Jésus-Christ super star

Répondre
DELETED

DELETED

Ecrit le 30 déc.08, 11:35

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.08, 12:40

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :JESUS N'EST PAS UN ANGE.
Comme selon toi, les anges "n'ont pas d'existence propre autre que transmettre le message divin" cf, on peut se demander si tu sais de quoi tu parles.

DELETED

DELETED

Ecrit le 30 déc.08, 21:38

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

Jésus n'est pas un messager pour toi ? La Bible donne la réponse :

(Malachie 3:1) Voici, j’enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées.

Celui qui prépare le chemin, c'est Jean le Baptiseur. Mais le Seigneur que l'on cherche, le messager de l'alliance qui vient, c'est Jésus. Certaines versions mettent carrément : "ange de l'alliance".

Nous verrons ultérieurement comment Jésus est le messager (ou l'ange) de l'alliance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 00:38

Message par MonstreLePuissant »

Janus avait soulevé une objection à ce que Jésus soit un ange - quoique jusqu'à maintenant, je me demande si il sait ce qu'est un ange, vu que pour lui un ange n'a pas d'existence propre autre que transmettre le message divin - sur la base d'Hébreux 1:5 :

(Hébreux 1:5) Auquel des anges en effet Dieu a–t–il jamais dit: " Tu es mon Fils, aujourd’hui je t’ai engendré "? Et encore " Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un Fils "?

L'explication évidemment est d'une simplicité enfantine, puisqu'elle est contenue dans le verset précédent :

(Hébreux 1:4) d’autant plus grand que les anges, que le nom qu’il possède est plus excellent que le leur.

et dans le suivant :

(Hébreux 1:9) Tu as aimé la justice et haï l’iniquité; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile d’allégresse au–dessus de tous tes compagnons. "

Jésus en effet est devenu depuis sa résurrection, supérieur aux anges. Ce n'est donc pas à un ange que le Père a dit : " Tu es mon Fils, aujourd’hui je t’ai engendré ", car cette position Jésus l'avait abandonné dès son incarnation.

(Hébreux 2:7) Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,

Voilà ! Il suffit simplement de ne pas sortir le verset de son contexte.

DELETED

DELETED

Ecrit le 31 déc.08, 01:18

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 03:40

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :1) Pourquoi l'apotre Paul ne nous aurait pas raconté clairement cette histoire au lieu de nous expliquer que Jesus ne peut pas être un ange, qu'il est superieur aux anges, que Jesus est le créateur de tout, que les anges doivent l'adorer ? Or, il n'y pas un mot de Paul pour exprimer que Jesus proviendrait des anges au contraire. Reste la spéculation Mlp sur les "egaux" de Jesus.
Et pourquoi l'apôtre Paul ne nous a pas raconté clairement l'histoire de Jésus qui est le même Dieu que Dieu, qui s'est créé lui-même, qui est assis à sa propre droite, etc... ? Tu en a de drôle toi, toi qui est toujours incapable de dire au dessus de quels égaux Jésus a été oint selon la parole biblique ?
newton a écrit :2) Selon MLP Jesus etait un ange, puis plus un ange, puis un ange à nouveau : MLP associe etoile du matin et ange ... Alors Jesus serait redevenu un ange en apocalipse "Je suis l'etoile du matin" ???
Comme d'habitude, tu sors des contextes. Mais ça ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas puisque selon toi, "un ange n'a pas d'existence propre autre que transmettre le message divin". Tu parles donc d'anges sans vraiment savoir ce que c'est. Ton erreur là, c'est de ne pas comprendre la symbolique. C'est comme si tu me disais que Jésus l'Agneau était couvert de laine. Enfin...!

