newton a écrit :
Ta reponse est caracteristique :
- tu refuses le porc parce que tu estimes que ta religion te l'interdit ... soit ! L'histoire du cou est bien cocasse ! On fait comment pour tuer le cochon alors ??? Mais bon, dans le domaine de la croyance les arguments rationels n'ont pas leur place.
- Tu cherches à justifier cet interdit sous des pretextes sanitaires... Là on part dans l'irrationnel le plus total mais dans un domaine où le rationel a totalement sa place. Que l'abus de charcuteries ait des consequences nefastes est certainement vrai mais ca n'a rien a voir avec le porc mais avec la graisse. Tu as le même phénomene chez les inuits qui mangent du phoque.. Le porc maigre tel qu'il est mangé aujourd'hui (rotis, cotes) est au contraire réputé pour le faible taux de cholesterol et la qualité proteinique.
Salam
tu refuses le porc parce que tu estimes que ta religion te l'interdit ... soit !
Et alors! c mon droit Non! de suivre ma religion comme je l'entends! si ma religion me l'interdit j'ai le droit, de respecter cette interdit, (en quoi cela te gène t'il? tu as le droit d'en manger libre a toi!
L'histoire du cou est bien cocasse
L'histoire, du cou si tu n'as pas compris l'llusion je vais te l'expliquer!
nous mangeons Hallal tout comme les juifs mangent cacher!!
nous égorgeons les animaux!!!.
Egorger l'animal est encore un précepte religieux, ne t'en déplaise je suis encore ce précepte.
En occident vous les assomers!!!.
Tu cherches à justifier cet interdit sous des pretextes sanitaires
Je ne cherche a justifier quoi que se soit, je t'explique, tu me poses des questions je te réponds, c vous qui avez besoin d'une justification, au fait que nous ne voulons pas manger de porc!!! pas moi moi j'y suis habitué depuis ma naissance, et cela ne me dérange absolument pas!!!
la raison sanitaire est une raison, parmi t'en d'autres que je t'ai donné!!
Quand DIEU ordonna a Abraham de sacrifié son fils, Abraham s'éxécuta sans demandé le pourquoi du comment!!!
cela te semble irrationele, parce que tu es irrationel!!!
Le porc maigre tel qu'il est mangé aujourd'hui (rotis, cotes) est au contraire réputé pour le faible taux de cholesterol et la qualité proteinique
.
Tu m'as demandé les raisons, sanitaires, je te les ais donné, libre a toi de les accepter!!!
C Ainsi:: libre a nous!!!
wa salam