1 Timothée 6:15 : Jésus ou le Père
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.09, 02:52
C'est toi qui a commencé les pitreries car j'ose à peine croire que tu penses sérieusement qu'être fils de Dieu, c'est être Dieu. Après le coup des anges n'ayant pas d'existence propre autre que de transmettre des messages divins, je pouvais m'attendre à tout, mais ça !!!! Je ne sais pas si tu te rends bien compte des conséquences de ta doctrine. Et franchement, je ne sais pas si on parle encore de la Bible ou d'un monde imaginaire dans lequel tous les fils de Dieu sont Dieu Tout-Puissant. Mais comme il me paraît de plus en plus évident que l'on ne parle pas des mêmes choses, je me vois mal contester tout ce que tu as décidé de mettre dans le domaine de l'éternité, ton monde imaginaire. C'est le gros avantage que tu as sur moi : tu peux inventer ce que tu veux, tandis que moi, je suis obligé de m'en tenir à la Bible.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.09, 03:56
Janus, jusqu'à hier, je n'avais jamais entendu un chrétien dire et je n'avais jamais lu non plus qu'être fils de Dieu, c'est être Dieu lui-même. Je pense que cette doctrine t'est exclusive, mais je peux me tromper. Cependant, je ne pense pas que des centaines de millions de chrétiens pensent comme toi. Ca voudrait dire qu'ils se prennent tous pour Dieu.
De fait, ce que tu comprends de la Bible ne m'étonne pas du tout. Pour toi, les anges n'ont pas d'existence propre autre que de transmettre des messages divins et tu crois qu'être fils de Dieu signifie être Dieu. C'est à dire, qu'en tant que chrétien, donc fils de Dieu, tu te fais Dieu. Vais je contester quoique ce soit avec toi maintenant que tu te fais égal à Dieu ?
De fait, ce que tu comprends de la Bible ne m'étonne pas du tout. Pour toi, les anges n'ont pas d'existence propre autre que de transmettre des messages divins et tu crois qu'être fils de Dieu signifie être Dieu. C'est à dire, qu'en tant que chrétien, donc fils de Dieu, tu te fais Dieu. Vais je contester quoique ce soit avec toi maintenant que tu te fais égal à Dieu ?
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 janv.09, 05:30
Tu vas vite en besogne, Newton, quand tu englobes tous les Chrétiens dans ta croyance en Jésus-Dieu.newton a écrit : - Selon ce que Jesus a expliqué aux juifs de son statut de Fils de Dieu, les juifs en ont conclu qu'"il se fait Dieu"
- Et les chretiens en concluent qu'il est Dieu.
Du reste, sais-tu quelles étaient les croyances du physicien Isaac Newton et à quelle obédience du prieuré de Sion il appartenait ?
De plus, il était de convictions unitarienne et arienne - ce qui est un paradoxe avec le pseudo que tu as pris et les idées que tu défends.
Cordialement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.09, 07:09
Non ! C'est toi qui a prétendu qu'être fils de Dieu signifie être Dieu.newton a écrit :Alors que tu fasses le pitre en pretendant que les chretiens disent que tout "fils de dieu" est Dieu t'amuse certainement beaucoup, mais ca commence à être lassant.
Pour mémoire :
Tu n'as exclu aucun fils de Dieu de ta définition, et maintenant, tu veux faire deux poids deux mesures : quand c'est Jésus ça veut dire qu'il est Dieu, quand c'est les autres, ça ne veut pas dire qu'ils sont Dieu. En clair, tu es encore en train d'inventer ce qui t'arrange sans la moindre preuve biblique.newton a écrit :Pour ma part, pour comprendre ce que signifie Fils de Dieu, je suis obligé de me pencher sur la Bible. Et comme les juifs de l'epoque et comme les chrétiens , ce qu'en dit Jesus et les apotres signifie qu'il "est Dieu"pour les chrétiens ou qu'il "se fait Dieu" pour ses opposants.(ce qui n'est pas le cas de la filiation humaine que je sache)
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 janv.09, 09:12
Tu es libre d'ignorer ''les maîtres du monde'' ou d'en faire semblant...newton a écrit :
t'es tu renseigne sur le prieuré de Sion ? Tu sais DaVinci Code, c'est un roman. et le prieuré de Sion une invention ... de 1960 !
Mais bien des mouvements ''chrétiens'' sont sous leurs coupes.
Suis bien les évènements à venir !
A bon entendeur !
PS. tu ne m'as pas toujours pas répondu sur ''Newton''.
Cordialement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.09, 11:44
Certainement pas ! C'est toi qui t'est souvent révélé incapable de commenter les versets bibliques que je te soumettais. C'est donc bien moi qui suis conforté dans mes analyses de la Bible. Ignorer volontairement des versets est la meilleure méthode pour montrer que tu n'es pas objectif, et que tu ne vises seulement qu'à soutenir une doctrine aussi fausse soit-elle.newton a écrit :Alors que tu sois dépité de ta deroute sur la connaissance biblique,
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.09, 03:35
Oh, mais c'est que justement, j'ai dit ce que Jésus est clairement selon la Bible et c'est toi qui le refuse.newton a écrit :Quand bien même tu auras passé tes nerfs sur moi, ca ne changera rien au fait que tu es toujours dans l'incapacité de clamer autre chose que "Jesus n'est pas Dieu"..
Jésus est le fils de Dieu.
Jésus est le premier-né de la création.
Jésus est le commencement de la création de Dieu.
Jésus est celui par lequel Dieu a créé le monde (et non le créateur).
Toi, tu es obligé d'inventer un monde imaginaire, car sans ce monde imaginaire, tu ne pourrais pas manipuler la Bible pour la faire dire ce que tu veux.
Ecrit le 06 janv.09, 05:13
MonstreLePuissant a écrit : Oh, mais c'est que justement, j'ai dit ce que Jésus est clairement selon la Bible et c'est toi qui le refuse.
Jésus est le fils de Dieu.
Jésus est le premier-né de la création.
Jésus est le commencement de la création de Dieu.
Jésus est celui par lequel Dieu a créé le monde (et non le créateur).
Toi, tu es obligé d'inventer un monde imaginaire, car sans ce monde imaginaire, tu ne pourrais pas manipuler la Bible pour la faire dire ce que tu veux.
Point 1Jésus est celui par lequel Dieu a créé le monde (et non le créateur).
Qui est le créateur ?
rÉp: Dieu
EX: C'est comme avec ma main par lequel je crée des choses et ma pensé que viens toute chose.
Mais ma main est un avec mon corps.
De même le fils est un avec Dieu car comme tu l'a dis par lequel Dieu a crée le monde.
Point 2
Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel,
Qui est la parole de l'Éternel ?
RÉpond .......MLP
Et oui Jésus alors le texte dit quoi: ont été faits ..
Conclussion : le fils est le créateur.
Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel,Jésus est celui par lequel Dieu a créé le monde (et non le créateur).
Il faut vraiment être tordu pour toujours vouloir contredire les preuves biblique.
-