apparement, vous n'avez rien compris de mon dernier message, ainsi que de mes ancients posts, et pour essayer de vous montrer le contraire, je vous invite à deleguer une personne pour communiquer en privé sur msn, ( je suis congé une semaine, et je vais essayer de vous donner ce que je peux).

Conditions dans la personne avec qui je vais débattre:
- Ne pas faire partie, athéé/croyant.
- Effacer l'Image qu'il garde sur l'Islam.
- Garder à l'Esprit qu'il existe enormément de choses que nos 5 sens ne peuvent detecter.

Et merci.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.08, 12:29

Message par Fyne »

j'en ajouterais quelques une :

- ne pas être un crédule naïf

- avoir un esprit critique développer

- toujours être septique

- être au fait des différentes théories scientifiques de base (évolution etc....)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »