Interdit de critiquer la religion!!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 févr.09, 02:51
Ce n'est pas parce qu'un homme (ce Dawkins) ne veut pas croire en Dieu qu'il doit contaminer tout le monde, libre à chacun de croire en ce qu'il veut. Dawkins ne fait que véhiculer l'idée que croire en Dieu est absurde et irrationnel, ce n'est qu'un athée parmi tant d'autres qui ont la même vision athéique, c'est bien ce que je dis, pas la peine de contaminer tout le monde.
On pourrait même appeler ça du proseletysme atheïque.
On pourrait même appeler ça du proseletysme atheïque.
- florence_yvonne
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 févr.09, 05:48
une religion comme le christianisme ou le boudhisme n'a pas a être retiré de la scène mondial, puis qu'il y ait ou pas de religion, y aura tjrs des tarés qui auront des excuses pour agir. mais on ne peut rien reprocher au christianisme dans sa doctrine, on ne peut qu'accuser les hommes de leur attitude.
en france on a la laïcité, les droits de l'homme la démocratie... qu'est c'tu veux de plus ? la religion n'a plus aucune autre position qu'une simple superstition.
en france on a la laïcité, les droits de l'homme la démocratie... qu'est c'tu veux de plus ? la religion n'a plus aucune autre position qu'une simple superstition.
Ecrit le 01 févr.09, 06:43
C’est donc pour ça que vous vous permettez d’avoir un comportement prosélyte vis-à-vis des enfants, trop jeune pour comprendre certaines choses, profitant de leur naïveté et de leur crainte pour les endoctriner ? C’est donc pour ça que vous avez recours à des méthodes hypocrites pour censurer le premier qui ose critiquer votre religion, que ce soit dans un discours, une œuvre ou une caricature ? C’est donc pour ça, bande d’hypocrite, que paradoxalement vous êtes les premiers à dénoncer les autres croyances qui ne vous convient pas, en les désignant sous le sobriquet de secte ?W.Amadéus a écrit :en france on a la laïcité, les droits de l'homme la démocratie
Laisse moi de rire !
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 févr.09, 07:04
Mais qu'est ce que tu raconte toi ? Nos enfants on les élèves comme on veut, c'est encore nos enfants que je sache... Plus tard ils feront et croiront à ce qu'ils voudront.
Et le coup de la cencure ça c'est typiquement islamique, tu mélange tout. Et puis on est comme toi, c'est notre place la meilleur et c'est celle-ci qu'on revendiquerais s'il fallait donner son avis. Tu parle de prosélytisme, mais qu'est-ce que tu fais dans un forum inter-religieux, si ce n'est pas pour nous bassiner avec ton athéisme bien rangé ?! Et je ne sais pas où tu vie mais en France tout le monde est libre, personne n'a d'emprise psychologique sur quiconque... A part l'état et la télé (rien de religieux quoi).
PS: Moi je suis chrétien, quand tu critique la religion, prière de me parler que du christianisme, ce que font les juifs ou musulmans c'est pas mon problème. Et re ps: j'ai bien dit de LA religion du christianisme, pas des hommes qui l'a pratique, leur attitude c'est pas mon problème non plus.
Et le coup de la cencure ça c'est typiquement islamique, tu mélange tout. Et puis on est comme toi, c'est notre place la meilleur et c'est celle-ci qu'on revendiquerais s'il fallait donner son avis. Tu parle de prosélytisme, mais qu'est-ce que tu fais dans un forum inter-religieux, si ce n'est pas pour nous bassiner avec ton athéisme bien rangé ?! Et je ne sais pas où tu vie mais en France tout le monde est libre, personne n'a d'emprise psychologique sur quiconque... A part l'état et la télé (rien de religieux quoi).
PS: Moi je suis chrétien, quand tu critique la religion, prière de me parler que du christianisme, ce que font les juifs ou musulmans c'est pas mon problème. Et re ps: j'ai bien dit de LA religion du christianisme, pas des hommes qui l'a pratique, leur attitude c'est pas mon problème non plus.
- julio
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 févr.09, 07:30
Es-tu sûr de ça? Pourquoi la quasi-totalité des croyants ont-ils la même religion que leur parents?!W.Amadéus a écrit :Mais qu'est ce que tu raconte toi ? Nos enfants on les élèves comme on veut, c'est encore nos enfants que je sache... Plus tard ils feront et croiront à ce qu'ils voudront.
Ca, ça m'étonnerait....Et le coup de la cencure ça c'est typiquement islamique, tu mélange tout.
- Fyne
Ecrit le 01 févr.09, 07:39
Amadéus .... Dawkins est de quel nationalité? qui fais croire a la dérésons de la créations a des millions de personne? qui les écarte d'un enseignement sur les matierre scientifique corecte? qui leurs donne de faux espoir? qui s'appuis sur cela pour exercer un control sur les gents? qui explique leurs actes les plus horibles par Dieu? qui déteste les infidéles? ....
Ecrit le 01 févr.09, 08:01
Et ainsi donc, par des propos fallacieux tu en viens à justifier l’ignominie.
Prenons un exemple : Si moi j’estimais, en reprenant ta logique, que frapper un enfant pour le bien de son éducation est quelque chose d’essentiel pour son éducation, afin de lui apprendre les dures lois de la vie, crois-tu vraiment que ce genre de propos "j’éduque mon enfant comme je veux" aurait une quelconque valeur devant les juges ?
Allons bon, ne dis pas de bêtise. Cet endoctrinement que vous faites chez les enfants, j’appelle ça du viol mentale. Vous lui imposez, par des discours sournois jouant sur la peur et la culpabilité, une idéologie abstraite qui n’ont de source que votre relion. Le fait que plus tard ces mêmes enfants auront le droit de ne pas suivre votre secte ne justifie en aucun cas votre prosélytisme.
De plus, c’est d’autant plus intolérable quand on sait que vos doctrines sont loin d’être morales, et qu’on sait tous qu’on ne quitte pas une secte si facilement.
On remerciera l'église Catholique et les évêques de France pour cette magnifique preuve de Laïcité.
C’est faire preuve de lâcheté que d’ignorer les ignominies de sa religion pour venter à coté les soit disantes vertus de celle-ci. Il serait bon, et là je m’adresse à tout les croyants, que vous réagissiez un peu plus vis-à-vis de ce que votre religion implique. La religion n’a rien de spirituel, c’est avant tout une sorte de mafia, qui par des sophismes, fourberies et absurdités, perdure dans notre société.
L'exemple flagrant sont les écoles catholique, il est aberrant de voir les gens tolérer ces écoles, alors que les écoles sont sensé appartenir à l’état. Mais ce ne sont là que les relents d’un passé des moins glorieux, de nos chers Catholiques. J’espère sincèrement que la situation en France ne sera jamais comme elle est en Espagne, mais pour cela les gens doivent prendre conscience de certaines choses.
À vrai dire, cela ne justifie en aucun cas la fourberie dont vous faites preuve. Car pense bien, contrairement à ce que tu te complais fallacieusement à dire, que ce n’est pas une question d’éducation, mais de manipulation, de prosélytisme. Tu comprends ou tu ne comprends pas ?W.Amadéus a écrit :Mais qu'est ce que tu raconte toi ? Nos enfants on les élèves comme on veut, c'est encore nos enfants que je sache... Plus tard ils feront et croiront à ce qu'ils voudront.
Prenons un exemple : Si moi j’estimais, en reprenant ta logique, que frapper un enfant pour le bien de son éducation est quelque chose d’essentiel pour son éducation, afin de lui apprendre les dures lois de la vie, crois-tu vraiment que ce genre de propos "j’éduque mon enfant comme je veux" aurait une quelconque valeur devant les juges ?
Allons bon, ne dis pas de bêtise. Cet endoctrinement que vous faites chez les enfants, j’appelle ça du viol mentale. Vous lui imposez, par des discours sournois jouant sur la peur et la culpabilité, une idéologie abstraite qui n’ont de source que votre relion. Le fait que plus tard ces mêmes enfants auront le droit de ne pas suivre votre secte ne justifie en aucun cas votre prosélytisme.
De plus, c’est d’autant plus intolérable quand on sait que vos doctrines sont loin d’être morales, et qu’on sait tous qu’on ne quitte pas une secte si facilement.
Garde donc ta paille dans les yeux si tu te complais dans l’aveuglément, c’est sans doute les Musulmans qui, par exemple, ont demandé le retrait de cette très belle publicité réalisée par Marithé et François Girbaud, reprenant la Cène de Léonard de Vinci :W.Amadéus a écrit :Et le coup de la cencure ça c'est typiquement islamique, tu mélange tout.
On remerciera l'église Catholique et les évêques de France pour cette magnifique preuve de Laïcité.
Je te prierais de garder ta sainte colère en toi saint personnage, ce genre de propos n’ont pas lieu d’être, car, au risque de décevoir, j’ai encore le droit d’être ici. Et si, pour je ne sais quels préjugés religieux, ma présence te dérange, et bien, sans vouloir t’offenser, permet moi de te faire remarquer que nous somme dans la section athée ici. De ce fait, si tu pars du principe que, comme l’explique très clairement ta sainte bible, non-croyant et croyant ne peuvent se mélanger, alors je suppose que tu sais ou se trouve la sortie. N’est-ce pas ?W.Amadéus a écrit :Tu parle de prosélytisme, mais qu'est-ce que tu fais dans un forum inter-religieux, si ce n'est pas pour nous bassiner avec ton athéisme bien rangé ?! .
Ceci est donc à considérer comme mensonge ou obscurantisme, voir, peut-être, de l'ignorance de ta part.W.Amadéus a écrit :personne n'a d'emprise psychologique sur quiconque... A part l'état et la télé (rien de religieux quoi).
Alors si tu n’as que faire de ce que ta religion implique, abstient toi d’intervenir comme tu viens de le faire, car c’est bien ta religion que je dénonce (et non toi personnellement), mais de ce fait, ne vient pas non plus venter les vertus de ta religions si c’est pour dire ensuite que ce que font les autres ne sont pas tes oignons.W.Amadéus a écrit :LA religion du christianisme, pas des hommes qui l'a pratique, leur attitude c'est pas mon problème non plus.
C’est faire preuve de lâcheté que d’ignorer les ignominies de sa religion pour venter à coté les soit disantes vertus de celle-ci. Il serait bon, et là je m’adresse à tout les croyants, que vous réagissiez un peu plus vis-à-vis de ce que votre religion implique. La religion n’a rien de spirituel, c’est avant tout une sorte de mafia, qui par des sophismes, fourberies et absurdités, perdure dans notre société.
L'exemple flagrant sont les écoles catholique, il est aberrant de voir les gens tolérer ces écoles, alors que les écoles sont sensé appartenir à l’état. Mais ce ne sont là que les relents d’un passé des moins glorieux, de nos chers Catholiques. J’espère sincèrement que la situation en France ne sera jamais comme elle est en Espagne, mais pour cela les gens doivent prendre conscience de certaines choses.
Modifié en dernier par Baphomet le 01 févr.09, 08:20, modifié 7 fois.
Cherche Satan,
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 févr.09, 08:06
Je peux te retourner la question, combien d'athées baptisés catholiques ou juifs? en france même la quasi-totalité des arabes (de parents musulmans) se sont retiré de la religion pour sombrer dans la débauche.julio a écrit : Es-tu sûr de ça? Pourquoi la quasi-totalité des croyants ont-ils la même religion que leur parents?!
Donne moi une preuve d'une cencure rédigé par les chrétiens en France. récément, va pas me chercher une histoire de l'an mille comme ces pauvres muslims sans arguments.Ca, ça m'étonnerait....
Américaine.Fyne a écrit :Amadéus .... Dawkins est de quel nationalité?
la création est remise en question chaque jours entre scientifiques eux mêmes. Et la religion ne conteste rien, elle est la première a apporter des réponses a nos fameuse questions existancielles...qui fais croire a la dérésons de la créations a des millions de personne?
Tout le monde va à l'école et est au courant de cela. Et puis bon qu'on soit au courant ou pas, ça change pas grand chose...qui les écarte d'un enseignement sur les matierre scientifique corecte?
qui leurs donne de faux espoir?
Appart la religion je vois pas ce qui donne de l'espoir d'un point de vue spirituel dans ce monde. Certainement pas l'idée dépréssive athéique qu'on va tous cesser totalement d'éxister. Qu'elle soit vraie ou pas, la religion, est encore ce qui donne le plus d'espoir et fait rêver.
qui s'appuis sur cela pour exercer un control sur les gents?
le contrôle d'autrui s'exerce par les médiats dans des directions DEPLORABLE sexe, argent et sang... Plus de valeurs, on dé.bilise au maximum les gens, on les rends confortable dans leur misère deguelasse. pour éviter une revolution.
Les religieux sont pas les derniés.
Dans ma religion (le christianisme) il n'est pas question du moindre acte negatif, pas UN seul, absolument pas, ça n'existe même pas. Elle est tout le contraire, après ce que font les hommes c'est pas notre probleme. Quoi il y a eu des prêtres pédo.philes? Bof.. Allons nous compter les athées pédos?! ect...qui explique leurs actes les plus horibles par Dieu? qui déteste les infidéles?
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 févr.09, 08:42
Il n'y a pas de prosélytisme en France, la France est un pays laïc elle ne permet pas aux religions d'avoir une quelconque influence dans l'élan des gens, chacun est libre. Enfin je parle des chrétiens en l'occurence je ne vois pas où tu vois du prosélytisme... a part quand des TJ vienent frapper chez toi ... Ou, tu m'a l'air tellement éffarouché, même peut-etre que le jour du Seigneur tous les dimanche sur France2 te dérange.Baphomet a écrit :Et ainsi donc, par des propos fallacieux tu en viens à justifier l’ignominie.
À vrai dire, cela ne justifie en aucun la fourberie dont vous faites preuves. Car pense bien, contrairement à ce que tu te complais fallacieusement à dire, que ce n’est pas une question d’éducation, mais de manipulation, de prosélytisme. Tu comprends ou tu ne comprends pas ?
A part ça donne moi un exemple concret de proselytisme chrétien.
Si d'apprendre a aimer les autres, a ne pas juger, a vivre dans la tranquilité et la paix est un viol mental pour toi, c'est grave, il faut bien partir d'un postulat lorsqu'on éduque nos enfants, soit on laisse l'ecole, la rue, la TV éduquer nos gosses... ou soit on part sur des principes, mais les principes on ne les inventes pas, ils nous ont été inculqué un jours. Même un "libre penseur" sans l'école il est incapable de penser.
on est dans un pays laïc, depuis quand on cède a la cencure religieuse. Fallait pas ceder c'est tout et brandir le drapeau dame laïcité. Quitte à aller même jusqu'au tribunal.Garde donc ta paille dans les yeux si tu te complais dans l’aveuglément, c’est sans doute les Musulmans qui, par exemple, ont demandé le retrait de cette très belle publicité réalisée par Marithé et François Girbaud, reprenant la Cène de Léonard de Vinci :
Tu répond pas à ma question, tu es un athée bien rangé, lorsque tu a decider de comuniquer sur le net, pourquoi avoir choisis un forum inter-religieux ?Je te prierais de garder ta sainte colère en toi saint personnage, ce genre de propos n’ont pas lieu d’être, car, au risque de décevoir, j’ai encore le droit d’être ici. Et si, pour je ne sais quels préjugés religieux, ma présence te dérange, et bien, sans vouloir t’offenser, permet moi de te faire remarquer que nous somme dans la section athée ici. De ce fait, si tu pars du principe que, comme l’explique très clairement ta sainte bible, non-croyant et croyant ne peuvent se mélanger, alors je suppose que tu sais ou se trouve la sortie. N’est-ce pas ?
Vas y dis moi comment les chrétiens en France ont une emprise psychologique sur les non-chrétiens?Ceci est donc à considérer comme mensonge ou obscurantisme, voir, peut-être, de l'ignorance de ta part.
Je t'arrête tout de suite... Sors moi le Nouveau testament (et ni l'ancien et ni le coran car le christianisme n'est absolument pas fondé sur ses lois) et montre moi EXACTEMENT ce que tu dénonce ?Alors si tu n’as que faire de ce que ta religion implique, abstient toi d’intervenir comme tu viens de le faire, car c’est bien ta religion que je dénonce (et non toi personnellement), mais de ce fait, ne vient pas non plus venter les vertus de ta religions si c’est pour dire ensuite que ce que font les autres ne sont pas tes oignons.
Bon courage.
- julio
Ecrit le 01 févr.09, 10:13
Tu peux retourner la question dans tous les sens, ça ne change rien au fait que majoritairement, les hommes ont la religion de leur parents!
Je peux te retourner la question, combien d'athées baptisés catholiques ou juifs? en france même la quasi-totalité des arabes (de parents musulmans) se sont retiré de la religion pour sombrer dans la débauche.
Parmis les "arabes qui se sont détournés de la religion pour sombrer dans la débauche", beaucoup se considèrent et se revendiquent comme musulman!
Pourquoi faudrait-il un exemple récent? L'histoire le démontre assez clairement.Donne moi une preuve d'une cencure rédigé par les chrétiens en France. récément, va pas me chercher une histoire de l'an mille comme ces pauvres muslims sans arguments.
Sinon, évidemment, depuis que la religion n'a plus trop voix au chapitre en France, effectivement la censure chrétienne se fait plus rare, enfin ça veut pas dire que si on leur en laissait l'occasion, les chrétiens ne censureraient pas à tout va!
On m'a dit que mes cauchemars étaient dus à des mauvais esprits qui rôdent dans ma chambre.Tout le monde va à l'école et est au courant de cela. Et puis bon qu'on soit au courant ou pas, ça change pas grand chose...
Question: pourquoi ne veux-tu pas entendre parler de l'Ancien Testament? Et épargne-nous la peine de sortir notre NT, les exemples de choses inhumaines sont légions, je parie que tu peux les retrouver tout seul?!
-