Pourquoi, on n'arrive à briser la croyance d'un musulman!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 févr.09, 23:10

Message par IIuowolus »

Ben si tu lance un sujet Q&R
Question dans le titre.
Réponse dans le message.

signal le dans le titre, ça me couteras moins chère !

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 févr.09, 23:42

Message par mari »

Pourquoi, on n'arrive à briser la croyance d'un musulman!
Parce que la majorité des musulmans (pas tous heureusement) refuse de voir la réalité de la vie et du monde en face !!
Parce que c'est rassurant d'être dans une bulle où on a pas besoin de réfléchir de nous même, la responsabilité étant sur les autres...
C'est facile d'être celui que les autres veulent que nous soyons !!!
En plus ça rapporte un tas d'éloges !! du genre, alleluia!!! tu est sauvé !!
Ce cocon rassurant est bien trop "grandiose" pour le quitter...
Même s'il peut faire beaucoup de mal intérieurement...
Mais ça, ca n'existe pas...

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 04 févr.09, 01:10

Message par DoubleV89 »

mari a écrit : Parce que la majorité des musulmans (pas tous heureusement) refuse de voir la réalité de la vie et du monde en face !!
Parce que c'est rassurant d'être dans une bulle où on a pas besoin de réfléchir de nous même, la responsabilité étant sur les autres...
C'est facile d'être celui que les autres veulent que nous soyons !!!
En plus ça rapporte un tas d'éloges !! du genre, alleluia!!! tu est sauvé !!
Ce cocon rassurant est bien trop "grandiose" pour le quitter...
+1

soukaïna_01

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr.09, 04:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 04:11

Message par soukaïna_01 »

le cocon dont tu parles c'est la prière et tu as raison de dire qu'il est grandiose!

pour ma part je vois très bien la réalité de la vie telle qu'elle est. nous les musulmans nous ne sommes pas de pauvres idiots comme tu sembles le penser. alors bien sûr tu vas répondre que tu as précisé (pas tous heureusement) mais allez arrête de faire l'hypocrite! tu es visiblement victime des stéréotypes et incapable de penser par toi-même, reprenant ce que d'autres ont déjà dit avant toi.

de plus, je tiens à préciser que je ne veux pas être celle que les gens veulent que je sois, je ne cherche que la satisfaction d'Allah, et cela te différencie de moi.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 06 févr.09, 04:21

Message par DoubleV89 »

de plus, je tiens à préciser que je ne veux pas être celle que les gens veulent que je sois, je ne cherche que la satisfaction d'Allah, et cela te différencie de moi.
tu vie dans l'unique but de satisfaire autre chose que toi. Et t'en ai satisfaite?

Oui parceque tu est persuadée de ce en quoi tu crois

soukaïna_01

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr.09, 04:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 04:32

Message par soukaïna_01 »

je suis satisfaite de pas boire d'alcool, de ne pas avoir a sortir déshabillée pour me sentir belle, de remercier Allah de me donner ce que j'ai, de ne pas faire de l'argent ma raison de vivre, je suis satisfaite de ne pas être esclave ni des modes ni des médias, mais seulement d'Allah.
il y a tant de choses dont je suis satisfaite...

en satisfaisant Allah je me satisfais moi-même

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 06 févr.09, 05:04

Message par DoubleV89 »

et tu est satisfaite de te soumettre à un dogme sans te poser de question.

C'est facil de se donner bonne conscience tu n'a qu'a faire tout ce qui t'es demandé et tu peux te coucher sereinement fier de toi, la vie est plus simple au moins.

Si sa te satisfaie tant mieux

soukaïna_01

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr.09, 04:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 05:25

Message par soukaïna_01 »

comment peux-tu affirmer que je ne me suis posé aucune question?
qui es-tu pour savoir?
ce qui est simple c'est de boire lorsqu'on veut boire, coucher quand on veut coucher, mentir lorsqu'on veut mentir, etc
c'est tellement simple d'agir sans se soucier de la punition
c'est toi qui vis dans la facilité pas moi.

je ne me donne pas bonne conscience comme tu dis si bêtement!
toi quelles lois suis-tu? les lois que les hommes ont instauré pour leur propres profits? où peut-être suis-tu les lois que ton corps te dicte?
chacun de nous fait ce qui lui ai demandé, seulement, nous ne choisissons pas le même maître. toi c'est peut-être ton corps, ton coeur, ton président, celui ou celle que tu aimes.

en tout cas que tu l'acceptes ou pas ton véritable maître c'est Allah, mais tu ne le sais pas encore et j'espère sincèrement pour toi que tu ne l'apprendras pas à tes dépens.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 06 févr.09, 05:25

Message par slamani »

DoubleV89 a écrit :et tu est satisfaite de te soumettre à un dogme sans te poser de question.

je suis devenu musulman grâce a des question que j'ai posé...j'ai laissé l'arrogance...

donc, ta réflexion est fausse...


je sais très bien que vous considérez les musulmans comme des gens qui ne réfléchissent pas, qu'ils non rien dans la tété,...des...,des...

et la question que je te pose : té satisfais de te soumettre a ta religion, si tu l'as biensur?

soukaïna_01

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr.09, 04:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 05:25

Message par soukaïna_01 »

comment peux-tu affirmer que je ne me suis posé aucune question?
qui es-tu pour savoir?
ce qui est simple c'est de boire lorsqu'on veut boire, coucher quand on veut coucher, mentir lorsqu'on veut mentir, etc
c'est tellement simple d'agir sans se soucier de la punition
c'est toi qui vis dans la facilité pas moi.

je ne me donne pas bonne conscience comme tu dis si bêtement!
toi quelles lois suis-tu? les lois que les hommes ont instauré pour leur propres profits? où peut-être suis-tu les lois que ton corps te dicte?
chacun de nous fait ce qui lui ai demandé, seulement, nous ne choisissons pas le même maître. toi c'est peut-être ton corps, ton coeur, ton président, celui ou celle que tu aimes.

en tout cas que tu l'acceptes ou pas ton véritable maître c'est Allah, mais tu ne le sais pas encore et j'espère sincèrement pour toi que tu ne l'apprendras pas à tes dépens.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 06 févr.09, 05:50

Message par slamani »

DoubleV89,

j'ai une 2éme question a te posé : après la vérité, qu'est ce qu'on trouvera ?

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 06 févr.09, 06:49

Message par mari »

soukaïna_01 a écrit :le cocon dont tu parles c'est la prière et tu as raison de dire qu'il est grandiose!

pour ma part je vois très bien la réalité de la vie telle qu'elle est. nous les musulmans nous ne sommes pas de pauvres idiots comme tu sembles le penser. alors bien sûr tu vas répondre que tu as précisé (pas tous heureusement) mais allez arrête de faire l'hypocrite! tu es visiblement victime des stéréotypes et incapable de penser par toi-même, reprenant ce que d'autres ont déjà dit avant toi.

de plus, je tiens à préciser que je ne veux pas être celle que les gens veulent que je sois, je ne cherche que la satisfaction d'Allah, et cela te différencie de moi.
non ce cocon dont je parle ne s'appelle pas du tout la prière, moi aussi je prie figure toi...

Ce que je semble penser t'échappe, tu ne me connais pas...
J'ai étais marié à un musulman tu vois... Et ce que je dis ressort de mon expérience... Alors toi qui semble savoir exactement qui je suis... je te dirais une chose, puisque tu semble penser pour moi et être dans ma tête... ce que je dis, que certains musulmans (pas tous), quand tu leur pose une question, ils vont chercher la réponse (n'importe laquelle et pour n'importe quelle question de la vie, soit chez un imam, soit dans le Coran, incapable donc de réfléchir par eux-même (ca serait religieux encore je dis pas..)...
Enfin, Ce que je dis est VRAI !!! que ça te plaise ou non....
Ils ne forme pas une seule et même personne... mais un seul et même doigt, allant contre la nature elle même... Qui ne veut pas que nous soyons tous des clones !!!
Enfin, quand bien même tu comprendrais ce que je dis, tu refuserais quand même de l'admettre...

