Occident RIP. l'avenir est à l'islam...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 05:28

Message par marcel »

slamani a écrit :
le communisme avec l'islam, pefff, quelle comparaison,
t' as raisonSambion !
Je dirais plutôt :
L'islam, c'est pas comme le communisme : C'est laid en idées, mais ça finira par s'écrouler .

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.09, 06:31

Message par spunkie »

VT61 (toujours aussi jolie) (love) a dit :
Spunkie, tu as oublié ceci

Citation:
L’islam est structurellement archaïque : point par point, il contredit tout ce que la philosophie des Lumières a obtenu depuis le XVIIIe siècle en Europe et qui suppose la condamnation de la superstition, le refus de l’intolérance, l’abolition de la censure, le rejet de la tyrannie, l’opposition à l’absolutisme politique, la fin de toute religion d’Etat, la proscription de la pensée magique, l’élargissement de toute liberté de pensée et d’expression, la promulgation de l’égalité des droits, la considération que toute loi relève de l’immanence contractuelle, la volonté d’un bonheur social ici et maintenant, l’aspiration à l’universalité du règne de la raison. Autant de refus clairement signifiés à longueur de sourate. (Traité d’athéologie de Michel Onfray, page 251)
je ne l'ai pas oublié. le texte fait partie du lien.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.09, 06:39

Message par spunkie »

Leyla a écrit :
L'occident est voué au Christ et rien ne pourra l'empêcher. La crise psychologique actuelle amènera beaucoup vers Jésus et non à l'Islam...
et les pauvres mécréants comme moi ? "crucifiés" entre jésus et mahomed ? (help)
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 janv.09, 14:47

Message par dhmo »

slamani a écrit :je vous donne un exemple :

Aux états unis:

"L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1

"Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ). 2

"...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ). 3

"L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4

Ce phénomène indique que l'islam est vraiment une religion provenant de Dieu. Il ne serait pas raisonnable de penser qu'autant d'Américains se soient convertis à l'islam sans l'avoir soigneusement considéré et profondément médité, avant de conclure que l'islam est la vérité. Ces Américains proviennent de différentes classes, races et conditions sociales. Il y a parmi eux des scientifiques, des professeurs, des philosophes, des journalistes, des politiciens, des acteurs et des athlètes.

Les points mentionnés dans ce chapitre ne constituent que quelques-unes des preuves en faveur de la croyance selon laquelle le Coran est la parole de Dieu, Mohammed est vraiment un prophète envoyé par Dieu, et l'islam est véritablement une religion provenant de Dieu.

Références: ( pour les curieux...)

1. Larry B. Stammer, chroniqueur religieux pour le Times, “First Lady Breaks Ground With Muslims,” [La première dame crée des liens avec les musulmans] Los Angeles Times, Home Edition, Section "Metro", partie B, 31 mai 1996, p. 3.

2. Timothy Kenny, “Elsewhere in the World,” [Ailleurs dans le monde] USA Today, Final Edition, Section "News", 17 février 1989, p. 4A

3. Geraldine Baum, “For Love of Allah,” [Pour l'amour d'Allah] Newsday, Nassau and Suffolk Edition, Partie II, 7 mars l989, p. 4.

ehhn en faite, qu'est ce qu'il arrive a votre équipe française de foot? :lol:
slamani, l'expansion la plus rapide ne veut rien dire.

Exemple si au secondaire j'ai une moyenne de 90 en math et que le prochain bulletin je tombe a 85%, j'ai perdu 5%.

Et un autre qui avait 50% à réussi à augmenter sa note a 65, il a augmenté de 15%. Malgré la décroissance de ma note et sa formidable remonter de la sienne, je reste le plus fort.

Combien se convertissent à l'islam maintenant aux USA et pareil pour le christiannisme?

Au québec on dit souvent la meme chose à propos de l'islam. Ils ont la plus forte expansion. Mais augmenté 7000 nouveaux convertit par année, c'est rien comparé au 70 000 nouveaux convertit chez les évangéliques.

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.09, 15:30

Message par spunkie »

ce qui me chiffonne , c'est cet aspect purement quantitatif de la conversion... comme si la religion fonctionnait à la manière d'une entreprise dont le seul objectif est le chiffre d'affaires. dieu serait-il coté en bourse ? (innocent)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 janv.09, 21:48

Message par VT61 »

ben oui, moi ma religion est la meilleure - DDW dieu ait son âme avait l'habitude de dire

"mon café est le meilleur - puisque c'est écrit dessus "

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.09, 22:11

Message par Macgregor »

C'est surtout une croissance par la migration, les conversions sont très faibles par rapport au taux de croissance et qui plus est les conversions vont dans les deux sens...
S'il y a 10 000 nouveaux adeptes par an combien y a-t-il de personnes ayant changé de confession durant ce même laps de temps ?
C'est beaucoup plus difficile à quantifier.

VT61

Ecrit le 18 janv.09, 22:49

Message par VT61 »

il y a aussi le fait que chaque nouveau né est comptabilisé musulman, ce qui n'est pas forcement le cas dans d'autres religions
Puis le fait des conjoints qui deviennent musulman pour plaire a leur mari (ou femme)
Les jeunes qui ont une crise d'identité (avant on partait a Katmandu)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.09, 08:51

Message par Ryuujin »

Moi, il y a un chiffre qui m'intéresserait beaucoup plus : la corrélation entre confession et IDH.

L'avenir est à l'Islam ? Z'en êtes sur ?

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.09, 15:42

Message par ximatt »

Un lien entre idh et incroyance a deja été mis en evidence.

Par contre niveau accroissement naturel, l'avenir est plutot vers la religion notamment l'islam.

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 janv.09, 15:45

Message par spunkie »

idh
??? qu'est-ce que c'est ?

dhmo

dhmo

Ecrit le 19 janv.09, 16:20

Message par dhmo »

spunkie a écrit : ??? qu'est-ce que c'est ?
C'est l'indice de développement humain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_ ... ent_humain

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 janv.09, 17:19

Message par spunkie »

:) merci dhmo

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 16 juil.16, 00:33

Message par yacoub »

VT61 a écrit :il y a aussi le fait que chaque nouveau né est comptabilisé musulman, ce qui n'est pas forcement le cas dans d'autres religions
Puis le fait des conjoints qui deviennent musulman pour plaire a leur mari (ou femme)
Les jeunes qui ont une crise d'identité (avant on partait a Katmandu)
(y)
L'islam sera la tombe de l'Occident si on ne prend pas des mesures radicales contre lui.

L'islam doit être considérée comme secte. En 1789, on a bien interdit le catholicisme.

Le Saint Coran ne doit pas être mis en vente libre.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Occident RIP. l'avenir est à l'islam...

Ecrit le 17 juil.16, 22:52

Message par Karlo »

N'importe quoi.

Répondre