càd que l'homme, au debut, ne faisait pas la difference entre 1 pomme et 2 pommes.M3hdi a écrit :est-il possible que le soleil et la lune évoluent selon un calcul minutieux sans Seigneur ?
! ARRAHMANE !
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 28 févr.09, 09:27
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا
- dhmo
Re: ! ARRAHMANE !
Ecrit le 28 févr.09, 12:24Pour faire une réponse courte, le 2 et le 3. Le reste je n'ai pas encore lu.M3hdi a écrit : Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Ecrit le 28 févr.09, 12:39
Tu dois apprendre les bonnes manières de la conversation.Ryuujin a écrit :compter n'est pas calculer ô ignorant.
Calculer et compter sont des synonimes pour moi. J'ai besoin de plus d'explication pour pouvoir comprendre.Ryuujin a écrit :On compte des choses concrètes. On calcule des choses abstraites.
Lol, tu étais avec eux pour confirmer cela ?Ryuujin a écrit :A l'origine, non, l'homme ne savait sans doute pas calculer, tout comme les autres animaux.
Ton argument, ta source ?!Ryuujin a écrit :Les premières traces de calculs retrouvées sont relativement récentes.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا
Ecrit le 28 févr.09, 13:29
J'en doute ; il y a de bonnes chances que j'en sache plus que toi à ce sujet.Tu dois apprendre les bonnes manières de la conversation
Ce qui ne signifie pas que je juge utile de toutes les appliquer à chacun.
Compter des choses concrètes qu'on a devant ses yeux est différent de construire des raisonnements complexes et abstraits.Calculer et compter sont des synonimes pour moi. J'ai besoin de plus d'explication pour pouvoir comprendre.
Par exemple, pas mal d'oiseaux savent compter jusqu'à un certain nombre. Aucun à ma connaissance ne sait écrire l'équation d'une parabole.
Nous en avons de beaux témoignages. Tu ne connais donc rien de l'histoire de l'écriture, et des mathématiques ?!?Lol, tu étais avec eux pour confirmer cela ?
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 mars09, 06:48
C' est l' heureux veinard medhi3
C' est dans les cas comme çà, que le coran s' adresse aux hommes, et en plus, pas a l' intelligence.71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
Ecrit le 10 mars09, 09:41
Je pense que l'atome n'a existé qu'après avoir être créé par l'homme! sinon d'ou vient l'atome? le quarks? le tout? puisque rien n'existait avant!Ryuujin a écrit :Non. Les hommes ont inventé le calcul. Le calcul n'existe pas ailleurs que chez les hommes.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
- dhmo
Ecrit le 10 mars09, 10:11
Tu compares un moyen qu'à inventé l'homme pour résoudre des problèmes avec la découvertes d'une particule physique.sambion a écrit : Je pense que l'atome n'a existé qu'après avoir être créé par l'homme! sinon d'ou vient l'atome? le quarks? le tout? puisque rien n'existait avant!
Étant donné que les atomes te composent et non le calcul, je ne vois pas comment tu fais la comparaison.
Ecrit le 10 mars09, 10:47
Bingo! et c'est pareil pour le calcul, il existait avant notre existencedhmo a écrit : Tu compares un moyen qu'à inventé l'homme pour résoudre des problèmes avec la découvertes d'une particule physique.
Étant donné que les atomes te composent et non le calcul, je ne vois pas comment tu fais la comparaison.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)