Si je pensé que les musulmans étaient de pauvres idiots, je n'en aurait certainement pas épousé un... et je n'aurais certainement pas eu un enfant avec !!! Donc quand on ne sait pas, on se tait...

de plus j'aimerais savoir... Tu dis tout faire pour la satisfaction d'Allah... Alors pourquoi N'est-tu pas capable de répondre à mon message sans en faire ressortir de la méchanceté et de la colère ?

'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. (muslim)
il n'y a que les grands cœurs qui savent combien il y a de gloire à être bon.
la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 08 nov.08, 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 02:17

Message par KIBIA »

Fyne a écrit :garder le recule permet de voire la vérité....
Absolument

On a l'exemple de Voltaire au début il ne faisait que colporter les clichés islamophobes chrétiens mais avec le recule et aprés avoir eu accè à des sources directes sur l'islam il a vu la verité.
François Marie Arouet, dit Voltaire a écrit :L'Islam est en revanche « le simple théisme, la religion naturelle et par conséquent la seule véritable. ».
Si Voltaire au début etait hostile à l’islam avant ses recherches pour la documentation historique du « Siècle de Louis XIV » et de l’Essai sur les Mœurs, c’est qu’avant 1745 ses sources sur la civilisation islamique sont des ouvrages de « tradition dévote hostile au fondateur de l’islam » tous chargés d’une longue histoire d’hostilité entre Occidentaux et Orientaux. Flèche http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltaire
Voltaire a écrit : Mohammed fut certainement un très grand homme..il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes.
« Remarque pour servir de supplément à l'Essais sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. 9-De Mahomet, p. 590

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 09 févr.09, 01:53

Message par DoubleV89 »

soukaïna_01 a écrit :comment peux-tu affirmer que je ne me suis posé aucune question?
qui es-tu pour savoir?
Je pense que tu ne t'es pas poser de question car c'est le cas de nombreux croyants mais tu a raison je ne te connais pas donc je n'en sais rien pour ce qui te concèrne.
soukaïna_01 a écrit :ce qui est simple c'est de boire lorsqu'on veut boire, coucher quand on veut coucher, mentir lorsqu'on veut mentir, etc
c'est tellement simple d'agir sans se soucier de la punition
c'est toi qui vis dans la facilité pas moi.
Parceque d'après toi athée ce que je suis se contente de se coucher de donner à son corps ce qu'il récclame et de ne croire que ce qu'il voi dans sa vie de tout les jours. De la même manière qu'on ne pet pas généralisé sur les croyants, on ne peutle faire sur les athées et même encre moins nous sommes encore plus differents dans nos manières de voir les choses
que vous, il y a plus de diversité de penser et donc de richesse d'après moi.

Pource qui est de vivre dans la simplicité sans se soucier de la "punition finale", là il s'agit de ta croyance, les quasiment 1 milliard d'hindous le voient differement, les plus d'1 milliard de chrétiens encore différement, tout le monde est persuadé de sa vérité pourquoi te croire toi plus qu'un autre tu n'a aucune preuve comme les autres croyants que tu a raison.
Mais t'as religion te dit que tu a raison que je suis ignorant et que donc la vérité c'est celle en laquelle tu crois, les juifs... pensent exactement la même chose.

Je persiste et je signe vivre dans la facilité c'est répondre à des critères pré établits qui te disent comment vivre pour respecter les principes de dieu, être athée pour ma part c'est tenter de comprendre le monde et l'univers selon la science, dans son entière complexité avec de nombreuses notions, et tout cela dans l'unique but de la vérité qui dailleurs ne sera certainement pas encore connu pour ma génération mais nous cultivons la conaissance qui mennera à celle ci en attendant.

Pour pouvoir me donner bonne conscience je doi moi agir selon des principes justes et moraux d'après ma morale et ma manière de voir les choses. Je ne peux pas me fier à une vérité, je dois la rechercher et me poser des questions face à un grand nombre de vérités prétendues.

Je me suis interesser à de nombreuses religions et j'y ai vu un certain nombre d'erreurs, notamment dans l'islam, certaines erreurs relatives à la proccréation principalement font leur apparition. Dans ce cas la question me vient comment est ce possible que dieu qui est censé avoir créé le monde qui est omniscient, omnipotent et autre fasse des érreurs, il ne peut donc avoir créé le monde car sinon il ne pourrait se tromper.

Des erreurs sont trouvées aussi en grande quantité dans le christianisme et d'autres religions sont moins vérifiables du fait de leur manque d'intérêt pour les sciences.
soukaïna_01 a écrit :je ne me donne pas bonne conscience comme tu dis si bêtement!
toi quelles lois suis-tu? les lois que les hommes ont instauré pour leur propres profits? où peut-être suis-tu les lois que ton corps te dicte?
chacun de nous fait ce qui lui ai demandé, seulement, nous ne choisissons pas le même maître. toi c'est peut-être ton corps, ton coeur, ton président, celui ou celle que tu aimes.

en tout cas que tu l'acceptes ou pas ton véritable maître c'est Allah, mais tu ne le sais pas encore et j'espère sincèrement pour toi que tu ne l'apprendras pas à tes dépens.
Je cherche justement à éviter un maitre à penser qui de dicte des règles à suivre, ça simplifie la reflexion mais ne conduit nécessairement pas à la vérité. Tu a raison j'obéis à ce que mon corps m'impose par la faim la soif, le sommeil c'est le principe de base du fonctionnement d'un humain il faut juste que cela te serve à faire quelque chose d'interressant et de constructif par ailleurs au lieu de te limiter à un comportement similaire à des millions d'autres personnes qui ne crois que en ce que l'on leur répète depuis qu'ils sont petits et donc en sont pesrsuadés quelque soit la véracité du contenu, je préfère à cela une remise en question de ce que l'on ai et de ce que l'on sais.
slamani a écrit :je sais très bien que vous considérez les musulmans comme des gens qui ne réfléchissent pas, qu'ils non rien dans la tété,...des...,des...

et la question que je te pose : té satisfais de te soumettre a ta religion, si tu l'as biensur?
Je ne considère pas les musulmans comme des cons, ils ne sont pas tous pareil, j'englobe les croyants dans une même considération, je veux parler bien sur des croyants convaincus.
Pour la simple et bonne raison que chacuns est persuadé de la véracité de ce qui est écrit dans son livre fondateur qui lui dicte la manière d'être dans la vie mais personne d'entre eux ne sais remettre en question ce en quoi il crois.

our ma part je suis athée et satisfait de l'être la croyance donne de l'espoire, de l'assurance... Mais je préfère chercher uniquement la vérité qui d'arès moi ne se trouve pas dans les religions qui sont des quantés phénménales à prétendre dicter cette vérité.
slamani a écrit :je suis devenu musulman grâce a des question que j'ai posé...j'ai laissé l'arrogance...

donc, ta réflexion est fausse...
Mais serait tu remettre en question les notions et principes de l'islam ou en a tu trop peur?
slamani a écrit :DoubleV89,

j'ai une 2éme question a te posé : après la vérité, qu'est ce qu'on trouvera ?
Je ne connait pas cette vérité, les impassiants préfèrent croire en quelque chose de pas forcément vrai plutôt que d'attendre.
Comment savoir ce qui est après la vérité, elle engloberait l'ensemble des choses pourquoi parler d'un après?
Modifié en dernier par DoubleV89 le 10 févr.09, 06:26, modifié 2 fois.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 13 janv.09, 05:01
Réponses : 0
Localisation : Union Européenne

Ecrit le 09 févr.09, 02:05

Message par DoubleV89 »

supprimer ce message svp
Modifié en dernier par DoubleV89 le 09 févr.09, 02:21, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité