Défi pour tout le monde (sauf les chrétiens)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 07:56

Message par Fyne »

ah et aussi il faut définir le miracle , car si non tu change les règles au fur et a mesure

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.09, 10:17

Message par W.Amadéus »

j'entends par miracle un phénomène inéxpliqué.
Et je veux que ça soit fait sur un humain

je sais pas par exemple quelqu'un qui guerirait soudainement du sida, ou un aveugle qui recouvre la vue des choses comme ça.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.09, 10:36

Message par moka »

tout a etait balayé par le tsunami sauf cette mosqué.
dieu purifie sa terre et nous offre un nouveau et vrai point de depart.regardez ce chemin tracé c'est le chemin de la verité menant vers dieu

Image

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.09, 10:42

Message par W.Amadéus »

c'est simple c'etait le seul édifice construit en béton tout ce qui avait autour c'etait surtout des tôles.

et je veux un article qui parle d'un phénomène scientifiquement inéxpliqué qui ce serait produit sur un humain en dehors de toute sphère chrétienne.

c'est pas difficile. à moin que il en éxiste pas.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.09, 10:53

Message par moka »

W.Amadéus a écrit :c'est simple c'etait le seul édifice construit en béton tout ce qui avait autour c'etait surtout des tôles.

et je veux un article qui parle d'un phénomène scientifiquement inéxpliqué qui ce serait produit sur un humain en dehors de toute sphère chrétienne.

c'est pas difficile. à moin que il en éxiste pas.
si tu nie un miracle edifié en photo comment pourrais je esperer que tu va me croire sur parole si je te raconte une histoire ou deux.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 janv.09, 11:23

Message par W.Amadéus »

Ce que tu vois sur cette photo n'a rien de miraculeux je te dis c'etait un edifice bati sur béton et c'etait le seul construit ainsi, tout autour c'etait surtout des cabanes de tôles, tu remarqueras sur ta photo que même les arbres ont tenu le choque rien de miraculeux la dedant, pas plus que l'orsque vous nous montrer Allah écrit sur le cul d'une vache lol.

Et je veux un article de presse sérieux. des histoires on en connais tous.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.09, 11:52

Message par DoubleV89 »

il ya des "miracles" faits avec les vaudous enfin d'après certains mais désolé je n'ai pas d'exemple à donner ptetre qu'en cherchant sur internet il ya moyen d'en trouver un ou deux vrai (vérifiés) sur le lot, en général ils font de la guérison

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.09, 21:45

Message par Fyne »

W.Amadeous : tes critères sont si restrictif que même dans la sphère catholique il n'y a pas de miracles.
je sais pas par exemple quelqu'un qui guerirait soudainement du sida
je crois qu'un cas existe , mais bon c'est scientifiquement expliquer (le type ayant des lympho T de ... tueur ^^ et du bol aussi)

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 janv.09, 01:58

Message par W.Amadéus »

Fyne a écrit :W.Amadeous : tes critères sont si restrictif que même dans la sphère catholique il n'y a pas de miracles.
Je suis pourtant clair, que veux tu que je te dise d'autre? pour moi un miracle c'est un phénomène scientifiquement inéxpliqué mais je rajoute seulement que je veux qu'il se produise sur un humain, comme le cas des guérisons par exemple ou tout autre chose tant que ce fut réalisé sur un humain.

Je ne sais pas si tu a déjà vue la vidéo d'une mèsse en 1999 où des hosties posées l'une sur l'autre se sur-élèvent, rien à voir avec les guérisons mais pourtant il y a bien un caractère inéxpliqué mais là on est en pleine sphère chrétienne.

Moi je veux juste un cas de fait inéxpliqué produit sur un humain et qui ce serait produit completement en dehors de toute sphère chrétienne, pour voir si Dieu agit aussi sur les non-chrétiens. A ma conaissance il en éxiste pas, des milliés de cas inéxpliqués dans la sphère chrétienne mais rien en dehors.... Curieux.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.09, 02:16

Message par Fyne »

Je suis pourtant clair, que veux tu que je te dise d'autre?, pour moi un miracle c'est un phénomène scientifiquement inéxpliqué mais je rajoute seulement que je veux qu'il se produise sur un humain, comme le cas des guérisons par exemple ou tout autre chose tant que ce fut réalisé sur un humain.
il n'y a rien de scientifiquement inexpliquée attribuer a un miracle , chrétien ou pas , touchant a l'homme.
Je ne sais pas si tu a déjà vue la vidéo d'une mèsse en 1999 où des hosties posées l'une sur l'autre se sur-élèvent, rien à voir avec les guérisons mais pourtant il y a bien un caractère inéxpliqué mais là on est en pleine sphère chrétienne.
tous ce que j'ai vu c'est des hosties qui se gondoles .....(la chaleurs des projecteurs peut être) , mais si elle se son bien soulevé: il est franchement nul Dieu dans ce cas par ce que les magiciens le font avec des piano eux ^^

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 janv.09, 02:31

Message par W.Amadéus »

Fyne a écrit :il n'y a rien de scientifiquement inexpliquée attribuer a un miracle , chrétien ou pas , touchant a l'homme.
Je comprend pas, un homme qui guérit soudainement d'une maladie incurable c'est bien un phénomène que la médecine et la science n'explique pas.

Et on ne va pas tergiversser pendant des jours, c'est simple ce que je demande juste un lien d'un article de presse sur un fait miraculeux produit sur un humain (enfin entends inéxpliqué plutôt).

Dans le monde chrétien il y a des tones de "miracles", un peu trop même la plupart ne sont même pas miraculeux mais il y a tout de même quelques (dizaines ou centaines) de cas scientifiquement et médicalement inéxpliqué.

Si Dieu n'éxiste pas et que les chrétiens sont dans l'erreur alors au même titre que ces miracles Christique on doit forcement en trouver ailleurs. j'ai cherché sur google j'ai rien trouvé.

C'est pour ça que je vous le demande à vous. Ca me parais tout de même curieux.

ps: et pour les hosties elles ne se gondolent pas si tu regarde bien la vidéo il y a un espace visible entre les deux, on vois à travers.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.09, 03:31

Message par Fyne »

Je comprend pas, un homme qui guérit soudainement d'une maladie incurable c'est bien un phénomène que la médecine et la science n'explique pas.
bien sur que non , la science l'explique : on appelle ça un mouvait diagnostique....
Et on ne va pas tergiversser pendant des jours, c'est simple ce que je demande juste un lien d'un article de presse sur un fait miraculeux produit sur un humain (enfin entends inéxpliqué plutôt).
donne nous donc un exemple que l'on sache a quoi s'en tenir
Dans le monde chrétien il y a des tones de "miracles", un peu trop même la plupart ne sont même pas miraculeux mais il y a tout de même quelques (dizaines ou centaines) de cas scientifiquement et médicalement inéxpliqué.
cite m'en un seul ! et pas de ces miracle du genre ça c'est passé la avec ça mais on retrouve plus le bidule ou alors on a manger l'ostie....
ps: et pour les hosties elles ne se gondolent pas si tu regarde bien la vidéo il y a un espace visible entre les deux, on vois à travers.
moi je ne vois d'espace que sur les coter , pas au milieux , et quand bien même les prestidigitateur du monde entier font mieux : mais bizarrement on peut plu étudier l'hostie pour voir si elle est truqué , non?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 janv.09, 04:35

Message par W.Amadéus »

bien sur que non , la science l'explique : on appelle ça un mouvait diagnostique....
N'importe quoi... T'a pas trouvé mieux comme argument franchement ? Qu'il y ait eu un mauvais diagnostique ça peut arriver mais si on regarde les 68 cas de guérisons spontanées ou progressives à Lourdes recensés par la science et la médecine... Et bien il sagissait là de maladies réelles et incurable... toujours selon la science et la médecine... Vérifies!
donne nous donc un exemple que l'on sache a quoi s'en tenir
Des guerisons spontanées me parais un bon éxemple.
cite m'en un seul ! et pas de ces miracle du genre ça c'est passé la avec ça mais on retrouve plus le bidule ou alors on a manger l'ostie....
Je peux t'en cité 68 déjà si tu veux rien qu'en France. Et ne me dis pas que c'est pas réelle de 1° t'a rien vérifié et de 2° c'est les scientifiques eux même qui déclarent ces 68 cas (parmi des milliés) comme étant inéxpliqué.
moi je ne vois d'espace que sur les coter , pas au milieux , et quand bien même les prestidigitateur du monde entier font mieux : mais bizarrement on peut plu étudier l'hostie pour voir si elle est truqué , non?
Encore une fois c'est beaucoup trop facile comme argument... déjà si tu veux je peux te capturer l'image et te montrer l'espace total a travers les hosties... Mais comme les hosties sont truquées, les curés sont des acteurs, la foule est payé pour se taire et on peut aller loin comme ça... C'est pathétique de nous sortir de tels inépties quand on a pas d'argument sérieux.

Et s'il te plait arrêtes avec tes magiciens ne mélange pas tout. On sais bien que David Coeperfield ne fait pas de miracle.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.09, 06:15

Message par Fyne »

David te souléve une hostie quand il veut ^^ il a pas besoin de payez la foule (je veux bien voire la capture d'image la vidéo que j'ai trouvé est pourris). C'est d'autant plus facile si l'on détruis après l'hostie....
N'importe quoi... T'a pas trouvé mieux comme argument franchement ? Qu'il y ait eu un mauvais diagnostique ça peut arriver mais si on regarde les 68 cas de guérisons spontanées ou progressives à Lourdes recensés par la science et la médecine... Et bien il sagissait là de maladies réelles et incurable... toujours selon la science et la médecine... Vérifies!
vérifier certes mais par qui? tu sais avoir un diplômé de science n'empêche pas de dire des conneries a plus forte raisons si le scientifique qui authentifie le miracle est croyant....

adméton : 68 cas sur combien de personnes ayant étais a lourde? ce sont quasiment tous des mourant en plus ce qui augmente les chances de guerrisons spontanée ; et quasiment tous les malades y passent .... ce qui met les probabilité d'avoir des guerrisons spontanné après un passage a lourde a un très haut niveaux... d'autant plus si 80 % des mourant y passent (a lourde ^^)
Encore une fois c'est beaucoup trop facile comme argument
je suis une fanatique du rasoir d'Occam , oui. Mais s'est la base de la connaissance , sans lui tu ne serais même pas ce que tu mange. Alors ne viens pas me critiqué la dessus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Occam

et puisqu'on parle de science aussi lis bien ce que dis le lien : "C'est un des principes fondamentaux de la science."

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 janv.09, 06:32

Message par W.Amadéus »

68 cas de guérisons spontanées ou progressives de maladies réelles et incurables recensés par des scientifiques qui ont verifié et revérifié, pourquoi t'es de mauvaise foi comme ça... Maintenant c'est la fautes aux scientifiques, eux au moin sont honnêtes ils admètent que ces cas de figures qui leur a été présenté ils ne l'expliquent pas.

Et c'est 68 cas sur des centaines de milliés de gens qui ont été prier a Lourdes depuis plusieurs décénies, et oui pour valider un cas comme étant inéxpliqué ça demande énnormement de travail de la part des scientifiques et je ne crois vraiment pas que, si croyance il y a de la part de certains, ça influerait en quoi que ce soit. Un scientifique est rarement croyant en général et quand bien même sont boulot lui impose une rigueur strict dans son travail sinon autant faire de la boucherie.

Après pourquoi y a t-il si peu de cas recensés sur des centaines de milliés de gens... Bien vois-tu pour un Dieu qui n'existe et une religion inventé de toute pièce je trouve ça pas mal du tout, pas toi?!

Bref, c'est ce genre de cas que je voudrais voir dépourvu de toute sphère chrétienne... Ca m'intrigue vraiment.

Répondre