Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

(En cours de programmations)
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 00:16

Message par noor »

Pour se defendre oui ?!!

Il y a alors un gros probleme, ou une grosse modification biblique ou une mauvaise interpretation,
Si Jesus permet de se defendre pourquoi dit-il "tendez la joue" ! c'est plutot une incitation comme Dieu dans le fait dans le coran :

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants - (Ali imran)

14. Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours de Dieu afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient. (l'agenouillé)

37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, (achoura)

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes ! (achoura)

43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. (achoura)

ect...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 janv.09, 00:26

Message par Ren' »

lotus a écrit :C'est plutôt à moi de vous dire ce que vous affirmez est faux !
1. Vous cherchez à détourner l'attention de votre affirmation gratuite
2. Détenir une arme pendant l'occupation romaine, c'est bel et bien être un "brigand", un "larron"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 10 janv.09, 01:49

Message par mario »

Nicolianor a écrit :[Vous m'avez mal lu, je ne suis pas en faveur de la politique d'Israël et je suis contre comme vous avec la loi du talion.

Cependant, le hamas semble être en faveur de la loi du talion et les palestiniens ne semblent pas vouloir condamné cette attitude du Hamas "de dent pour dent".

Tu te trompes de cible, Nicolianor, car :

- Les Israéliens sont blaphématoires par rapport aux enseignements bibliques :

1. Ils ont commencé leurs attaques le jour de Sabbat ;

2. Ils ont transformé la loi du talion en une loi de 800 pour 8 !!!


Dieu le leur pardonnera-t-Il le Jour du Jugement ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 01:58

Message par noor »

tout a fait d'accord avec mario, ceux la ne suivent pas les ordres de Moise

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 02:52

Message par lotus »

Ren' a écrit : 1. Vous cherchez à détourner l'attention de votre affirmation gratuite
2. Détenir une arme pendant l'occupation romaine, c'est bel et bien être un "brigand", un "larron"

mon affirmation est parfaitement argumentée:
Jésus et ses disciples détenaientt des armes , mais pas plus que ses disciples jésus n'est pas un bandit!
Jésus alors dit aux prêtres en chef, aux capitaines du temple et aux anciens qui étaient venus le [prendre] : “ Est-ce que vous êtes sortis avec des épées et des bâtons comme contre un bandit ? 53 Alors que j’étais avec vous dans le temple jour après jour, vous n’avez pas tendu les mains contre moi. Mais c’est ici votre heure et le pouvoir des ténèbres. ”

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 janv.09, 04:04

Message par Ren' »

lotus a écrit :mon affirmation est parfaitement argumentée
Ben voyons... Orgueil, quand tu nous tiens !

(doh) Mais, c'est vrai, j'oubliais :
lotus a écrit :je ne fais qu'interpréter ce qu'a dit jésus, avec des propos qu'il a lui-meme tenu:il n'y a donc aucun point de vue personnel!
(innocent)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 04:19

Message par lotus »

Ren' a écrit : Ben voyons... Orgueil, quand tu nous tiens !

(doh) Mais, c'est vrai, j'oubliais : (innocent)
En général, c'est vrai,
toutefois, s'il m'arrivait de me tromper, c'est-à-dre de citer quelqu'un d'autre que Jésus pour explqiuer jésus: je vous en prie reprenez-moi.
(si possible faites-le avec tact, vous n'en serez que plus méritant)


souvenez-vous que l'orgueil consiste à faire dire à Jésus ce qu'l n'a pas dit, dépasser sa parole, produire un enseignement personnel!
si Jésus est seul cité, cela sgnifie que tout le monde peut comprendre, que tout le monde est à la même enseigne, sur le même pied d'égalité
pour enseigner ce que le maître a enseigné!

Modifié en dernier par lotus le 10 janv.09, 04:41, modifié 1 fois.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 04:40

Message par Nicolianor »

lotus a écrit : Faux, Une prescription divine n'est pas seulement donnée à titre individuelle, mais aussi collective.


Vous dites vers l'État prétendu. Cela signifie que pour vous l'État d'Israël n'existe pas, donc que la terre qu'elle occupe ne lui appartient pas. Ensuite, vous savez très bien que le motif du hamas de riposter est d'affirmer qu'ils se sont fait volé une terre. Il le disent continuellement que la palestine est un territoire occupé. Tant aussi longtemps que les palestiniens vont considérer qu'ils se font spolié une terre, cette guerre perdura, car les sionistes vont toujours affirmer que cette terre leur appartenait. C'est une vulgaire guerre territoriale. De la boue!!! et rien de plus. C'est une guerre purement matérialiste.



Jésus souffre en tout ces membres. lisez la bible.

Jésus ne se préoccupe pas de nourriture ou de terre, la bible affirme qu'il n'avait même pas une pierre pour reposer sa tête encore moins un lit. Les oiseaux n'ont pas cette préoccupation que vous avez. Lisez la bible.

Le droit international n'a aucune valeur aux yeux de Dieu. Dieu n'a pas de compte à rendre à personne, il n'y a personne qui mérite les bénédictions divine, ni les palestiniens, ni les sionistes. On doit accepter le sort que la providence nous envoie. Si les palestiniens l'avaient compris au tout début du conflit, la guerre serait terminé depuis longtemps. C'est une guerre purement matérialiste. Les palestiniens et les sionistes d'Israël aiment trop cette terre, ils sont incapable de sans détacher. Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, la vie éternelle ne réside pas en cette terre, ils vont tous mourir sans pouvoir l'emmener avec eux. C'est une fatalité qu'ils doivent accepter maintenant et non le jour de leur mort.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 10 janv.09, 04:49

Message par Nicolianor »

mario a écrit :
Tu te trompes de cible, Nicolianor, car :

- Les Israéliens sont blaphématoires par rapport aux enseignements bibliques :

1. Ils ont commencé leurs attaques le jour de Sabbat ;

2. Ils ont transformé la loi du talion en une loi de 800 pour 8 !!!


Dieu le leur pardonnera-t-Il le Jour du Jugement ???
Vous devez tendre la joue sans répliquer. C'est de la pure vengeance, même si le jour du Sabbat a été violé.
Si le rapport de force était inversé et que le hamas avait la force militaire d'Israël, le carnage serait sur le territoire d'Israël. Il y aurait plus de mort en Israël tout simplement. Ce qui prouve qu'ils ne sont pas plus différent qu'eux dans leur comportement.
Ils se battent pour de la vulgaire terre. C'est une guerre territoriale. Il n'y a rien de spirituel dans le motif de cette guerre.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Ecrit le 10 janv.09, 04:54

Message par Nicolianor »

KAHINA a écrit :
biens ur que dieu peut agir, s'il le veut il peut meme détruire la terre et nous faire remonter au paradis!
Vous n'avez pas répondu à la question. Pourquoi Dieu n'agit pas.

lotus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 05:28

Message par lotus »

Nicolianor a écrit : la crucifixion par exemple était-elle une prescription collective?
Non!
Jésus parle clairement à la 2° personne du singulier:
c'est à l'égo qu'il s'adresse.
rien n'empêche en revanche de défendre les biens matériels d'autrui, ou un bien collectif par exemple le territoire français contre l'occupant nazi



C'est dieu qui a institué la justice.
cette justice vaut pour le monde matériel, car nous somme également des êtres matériels qui souffrons: ce que dieu interdit, c'est le luxe,
et les lois d'exception.
aujourd'hui les palestiniens souffrent cent fois plus que qui se disent israëliens!




christ souffre en tous ces membres;
Dieu présent dans l'esprit de chaque homme souffre.
mais l'homme jésus qui a vécu ce lein spirituelle ne souffrira jamais comme Dieu lui-même souffre

Jésus tenait un coffre qui servait à donner l'aumône aux pauvres
Pourquoi s'occupait-il également de bien-être matériel des hommes?
et pourqui rendait-il visite Marthe dans sa maison construite par des hommes pour les hommes.
Jésus était contre le luxe par contre la subsistance et ces moyens

vous confondez ce que dieu a toléré mais n'a pas désiré, et ce que Dieu a à la fois voulu et désiré.
comment savez-vous que la guerre serait depuis longtemps terminé entre l'état qui se réclame d'Israël et les palestinien autrait été terminé, si les palestinien se seraient laissés faire depuis le début, ne croyez-vous pas au contraire que cela aurait inciter ce meêm état à augmenter son espace vitale et annexer les pays arabes: dans ce cas que doivent faire les pays arabes: se laisser coloniser.
Je comprends que vous vouliez que l'homme dépasse la pensée humaine et atteigne le sommum de la foi : qui est le renoncement à toute convoitise. Pas le renoncement à la subsistance!
Si dieu a permis l'annexion de cette manière de la palestine, c'est à cause des péchés des hommes, tous confondus!
la voie de dépassement ne pourra commencer dans ce bourbier de péché
d'où le recours aux règles internationales (bloquées par les USA:
cf la secte des illuminatis

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 06:54

Message par Nicolianor »

lotus a écrit : la crucifixion par exemple était-elle une prescription collective?
Non!


Oui, la crucifixion est une prescription collective.

Nous sommes tous appelé au renoncement de la chair, un jour ou l'autre.
La souffrance est inévitable et ce n'est pas nous qui allons décider de la manière que nous allons souffrir ou mourir. Nous devons acepter le sort que nous réserve la providence divine.

"Et, s'adressant à tous, il dit : " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour et me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra; et celui qui perdra sa vie à cause de moi, la sauvera. Quel profit en effet a l'homme qui a gagné le monde entier, mais qui s'est ruiné lui-même ou perdu?"
Luc 9, 23-25

lotus a écrit : Jésus parle clairement à la 2° personne du singulier:
c'est à l'égo qu'il s'adresse.
rien n'empêche en revanche de défendre les biens matériels d'autrui, ou un bien collectif par exemple le territoire français contre l'occupant nazi
Les sioniste disent la même chose lorsqu'ils reçoivent des roquettes du hamas sur la tête. Vous tournez en rond.
lotus a écrit :C'est dieu qui a institué la justice.
cette justice vaut pour le monde matériel, car nous somme également des êtres matériels qui souffrons: ce que dieu interdit, c'est le luxe,
et les lois d'exception.
aujourd'hui les palestiniens souffrent cent fois plus que qui se disent israëliens!
Vous ête encore une fois dans la même logique de pensée que les sionistes. Vous réclamez une terre au nom de la souffrance que vous avez subit.

"Quel profit en effet aura l'homme, s'il gagne le monde entier, mais perd son âme? Ou que donnera l'homme en échange de son âme?"Matthieu 16,26

Vous croyez que le salut éternel des palestiniens réside en un morceau de terre. Que vont-ils pouvoir donner en échange de leur âme? Un coin de terre!! L'âme a beaucoup plus de valeur que cela, mon ami. Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde. Et la terre n'appartient pas à un groupe plus qu'un autre. Nous aurons un ciel en fonction de ce que nous aurons perdu sur la terre.
lotus a écrit :Jésus tenait un coffre qui servait à donner l'aumône aux pauvres


Et bien non, encore faux.

