lol lol "Il ne parlait pas vraiment pour toi" çà ne te dit riendhmo a écrit : Pourquoi vous mettez toujours tout le monde dans le même panier. Ça en devient exaspérant. Comment pouvons-nous restez tolérant lorsque personne se rappel des gens qui n'insultent personne.
Mais où sont les croyants?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 28 janv.09, 12:40
A tout, sans doute pas.blaise a écrit : agnostique ou athe vous croyez avoir réponse a tout, et prenez de haut ce que les chretiens vous disent et surtout vous meprennez completement sur leur intentions
A vos objections par contre, oui, et c'est sans doute ce qui vous dérange au fond.
La grenouille au fond d'un bénitier ne sait rien de la haute mer.
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 janv.09, 13:54
Tant que nous sortira des contre-vérités de ce type, ne t'étonnes pas , Blaise, d'attirer les sarcasmes. Le créationnisme ne se soumet pas aux règles et méthodes de la Science comme le font toutes les sciences . Ce n'est pas une science. Le plus célèbre de ses "savants" est un escroc levantin nommé Harun Yahia qui croupit dans les geôles turques. La religion et la foi ne sont en aucun cas une méthode d'acquisition de connaissances du monde naturel qui nous entoure. Tu n'aurais jamais pu taper tes posts sur un clavier d'ordinateur si ceux qui ont fait progresser notre connaissance s'étaient contenter d'étudier la Bible. Promouvoir le créationnisme est le meilleur moyen de couper les ponts entre croyants et non croyants (et encore, les croyants créationnistes sont une petite minorité parmi les croyants)j'entends souvent dire que les creationniste sont pas des scientifiques et que que le creationnisme repose que sur une vague croyance , ce qui est completement faux , beaucoup de creationnistes sont des scientifiques et occupent des place importantes dans le monde de la science...... homer
Ecrit le 28 janv.09, 23:39
j'ai fait une réponse globale , pour une impression globale
je ne mets pas tout le monde dans le m^me panier, mais je ne peux repondre a chacun en particulier
wooden ali quand tu enterras ta hache de guerre on pourra parler
la science telle que tu la definis a ses moyens d'investigaions ils sont respectables , utiles et nécessaires et je suis heureux des possibilites que donne la science , j'ai moi meme travaillé dans la recherche en laboratoire suite a mes etudes scientifiques.
la foi est aussi un moyen d'investigation car elle repose pas comme tu le crois "peut etre "sur un vague sentiment mais sur des temoignages et de l'historique
si tu reduis la sciences a" l'observation des atomes qui flottent dans les eprouvettes" c'est sur, tu ne risques pas de decouvrir ce que les textes de base des religions peuvent t'enseigner.
la foi n'est pas une science, au sens ou tu l'entends, mais c'est une connaissance .
wooden ali , je te vois comme un homme en colere, on peut pas discuter avec un homme en colere
je ne mets pas tout le monde dans le m^me panier, mais je ne peux repondre a chacun en particulier
wooden ali quand tu enterras ta hache de guerre on pourra parler
la science telle que tu la definis a ses moyens d'investigaions ils sont respectables , utiles et nécessaires et je suis heureux des possibilites que donne la science , j'ai moi meme travaillé dans la recherche en laboratoire suite a mes etudes scientifiques.
la foi est aussi un moyen d'investigation car elle repose pas comme tu le crois "peut etre "sur un vague sentiment mais sur des temoignages et de l'historique
si tu reduis la sciences a" l'observation des atomes qui flottent dans les eprouvettes" c'est sur, tu ne risques pas de decouvrir ce que les textes de base des religions peuvent t'enseigner.
la foi n'est pas une science, au sens ou tu l'entends, mais c'est une connaissance .
wooden ali , je te vois comme un homme en colere, on peut pas discuter avec un homme en colere
- Fyne
Ecrit le 29 janv.09, 00:03
nop la fois n'est constituer que de croyance et aucunement de vérité observable , ce n'est pas une connaissance. ^^
dis moi : qu'apporte la religion?(dans ce qui est concret et vérifiable) des meurtres des massacres et des interdictions , qu'apporte la science? une vie meilleurs , un confort grandissant , etc....
dis moi : qu'apporte la religion?(dans ce qui est concret et vérifiable) des meurtres des massacres et des interdictions , qu'apporte la science? une vie meilleurs , un confort grandissant , etc....
