Est-ce que les TJs sont monothéiste ou Polythéiste ?

Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.09, 10:23

Message par TRIPLE-X »

Dieu dit : Tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face.

Alors si Jésus est un dieu et est a côté du Père (Dieu) pour les TJs que se passe t-il quand le TJ sera devant Dieu le Père ?

Il aura un autre dieu devant lui et Dieu le Père dit : tu n'auras pas un autre dieux devant ma face.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.09, 23:50

Message par Mikael-Dauphin »

c'est la preuve que les musulmans ont raison ,convertissez vous a l'islam pour votre salut
Oui mais en réalité le Coran ne nie PAS la cruxifixion de Jésus...
et c'est par Jésus que nous obtenons la Grâce,
car c'est par son sang versé que Jésus a fait la Médiation entre Dieu et les hommes.
Médiation n'est pas intercession.
Médiation : action qui réconcilie deux parties en litige en réparant, effaçant le litige.
Ici les deux parties sont Dieu et les hommes, le litige est le péché, la désobéïssance ; Jésus expie une fois pour toutes les péchés par son sang afin de rendre inutile les sacrifices expiatoires d'animaux car ce n'est pas vraiment ce que Dieu voulait.
Isaïe 53 avait prophétisé que le Messie livreraitr sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés du peuple !
Or en Isaïe il y a une suite de lettres hébreues suivantes : Y Sh W A S H M Y, elles sont toutes espacées les unes des autres de 20 lettres, et cette suite signifie "Yeshûa est mon nom".
Le texte aurait été altéré, il y aurait eu une ou plusieurs lettres en plus ou en moins et la suite ne serait pas apparu avec cet espacement constant de 20 lettres ... le texte est donc authentique.
Il ne peut y avoir tricherie pour faire apparaitre cette phrase puisque ce texte n'est pas écrit par des chrétiens, mais que ce sont des textes juifs, hébreux, écrits 750 ans avant Jésus...
Cette phrase indique QUI devait livrer sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés : Yeshûa, c'est à dire Jésus.

Note : En la sourate 4, lorsque le Coran dit que les juifs ne l'ont ni tué ni crucifié... ce n'est pas pour nier la mort et cruxifixion de Jésus, mais pou accuser le fait que les juifs croient l'avoir tué de leur propre pouvoir... Or lorsque Jésus ne répondit pas aux questions de Ponce Pilate, ce dernier lui dit "Tu ne me réponds pas à moi ?! Ne sais-tu poutant pas que je suis le gouverneur et que j'ai le POUVOIR de te mettre à mort ?!" Mais Jésus lui expliqua : "en vérité, tu n'as aucun pouvoir sur moi si ce n'est Dieu qui te le donne"...
Le Coran accuse les juifs de croire avoir ôter eux même la vie à Jésus, mais Jésus dans la Bible explique : "En vérité personne ne me prend ma vie, je la donne de moi-même".

Pour nier cela, un musulman m'avait cité la sourate 3 :"Dieu dit à Issa : je vais mettre fin à tes jours terrestres et t'élever vers moi"... Il me dit : "tu vois ? Jésus n'est pas mort puisque Dieu l'a élevé vers lui !" Non, ce n'est pas ce que dit ce passage ... Moi je comprends que Dieu l'a fait mourrir puis à élever son âme vers lui au lieu que son âme reste dans le "séjour" des morts.

3.55. Ith qala Allahu ya Isa inni mutawaffika wa rafiâuka ilayya

De plus le verbe en arabe en question ici est "mutawaffika" or ce verbe et particulièrement "tawaff" veut dire "faire mourir", comme ici :

Sourate Yunus 10.46. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir , (en tout cas), c'est vers Nous que sera leur retour. Allah est en outre, témoin de ce qu'ils font.

10.46. Wa imma nuriyannaka baâda allathi naâiduhum aw natawaffayannaka fa-ilayna marjiâuhum thumma Allahu shahidun âala ma yafâaloona

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.09, 04:14

Message par iliasin »

dauphin, le coran dit que c'est Dieu qui acheva jésus et que Dieu a protéger jésus des juifs, les juifs ont voulu le mettre a mort mais Dieu a fait échouer leur complot en elevant jésus et en substituant un autre

tu devrais lire les actes de jean et de pierre, tous deux témoignent que le christ ne fut pas crucifié mais un autre a sa place

je te renvoi à ce lien

http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_crucifixion.php

bonne lecture

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 févr.09, 08:58

Message par medico »

il me semble que le sujet dérive dure !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.09, 20:28

Message par Mikael-Dauphin »

Le Coran en arabe ne dit absolument pas qu'un autre lui fut substitué !
Mais dit que ce fut "un faux semblant".
Le Coran ne nie PAS que Jésus a été crucifié,
mais dit simplement que les juifs ont tort de croire que cela s'est réalisé par leur propre pouvoir, j'ai expliqué pourquoi.

Et enfin, relis donc Isaïe 53 !
Dans cette prophétie, dans le texte hébreu on a la suite de lettres suivantes, les lettres étant TOUTES espacées de façon équidistantes de 20 lettres :
Y Sh V A - S H M Y
(le la lettre Vaw est aussi OU ou Û)
Ce qui signifie : Yeshûa est mon nom, soit Jésus est mon nom !
Ce qui PROUVE de façon absolument inconstestable que le Messie Jésus a bien réalisé et accompli cette prophétie en livrant sa vie en sacrifice expiatoire pour les péchés tel que prophétisé.
Fais des recherches ! Va te procurer chez les hébreux le texte de Isaïe 53 en hébreu ; renseignes-toi sur la correspondance des lettres hébreues et notre alphabet, vérifie par toi même cette suite équidistante, etc. Fais les recherches car ce sont des preuves 100 % incontestables.

Ce qui prouve indéniablement que :
soit j'ai parfaitement raison sur lâ compréhension du Coran à ce sujet
soit alors que l'Islam est une fausse religion.
A toi de choisir entre ces deux options !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars09, 04:59

Message par iliasin »

non dauphin tu extrapoles chubiha lahoum, a deux sens

le premier " ca leur est apparu ainsi"

le deuxième, " une ressemblance leur fut apporté"

donc on ne sait pas si c'état juste une illusion ou une autr epersonne a sa place, par contre les écrits des apotres affirment que c en'était pas jésus mais une autre personne d'où la conclusion que c'était le coran parle d'une autre personne

quant a esaie 53 ca ne parle strictment pas de jésus puisqu'il est dit dans ce texte qu'il partagera le butin avec les puissants

or jésus n'a jamais partager quoi que se soit ni eu une postérité d'ailleurs comme le souligne le texte

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Est-ce que les TJs sont monothéiste ou Polythéiste ?

Ecrit le 01 avr.15, 02:19

Message par yacoub »

Les témoins de Jéhovah ne croient pas à la divinité de Jésus ils sont donc monothéistes
Ca va de soi
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.15, 06:38

Message par Madrassprod »

yacoub a écrit :Les témoins de Jéhovah ne croient pas à la divinité de Jésus ils sont donc monothéistes
Ca va de soi
Un chrétien qui croit que Jésus est Dieu l'est également, même en acceptant la nature trinitaire de Dieu
Les TJ, quoi qu'on pense de leur croyances, sont bien monothéistes

Il n'y a pas a chercher midi a 14h comme on dit ...
Ils croient en 1 dieu, ils sont monothéistes . Idem pour les trinitaires, les juifs, les musulmans
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 avr.15, 07:06

Message par indian »

Madrassprod a écrit :Il n'y a pas a chercher midi a 14h comme on dit ...
Ils croient en 1 dieu, ils sont monothéistes . Idem pour les trinitaires, les juifs, les musulmans
(y)
Bien dit. Merci

Il en est aussi de même pour le baha'i que je suis.
Le reste, des jeux de mots pour contredire et médire. :(

Dans mes mots à moi. Si Jésus dit qu'il est Dieu c'est vrai. S'il dit qu'il ne l'est pas, c'est également vrai.
Tout me semble une question de Nature et de Rang supérieur aux bien faibles hommes que nous sommes dans notre propre rang.
Inspirés par l'Esprit de Vérité nous sommes aussi... mais jamais comme Jésus a pu l'être dans sa perfection humano-divine.
D'un double-rang je le considère... (y)

Amitié en Dieu et surtout entre hommes.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 avr.15, 07:48

indian a écrit :
(y)
Bien dit. Merci

Il en est aussi de même pour le baha'i que je suis.
Le reste, des jeux de mots pour contredire et médire. :(

David
(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

medico

Ecrit le 01 avr.15, 21:57

Message par medico »

Pour les TJ Jésus et le fils de Dieu et de se fait lui et subordonné.
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.15, 05:21

Message par yacoub »

Tous les êtres humains sont fils de Dieu
Notre Père
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 avr.15, 08:50

Message par Mormon »

yacoub a écrit :Tous les êtres humains sont fils de Dieu
Notre Père
yacoub, bonjour :)

Explique-nous en quoi nous sommes "enfants de Dieu".

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.15, 12:04

yacoub a écrit :Tous les êtres humains sont fils de Dieu
Notre Père
quelqu'un affirme le contraire ?
Les anges sont également nommés fils de Dieu dans la Bible ...

Répondre