lotus a écrit :Pourquoi s'occupait-il également de bien-être matériel des hommes?
et pourqui rendait-il visite Marthe dans sa maison construite par des hommes pour les hommes.
Jésus était contre le luxe par contre la subsistance et ces moyens
"Et il dit à ses disciples : " C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour (votre) âme de ce que vous mangerez, ni pour votre cops de quoi vous le vêtirez; car l'âme est plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement. Considérez les corbeaux, qui ne sèment ni ne moissonnent, qui n'ont ni cellier ni grenier, et Dieu les nourrit. Combien plus valez-vous que les oiseaux ! Qui de vous, à force de soucis, pourrait ajouter une coudée à la longueur de sa vie? Si donc vous ne pouvez pas le moins, pourquoi vous inquiétez-vous du reste? Considérez les lis, comment ils ne filent ni ne tissent; or, je vous le dis, Salomon même dans toute sa gloire n'était pas vêtu comme l'un d'eux. Si donc Dieu revêt ainsi, dans les champs, l'herbe qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, combien plus (le fera-t-il) pour vous, gens de peu de foi ! Vous non plus, ne vous mettez pas en quête de ce que vous mangerez ou ce que vous boirez, et ne soyez pas anxieux. C'est de tout cela, en effet, que les païens du monde sont en quête; mais votre Père sait que vous avez besoin de cela. " Luc 12, 22-30


lotus a écrit :vous confondez ce que dieu a toléré mais n'a pas désiré, et ce que Dieu a à la fois voulu et désiré.
comment savez-vous que la guerre serait depuis longtemps terminé entre l'état qui se réclame d'Israël et les palestinien autrait été terminé, si les palestinien se seraient laissés faire depuis le début, ne croyez-vous pas au contraire que cela aurait inciter ce meêm état à augmenter son espace vitale et annexer les pays arabes: dans ce cas que doivent faire les pays arabes: se laisser coloniser.
Je comprends que vous vouliez que l'homme dépasse la pensée humaine et atteigne le sommum de la foi : qui est le renoncement à toute convoitise. Pas le renoncement à la subsistance!
Si dieu a permis l'annexion de cette manière de la palestine, c'est à cause des péchés des hommes, tous confondus!
la voie de dépassement ne pourra commencer dans ce bourbier de péché
d'où le recours aux règles internationales (bloquées par les USA:
cf la secte des illuminatis
Nous vivons sur une terre d'exil et vous recherchez un paradis sur terre qui n'existera jamais. Le paradis n'est pas de ce monde. Les vrai enfants de Dieu sont des exilés du ciel sur la terre et vous refusez cet exil en essayant de vous façonner un paradis sur terre. La vraie patrie est en haut. Vous n'êtes pas encore mort et vous vous ennuyer déjà de la terre. Déchargez-vous de ce fardeau maintenant avant de mourir ou sinon votre tourment ne sera que plus lourd après votre mort.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 10 janv.09, 06:59

Message par petite fleur »

"Et, s'adressant à tous, il dit : " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour et me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra; et celui qui perdra sa vie à cause de moi, la sauvera. Quel profit en effet a l'homme qui a gagné le monde entier, mais qui s'est ruiné lui-même ou perdu?"
Luc 9, 23-25
exact cela signifie aimé! il a tellement aimé qu'il a souffert le martyr!

fiere et libre voila! sans chaîne aux pieds...il est "libérateur"

mais faut savoir embarquer quand le navire passe!!! même dans la soute a charbon j'embarquerais!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 10 janv.09, 07:58

Message par mario »

petite fleur a écrit :exact cela signifie aimé! il a tellement aimé qu'il a souffert le martyr!

fiere et libre voila! sans chaîne aux pieds...il est "libérateur"

mais faut savoir embarquer quand le navire passe!!! même dans la soute a charbon j'embarquerais!

Wah!!!!!!!!!!!!! Chère Petite Fleur, tu m'accepteras à côté de toi ????????
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 10 janv.09, 08:04

Message par petite fleur »

mario a écrit :
Wah!!!!!!!!!!!!! Chère Petite Fleur, tu m'accepteras à côté de toi ????????

a bras ouvert :) au matin des croissant de soleil,et pour diner des recettes de bohneur a volonté...ouiii et au matin nous dinerons de paroles et de rêves! (drunk)... sa vas ? lolll oups problême technique!
Modifié en dernier par petite fleur le 10 janv.09, 17:21, modifié 4 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité