Chrétiens évangélistes et autres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.09, 07:03

Message par blaise »

touareg

je ne sais ce que tu mets exactement sous le terme'' evangelistes''

c'est vrai d'apres la bible israel conservera son territoire , et les peuples musulmans auront beau faire il ne delogerons jamais israel ,et si les musulmans qui se reclament a la fois de la bible et du coran devraient relire l'ancien testament qui montre qu'irael devait effectivement s'etablir dans le pays dit de canaan c'est ce qui c'est passé en 1948

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 06 janv.09, 08:09

Message par Fyne »

medico veux tu bien participer au sujet que j'ai ouvert dans le générale libre au lieux de censuré ce que je dis?

quand je demande si l'on peut qualifier Mahomet de pédophile ou si il faut se retenir pour pas choquer et qu'on ne me répond pas que non (plus que oui en faite) j'aimerais qu'on ne me modère pas par la suite...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 06:16

Message par Gad »

Ce topic s'adresse particulièrement aux chrétiens évangélistes qui sont principalement pro-Israéliens et pro guerre contre les Palestiniens. Je trouve assez ironique votre façon d'agir. D'un côté, vous condamnez et avez une haine profonde envers les musulmans que vous qualifiez comme terroristes alors qu'en même temps vous soutenez un état (Israel) qui tue femmes, enfants et civils (référence aux bombardements actuels). D'une autre part vous vous dites chrétiens et fidels aux enseignements pacifiques du Chrits, et en même temps vous justifiez un État qui a tué 500 personnes en quelques jours (dont un pourcentage élevé des victimes sont des enfants). Vous menez ce que j'appel un double discours. Quant à moi, je m'entend bien mieu avec les catholiques bien plus modérés qu'avec les évangélistes...sans oublier que votre volonté de convertir la planète entière est plus qu'insuportable...
Bonjour Touareg,

Bien que Chretien laique (donc pas "évangélique" au sens ou tu le comprends...évangélique type bush?) je vais essayer de te répondre.

Un Chretien qui hait un musulman hait son...prochain. Il n'est donc que Chretien de nom.

Suis je pro ceci ou anti cela? non...
Etant croyant ma position est celle de la parole de Dieu (la bible).
Je deteste voir du sang: qu'il soit arabe juif ou chinois il est du meme rouge et est souvent répandu pour rien.
Je ne suis pas particulièrement pour le gouvernement israelien mais je crois que cette terre est la leur (toutes les prophéties bibliques a ce propos s'accomplissent sous nos yeux).
Je crois donc que toute la palestine finira par revenir a Israel.
Depuis la (re)creation de leur état en 1948 (notes bien qu'a l'époque il n'y avait pas de pays arabe avec Jérusalem comme capitale et cela n'a jamais existé dans l'histoire de cette terre) une notion est apparue le fameux "peuple palestinien".
Ces gens ont une terre d'origine (meme ceux vivant en palestine depuis moult générations) qui est un des nombreux pays arabes alentours.

Face a ces prophéties (que je peux te commenter avec plaisir) tu as la possibilité de te rebeller et de les nier (comme les arabes nient l'existence d'Israel et veulent detruire ce peuple-ce qui est également prophétisé dans la bible).

Dans les temps actuels les juifs encore incredule (par rapport a Jésus) ont étés rassemblés sur LEUR terre. Ils vont maintenant souffrir face a leur agresseurs arabes qui finiront par se liguer pour les anéantir.

Pour le dénouement de cette histoire je t'invite a lire les trois derniers chapitres du livre de Zacharie.

Bien à toi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 janv.09, 07:00

Message par medico »

pas sur que ZACHARIE parle de l'israél en tant que république.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.09, 06:17

Message par Gad »

pas sur que ZACHARIE parle de l'israél en tant que république.
Medico,

Les prophéties concernant israel ne se rapportent pas uniquement a l'Israel spirituelle et a la Jérusalem celeste (l'eglise de Christ).

Israel "terrestre" (donc en tant que nation) doit etre rétablit sur SA terre.
cette prophétie a commencé a s'accomplir lorsque les juifs furent rassemblés sur leur terre.

La Jerusalem terrestre doit etre rétablie avec son peuple plusieurs fois arraché de sa terre. Cela ne peut se rapporter aux élus de la Jerusalem celeste dont les prophéties essentielles se trouvent plutot en apocalypse.

Nos amis T de J par exemple ne comprennent pas ces prophéties (ou les refusent?) Ils font une double faute: Ils pensent etre eux-meme les membres oints de la jerusalem celeste et nient le rétablissement de la Jerusalem terrestre.

N'oublies pas que tout gouvernement celeste a venir (et nous l'attendons tous en tant que chretien) a nécéssairement une phase terrestre.
Le "canal" c'est christ...aucunement une organisation humaine actuelle... :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités