La logique est de quel coté ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.09, 07:06

Message par IIuowolus »

blaise a écrit : tu demande de definir la logique
je prends le sens premier qui est je cite
science dont l'objet est de determiner les regles de pensée par lesquelles on peut atteindre la verite

la logique =c'est definir des regles

la verite =qualite de se qui est conforme a la realite( definition du dico)

je sais on est dans un siecle qui dit a chacun sa logique et chacun sa verite ça c'est du blabla une grosse excuse pour ne pas chercher la verite :)
Bon ben je suis pas en quêtes de vérité, ni en possétion, et je vis pas dans la réalité, donc si on avais commencer par là, on auras tout les deux gagné du temps.
Désolez à une prochaines peux-être !

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 févr.09, 08:24

Message par blaise »

c'est toi qui voit , a une autre fois 8-)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.09, 08:30

Message par Fyne »

qui sont les plus logiques? ceux qui produise des richesses , font avancer la science , on permis a la biologie d'ateindre son age d'or ou les intégristes qui font reculer le monde a grand renford de sophisme?

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La logique est de quel coté ?

Ecrit le 25 févr.09, 09:08

Message par tguiot »

matrix333 a écrit :on dirait que tu te trouve humilié devant ces parole ou tu n'arrive pas à comprendre
Je ne sais pas où tu as vu un quelconque sentiment d'humiliation... Je ne vois dans ta remarque qu'un désir de condescendance...
Et il me semble que ximatt a bien raison sur ta connaissance du message global d'Einstein. Je te propose de te renseigner mieux sur lui. Il arrive trop souvent qu'un croyant nous ressorte toujours les mêmes citations hors contexte. Non seulement c'est utiliser un argument d'autorité, donc tout à fait fallacieux et irrecevable, et en plus il se base sur un mensonge tout simplement. Si tu veux quelques infos préliminaires, il y a un topic sur l'athéisme d'Einstein: http://www.forum-religion.org/topic21059.html. Ce n'est qu'un début bien sûr, libre à toi, si cela t'intéresse, d'en savoir plus par toi-même.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 09:55

Message par Macgregor »

matrix333 a écrit :et je vous défis tous de me prouver scientifiquement que dieu n’existe pas alors qui prend ce défit ?
Je te défie !
Prouve-moi scientifiquement que Dieu existe. Alors tu prends le défi ? J'attends ta démonstration (rigoureuse).

Prouve-moi également scientifiquement que Zeus, Mars et Jupiter (des dieux romains), n'existent pas. T'es prêt à relever le défi ?

Prouve-moi scientifiquement que la licorne rose invisible n'existe pas ? Tu relèves le défi ?

Fin bon, ce n'est que la version 2.0456b de février 2009.
On aura la 2.0457a le mois prochain, voire ce mois-ci peut-être encore...

Au passage une citation d'Einstein de 1954
...
The word God is for me nothing more than the expression and product of human weaknesses, the Bible a collection of honourable, but still primitive legends which are nevertheless pretty childish.
...

dhmo

dhmo

Ecrit le 25 févr.09, 11:27

Message par dhmo »

XYZ a écrit :De ceux qui croient en Dieu ?
De ceux qui ne croient pas en Dieu ?
De ceux qui ne savent pas si Dieu existe ou pas ?

Une chose qui est sûre:
Soit Dieu existe ou soit il n'existe pas .

Il y a certainement un groupe qui a la logique qu'il faut !
Peut être que dieu existe et qu'il n'existe pas et qu'il reste dans cet état tant que personne l'observera! :lol:

dhmo

dhmo

Ecrit le 25 févr.09, 11:35

Message par dhmo »

matrix333 a écrit : on dirait que tu te trouve humilié devant ces parole ou tu n'arrive pas à comprendre:
*La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle
* Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible
* Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe
* La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre
*J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas
* Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito
* Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément
* La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
[Albert Einstein
Moi j'aime bien «Dieu ne joues pas aux dés» (albert einstein)

Et Bohr qui réponds «Qui êtes vous Einstein pour dire à Dieu ce qu'il doit faire!»

dhmo

dhmo

Ecrit le 25 févr.09, 11:41

Message par dhmo »

matrix333 a écrit : Je vous rassure que existe ceux qui nient son existence essaye de s’en fuir de la vérité pour qu’ils puissent faire calmé leur conscience ils se sentent à l’intérieur d’eux même que dieu existe mais il ne veut pas par orgueil avoir cette engagement qui limiterais leur désire animale et donc la seul solution pour les athée c’est nié dieu et arrêter de réfléchir
et je vous défis tous de me prouver scientifiquement que dieu n’existe pas alors qui prend ce défit ?
Moi je crois à 100% en dieu et ça me parait très logique et cohérent et très scientifique
Pourquoi te prends tu pour dieu? Tu veux lui voler sa place en te faisant passer pour omnicient, c'est pas bien ça. Alors si tu fais l'omnicient (caractéristique de dieu), c'est que tu ne dois pas vraiment croire en dieu, étant donné qu'il ne serait surement pas content que tu te prennes pour lui...

Moi je te défis de comprendre que très peu d'athées osent imaginé qu'on peut prouver l'inexistance de dieu. La plupart pensent plutot qu'il est impossible de prouver autant son existance que son inexistance.

Si tu n'es pas d'accord, prouve nous que dieu existe. La plupart d'entre nous pensent que l'un ou l'autre est impossible... Bonne chance. Mais cela ne devrait pas être trop dur pour toi, ton omnicience devrait te permettre de trouver la solution. Tu sais déjà lire en nous apparement...

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 22:31

Message par matrix333 »

julio a écrit : - Les athées seraient bien incapables de te prouver l'inexistence de Dieu
* donc ne me dit pas que dieu n’existe pas alors tu dois être plus intelligent et tu déclare au moins que tu es un agnostique ou croyant et là je serais d’accord avec toi que c’est plutôt l’athéisme qui n’existe pas sûrement mais dieu existe pour les uns et les autres restent dans le doute puisqu’ils n’arrivent pas à démontrer à 100% la non existence de dieu
Donc pour moi les athées sont les moins intelligents avec une matière grise congelé et un orgueil sans égale.
julio a écrit : - En effet, quoi de plus intelligent et raisonnable que de croire en l'irrationnel sans absolument aucune forme de preuve?
* c’est ce que dit : * Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible
Si on suit ta méthode de pensé on bloquera l’intelligence humaine et la créativité supposant que tu vis en 1700 et il y a quelqu’un qui te dit que les rayons X existe avec ta méthode de penser tu diras que c’est impossible mais pourtant ces rayons existe et qui va savoir se qu’on va découvrir en 2200 alors ne parle pas avec un cerveau congelé et programmé tous est possible.
Alors donne moi une preuve irréfutable et scientifique que dieu n’existe pas !!!!
Jusqu’à la preuve du contraire tu es soit croyant ou agnostique ; la mode de l’athéisme est morte avec la chute de l’URSS
julio a écrit : - Toi, par contre, je pense ne pas me tromper en affirmant que tu n'aurais ABSOLUMENT aucun problème pour démontrer de manière indéniable que Dieu existe?
* pour moi l’existence de dieu est une chose logique et intelligente et sache que l’intelligence humaine n’a aucune relation avec l’athéisme exemple l’USA est un pays puissant et croyant et pour tous les présidents disent : « que dieu bénis l’Amérique » et non que le hasard bénis l’Amérique par contre le symbole de l’athéisme l’URSS no comment

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.09, 22:34

Message par patlek »

Donc pour moi les athées sont les moins intelligents
ha, mais c' est toi qui est un demeuré complet.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 22:46

Message par matrix333 »

Fyne a écrit :qui sont les plus logiques? ceux qui produise des richesses , font avancer la science , on permis a la biologie d'ateindre son age d'or ou les intégristes qui font reculer le monde a grand renford de sophisme?
En faite ce sont les croyants qui avancent le monde et quand tu parle de biologie n'oublie pas Mendel (croyant) et n'oublie pas Avicenne et n'oublie pas Averroès ..... et quand à la croyance c'est l'intelligence et la sagesse. Quel est le résultat du model athée un pays de poubelle qui s'appelle l'URSS et par contre le président de l'USA dit à chaque fois que DIEU bénis l'Amérique on ne doit jamais nié le rôle de toute les civilisations dans la science actuelle chacune y a contribué en commençant par les civilisations de l'Irak (Babel ; achur;....) et en passant par les égyptiens et puis les perces et les arabe ( en Andalousie et ....) et même le soufisme y avait un rôle ...et puis l'actuel .... et peut être plus tard la chine... et donc ta logique est non logique c'est une simple réflex d'orgueil et de haine la pensé humaine est le résultat d'un cumule de savoir ancestral et inventive
Moins de haine te rendra un peut mieux psychologiquement

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 22:46

Message par Baphomet »

matrix333 a écrit :Alors donne moi une preuve irréfutable et scientifique que dieu n’existe pas !!!!
Pas besoin de preuve pour réfuter ce qui est avancé sans preuve. Te péter au visage suffit.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 22:51

Message par matrix333 »

patlek a écrit : ha, mais c' est toi qui est un demeuré complet.
Alors c'est simple prouvé moi à 100% et scientifiquement que dieu n'existe pas avec des preuves solide et non des théories modifiable ou partiellement prouvé
Prouve si tu ose tu as peur pour ton orgueil ?
Rira bien qui rira le dernier

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 22:56

Message par Baphomet »

matrix333 a écrit :Rira bien qui rira le dernier
*prout*

Ah ah ah ah ah !!!!
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.09, 22:57

Message par matrix333 »

Baphomet a écrit : Pas besoin de preuve pour réfuter ce qui est avancé sans preuve. Te péter au visage suffit.
C’est ce que j'appelle la chute intellectuelle c'est la politique de l'autruche alors fais nous sortir se que tu as dans la matière grise au lieu de parler dans le vide incapable
Tu refuse d'utilisé ton cerveau c'est un crime contre l'humanité et la science et apprend à réfléchir avec ton cerveau et non avec ce lui des autres réfléchir c'est tellement difficile pour toi?

Répondre