Vrais et evidents ? Renseigne-toi sur l'histoire des maths (l'histoire du 5e postulat d'euclide est edifiante, sans etre la seule du genre)M3hdi a écrit :Les Maths se sont batis sur des axiomes, qui semblent vrais et evidentes !
Mais sans ces axiomes, pas de math.
Et il existe plusieurs systemes logiques, basés sur des axiomes differents (exemple : acceptation ou non de l'axiome du choix)
Et il se trouve qu'on peut se faire une logique coherente avec "il n'y a pas de dieu" (je n ai pas dit que le faire avec "il y a un dieu" n'est pas coherent)
Heureux qu'on tombe d'accord, moi ca fait un moment que je dis qu il y a pas lieu de se faire un sketch à propos de la pierre.M3hdi a écrit :Cette discussion s'arrete là,
Preuve ? Preuve que tu as raison...si le texte a raison. Et preuve que rien n'est prouvé si le texte n'est pas prouvé.M3hdi a écrit :Il connais Dieu, et connais qu'il y a un jour de résurrection, donc connais le moment de la rencontre avec dieu, puis oublie avec le temps. PREUVE que vous n'analysez pas les texte comme il le faut :
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
Parce que tu insinues que nous athées sommes dans une demarche d'imbeciles (je resume). Plus precisemment quon ne peut pas etre à la fois athée, , raisonnable ouvert, de bonne foi, et se renseigner sur la religion, sans se convertir.Pourquoi tu me chante ca ? t'es libre fais ce que tu veux.