Ecrit le 29 janv.09, 00:56
fyne
la science apporte une vie plus agreable si elle bien utilisée
la foi (chretienne) affermis le sens moral pour autant qu'on respecte ce qu'elle dit
tout est bon pour l'homme mais le probleme c'est que l'homme est mauvais
on peut donner les meilleures choses a l'homme cela sert a rien si ne sait les reconnaitre
la science apporte une vie plus agreable si elle bien utilisée
la foi (chretienne) affermis le sens moral pour autant qu'on respecte ce qu'elle dit
tout est bon pour l'homme mais le probleme c'est que l'homme est mauvais
on peut donner les meilleures choses a l'homme cela sert a rien si ne sait les reconnaitre
- Wooden Ali
Ecrit le 29 janv.09, 01:06
Encore trompé par les mêmes intuitions qui te font croire en Dieu, Blaise. Un peu irrité seulement, comme à chaque fois qu'on me parle de créationnisme comme d'une discipline scientifique. Je pense toutefois qu'être créationniste est bien pire que d'être en colère pour arrêter toute communication.wooden ali , je te vois comme un homme en colere, on peut pas discuter avec un homme en colere
Je te félicite pour tes études scientifiques qui te permettent d'affirmer sans rire que l'Univers que nous connaissons a 6000 ans d'âge et qu'il a été créé en une petite semaine !
Polytechnique, École des Mines, Orsay ? Dis nous, qu'on sache !
- Wooden Ali
Ecrit le 29 janv.09, 04:41
Je n'ai pas tiré ce chiffre de mon chapeau, Shaena. Une branche des créationnistes appelée partisans de la Terre-Jeune soutiennent mordicus que l'âge maximum de l'Univers est de 6000 ans. Ce calcul est basée sur le décompte patient des généalogies bibliques considérées comme absolument exactes. Je pense que Blaise est de ceux qui considèrent que la Bible comme le Coran sont littéralement exacts et ne contiennent aucune erreur. Comment réconcilie-t-il sa formation scientifique et ces niaiseries ? C'était ma question.5768 est le calendrier des juifs. Et c'est vis à vis de Moïse, donc cela m'étonnerait que l'univers a 6000 ans d'âge.
- dhmo
Ecrit le 29 janv.09, 05:30
Je crois que la science apporte avant tout, et c'est ce qui est sont but principal, c'est une meilleur compréhension du monde. Le confort grandissant une meilleur vie, cela dépend des gens qui s'en servent.Fyne a écrit :nop la fois n'est constituer que de croyance et aucunement de vérité observable , ce n'est pas une connaissance. ^^
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.09, 06:51
Oui, dhmo a raison. La science c'est une collection de savoirs engendrés par l'observation, la théorisation, la corroboration, bref tout ce que fait le fort de la démarche scientifique.
Ces savoirs ne nous sont pas tous directement utiles... ça va pas changer ta vie de savoir que le coup de patte de la crevette fait maximum 30m/s.
Par contre, l'utilisation de ce savoir peut être diverse. L'exemple le plus extrême doit sans doute être le fameux e=mc², qui nous a appris à fabriquer des bombes nucléaires, mais aussi à tirer profit de l'énergie nucléaire. Il ne faut pas blâmer la science d'avoir découvert cela, il faut blâmer les gens qui l'utilisent à mauvais escient.
Il n'existe pas de bonté ou méchanceté intrinsèque à la science.
Toutefois, il faut reconnaître que certains savoirs ont été accumulés dans des conditions où le sens moral nous fait réagir vivement à l'encontre de ces conditions (je pense notamment aux médecins nazis). Mais il ne faut pas oublier que l'homme de science n'est pas que science, il est aussi homme, avec tous ses travers...
Ces savoirs ne nous sont pas tous directement utiles... ça va pas changer ta vie de savoir que le coup de patte de la crevette fait maximum 30m/s.
Par contre, l'utilisation de ce savoir peut être diverse. L'exemple le plus extrême doit sans doute être le fameux e=mc², qui nous a appris à fabriquer des bombes nucléaires, mais aussi à tirer profit de l'énergie nucléaire. Il ne faut pas blâmer la science d'avoir découvert cela, il faut blâmer les gens qui l'utilisent à mauvais escient.
Il n'existe pas de bonté ou méchanceté intrinsèque à la science.
Toutefois, il faut reconnaître que certains savoirs ont été accumulés dans des conditions où le sens moral nous fait réagir vivement à l'encontre de ces conditions (je pense notamment aux médecins nazis). Mais il ne faut pas oublier que l'homme de science n'est pas que science, il est aussi homme, avec tous ses travers...
Ecrit le 29 janv.09, 10:01
fyne
est tu contre le sens moral ? connais tu une communauté qui puisse subsister sans sens moral ?
crois tu que les vertues comme la patience , la bonté , la bienveillance
sont inutiles et que l'homme par nature est bon et que comme le disait ROUSSEAU c'est la societe qui le corrompt
mais la société c'est l'homme qui la fait et on voit ce que ça donne...
toutes les formes de societes ou de gouvernement ont été essayés.....
si tu penses la morale chretienne est nefaste ....precise ta pensée
est tu contre le sens moral ? connais tu une communauté qui puisse subsister sans sens moral ?
crois tu que les vertues comme la patience , la bonté , la bienveillance
sont inutiles et que l'homme par nature est bon et que comme le disait ROUSSEAU c'est la societe qui le corrompt
mais la société c'est l'homme qui la fait et on voit ce que ça donne...
toutes les formes de societes ou de gouvernement ont été essayés.....
si tu penses la morale chretienne est nefaste ....precise ta pensée
-