Aprés le lancement de L'iran de son premier satellite

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 02:14

Message par ABDEL333 »

Saga a écrit : Je te parle de l'Iran qui torture son peuple, et qui veut nous fait croire que c'est un pays de paix. il s'agit pas d'Israel, faut pas tout mélanger...
D'ailleurs, je suis contre les actions d'Israel, alors réflechis 5 minutes au lieux de porter un jugement hâtif sur les opinions des gens.
prouve le , c toujours la faute des autres , moi je peut te prouve si tu veut que l'occident a fait bocoup plus de mal que les mollahs et que la paix , la democratie et les droits de l'homme dont parle l'occident qui sont selon leur dire des valeurs universelle sont incompatible avec leur interets vitaux

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 04 févr.09, 02:32

Message par Bernard »

ABDEL333 a écrit :l'equilibre de la terreur je suppose que ca ne te dis rien les deux superpuissance d'apres guerre avais lesz moyens de se detruire mutuellement . Tu sais toi qui parle de guerre une armée conventionnel comme celle de l'Iran additioné a cela des bombes sale peut faire enormement de degat , israel est a la porté de l'Iran , israel est c alliés avant d'entreprendeur une expedition devront bien y reflechir .
Je pense aussi que l'Iran devra réfléchir à deux fois avant d'attaquer un pays, car l'occident ne lui permettra pas et pas plus de détenir l'arme nucléaire. Je serais pas étonné qu'il arrive un "accident" à ce satellite....victime d'une avarie (...).

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 02:38

Message par Saga »

prouve le
Inégalité flagrante entre homme et femme.
Les femmes sont considérées comme majeur a l'age de 9ans. (bof bof non ?) et doivent avoir l'autorisation du père pour se marier et pour voyager.

Les actes suivant son passible de la peine de mort par lapidation, décapitation ou pendaison public: (il y a plus propre...)
Adultère, homosexuallité, consommation d'alcool, vol, blasphème...

Liberté de presse très restreinte.
Contrôle d'internet.
Recours a la torture envers les opposant politiques
Discrimination envers les minorités religieuses
etc ...

Voila le topo, bref c'est pas disney land quoi ...

c toujours la faute des autres
J'ai pas compris ...
moi je peut te prouve si tu veut que l'occident a fait bocoup plus de mal que les mollahs et que la paix
Peut être mais il ne s'agit pas d'un concours ...

L'Iran ne respect pas les droits de l'homme c'est tout ...et c'est relativement lamentable pour un pays qui "apparement" est censé vouloir la paix.

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 02:40

Message par Saga »

Oui, je pense vraiment pas qu'ils aient l'intention d'attaquer un pays.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 02:58

Message par ABDEL333 »

Bernard a écrit : Je pense aussi que l'Iran devra réfléchir à deux fois avant d'attaquer un pays, car l'occident ne lui permettra pas et pas plus de détenir l'arme nucléaire. Je serais pas étonné qu'il arrive un "accident" à ce satellite....victime d'une avarie (...).
ont a t'il encore les moyens , j'en doute

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 04 févr.09, 22:18

Message par Macgregor »

ABDEL333 a écrit :ont a t'il encore les moyens , j'en doute
Je ne pense pas que tu te rendes réellement compte de la puissance militaire de certains pays...
C'est pas comme si l'armée Irannienne était à craindre...

Ce qui est plus à craindre ce sont les idées de leurs dirigeants...

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 22:53

Message par ABDEL333 »

Macgregor a écrit : Je ne pense pas que tu te rendes réellement compte de la puissance militaire de certains pays...
C'est pas comme si l'armée Irannienne était à craindre...

Ce qui est plus à craindre ce sont les idées de leurs dirigeants...
Les moyens financiers je parle, l’Occident vie a crédit , déficits records, endettement massif , croissance molle , l’occident cré de moins en moins de richesse ,

Les plans de relance , tu crois que c de l’argent qui tombe du ciel , c des emprunts d'Etat des obligations , encore plus de dette est encore une couche de dette , 53 milliards d’euros ce sont les intérêt de la dette qu’a payé la France l’année dernier . Des questions qui se font jours sur la solvabilité de c pays.

La FED a émis pour 27 milliards de dollars en bons de trésors a un taux de 0.005 % le mois de décembre dernier . autrement dis c prêté de l’argent pour rien en contrepartie , tu le ferai toi ? tu crois que tout ce va rassurer investisseurs internationaux , les crétains du Golf en perdu 2500 milliards de dollars en placement foireux l’année dernière

Tu crois vraiment qu’il ont les moyens de se payé une guerre dont l’issue est incertaine , j’en doute

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 23:29

Message par ABDEL333 »

Je voulais juste rectifier une erreur , les institutions international parle d’une récession dans la zone euro en 2009 et debut 2010 , ajoute a cela une crise énergétique majeur du essentiellement a la déplétion des énergies fossile en sorti de crise , alors les F16 , les B52 tout ca a la ferraille , 0.000001 centimes le kg .

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 05 févr.09, 05:37

Message par Macgregor »

Ah parce qu'il est nécessaire d'acheter une armée ?

Je ne comprends vraiment pas la logique qui te fait penser tout ça...

Je sais très bien d'où vient l'argent de la relance par contre l'ordre de grandeur je n'ai pas vraiment l'impression que tu t'en rendes compte.

Une guerre dont l'issue est incertaine ? As-tu seulement une idée de la puissance militaire des différents états ?

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 22:22

Message par ABDEL333 »

Macgregor a écrit :Ah parce qu'il est nécessaire d'acheter une armée ?

Je ne comprends vraiment pas la logique qui te fait penser tout ça...

Je sais très bien d'où vient l'argent de la relance par contre l'ordre de grandeur je n'ai pas vraiment l'impression que tu t'en rendes compte.

Une guerre dont l'issue est incertaine ? As-tu seulement une idée de la puissance militaire des différents états ?
C bien beau d’avoir une belle ferrari et une belle villa , mais si tu est ruiné ton compte en banque est a découvert et que ta pas un sous pour l’entretenir et que tu est tout le temps entrain de courir a droite et a gauche pour emprunté de l’argent pour maintenir ton train de vie de star alors qu ‘en même temps tes revenus baisse et que tes dépenses explose , et que les prévisions montre que tes revenus vont baissé encore plus et que tes dépenses vont explosé a l’avenir , les créanciers te diront un jours ou l’autre stop , cette situation n ‘est pas tenable . Tout ca c une métaphore bien sur puisque apparemment tu n’as pas l’air de saisir l’ampleur du problème .

Ps : l’armée la plus puissante c cassé les dents en Irak , l’Irak un pays sous embargo 12 ans

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 00:50

Message par Ryuujin »

Ce que tu n'as pas l'air de réaliser, c'est qu'un état ne se comporte pas nécessairement de façon rationnelle.
De même qu'il y a bien des moyens d'avoir une armée gratuite...

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 02:17

Message par ABDEL333 »

Ryuujin a écrit :Ce que tu n'as pas l'air de réaliser, c'est qu'un état ne se comporte pas nécessairement de façon rationnelle.
De même qu'il y a bien des moyens d'avoir une armée gratuite...
rationel ou pas le probleme c qu'il n'arrive pas a maitrise les depenses , a moins de faire des reformes comme le fait le president Sarkozy c a dire tout simplement la casse des services public et supprimé tout les acquis sociaux est la attention a la paix social ce sera forcement des troubles sociaux , les chiffres parle d'eux meme .
Pour l'armé gratutie pourrais m'expliquer comment ?

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 06 févr.09, 07:43

Message par Macgregor »

ABDEL333 a écrit :Ps : l’armée la plus puissante c cassé les dents en Irak , l’Irak un pays sous embargo 12 ans
Il ne leur a pas fallu un mois et demi pour prendre le contrôle du pays...
La structure étatique a directement été éliminée.
La suite ce n'est plus une guerre mais de la guérilla.

Il faut aussi se rendre compte qu'ils peuvent jouer sur différent paramètre au niveau économique, ce n'est pas tout à fait les mêmes règles du jeu qu'entre un banquier et un particulier.
Surtout quand tu possèdes la planche à billet...

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 04:34

Message par ABDEL333 »

Macgregor a écrit : Il ne leur a pas fallu un mois et demi pour prendre le contrôle du pays...
La structure étatique a directement été éliminée.
La suite ce n'est plus une guerre mais de la guérilla.

Il faut aussi se rendre compte qu'ils peuvent jouer sur différent paramètre au niveau économique, ce n'est pas tout à fait les mêmes règles du jeu qu'entre un banquier et un particulier.
Surtout quand tu possèdes la planche à billet...
L’usage de la force et de la violence c se qui a permis l’expansion de l’occident c 5 derniers siècles , c se qui permis le contrôle et la domination de l’occident des autres sociétés , un contre directe ou indirecte
La supériorité militaire US est indéniable , mais fasse a une guerre asymétrique une telle armée ne peut rien de l’avis même de stratege militaire , cout de la guerre en irak 3000 milliard de dollars , fourchette base .
Faire marcher la planche a billets cela veut dire hyperinflation rien a voir avec les 2,3 % qu’essaye de nous faire gobé l’insee , exactement comme en Argentine ou plus récemment en Zimbabwe , d’autre consequense la monnaie aurais la meme valeur du papier toilette et la situation alors n’aurais rien a voir avec celle de Guadeloupe ou de la Martinique .
Si c’etais aussi facile que ca .
Si y avais une recette pour une croissance forte est durable ca se saurait depuis longtemps

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.09, 05:36

Message par patlek »

Le problème, c' est surtout la nature du gouvernement iranien, une théocratie dédiée au fanatisme religieux.

De là, le comportement peut etre totalement irrationnel.

D' ailleurs c' était une bonne partie du problème de george bush: lui, les evangélistes derrieres, sont des fanatiques religieux
Mais bush, c' est fini, et obama, ne semble pas du tout versé dans le fanatisme religieux.

En iran, ce sont des fanatiques qui succederont aux fanatiques, tout est verrouillé par une petite bande de religieux.

Et chercher a comprendre des actes de fanatiques religieux, faut se lever de bonne heure!!!.
Les actes peuvent etre sans gravité , voir faire sourire (voir ahmaninedjad, téléphone en main entouré de type en train de répeter "allah ouakbar"", c' est surréaliste!!, mais çà peut etre aussi gravement plus délirant.

Et si les talibans arrivaient au pouvoir au pakistan, vu le délire dans lequel ils trainent, de purs fanatiques; çà serat vraiment une situation dangereuse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, sansparole et 9 invités