Pour ceux que ça intéresse : les étoiles en effet désignent les fils de Dieu dans les cieux qu'on appelle d'une façon générale des anges ou des elohim. Jésus, en tant qu'étoile brillante du matin est toujours Fils de Dieu, mais placé au dessus de ses égaux. "Ange" n'est qu'une appellation pour les fils de Dieu, parmi lesquels on trouve aussi les Séraphins et les Chérubins.
newton a écrit :3) Jesus Christ est le Créateur. A moins de se lancer dans de nouvelles elucubrations de Créateur en second à la mode MLP, il n'y a qu'un Créateur et aucun ange n'est mentionné comme Créateur. Jesus lui même est mentionné comme le Créateur de tout, anges compris(col 1: 15).
Et oui ! Il a aussi créé son propre Père, et donc s'est créé lui-même. Quand tu auras compris que Jésus est celui PAR LEQUEL Dieu a créé le monde, et non le créateur, tu auras fait des progrès.
newton a écrit :Bon, MLP. Si cette théorie te plait, je ne peux t'empecher de t'y plaire. Force est de constater qu'elle manque vraiment de solidité.
J'ai bien peur que ce soit la tienne qui manque de solidité. Tu ne sais pas ce qu'est un ange et tu me parles de solidité. Tu ne sais pas qui sont les égaux de Jésus au dessus desquels il a été oint et tu me parles de solidité ? Comment veux tu comprendre la Bible si tu ne prends même pas la peine de l'expliquer ? Tu recraches une doctrine tout en étant incapable d'expliquer autre chose que ce que l'on t'a appris.
newton a écrit :Mais je ne peux que louer ton effort d'avoir essayé cette fois-ci d'exprimer une théorie plutôt que te contenter de critiquer.
Je ne veux pas te decourager. Pour l'instant ca reste une hypothese. Essaie de la solidifier. Je t'ai donné quelques pistes que tu peux exploiter(ca peu aller dans ton idée) : regardes la signification de la shekinah juive, de l'etoile des rois mages et penches-toi en effet sur le personnage qui parle aux sept eglises.
Dis toi bien que ce que j'écris, ce n'est pas pour toi, mais pour ceux qui sont réellement intéressé par la vérité et la découverte de la Bible. Ceux qui comme toi pensent détenir la vérité ne cherchent pas, ne discutent pas, et n'exposent rien qui leur soit personnel. Ils ne font que recracher du pré-mâché, et donc lorsqu'on leur donne un morceau un peu plus dur, ils se cassent les dents dessus et préfèrent le laisser dans l'assiette. C'est ce qui t'arrive tant tu es incapable d'expliquer quoi que ce soit.

Critiquer, c'est facile. Montrer que l'on a compris et l'expliquer c'est une autre paire de manche. Moi ici, je prends la peine d'expliquer. Ca fait toute la différence, car ceux que ça intéresse en sont enrichi.

DELETED

DELETED

Ecrit le 31 déc.08, 06:06

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.08, 09:53

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :L'apotre Paul nous a expliqué que Jesus Christ est le Créateur de toute chose.
Jamais Paul n'utilise le mot "créateur" pour Jésus. Il est celui par qui sont toutes choses. Il est celui par qui Dieu a créé le monde, mais c'est Dieu qui créé. Ce n'est pas en ignorant l'Ecriture que tu avanceras.
newton a écrit :- Nous discutions de la question "Jesus est-il un ange ?", hypothèse que tu émettais. Comme c'est manifestement pas très convaincant, tu m'attaques sur un autre sujet.. Concentres-toi !
Comme tu pretends être très competent en anges, developpes ton idée... Railler ne fait pas demonstration. Et je te repete que le mot angelos sigifie messager. je n'y peux rien.. même si ca ne te convient pas.
Et moi je te rappelle que pour toi, un ange n'a pas d'existence propre autre que celle de transmettre les messages divins. Tout le monde appréciera la pertinence de ce propos.

Avant le mot angelos, il existait le mot mal'ak.
newton a écrit :Un peu simpliste comme explication ... et sans le moindre fondement qu'une association douteuse ...
Nous sommes curieux de l'explication que tu vas nous donner sur les étoiles du matin qui se réjouissent.
newton a écrit :Pour le reste, je te laisse à tes multi-créateurs ou un créateur qui n'en est pas, puique tel est le dernier changement...
Dommage pour toi, mais je n'ai jamais défendu la thèse des multi-créateurs.
newton a écrit :Ca c'est interessant en effet et effectivement la source de tous tes problemes ... Tu as décidé d'expliquer la Bible au lieu de l'accepter pour ce qu'elle nous dit. Reflechis à celà...
Parce que tu crois qu'on lit la Bible comme on lit un livre de cuisine. Que faisait Jésus ? Il expliquait à ses disciples afin qu'ils comprennent ce qu'il disait. Tu penses que près de 2000 ans plus tard, il n'y a plus besoin d'explications ? Et bien c'est formidable. Tu es le seul que je connaisse qui n'essaye pas d'expliquer la Bible, en tout cas, qui essaye de le faire croire. Parce que quand tu pars dans ton histoire de "manifestation d'une volonté de manifestation, révélation d'une entité(pour rester général, nous parlons de Dieu) capable d'une existence indépendante, permanente ou temporaire, totalement identique, soumise, volonté, puissance, dignité identique à Dieu.", il me semble que tu essayes d'expliquer quelque chose vu qu'aucune phrase de ce genre n'existe dans la Bible.
newton a écrit :Je ne peux que te conseiller d'abandonner ce qui est trop passionnel(cette idée de demontrer que Jesus n'est pas Dieu), ton argumentation en prendra du poids. Et si la Bible te ramene, sans que tu l'ais cherché à la même conclusion, c'est qu'elle etait peut être pas mal.
Comme tu l'as peut-être vu, je m'applique a montrer ce que Jésus est selon la Bible. Et là, franchement, il n'y a pas grand monde pour contester, et ceux qui s'y essayent font mine de ne pas lire ce que j'ai écrit. Quand je confirme qu'il n'y a qu'un créateur, ils persistent à dire qu'il y en a deux. Un autre a une définition très étrange et originale d'un ange. Et un autre cherche toujours la différence entre naître et créer. Avec des adversaires de cette envergure, je n'ai pas beaucoup de souci à me faire.

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 janv.09, 01:32

Message par DELETED »

DELETED

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 06:09

Message par Jean_Marc »

Je redis la même chose que ce que j'ai dit avant: La Bible affirme la divinité suprême de Christ sans aucune échappatoire possible. J'espère toutefois qu'il existe des personnes qui sont en recherche sincère de la connaissance de la vérité.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 06:32

Message par Jean_Marc »

Ca me rend perplexe ces phrases affirmatives décousues et dépourvues de sens. Ceux qui recherchent la connaissance de la vérité, qu'ils s'approchent de l'exegèse et comprennent que Jésus n'est autre que Dieu lui-même. Quant aux croyances confessionnelles de MLP elles me dérangent parce qu'elles contredisent la Parole de Dieu, mais dommage que tu vois les choses de cette façon. A+

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus-Christ super star

Ecrit le 09 avr.09, 18:18

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit :Sous ce titre peu évocateur
C'est le titre d'une comédie musicale qui fut célèbre en son temps (au début des années 70). Est-ce à cela que tu as pensé pour choisir le thème de ton sujet ?

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.09, 00:57

Message par berthel »

Jean_Marc a écrit :Ca me rend perplexe ces phrases affirmatives décousues et dépourvues de sens. Ceux qui recherchent la connaissance de la vérité, qu'ils s'approchent de l'exegèse et comprennent que Jésus n'est autre que Dieu lui-même. Quant aux croyances confessionnelles de MLP elles me dérangent parce qu'elles contredisent la Parole de Dieu, mais dommage que tu vois les choses de cette façon. A+
Et oui..
Ceux qui sont en recherche de vérité "DELETED" !
Sur une autre section du forum un TJ déchaîné, Medico, detruit toute information comme les statistiques officielles de l'Agence sanitaire AFSAPASS sur la transfusion. ou des citations du prophete Esaie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité